win 2k3 SE + Backup Exec 12.5 + PowerVault 124T vs160 [Resolu] - Stockage - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 29-05-2009 à 17:50:54
A tout hasard tu n'avais pas déjà eu une version d'éval ou complète de BE 10d sur ton serveur ?
Marsh Posté le 02-06-2009 à 10:07:34
Bon tout d'abord désolé de la lenteur de ma réponse car ce w-e j'étais comme beaucoup parti... whaaaa
MirabelleBenou : je suis nouveau dans ma société et le mec avant à foutu le dawa mais après avoir parlé avec le patron, nous pensons en effet que ce serveur à déjà servit avec Backup exec 10d...
Je pense qu'il y a dû en rester des traces dans la base de registre ce qui causerait des problèmes avec la version actuelle.
Je vais le désinstaller proprement et aller jeter un œil dans le registre.
Merci pour cette piste. Sinon est-ce que quelqu'un connait un petit logicielle qui pourrait m'aider à tester le lien physique entre le serveur ou le lecteur de bande?
Marsh Posté le 02-06-2009 à 11:21:32
Tu peux aussi essayer d'aller sur le support de DELL, tu rentres ton service TAG et tu devrais avoir les drivers dispo pour ce type de lecteur.
Marsh Posté le 02-06-2009 à 11:37:20
Les derniers drivers je les ai et logiquement ils sont bien installé, je vois bien le lecteur de bande et l'autoloader. Le truc c'est que le lecteur n'apparait pas dans le poste de travaille.
J'ai cru comprendre que c'était normale dans le cas d'un lecteur de bande SCSI mais je me demande quand même si le serveur y accède bien.
J'y ai accès par l'interface web mais est-ce que la connexion physique entre le serveur et le lecteur est bel et bien effective? Je n'ai pas trouvé un petit programme qui me permettrait d'en avoir le coeur net.
Un truc tout con, je sais pas par exemple un programme qui scan les bandes ou qui lit la bande dans le lecteur un truc du genre.
Enfin bref, je viens seulement de désinstaller BE 10d, car c'est un serveur en prod donc je ne peut pas faire mumuse dessus comme je l'entend... la journée s'annonce longue
Faut encore que je trouve la bonne entrée dans la base de registre pour la supprimer et refaire une installe "propre".
Marsh Posté le 02-06-2009 à 11:41:40
Il est normal que tu le vois pas dans le poste de travail.
BE possédant également sa propre bibliothèques de pilotes, tu devrais le voir dans l'onglet périphérique.
Si backup le voit, il sera accessible à l'ecriture/Lecture ... Teste la sauvegarde/Restau d'un répertoire.
Fais pas mumuse dans le registre avec un serveur de prod .... Desinstallation propre du 10 et reinstall du 12.5.
++
Marsh Posté le 02-06-2009 à 11:59:02
Justement backup ne l'as jamais vu... c'est bien ça le problème, j'ai installé du 12.5 et il me lance le programme comme le 10d... :s a cause d'une clée qui ne s'est pas effacée du registre je suppose.
Si j'avais eu accès au lecteur via backup exec j'aurai déjà fait des tests
Tkt pour le registre je sais bien ce qui ne faut pas toucher et puis j'en ai fait une sauvegarde.
Marsh Posté le 04-06-2009 à 13:26:42
Dans le gestionnaire de périphérique de la machine, tu vois bien un onglet "medium tape changer" (le bras du robot) et un autre onglet "Tape drive" dans lequel tu vois ton lecteur ?
Marsh Posté le 05-06-2009 à 08:46:09
Je voyais déjà bien les deux, le tape driver et l'autoloader (medium tape changer) dans le gestionnaire de périphériques. Maintenant je les vois aussi dans Backup exec 12.5 fraichement réinstallé. Le problème venait bien des clés dans le registres, 4 pour sysmantec et une pour veritas, après ça a été comme une fleur.
J'ai fait un teste de sauvegarde qui s'est bien déroulé mercredi soir, mais bon la depuis deux jours je suis à la commission européen donc je n'ai pas accès à notre système .
D'ailleurs excusez-moi pour la lenteur du feedback!
Voila on peut dire que mon problème est résolu, je te dit merci beaucoup MirabelleBenou mais aussi machinehead02 et boobaka pour leur participation.
Bien à vous,
RvSpeed.
Marsh Posté le 29-05-2009 à 16:14:54
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec backup exec 12.5 (évaluation), je n'arrive pas a lui faire reconnaitre mon lecteur de bande 124T dell.
J'ai suivit la procédure d'installation de l'appareille même si avant il était déjà connecté à ce serveur et il avait déjà servit, mais suite à une réinstallation j'ai du remettre les drivers. Enfin bref, les drivers sont installé l'appareil est bien reconnut dans le gestionnaire de périphériques, aussi bien l'autoloader que le tape drive.
1 - Est-ce normale qu'il n'apparaisse pas dans mon poste de travail?
2 - Quand j'utilise le backup destination wizard, il ne le trouve pas non plus?
3 - J'ai lu sur plusieurs forum qu'il y avait un "Device Configuration Wizard" dans backup exec, mais je ne l'ai pas dans le mien, est-ce parce qu'il s'agit d'une version d'évaluation?
4 - d'ailleurs c'est normale que quand j'installe la 12.5 (BEWS_12.5.2213A_32BIT_VERSION) fraichement téléchargée et que je vais voir "A propos de Symantec Backup exec Continuous Protection Server" il m'indique que le programme est en version 10d???? 10.1.325.6301 pour être précis.
J'ai essayé plusieurs chose :
- j'ai essayé les drivers du CD du tape drive mais j'ai également essayé ceux plus récent venant du site de dell.
- Il existe des drivers veritas pour tape drive pour backup exec mais aucune ne fonctionne, il me dit soit que backup exec n'est pas installé soit que ce ne sont pas les drivers pour la bonne version. (encore un problème du a l'évaluation?).
Si quelqu'un à une idée pour me débloqué?
Bien à vous,
Hervé.
[EDIT] = Existe-il un petit programme ou une application qui pourrait me permettre de tester le lien entre mon serveur et le lecteur de bande? Ca pourrait m'apporter quelques réponses aussi.
(Je vous rassure, je ne glande pas je continue a chercher de mon coté lol )
Message édité par RvSpeed le 05-06-2009 à 08:48:57