[AVIS] 2xmoinscher litige (vendeur)

2xmoinscher litige (vendeur) [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 18-05-2006 à 00:41:07    

Bonjour à tous j'aimerai connaitre votre avis :
 
j'ai vendu un objet sur 2xmoins cher identique à la description.
L'acheteur à ouvert un litige pour remboursement sans préciser les causes.
J'ai refusé sa demande, en disant que j'ai payé les frais de ports et de comissions donc je vais pas me faire rouler par un acheteur qui ne sais pas ce qui veut. le service client doit trancher.
pensez vous qu'il va donner raison à l'acheteur (profil 0) qui demande un remboursement sans préciser les causes, ou au vendeur qui à déja vendu pas mal d'objets sur le site
 
merci


Message édité par zep29 le 18-05-2006 à 00:41:48
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Marsh Posté le 18-05-2006 à 00:41:07   

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Marsh Posté le 18-05-2006 à 00:41:53    

sans info .. on va pas aller loin et ici on regle plutot les litige de HFR nan ?


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Marsh Posté le 18-05-2006 à 00:42:43    

je ne sais pas où poster ce message... Si jamais vous avez déja eu recours à leur service

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Marsh Posté le 18-05-2006 à 00:44:31    

jamasi eu de soucis chez eux il me semble


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Marsh Posté le 18-05-2006 à 00:44:46    

masi ca sera aux 2 partis d'amener des preuves !


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Marsh Posté le 18-05-2006 à 00:46:05    

okay j'espere qu'il vont faire ça vite, car j'aimerai toucher mes sous

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Marsh Posté le 12-09-2007 à 00:31:35    

Désolé mais je pense que ce site ne fait pas d'effort pour les vendeurs, mon histoire :
Après avoir vendu ma PS2 sur ce site, les ennuis commencent :
Je n’ai aujourd’hui ni paiement, ni récupéré ma console refusée par l’acheteur.
Celui-ci aurait décelé un dysfonctionnement non prouvé, puis renvoyé ma console à une adresse qui ne figure pas dans mon compte sur le site, mais à un entrepôt d’où ne se font que des envois et d’où est parti mon colis. Je précise que l’acheteur n’a même pas noté la bonne adresse et n’a pas cru bon de préciser un destinataire en particulier (information donnée par le sce client 2xmoinscher). La Poste déclare le colis livré mais je n'ai rien !
Après plusieurs démarches et réponses - le litige dure depuis 9 semaines - j'apprends aujourd'hui que l'acheteur sera remboursé mais que je n'obtiendrai pas de paiement ni même réparation puisque le site ne fait même pas une demande de litige auprès de la Poste.
 
J’ai déjà tenté des démarches auprès de la Poste pour récupérer mon colis, mais puisque 2x n'a jamais transmis les éléments nécessaires demandés (n° colis, date d'envoi, justificatif du poids au départ du colis) cela est resté vain.
 
Aujourd'hui (11/09/2007) je vous en parle pour que vous évitiez ce site qui ne rempli pas ses obligations.
 
Courage à tous ceux qui sont dans le même cas.

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Marsh Posté le 12-09-2007 à 01:07:02    

jetgroove a écrit :

Désolé mais je pense que ce site ne fait pas d'effort pour les vendeurs, mon histoire :
Après avoir vendu ma PS2 sur ce site, les ennuis commencent :
Je n’ai aujourd’hui ni paiement, ni récupéré ma console refusée par l’acheteur.
Celui-ci aurait décelé un dysfonctionnement non prouvé, puis renvoyé ma console à une adresse qui ne figure pas dans mon compte sur le site, mais à un entrepôt d’où ne se font que des envois et d’où est parti mon colis. Je précise que l’acheteur n’a même pas noté la bonne adresse et n’a pas cru bon de préciser un destinataire en particulier (information donnée par le sce client 2xmoinscher). La Poste déclare le colis livré mais je n'ai rien !
Après plusieurs démarches et réponses - le litige dure depuis 9 semaines - j'apprends aujourd'hui que l'acheteur sera remboursé mais que je n'obtiendrai pas de paiement ni même réparation puisque le site ne fait même pas une demande de litige auprès de la Poste.
 
J’ai déjà tenté des démarches auprès de la Poste pour récupérer mon colis, mais puisque 2x n'a jamais transmis les éléments nécessaires demandés (n° colis, date d'envoi, justificatif du poids au départ du colis) cela est resté vain.
 
Aujourd'hui (11/09/2007) je vous en parle pour que vous évitiez ce site qui ne rempli pas ses obligations.
 
Courage à tous ceux qui sont dans le même cas.


 
Oula attends je résume voir si j'ai bien capté :
 
Tu vends un objet
L'acheteur le recoit
L'acheteur decele un vice (  vrai ou pas c'est pas le pb )
Il renvoie a une adresse qui n'est pas la tienne et 2x truc ne fait rien  
 
Si c'est bien ca il faut que :
 
1/ Tu demandes une preuve de l'envoi par l'acheteur ainsi avec l'adresse eronnée tu prouves ta bonne foi
2/ Tu mailes 2x et tu expliques bien en detail ce que tu viens de faire sur ce site en précisant bien en gros gras et rouge que tu n'as jamais eu le retour de colis et que tu n'as jamais eu aucune preuve de cet envoi
3/ La poste ne peut rien faire et 2 x non plus le seul qui puisse faire demarrer une enquete est la personne qui a envoyé le colis avec lequel tu vas devoir faire un peu de forcing


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MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
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Marsh Posté le 12-09-2007 à 09:02:55    

Ok merci pour le conseil, je vais faire ça dès aujourd'hui.

