obliger de forcer 'envoyer/recevoir' outlook 2010 exch 07

obliger de forcer 'envoyer/recevoir' outlook 2010 exch 07 - Poste de travail - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 26-03-2013 à 08:50:02    

Bonjour tout le monde,
 
ce matin, problème bizarre...
 
nos utilisateurs utilisent outlook 2010 couplé avec un exchange 2007, d'habitude tout se passe très bien, mais depuis quelques jours la reception de mail ne se fait plus automatiquement...
les utilisateurs sont obligés de cliquer sur "envoyer/recevoir" ou "mettre à jour ces dossiers"
 
auriez vous deja croisé ce cas de figure?
 
une mise à jour bloquerai le système??
 
je continue les recherches mais si vous avez des pistes je suis preneur !!
 
merci !

Reply

Marsh Posté le 26-03-2013 à 08:50:02   

Reply

Marsh Posté le 26-03-2013 à 09:03:55    

alors les verifs faites:
 
- envoyer des que connecté est bien coché
- les groupes d'envois et de reception sont bien configurés
 
bref tout est bien comme lorsque ça fonctionnait bien...
 
les seules modifs qui ont été faites:
 
- grosse vague de mise à jour poussées par WSUS
- changement de la passerelle de l'exchange suite à changement plan adressage (mais on a redémarré le serveur depuis et ça fonctionne bien pour la plupart des users....)
 
je reste donc perplexe...

Reply

Marsh Posté le 30-05-2013 à 09:15:29    

petit up pour ce sujet qui n'a à ce jour pas trouvé d'indice....
 
toujours des blocages aléatoires, obligeant les utilisateurs à mettre à jour manuellement les dossiers (F9) pour recevoir les mails....
 
probleme client? probleme serveur?

Reply

Marsh Posté le 30-05-2013 à 10:47:48    

si tous les utilisateurs rencontrent le même problème, il parait peu probable que le soucis vienne du client de messagerie, mais vu les modifications qui ont été faites  commence par :
 
- effectuer une réparation du compte de messagerie sur un poste standard
- générer un nouveau profil de messagerie pour l'utilisateur.
 
(je ne suis pas un expert, j'ai juste rencontrer plusieurs problèmes qui ont été résolu de cette manière).

Reply

Marsh Posté le 30-05-2013 à 10:51:15    

tout à fait, j'y ai pensé aussi, mais nous avons changé des postes utilisateurs (renouvellement de parc classique), je me suis dit qu'en faisant ça le probleme allait etre résolu:
 
hé bien pas du tout.... du coup je penche plus sur un pb coté serveur... vu que, qui dit nouveau poste dit nouveau client, nouveau profil et tout le baratin...
 
mais je ne vois pas ce qui coté serveur pourrait bloquer le push en direct...

Reply

Marsh Posté le 30-05-2013 à 11:53:13    

a priori, le problème pourrait (oui à ce stade ce n'est que de la supposition ^^) venir des compléments dans outlook...
 
j'ai désactivé la plupart d'entre eux, en attente de retour d'expérience !!

Reply

Marsh Posté le 16-03-2017 à 16:12:19    

Hello,
 
Je me permets de up ce topic car j'ai le même problème avec un outlook 2016 sur un exchange 2010.
Sur 12 utilisateurs, seul a 1  a ce phénomène...


Message édité par ankou2000 le 16-03-2017 à 16:12:30

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 21-03-2017 à 19:02:30    

j'ai deja eu le souci
j'ai desactivé le mode cache sur le poste et pu de souci

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed