[Sécurité] Comment limiter la virtualisation d'application ?
Comment limiter la virtualisation d'application ? [Sécurité] - Sécurité - Systèmes & Réseaux Pro
MarshPosté le 29-05-2013 à 11:04:12
Bonjour,
Je suis en stage de fin d'étude et je dois sécuriser la navigation web. En gros, [B]rien ne doit s'écrire sur le disque[/B] alors qu'on fait tourner Internet Explorer. J'ai déjà testé la solution de sandbox de Sandboxie, qui est convaincante et a l'air de bien fonctionner, mais je dois maintenant explorer d'autres pistes. Je me penche maintenant sur la virtualisation d'application, en me posant la même question: -> un Internet Explorer qui tourne à partir d'un client isole-t-il le système ? -> un utilisateur qui utilise un navigateur streamé met-il son système à l'abri de téléchargement ou d'installation fortuite sur le net ?
Je ne suis pas un expert en virtualisation, si quelques uns de mes termes sont mal employés veuillez m'en excuser. J'attends vos avis avisés. Merci !
Marsh Posté le 29-05-2013 à 11:04:12
Bonjour,
Je suis en stage de fin d'étude et je dois sécuriser la navigation web. En gros, [B]rien ne doit s'écrire sur le disque[/B] alors qu'on fait tourner Internet Explorer.
J'ai déjà testé la solution de sandbox de Sandboxie, qui est convaincante et a l'air de bien fonctionner, mais je dois maintenant explorer d'autres pistes.
Je me penche maintenant sur la virtualisation d'application, en me posant la même question:
-> un Internet Explorer qui tourne à partir d'un client isole-t-il le système ? -> un utilisateur qui utilise un navigateur streamé met-il son système à l'abri de téléchargement ou d'installation fortuite sur le net ?
Je ne suis pas un expert en virtualisation, si quelques uns de mes termes sont mal employés veuillez m'en excuser. J'attends vos avis avisés. Merci !