sysprep windows 7 activé - Poste de travail - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 14-02-2012 à 11:39:41
OA = OEM Activation
C'est surtout que tu n'as pas le droit de faire d'image avec un licence OA
Marsh Posté le 14-02-2012 à 12:22:14
Effectivement :
http://www.pcinpact.com/news/Micro [...] es_OEM.htm
Vu que chaque poste possède une licence c'est juridiquement interdit malgré tout ?
Quelle alternative pourrait convenir à mon cas de figure ?
merci
Marsh Posté le 14-02-2012 à 14:05:37
Le droit à l'imaging est autorisé que sur les VL donc tu sais à quoi tu as droit.
Si tu veux faire des images d'OEM faut faire une image par poste en fait
Marsh Posté le 14-02-2012 à 14:51:37
OK donc suffirait-il que mon établissement souscrive à un contrat de licence en volume pour être ok juridiquement ?
ou faudrait-il que je réinstalle windows 7 via une version retail accompagnée de ma licence en volume et qu'ensuite je clône cette machine ?
Marsh Posté le 14-02-2012 à 14:59:56
Je pourrai pas dire je suis pas expert licensing. Le mieux serait de contacter ms directement je pense
Marsh Posté le 15-02-2012 à 11:21:41
comme expliqué plus haut, si tu n'as que des licence OEM, tu ne peut cloner les postes individuellements (15 postes identiques = 15 images et en cas de reinstallation tu doit descendre la bonne image sur le bon pc ...) bref ce n'est pas ce que tu veux.
Si tu veut installer tes 15 postes à partir d'une seule image, il te faut des licences en Volume.
Si tu est dans la période des 90j après achat des postes, il te faut 15 SA (Software assurance) pour transformer tes licences OEM en licences Volume.
Si tu est après la période des 90j, il te faut 15 upgrade pour transformer tes licences OEM en licences Volume.
compte un budjet global entre 2000 € HT et 3400 €HT selon ton cas.
Marsh Posté le 15-02-2012 à 13:00:03
OK merci pour toutes ces précisions.
Je ne remets pas absolument pas en question ce que vous dites mais je trouve çà tendancieux quand même car les 15 pc ont leur propre sticker qui atteste bien que nous avons une licence par poste.
Vu que tous les postes sont strictement identiques (matériellement parlant) et que çà ne pose aucun problème technique de ghoster le PC A pour déployer son image sur le PC B, je trouve çà abusé de la part de Microsoft de faire payer une licence en volume pour ce type d'action banale en entreprise.
Qu'il faille payer une licence ghost par poste dans le cas par exemple où je clonerai les postes avec un logiciel payant comme Norton GHOST je comprend parfaitement mais devoir payer une licence en volume uniquement pour pouvoir cloner des machines qui possèdent déjà une licence individuelle c'est pour moi une close de contrat abusive.
Marsh Posté le 28-02-2012 à 14:48:07
Tu peux toujours utiliser un serveur de déploiement tournant sous Windows 2008 / 2008-R2 =)
Tu te fais une image type par poste (sauf si tu trouve une clef de volume ce qui te ferais gagner énormément de temps). Avec le WDS + MDT tu te fais 15 images de boot vierge de toutes informations, et on peut rien te dire
Sinon, tu te fais une image par poste avec un logiciel comme Acronis, système de base + tes logiciels avec Acronis tu mettras 5minutes par image Et elles garderont ton nom de machine, de licence et compagnie, un peu de gestion en interne et s'bon aussi =) Juste que tu as 15 images, 1 par poste quoi.
(Dans ma première solution, faut avoir un serveur et toucher un peu en déploiement mais au moins ça sucre pas mal de chose =) ).
Marsh Posté le 14-02-2012 à 10:54:51
Bonjour,
J'ai reçu 15 PC Lynx sous Windows 7 professionnel avec une licence Windows OA.
Ces PC sont fournis avec un master d'installation.
Lors du premier démarrage, windows 7 me demande la langue d'installation, le nom du pc et quelques autres détails d'installation.
Je souhaite effectuer une image type que je re-déploierais sur les autres pc afin de me faire gagner du temps.
J'ai fait l'essai sur un poste où j'ai effectué sysprep suivi d'un ghost afin de capturer une image dépersonnalisée.
J'ai re-déployé cette image ghost sur un second poste identique. Le second poste a démarré et a effectué la même procédure de personnalisation que le premier (nom du pc, langue d'installation, ...)
J'ai vérifié l'activation de ce second PC en tapant SLUI dans le menu EXECUTER et il me dit que le PC est correctement activé.
Je pensais que ma procédure aurait été vouée à l'échec, je m'attendais à ce que le second PC ne soit pas activé, comment expliquez-vous cela ?
Je n'ai pas de licence en volume, les PC n'ont que leur propre stickers avec leur licence OA (d'ailleurs que signifie OA ?).
J'ai du mal à saisir le concept de fonctionnement des licences windows, je pensais naturellement que le windows 7 installé sur le second pc aurait voulu être activé.