Standard téléphonique? - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 20-12-2011 à 14:47:07
Les solutions du marché seront assez onéreuses. Sinon tu peux regarder du coté d'Asterisk .
Marsh Posté le 20-12-2011 à 17:46:00
Bonsoir,
Quand il y a une notion de compétence, ce n'est plus vraiment un standard.
AVAYA fait ça très bien, mais ça ne sera pas forcement donnée.
En gros, tu as des agent qui se logguent sur un téléphone et on associe des compétences à ces agents, quand un client appel, tu lui demande quelle compétence l'intéresse et tu route l'appel dans la compétence et un des agents loggués avec cette compétence prendra l'appel.
Marsh Posté le 21-12-2011 à 07:25:41
avaya fait ca, alcatel aussi, cisco aussi.
Meme Microsoft s'y met.
Et je suis sur qu'en libre tu trouves ton bonheur aussi.
Bref, tu cherches un ACD.
Marsh Posté le 21-12-2011 à 12:04:42
Bonjour,
Il existe effectivement pas mal de solutions.
Moi je suis passé par Onedirect, sur ce site: http://www.onedirect.fr/
Il y a pas mal de choix, et de marque, cisco, avaya, alcatel... Mais d'après moi, le mieux c'est que tu les appelles!
Leur techniciens sont plutôt bons et t'auras une réponse plus rapide et précise...
Bon courage
Marsh Posté le 21-12-2011 à 22:14:54
ACD avec reco vocale c'est effectivement pas donné
Tu es dans quelle région?
Marsh Posté le 29-12-2011 à 11:24:51
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En effet, je recherche un système peu onéreux.
Dois-je acheter un pc attitré pour créer le standard? Linux? W2008?
Je suis néophyte dans ce domaine, merci de m'éclairer
Marsh Posté le 29-12-2011 à 12:13:46
Corolle a écrit : Bonjour, |
Tout dépend de ce que tu veux. De la lecture:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 22-11-2011 à 16:17:14
Bonjour,
J'aimerai créer une sorte de standard téléphonique (je suis novice en la matière).
Je vous explique ce que je recherche:
J'ai actuellement une base de données ressemblant à:
spécialité1 --> 06 ** ** 10 89
spécialité1 --> 06 ** ** 54 12
spécialité1 --> 06 ** ** 10 81
spécialité1 --> 06 ** ** 54 15
spécialité1 --> 06 ** ** 10 20
spécialité1 --> 06 ** ** 54 15
spécialité2 --> 06 ** ** 15 89
spécialité2 --> 06 ** ** 52 12
spécialité2 --> 06 ** ** 22 89
spécialité2 --> 06 ** ** 12 12
spécialité3 --> 06 ** ** 11 45
spécialité3 --> 06 ** ** 74 24
etc.
(chaque numéro est associé à une spécialité, j'ai environ 100 numéros pour 10 spécialités)
Je voudrais que lors d'un appel:
Lorsque l'on prononce "spécialité1",le système renvoi vers un numéro associé à la spécialité1
(pris au hasard dans la liste).
Est-ce faisable de manière peu onéreuse.?
Merci pour votre aide.
Message édité par Corolle le 22-11-2011 à 16:29:36