Retour Transition Office 365

Retour Transition Office 365 - Poste de travail - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 19-04-2012 à 16:18:40    

Bonjour,
 
Je voulais avoir des informations sur des personnes ici ayant Office 365 en solution de messagerie.
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 19-04-2012 à 16:18:40   

Reply

Marsh Posté le 20-04-2012 à 11:56:31    

Bonjour,
J'ai Office 365 dans ma société (migré depuis BPOS il y a un mois).
Nous avons eu de gros problèmes dès les 1ers jours à cause de notre connexion Orange Business (passerelle internet sécurisée via BVPN) sur laquelle le timeout du protocole 443 était trop bas (1mn ou qqchose du genre, enfin c'était la valeur par défaut quoi). Ça nous déconnectait d'Outlook après une minute d'inactivité (plus d'émission/réception) et impossible de se reconnecter à moins de relancer le client Outlook mais même problème au redémarrage.
Bref, une vraie galère.
Après avoir eu en ligne le support Microsoft, ils m'ont confirmé avoir déjà eu ce soucis avec Orange et qu'Orange l'avait déjà résolu avec d'autres de leurs clients.
Une fois qu'Orange nous a modifié ce timeout (à 15mn comme le reste de leurs clients impactés) tout roule correctement.
 
Sinon en problème mineur j'ai eu pas mal de profil de messagerie à recréer à cause de mot de passe qu'il fallait taper à chaque connexion du client Outlook, ou encore des comptes qui ne parvenaient pas à se connecter à Exchange (tjs via le client Outlook alors que via le web access ça passait) et pareil obligé de recréer un nouveau profil de messagerie.
 
Pour nos Mac, j'ai pas encore reconfiguré leur profil de messagerie (comme indiqué dans les docs Microsoft) mais leur configuration BPOS fonctionne toujours donc ... je laisse rouler pour le moment.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2012 à 11:51:30    

ok Teflon, avec un peu de retard merci pour toutes ces informations.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2012 à 15:18:49    

Perso j'ai migré ma messagerie "familiale" d'Exchange 2007 hébergé sur une dedibox vers Office 365 (plan P1).
 
J'ai plus de services pour moins cher et moins d'emmerdes à gérer.
Niveau migration, mon infra locale était pas top top donc j'ai du d'abord l'assainir avant de migrer. La partie migration mail s'est ensuite bien passée.
La migration client est juste un peu chiante puisqu'il faut installer qq patchs, passer en outlook 2007 ou idéalement 2010, reconfigurer le profil.
 
Sinon ça marche pas mal bien.
 
Faut aussi regarder que les fonctions présentes sont suffisantes pour toi.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed