envoi de mail vers AOL: erreur 554 RTR:SC - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 04-02-2008 à 13:43:53
j'ai rencontré le problème il y a 1 an ou 2 (donc ça fait loin).
Si je me souviens bien, sur un de leur site (ça par contre je me souviens que ça avait été le bordel à trouver) il y a un formulaire pour s'enregistrer sur leur liste blanche.
Une fois sur la liste blanche tu ne peux plus te faire blacklister (normalement) par un simple abonné AOL.
En tout cas tout se fait via le net, faire des recherche blacklist, whitelist, aol ...
EDIT: je l'ai retrouvé,
guide aol pour s'inscrire sur la whitelist (à lire!)
Inscription sur la liste blanche AOL
Marsh Posté le 04-02-2008 à 14:03:03
Merci Akabis, c'est super !!
Je vais remplir de ce pas ce formulaire.
Merci encore pour les liens.
Bonne continuation.
Marsh Posté le 04-02-2008 à 15:19:30
Bon je viens de remplir le formulaire, je corresponds à tous les critères (plutôt drastiques les critères en plus !! (sic) ) d'AOL. J'ai reçu le mail de confirmation de mon enregistrement. Et là je viens de recevoir un mail d'AOL qui me dit que ma demande a été refusé !!!! ???
Voilà le message:
"Your Whitelist request, with the confirmation code xxxxxxxxxxxxxxx, has been denied.
Your web request has been denied because of a block in place on your IP address(es). Please contact the AOL Postmaster Helpdesk to resolve this prior to making another request. The phone number is 1-888-212-5537 or 1-703-265-4670.
.....
Requested IP(s):
mon IP
"
Si quelqu'un comprend le sens de la phrase "because of a block in place on your IP adress", ça serait sympa.
Pour info, je ne dispose qu'une seule adresse IP (pas de bloc pour le serveur de mail).
Merci d'avance.
Marsh Posté le 04-02-2008 à 17:29:35
tu as regardé cette section avant?
http://postmaster.info.aol.fr/prof [...] ction.html
Marsh Posté le 05-02-2008 à 12:24:29
En effet, je n'avais pas tout lu (sorry ;-) ). J'avais oublié de faire une demande de Feedback Loop. J'en ai maintenant fait la demande, mais il refuse encore. Voilà le message:
"
Your Feedback Loop request, with the confirmation code xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, has been denied.
Your web request has been denied because you do not appear to be the owner of the IP address(es) in your request. If you are in fact the owner, one of the following criteria must be met before resubmitting your request:
* The RDNS for each IP shares the FBL email domain in common.
Valid Example:
FBL email address is aolfbl@accounting.aol.com
192.168.1.1 resolves to mailserver1.accounting.aol.com
192.168.1.2 resolves to mailserver2.accounting.aol.com
* At least one authoritative nameserver for each IP shares the FBL
email domain in common.
Valid Example:
FBL email address is aolfbl@accounting.aol.com
192.168.1.1 authoritative nameserver is ns1.accounting.aol.com
192.168.1.2 authoritative nameserver is ns1.accounting.aol.com
* The IP WHOIS information for each IP shares the FBL email domain
in common. The domain may appear in any of the listed email addresses.
Valid Example:
FBL email address is aolfbl@abuse.aol.com
192.168.1.1 and 192.168.1.2 IP WHOIS:
OrgName: Your Company Name
...
NetRange: 192.168.1.0 - 192.168.1.255
CIDR: 192.168.1.0/24
NetName: COMPANY-1
OrgAbuseHandle: xxxx
OrgAbuseName: abuse
OrgAbusePhone: xxxx
OrgAbuseEmail: abuse@abuse.aol.com
...
* The ASN WHOIS information for each IP shares the FBL email domain
in common. The domain may appear in any of the listed email addresses.
Valid Example:
FBL email address is aolfbl@abuse.aol.com
192.168.1.1 and 192.168.1.2 ASN WHOIS:
OrgName: Your Company Name
...
NetRange: 192.168.1.0 - 192.168.1.255
CIDR: 192.168.1.0/24
NetName: COMPANY-1
OrgAbuseHandle: xxxx
OrgAbuseName: abuse
OrgAbusePhone: xxxx
OrgAbuseEmail: abuse@abuse.aol.com
...
For more information on this request, please visit our website at http://postmaster-us.info.aol.com or call the AOL Postmaster Helpdesk at
1-888-212-5537 or 1-703-265-4670.
Thank You,
AOL Postmaster
"
Je ne capte pas pourquoi, il refuse encore??
Marsh Posté le 05-02-2008 à 12:39:24
je ne sais pas du tout. Je me souviens que ça avait été la croix et la bannière pour ce même pb...
je ne me souviens plus de la manière utilisée pour me dépatouiller.
A la limite contact la hot line, vu que tu as les n° de tel
Marsh Posté le 05-02-2008 à 14:12:55
Ok merci ...Je sens que je vais m'amuser avec mon Anglais parlé qui laisse à désirer ;-)
Marsh Posté le 04-02-2008 à 11:06:22
Bonjour @ tous,
Voilà je viens de remarquer qu'AOL avait blacklisté l'adresse IP du serveur de mail de ma société, ils me renvoient tous le temps le même message:
http://postmaster.info.aol.com/errors/554rtrsc.html
Je précise que nous ne sommes blacklistés que chez AOL. D'après l'erreur, il suffit qu'un seul utilisateur d'AOL ait cliqué sur "this is spam" pour que notre nom de domaine soit rejeter... c'est très moyen comme politique antispam.
Le problème est que nous avons quelques clients qui possèdent des adresses mails chez AOL et qu'il est impossible de contacter cet FAI (AOL France n'existant même plus depuis le rachat par Neuf). J'ai essayé d'appeler le numéro de l'assistance AOL, mais c'est bien évidement réservé aux utilisateurs de ce FAI.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui, comment l'a-t-il résolu?
Merci d'avance.
Message édité par machinehead02 le 04-02-2008 à 11:06:39