nas raid5 reconstruction volume

nas raid5 reconstruction volume - Stockage - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 29-06-2010 à 12:41:34    

Bonjour à tous,
J’ais un problème avec un NAS3410 de marque PLANET. En effet depuis quelques jours mon volume sur le NAS n’est plus accessible apparemment à cause d’un disque défectueux. Avant j’étais en RAID 5 avec  4 HDD de 500Go chacun qui constituaient mon volume. Maintenant quand je consulte la page d’administration des volumes il me met :
HDD 1,5,7,X validé (Dégradé)
HDD 3,X,X,X Inaccessible
Quelqu’un peut il m’aider avec la procédure de reconstruction d’un RAID5 dans ce cas de figure ?


Message édité par oum400 le 29-06-2010 à 17:13:29
Reply

Marsh Posté le 29-06-2010 à 12:41:34   

Reply

Marsh Posté le 29-06-2010 à 14:56:44    

merci de mettre le titre en minuscule :)

Reply

Marsh Posté le 29-06-2010 à 18:01:35    

Le guide utilisateur n'indique pas la procédure pour le remplacement d'un disque ?
 
Sur serveur, les quelques cas que j'ai eu, il me suffisait d'éteindre, changer le disque défectueux, rallumer et choisir la reconstruction du RAID.
Ce n'est pas le même cas de figure avec un NAS indépendant ?


---------------
Pixel mort -> .
Reply

Marsh Posté le 29-06-2010 à 20:05:42    

Manuel - Page 40 - Chapitre 5.8
http://img337.imageshack.us/img337/163/image1ef.th.jpg
A priori, le volume RAID se reconstruit tout seul suite au remplacement d'un disque  
 
Sinon le support Planet --> ici


Message édité par lauleg le 29-06-2010 à 20:06:03
Reply

Marsh Posté le 30-06-2010 à 10:47:36    

Merci lauleg. J'essais la procedure et je vous tiens au courant.
 
Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 30-06-2010 à 10:56:06    

Ce qui me parait étonnant c'est que tu n'es pas accès au nas même si le volume est dégradé .. Pour info le Raid 5 sert justement a pallier à ca ....


---------------
www.google.fr  
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed