Offre centrex IP OVH

Offre centrex IP OVH - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 26-12-2008 à 15:50:22    

Bonjour à tous,
 
Je suis entrain d'étudier les différentes offres de ToIP disponible et j'ai découvert l'offre de OVH. Sur le papier ca à l'air plutot interessant, mais dans la réalité ?
 
Si quelqu'un à des retours sur ces offres, n'hésitez pas à m'en faire part.
 
Merci d'avance et encore bonne fêtes de fin d'année.

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Marsh Posté le 26-12-2008 à 15:50:22   

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Marsh Posté le 27-12-2008 à 00:25:54    

je la test est elle marche très bien ,mais encore un peut jeune peut être pour une utilisation pro. l'offre est encore en gamma normalement.

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Marsh Posté le 27-12-2008 à 08:03:39    

Merci pour ces précisions

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Marsh Posté le 27-12-2008 à 14:09:23    

amohr3010 a écrit :

Merci pour ces précisions


mais prend la pour toi, pour te faire une idée.
Il y a même bientôt les numéros géographique, vers le 15 janvier d'après octave.
Quand elle sera au point ça sera vraiment la meilleur offre du marché pour les pro je pense.

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Marsh Posté le 27-12-2008 à 14:11:41    

Pas pour les pro non, ça surement pas.
 
Pour les geeks bidouilleurs ne jurant que par ovh, les octave fanboys, et ceux qui connaissent ovh pour leurs autres offres.
 
Après ya rien d'exceptionnel, c'est du discount, ça n'a rien de bien pro tout comme leurs offres d'hébergement quoi.

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Marsh Posté le 27-12-2008 à 14:18:20    

Je parle pro pour des PME avec 10, 20 potes, c'est sur après ça a ses limites, Je suis ok avec toi mais pour le prix et la qualité qui est la déjà depuis plusieurs mois c'est très bien.

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Marsh Posté le 27-12-2008 à 18:56:09    

Bonjour,
 
Encore une fois merci pour ces précisions. Je suis ouvert à tous vos témoignages.  
 
Je suis en fait à la recherche d'une solution de téléphonie IP pour un cabinet médical (3 docteurs + 1 secrétaire). La secrétaire s'occupe bien évidemment du standard.  
 
Des suggestions ?
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 27-12-2008 à 20:12:14    

Quelle est la criticité du service téléphonique ?
Quel est l'accès à internet présent ?
Quelle durée maximum de non disponibilité du service téléphonique est acceptable ?
Quelle technologie utilise la télétransmission ?
Comment gérer le fax si il y en a un ?
 
etc. etc.

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Marsh Posté le 28-12-2008 à 08:01:05    

Je@nb a écrit :

Quelle est la criticité du service téléphonique ?
Quelle durée maximum de non disponibilité du service téléphonique est acceptable ?


 
Comme il s'agit d'un cabinet médical, on peut dire que la criticité du service téléphonique est forte. Dans l'idéal, il faudrait se rapprocher de la disponibilité d'un service téléphonique classique.
 

Je@nb a écrit :

Quel est l'accès à internet présent ?


 
La connection à Internet se fait par Orange.
 

Je@nb a écrit :

Quelle technologie utilise la télétransmission ?


 
Il faudrait que je me renseigne.
 

Je@nb a écrit :

Comment gérer le fax si il y en a un ?


 
Il n'y a pas de Fax.
 
Au niveau des opérateurs de téléphonie IP, que pensez vous de B3G qui propose à la fois une connexion Internet et la téléphonie sur IP ? Existe-til d'autre offres du même acabit ?
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2008 à 11:01:09    

C'est quoi comme accès à internet ? livebox pro ?

Reply

Marsh Posté le 28-12-2008 à 11:01:09   

Reply

Marsh Posté le 28-12-2008 à 11:09:16    

Oui, il s'agit d'une Livebox Pro.


Message édité par amohr3010 le 28-12-2008 à 20:12:36
Reply

Marsh Posté le 28-12-2008 à 20:13:16    

Toujours sur le même sujet, que pensez vous de l'opérateur Celeste ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 08:26:24    

amohr3010 a écrit :

Toujours sur le même sujet, que pensez vous de l'opérateur Celeste ?


 
Je ne connais pas trop la qualité en tant qu'OT mais leur démarche commerciale ne m'incite pas à les conseiller...

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 08:38:52    

BMenez a écrit :


 
Je ne connais pas trop la qualité en tant qu'OT mais leur démarche commerciale ne m'incite pas à les conseiller...


 
Salut,
 
Pourrais tu apporter des précisions ?
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 08:55:21    

Je continue mes recherche et j'ai également trouvé des offres chez Nerim, Altitude Telecom et Orange Business Service.
 
Des échos ?
 
Merci d'avance.


Message édité par amohr3010 le 29-12-2008 à 09:03:25
Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 09:34:31    

T'as Bouygues aussi depuis très recemment


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Jujudu44
Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 11:19:52    

amohr3010 a écrit :

Pourrais tu apporter des précisions ?


 
Envoi massif de fax proposant une connexion fibre 100MB dans une zone non-fibrée, faut le faire...
Et bien sûr quand tu les contactes, il te propose du SDSL mais t'assure que la fibre arrive dans quelques semaines. Bizarrement aucun acteur local (conseil général ou communauté de communes) n'est au courant d'un quelconque projet.

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 11:55:28    

BMenez a écrit :


 
Envoi massif de fax proposant une connexion fibre 100MB dans une zone non-fibrée, faut le faire...
Et bien sûr quand tu les contactes, il te propose du SDSL mais t'assure que la fibre arrive dans quelques semaines. Bizarrement aucun acteur local (conseil général ou communauté de communes) n'est au courant d'un quelconque projet.


 
Merci pour ces précision.
 
De manière plus générale, pour une l'utilisation de 4 téléphones IP, d'une connexion Internet, une SDSL de 1Mega doit suffire ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 17:19:45    

ouais sans problème.
 
EDIT: avec un code G711 il faut compter 90kbits et le G729 50Kbits, donc tu peut en passer 4 sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par hppp le 29-12-2008 à 17:22:02
Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 17:44:41    

hppp a écrit :

ouais sans problème.
 
EDIT: avec un code G711 il faut compter 90kbits et le G729 50Kbits, donc tu peut en passer 4 sans problème.


Pas forcément...
Ca dépend du framing et de la couche L2. Sans compter la VAD éventuelle. Sans oublier la sig
Bref faut regarder au cas par cas mais ca donne un ordre d'idée. Dtf avec 1mb/s on est plus que large donc no soucy
Par contre ca empeche pas d'activer la classe voix si tu es en intersite. Sauf si t'es raccordé sur le meme PE auquel cas tu peux prendre le risque de faire sans ^^
EDIT : dans le cas présent c'est monosite donc osef la QoS on va sur internet :x
 
Dans ce cas Skype pourrait être une solution ? A voir qui tu as en face ^^


Message édité par jujudu44 le 29-12-2008 à 17:46:42

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Jujudu44
Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 18:24:17    

Comme je le disais il s'agit d'un cabinet médical (3 médecins et 1 secrétaire qui à notamment la fonction de standardiste). Les personnes qui peuvent appeler sont donc les patients, les autres docteurs, les labos, ...
 
On comprend donc qu'il faille un système dont la fiabilité est au rendez-vous.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2008 à 10:21:59    

Bah Skype ca fonctionne bien ^^
Et l'investissement sera de 0 euro, juste l'abonnement récurrent ensuite.
C'est un plus un pb d'acceptation de l'IHM par le staff medical. Avec combines USB et casque sans fil ca peut largement le faire et c'est aussi fiable qu'un centrex IP


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Jujudu44
Reply

Marsh Posté le 30-12-2008 à 11:39:45    

jujudu44 a écrit :

Bah Skype ca fonctionne bien ^^
Et l'investissement sera de 0 euro, juste l'abonnement récurrent ensuite.
C'est un plus un pb d'acceptation de l'IHM par le staff medical. Avec combines USB et casque sans fil ca peut largement le faire et c'est aussi fiable qu'un centrex IP


 
Je ne suis pas sûr que Skype soit la meilleur des solutions. L'utilisation de Skype ne se fait que sur ordinateur (la plupart du temps) et un ordinateur ca peut planter et du coup plus de téléphone. La fiabilité du système de téléphonie est un point crucial de l'installation. C'est pour ca que je pense qu'une solution de Centrex IP est plus adapté.  
 
J'ai encore rediscuté avec les personnes intéressés par ce système et une autre fonctionnalité importante et la possibilité de transférer le standard sur un autre poste téléphonique si la secrétaire n'est pas là. Je ne suis pas sûr que Skype soit capable de gérer ce genre de chose.
 
Autre question : les offres centrex IP permettent-elles de recevoir plusieurs appels en même temps sur le standard et de les mettres en attente le temps que la secrétaire puisse y répondre et le transférer ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2009 à 19:06:42    

amohr3010 a écrit :

Comme je le disais il s'agit d'un cabinet médical (3 médecins et 1 secrétaire qui à notamment la fonction de standardiste). Les personnes qui peuvent appeler sont donc les patients, les autres docteurs, les labos, ...
 
On comprend donc qu'il faille un système dont la fiabilité est au rendez-vous.


 
Tu peux donc directement oublier la ToIP vu l'usage. Même pas la peine d'aller prendre des risques avec une liaison avec aucune garantie de débit, de dispo ou de GTR vu l'aspect ultracritique de la téléphonie dans ce genre d'environnement. Pareil pour changer les postes si tu veux mettre des postes IP en interne, et si c'est pas le cas je vois pas l'interêt de ne garder que les problèmes. Niveau cout, les appels sont essentiellement entrant, donc zoup. Si ton autocom n'est pas à la rue, tu pourra utiliser la ligne IP de la lb pro comme l'une des lignes de sortie. Ca se fait souvent avec 1 T0 + ana lb pro, genre sur de l'alcatel OmniPCX / OXO.
 
Donc Autocom numérique evolutif IP eventuellement, avec une ou deux T0 numeris en entrée, un poste standard numérique et des tel analogiques ou DECT siemens + maintenance d'une boite pas merdique (qui ne risque pas de disparaitre du jour au lendemain) pour l'autocom.
 
Aastra (ex Matra racheté) fait des petits autocom pas chiants pas bien chers, et on doit trouver des revendeurs/mainteneurs facilement. Ou un bon vieux Oxo avec un poste standard numérique à ecran, agréable à utiliser. Ce genre d'autocom fait tout ce dont tu as besoin (park d'appels, mise en attente, transfert d'appel avec un raccourci, etc).


Message édité par Slyde le 10-03-2009 à 19:14:46

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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 12-03-2009 à 14:59:05    

bonjour,
Pensez vous que la ToIP soit si réellement valable pour une PME/association qui fait 3/4 de ces appels en 01,02,03,04 ou 05 ?
Car plus je lis des trucs sur la ToIP/VoIP plus je me dis que ce n'est pas intéressant dans ce cas ...
(limite, une freebox ou autre en dégroupage ca ferait presque la même chose, mais ca fait pas pro et sans la qualité derrière)

Reply

Marsh Posté le    

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