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Marsh Posté le 18-12-2007 à 22:12:00    

Dans un autre genre mais toujours au détriment du vendeur :
 
je viens de vendre une montre cardio (pour course à pied ou autre) en précisant BIEN que sur le cadran il y a quelques petites rayures d'usage NORMAL.
Le type qui achète me pose des question avant... tout çà ...ok çà roule ...il achète ...il reçoit le colis et dit qu'il a reçu une montre explosée : le cadran fissuré, des impacts énormes sur le cadran ... la totale
 
et que dit 2xmoins après quelques demandes d'info  ? il accepte le remboursement de l'acheteur !!!  
 
je suis dégouté ! le type n'a même pas une vente ou un achat sur le site alors que cela fait depuis 2004 que je vends et achète sur ce site avec 4,9/5 de note en moyenne !
 
ce qui s'est passé : c'est que tout simplement le type ne veut pas reconnaitre qu'il a accepté aux guichets de la Poste un colis en mauvais état, qui a du être explosé pdt le transport et qu'une fois chez lui il s'est rendu compte qu'il y avait un problème.  
 
Pourtant il existe une assurance avec collissimo en cas de perte ou de colis détérioré ... mais trop tard et c'est le vendeur qui prends
 
je trouve vraiment cela dégeula... cette façon de faire. Et encore plus inadmissible la réaction de 2xmoinscher qui préfère donner raison à un type qui n'a aucun feedback et qui (amha) n'achètera plus (car refroidit par l'histoire) plutôt que de s'arranger et de garder son "bon" vendeur ...
 
tant qu'il n'y a pas de litige, 2xmoinscher est peut être intéressant mais dès qu'il y a un soucis t'as que tes yeux pour pleurer
 
en tout cas c'est fini pour moi  
 
A bon entendeur


Message édité par craboune le 18-12-2007 à 22:19:20

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La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
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Marsh Posté le 18-12-2007 à 22:12:00   

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Marsh Posté le 18-12-2007 à 23:24:42    

une belle daube ce site là,pas de fumée sans feu,tout y part 2xpluscher qu'ailleurs,faut pas s'étonner de tomber sur des boulets en allant vendre là bas


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^^FEED^^
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Marsh Posté le 18-12-2007 à 23:33:47    

pas prêt de leur refiler mon fric à ceux là


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La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
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Marsh Posté le 19-12-2007 à 01:41:27    

Mon litige a été arrangé après bien des discussions, je suis tombé sur un vendeur "indélicat".
Ce site n'est ABSOLUMENT pas fait pour couvrir les vendeurs. Par contre un acheteur peut tout se permettre semble-t il.
Price a décidément meilleur presse...

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Marsh Posté le 19-12-2007 à 03:26:02    

Bonjour,
 
J ai eu un probleme similaire sur priceminister et j ai galéré pour avoir mon argent qui dort maintenant sur le porte monnaie .
L' acheteur menteur , porte reclamation longtemps apres l envoi , pratiquement au moment d etre payé.
Donc pour moi , une chose est sure , je peux etre un acheteur malhonette et arnaquer les vendeurs sans probleme.

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Marsh Posté le 29-12-2007 à 15:01:02    

bonjours,
 
en ce qui me concerne j'ai passé une commande en temps qu'acheteur le 18 novembre dernier sur 2xmoinscher.com de presque 350 euros (quand même).
le vendeur avait noté dans son offre qu'il lui faudrait un délai de 45 jours pour l'envoi de l'objet.
 
bref toujours pas de nouvelles de l'objet alors que d'ici le 2 janvier prochain les 45 jours se seront écoulés et je ne pas ouvrir de litige après 4 semaines de délais.
 
alors est ce que quelqu'un aurait un élément de solution à me suggérer ou est ce que je suis condamné à l'avoir définitivement dans le ...  :(

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Marsh Posté le 23-02-2008 à 01:56:24    

a mon avis il a mis 45 jours pour justement qu'on puisse pas lui réclamer le s tunes apres.
car 2x-cher t'iinterdit de vendre un objet que tu ne possede pas au moment de la mise en vente

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Marsh Posté le 27-01-2010 à 22:24:05    

Attention, moi aussi, je déconseille ce site;il y a d'autres site de vente avec commission (rueducommerce, topachat, mistergooddeal, amazon, cdiscount) ou mieux sans commissions (marche, leboncoin, ebay). Les commissions y sont trop importantes, les délais de réponse quand il y a un problème sont très long(plusieurs mois), le SAV est inefficace; moi,  j'ai vendu un téléphone tactile, on me l'a volé en croyant que c'était une copie d'un autre téléphone de marque avec une pomme sans droit de réponse et on a détruit le téléphone.

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