Voici les problèmes récurents que nous rencontrons tous les jours pour ce SOFT.
1. Après un plantage de serveur le service RETROSPECT ne redemarre pas tout seul. 2. Les sauvegardes via les clients à distance (VPN) ou (INTERNE) fonctionne pendant quelques semaines / mois et ensuite se fige. Exemple: Je suis sous Mac avec un client retrospect installé sur ma machine. je parametre une sauvegarde sur le serveur retrospect single serveur en proactive. Donc ajout du client avec tout les parametrages qui vont bien. La sauvegarde se passe bien en interne (Connexion Wifi et RJ45) puis au bout de 3 semaines plus rien. Je verifie sur le serveur et je m'appercois que le client est introuvable, hors je suis bien connecté au reseau. Je tente actualiser les informations au niveau du client au niveau du serveur. Toujours introuvable, pourtant quand je tente d'ajouter un nouveau client il me trouve direct et me dit que mon client est réservé. (Normal) Mais pq ne me vois t'il plus sur le reseau ? (Nous sommes en Workgroup).
3. Nous sauvegardons un autre client via retrospect.
Le client: Nous sauvegardons son disque dur reseau qui est accessible via notre Retrospect en VPN. Moi: Sauvegarde bien parametrer au niveau de retropect single serveur, les scripts fonctionnent bien, les volumes sont bien accessible avec les bons mot de passe. Bref tout marche bien pendant quelques semaines. Du jour au lendemain il m'indique que les droits ne sont plus bons (message de retrospect) ??? Je tente d'acceder au partage reseau via VPN sur le Disque reseau, et la tout fonctionne bien. Au niveau du script je lui precise le bon USER et PASS puis je verifie. Et la pareil cela ne fonctionne plus. Je redemarre le serveur et tout fonctionne normalement. A chaque fois que la sauvegarde ne fonctionne plus nous redemarrons notre serveur et tout redevient normal. (J'ai cherché du coté du serveur mais je ne trouve rien, je n'arrive pas à expliquer pq retrospect ne fonctionne plus).
Nous avons d'autres retrospect single et multiserveur d'installer chez nos clients et malheureusement les problèmes sont identiques. Les MAJ sont bien éffectués et comme d'hab tout fonctionne bien au début, mais au bout de quelques semaines / jours les problèmes reviennent.
C'est insupportable et j'aimerais bien comprendre. Si quelqu'un à encore envie de me répondre après avoir lui ses quelques lignes ?
Merci d'avance.
Message édité par pavat69 le 23-10-2007 à 21:08:31
Marsh Posté le 23-10-2007 à 18:01:23
Bonjour,
Je rencontre pas mal de soucis avec le logiciel Retrospect Single et Multiserver. Je souhaiterais savoir si quelqu'un maitrise bien le sujet ?
Ce message est donc la suite d'un poste précedemment fait ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Malheureusement ARCSERVE et BACKUP EXEC ne pourront être utilisés pour nos clients.
Voici les problèmes récurents que nous rencontrons tous les jours pour ce SOFT.
1. Après un plantage de serveur le service RETROSPECT ne redemarre pas tout seul.
2. Les sauvegardes via les clients à distance (VPN) ou (INTERNE) fonctionne pendant quelques semaines / mois et ensuite se fige.
Exemple: Je suis sous Mac avec un client retrospect installé sur ma machine.
je parametre une sauvegarde sur le serveur retrospect single serveur en proactive. Donc ajout du client avec tout les parametrages qui vont bien. La sauvegarde se passe bien en interne (Connexion Wifi et RJ45) puis au bout de 3 semaines plus rien.
Je verifie sur le serveur et je m'appercois que le client est introuvable, hors je suis bien connecté au reseau. Je tente actualiser les informations au niveau du client au niveau du serveur. Toujours introuvable, pourtant quand je tente d'ajouter un nouveau client il me trouve direct et me dit que mon client est réservé. (Normal) Mais pq ne me vois t'il plus sur le reseau ? (Nous sommes en Workgroup).
3. Nous sauvegardons un autre client via retrospect.
Le client: Nous sauvegardons son disque dur reseau qui est accessible via notre Retrospect en VPN.
Moi: Sauvegarde bien parametrer au niveau de retropect single serveur, les scripts fonctionnent bien, les volumes sont bien accessible avec les bons mot de passe. Bref tout marche bien pendant quelques semaines. Du jour au lendemain il m'indique que les droits ne sont plus bons (message de retrospect) ??? Je tente d'acceder au partage reseau via VPN sur le Disque reseau, et la tout fonctionne bien.
Au niveau du script je lui precise le bon USER et PASS puis je verifie. Et la pareil cela ne fonctionne plus.
Je redemarre le serveur et tout fonctionne normalement. A chaque fois que la sauvegarde ne fonctionne plus nous redemarrons notre serveur et tout redevient normal. (J'ai cherché du coté du serveur mais je ne trouve rien, je n'arrive pas à expliquer pq retrospect ne fonctionne plus).
Nous avons d'autres retrospect single et multiserveur d'installer chez nos clients et malheureusement les problèmes sont identiques.
Les MAJ sont bien éffectués et comme d'hab tout fonctionne bien au début, mais au bout de quelques semaines / jours les problèmes reviennent.
C'est insupportable et j'aimerais bien comprendre. Si quelqu'un à encore envie de me répondre après avoir lui ses quelques lignes ?
Merci d'avance.
Message édité par pavat69 le 23-10-2007 à 21:08:31