probleme connection d'un modem

probleme connection d'un modem - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 06-07-2012 à 17:28:26    

Bonjour,
 
Je suis technicien gtb sur un contrat qui possede plusieurs site.
Une connection VPN a été éabli entre 2 de ces sites.
pour l'architecture :
 
Sur les 2 sites j'ai la meme configuration :
 
- 1 Routeur VPN Netgear  
- Sur le port WAN du routeur j'ai un modem adsl Netgear.
 
La configuration adsl est paramétré dans le routeur VPN (identifiant, mot de passe et IP fixe)
Le modem est en mode bridge, il n'y a aucun autre réglage.
 
Les modems sur les 2 sites se connectent bien sur internet.
 
On m'a demandé de changer les 2 modems adsl.
Je change donc les 2 modems netgear par des CXR Anderson Jacobson.
Sur mon 1er site j'ai changé le modem et il se connecte tres bien.
Sur mon 2eme site je fais la meme démarche mais le modem ne veut pas se connecter.  
j'ai remis l'ancien modem sur mon 2eme site et il se reconnecte bien.
 
Je précise que les connections adsl sont chez Orange pro.
 
J'ai essayé d'enlever le routeur et de rentrer dans le modem les parametres de connections mais il ne se connecte toujours pas.
 
Pouvez-vous m'aider, me donner des idées  ?

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Marsh Posté le 06-07-2012 à 17:28:26   

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Marsh Posté le 12-07-2012 à 09:35:56    

Bonjour,
Tu n'as plus qu'a essayer de connecter le modem du 1er site sur le 2eme site afin de voir si le probleme vient du modem ou pas.
 
CDLT

Reply

Marsh Posté le 18-07-2012 à 14:05:19    

arnaud1206 a écrit :

Bonjour,
Tu n'as plus qu'a essayer de connecter le modem du 1er site sur le 2eme site afin de voir si le probleme vient du modem ou pas.
 
CDLT


 
Bonjour,
Merci de ta réponse, j'avais déja fait ce test,
J'ai essayé l'ancien modem de mon 1er site et il fonctionne sur le 2eme site donc je pensais que mon nouveau de mon 2eme site ne fonctionnait pas mais je l'ai essayé sur mon 1er site et il fonctionne.

Reply

Marsh Posté le 19-07-2012 à 13:48:46    

/troll on
 
Tu as un problème de faille spatio-temporelle, il faut activer le support d'IPv8 qui sera le futur standard IP à l'époque où se trouve actuellement ton second site, mais qui pour le coup devrait te sortir de la mélasse (ne me remercie pas, tout le plaisir est pour moi).
 
/troll off


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«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
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Marsh Posté le 19-07-2012 à 23:07:03    

Guilyonnais a écrit :

J'ai essayé l'ancien modem de mon 1er site et il fonctionne sur le 2eme site donc je pensais que mon nouveau de mon 2eme site ne fonctionnait pas mais je l'ai essayé sur mon 1er site et il fonctionne.


CQFD : le 2ème site a un problème au niveau de la ligne.
A ta place je contacterais directement Orange pour qu'ils fassent venir un tech pour tester la ligne, car justement il ne peut s'agir d'un problème technique provenant du modem en lui-même, vu qu'il fonctionne sur ton 1er site.


Message édité par bardiel le 19-07-2012 à 23:07:18

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Marsh Posté le 23-07-2012 à 08:36:07    


Je pensais aussi qu'il y avait un probleme sur la ligne et j'ai appelé Orange mais il n'y a pas de probleme à ce niveau la. De plus l'ancien modem du 1er site et l'ancien modem du 2 ème site se connecte bien.
 
J'ai aussi appelé entre temps le constructeur du nouveau modele et il ne voit pas d'explication non plus sauf peut etre un signal trop faible pour que le modem accroche mais suffisant pour les netgear ou la paire du cable telephonique utilisé qui n'est pas la meme.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2012 à 14:36:15    

Guilyonnais a écrit :

J'ai aussi appelé entre temps le constructeur du nouveau modele et il ne voit pas d'explication non plus sauf peut etre un signal trop faible pour que le modem accroche mais suffisant pour les netgear ou la paire du cable telephonique utilisé qui n'est pas la meme.


Si tu n'as eu quelqu'un seulement au téléphone et qui te dit "il n'y a pas de problème", exiges le déplacement d'un technicien car là justement le constructeur du modem t'indique (indirectement) qu'il y a bien un soucis sur la ligne [:spamatounet]  
Sachant que justement les techs ont un appareil pour pouvoir tester les lignes et la "puissance" du signal.
 
Pour le coup de la paire de câble téléphonique, sauf si tu as commandé ton modem à l'étranger, c'est une bonne blague [:s@ms:2]


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