Téléphone sip OVH sur un forfait 4G ?

Téléphone sip OVH sur un forfait 4G ? - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 19-02-2017 à 10:41:25    

Bonjour,
 
Je cherche à pouvoir faire passer les appels d'une ligne SIP OVH sur un forfait 4G.  
 
J'ai pour l'instant essayé :
 
- forfait BandYou  
- forfait Free Mobile 2€
- forfait smart pro Orange tablette
- SFR Connecté partout
 
Rien ne fonctionne. Les appels ne sortent pas et ne peuvent pas être reçus. Aucun soucis en ADSL évidement.  
 
En faisant sortir les appels via un logiciel sur un PC, ça passe avec le forfait Orange et Bouygues. Mais depuis un téléphone relié à mon routeur, rien ne fonctionne.
Orange est censé m'activé la VOiP sur le forfait smart pro mais je leur fait moyennement confiance.  
 
On m'a dit d'essayer de prendre un forfait classique et pas un forfait DATA. Cependant le forfait Free Mobile ne m'a pas donné de meilleur résultat.
 
Le but est de pouvoir faire passer les appels par une connexion 4G qui vient en secours de la connexion ADSL.  
 
Quelqu'un connaît-il un forfait qui permet de faire ce que je veux ?  
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 19-02-2017 à 10:41:25   

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Marsh Posté le 21-02-2017 à 11:06:27    

Euh..
 
Tu utilises quoi comme soft ? J'ai une ligne SIP OVH depuis des années, et je ne me suis jamais posé de question sur le forfait mobile. ça marche aussi bien sur mon Bouygues pro, que sur mon Red lowcost perso..


Message édité par flash_gordon le 21-02-2017 à 11:06:36
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Marsh Posté le 22-02-2017 à 17:26:33    

SIP ALG activé sur le routeur ?


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Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
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Marsh Posté le 02-03-2017 à 14:58:20    

J'utilise du SIP OVH sur mon smartphone OnePlus 3T avec un sim orange pro et une sim b&you 50go, cela fonctionne parfaitement que ce soit en 3G ou 4G (via le soft linphone).

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Marsh Posté le 31-03-2017 à 15:31:06    

Essaie Bouygues Nomad, dans ma config ça fonctionne.
J'ai essayé B&You, RED, Free 2€(pour voir, parce qu'avec 50Mo de data...), Orange(je ne sais plus lequel), ça bloque, pas forcément les softone bien sur, mais un téléphone RTC raccordé au port adhoc du routeur sera bloqué parce qu'ils bloquent les ports SIP ou font de la translation de port inadaptée à SIP.
Ma config: téléphone(et fax) RTC -> CISCO SPA112 -> LAN -> routeur -> modem -> 3G/4G -> internet. Forfait Nomad. VoIP à 1,3€ d'OVH. Avec ça la communication est bien meilleure qu'avec Zoiper(et autres softones): cristalline, pas de bruit de fond. Evidemment il faut régler jitter, codec et ordre des codec etc Un VLAN dédié VoIP peut aider.
 
En espérant que mon expérience te serve... :ange:

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Marsh Posté le 10-05-2017 à 17:57:02    

Après plusieurs essais infructueux, je me suis rabattu sur les offres Orange Business Everywhere qui "supportent" officiellement la VoIP.
 
Sur les téléphones fournis par OVH, ça fonctionne bien mais sur des téléphones SIP Mitel la ligne devient injoignable d'un coup. On peut appeler, recevoir des appels, qualité au top. Et puis d'un coup la ligne ne fonctionne plus. Le téléphone indique pourtant que la connexion avec OVH est ok mais on ne peut plus passer d'appels ni en recevoir. Je dois redémarrer le téléphone pour que ça fonctionne à nouveau.
 
Sur demande d'OVH j'ai:
- ouvert les ports 30000 à 40000 en UDP, 5060, 5962, 5080 en UDP, mis les sessions UDP à plus de 180 secondes.  
- SIP-ALG désactivé
- Codecs dans cet ordre: g729, g711u (8k), g711a (8k)
 
Connexion en 4G avec plus de débit qu'en VDSL....
 
Je ne vois plus quoi faire à part changer le téléphone.
 

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Marsh Posté le 10-05-2017 à 18:43:10    

Tu as douze mille témoignages dans ce topic de gens qui utilisent le sip en 4g, meme sur du low cost. Donc oui a un moment il va bien falloir que tu remettes ton installation en cause, et non l'operateur.


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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
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Marsh Posté le 12-05-2017 à 15:53:57    

Donc oui a un moment il va bien falloir que tu remettes ton installation en cause, et non l'operateur. http://www.ximi.us/usa/images/71.gif

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Marsh Posté le 18-05-2017 à 14:07:44    

Bonjour,
 
Je suis un peu dans le même cas que toi, routeur 4g Huawei B593 ->linksys PAP2T -> telephone rtc avec forfait RED 100Go
 
Au boot de la passerelle VOIP tout est OK, mais après quelques minutes c'est la cata.


Message édité par jijiba le 18-05-2017 à 14:28:34
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Marsh Posté le 29-05-2017 à 17:09:51    

yloveuie a écrit :

Donc oui a un moment il va bien falloir que tu remettes ton installation en cause, et non l'operateur. http://www.ximi.us/usa/images/71.gif


 
 
Je pense avoir trouvé la source du problème. Ma clef 4G provoque un double NAT... C'est une Huawei E3372h et le firmware ne me permet pas de passer en mode bridge.  
 
J'ai essayé de faire un downgrade en suivant plusieurs tutos mais rien à faire.... Je vais devoir changer ces maudites clefs faute de solutions.

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Marsh Posté le 29-05-2017 à 17:09:51   

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Marsh Posté le 29-05-2017 à 17:29:11    

Tu es en NAT sur toutes les offres 3G/4G, c'est comme ça que ça marche.
ça ne pose pas de PB pour le SIP.

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Marsh Posté le 29-05-2017 à 18:53:53    

flash_gordon a écrit :

Tu es en NAT sur toutes les offres 3G/4G, c'est comme ça que ça marche.
ça ne pose pas de PB pour le SIP.


 
 
Le fait que la clef 4G rajoute un NAT sur mon routeur qui le fait déjà, ça me créé un double NAT. J'ai branché un routeur 4G à la place de la clef sur lequel j'ai pu passer en mode bridge et mes soucis disparaissent. Si je pouvais faire pareil avec ces clefs Huawei ce serait top et c'était visiblement possible avant.
 
Il est incroyable que les firmwares non customisé par les opérateurs soient si bridés.

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