[AVIS]Problème de commande chez BareboneX

Problème de commande chez BareboneX [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 27-05-2005 à 14:32:24    

Samedi dernier (21/05/2005), le disque dur de mon pc portable a rendu l'âme.
J'ai donc décidé d'aller m'en acheter un autre chez barebonex (assembleur juste à côté de chez moi).
 
Arrivé la  bas, je demande si ils en ont, le vendeur disponible me répond que non et qu'il faut qu'ils le commandent...
Bien, je me décide pour un disque, commence la commande et là, le vendeur fini par me dire qu'il faut leur verser un acompte pour la commande.
Jusque là, pas de problèmes, je lui demande quand est-ce qu'ils le recevront, il me répond: "surement mercredi prochain".
Il me dit aussi que de toute façon, ils m'écriront un email lorsque le disque sera disponible... bon mon ordinateur à laché alors je lui répond que de toute façon je ne peux qu'aller voir mes emails rarement vu que je n'ai plus d'ordi. Il m'explique donc qu'ils m'appeleront lorsqu'il sera disponible... bon, je ne cherche pas plus même si je me rend compte qu'a aucun moment il ne m'a demandé mon numéro de telephone.
 
Je retourne donc à ma vie normale en attendant le mercredi. Comme prevu, pas de coup de fil étant donné qu'ils n'ont surement pas mon numéro.
Et la, grosse surprise !
Je m'aperçoit qu'il y a une petite affiche sur la devanture du magasin qui informe que le magasin ferme pour la période du 23/05/2005 jusqu'a 19/05/2005 pour cause de vacances d'été...
Plutôt mécontent car même si mon ordinateur n'est pas vital, le temps de commande passe de presque une semaine à presque un mois et, de plus, le fait est que si j'avait su, je n'aurai jamais commandé chez eux, je regarde donc mon bon de commande et m'aperçoit qu'il y a une petite inscription précisant que l'acompte n'est pas remboursable...
Donc aucun moyen d'aller voir ailleur pour l'avoir plus vite ou même d'annuler ma commande alors que le disque dur n'a certainement même pas été envoyé ou même commandé par leur soins vu qu'ils sont en vacances.
 
Je l'ai donc profond dans le *$ù! à cause d'un $ù^*!§£ de vendeur.
 
Ma question est donc:
Qu'est ce qu'il me reste comme recours pour les forcer a me rembourser mon acompte ou alors les forcer à me l'envoyer tout en trouvant un moyen de leur payer le reste ?
Est-ce que vous pensez que si je laisse courir, j'aurai droit à un geste commercial lors de la récupération de ma commande ? (on peut toujours rêver :D)
 
P.S: J'avait déjà commandé chez eux alors je sait comment leur système fonctionne lorsqu'ils n'ont pas quelque chose en stock: ils commandent l'objet et se font livrer le matériel apparement en provenance de leur succursale lyonnaise.
P.P.S: Je n'insiste pas sur le coup du téléphone car lors de la premiere commande chez eux ils créent un compte client donc peut être qu'ils ont mon numéro... mais le vendeur n'avait pas l'air de s'en inquieter donc bon... j'ai trouvé que c'était plutôt de mauvaise fois de dire ça.
P.P.P.S: Ils n'ont pas vraiment de service après-vente une fois en vacances, sauf si je contacte lyon ou valence... Je leur ai donc écrit un message à partir de leur site (www.barebone-x.com)... et j'ai également essayer de contacter lyon et valence hier mais sans succès... je réessaierai aujourd'hui.


Message édité par Ticky le 27-05-2005 à 14:39:23
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Marsh Posté le 27-05-2005 à 14:32:24   

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Marsh Posté le 18-06-2005 à 23:54:53    

Lu sur le forum de lyon-hardware.com :
 
Posté le 17 juin 2005 de la part de "BBX_QG / BareboneX.com / Assembleur" :

Bonjour à tous,
 
Nous sommes désolés pour le retard, et de vous laisser sans réponse.
 
Je confirme donc ce qui a ete dit dans un autre topic : BBX ferme définitivement.
 
Nous avons subit un vol qui nous a mis à mal coté trésorerie, nous avons fermes pour nous réorganiser mais nous ne pouvons malheureusement rouvrir les magasins, la baisse de clientele, la baisse du marché et nos problemes de fond nous oblige a rester fermer.
 
Nous allons rouvrir le site Internet pour gérer les sav en cours et les demandes de RMA.
Les accomptes versés ont ete remboursés ou sont en train de l'être. Dans la mesure du possible, nous contactons les clients pour leur expliquer le probleme.
 
Nous sommes désolés de vous laisser comme ca mais nous n'avons pas le choix.
 
Le site va rouvrir dans la journée.



[...]
pour les savs, le site va rouvrir prochainement, nous negotions avec notre hébergeur pour qu'il débloque le site (sachant qu'il ne sera pas payé ... )


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Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
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