TOPACHAT ou TOPCRACHAT ???

TOPACHAT ou TOPCRACHAT ??? - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 24-05-2005 à 14:42:33    

Que dire sur ce site de vente par correspondance à part leur manque de professionalisme certain!!!!!!!!!
Ce genre de site décourage le commerce electronique. Je pèse mes mots, ce sont des escrocs.
J'ai commandé un lecteur muvo² 4go en début d'année avec l'option sérénité.
Article disponible sous 24/48h lors de ma commande.
Ma commande effectuée l'article disparait de la liste.
Je suis finalement prévenu par mail que l'article n'est plus disponible et qu'ils attendent un réapprovisionement.
Je reçois l'article au bout de 2 semaines finalement, mais la surprise! Ce n'est pas un 4go mais un 1.5go.
Mécontent je contacte le service après-vente au bout d'une dixaine d'appels surfacturés et infructueux auparavant. Quand vous appellez le service après vente, on vous dit que votre appel va être pris en charge. Puis au bout de 15 minutes scandaleusement surtaxées, on vous apprend qu'il faut rappeler ultérieurement.....
Bref, je finis par leur signalé cette erreur mais que je souhaite tout de même conservé l'article car 2 semaines pour recevoir un article soit disant dispo en 48h et me faire un avoir (car l'article est définitivement retiré de leurs offres) sont des facteurs plutot décourageant pour contracter un retour à mes frais!!
Puis, récemment, l'article tombe en panne, des secteurs du disque sont défectueux.
Impossible de recontacter le service client par telephone. Je décide de leur envoyé un mail en leur notifiant que je souhaite activer l'option sérénité. Trois jours plus tard je reçois leur réponse:
 
Cher Client,
>
>Je vous invite  contacter directement CREATIVE LABS au 00 353 143 332 20
>En effet vous bnficiez d'une garantie directe avec le constructeur.
>
>Cordialement
>
>serviceclient@topachat.com
>0899 65 14 14 (1.35 par appel +0.34Euro ttc/min)
>0892 46 17 17 (0.337Euro ttc/min)
 
 
Très mécontent de cette réponse je leur renvois un mail:
 
Bonjour,
 
Je ne souhaite pas jouer la garantie constructeur car j'ai déja remplacé  
l'article m'ayant causé préjudice. Je vous ai contacté en précisant que je  
voulais activer l'option "sérénit". Contractuellement, je suis dans mon  
droit d'exiger un numro de retour afin que vous me remplaciez l'article ou  
d'obtenir un avoir.
Irrité des multiples appels surtaxés  votre service après vente, et  
mécontent du peu de sérieux de vos prestations, j'espère recevoir une  
réponse rapide de votre part.
Dans le cas contraire, je serais dans l'obligation de prendre des mesures  
juridiques afin de faire valoir mes droits de consommateur.
 
Cordialement,
 
Monsieur XXXXXXX Michael.
n de commande : G84XXXXX
article: Lecteur MP3 Creative Muvo 1.5Go (la commande concernait un 4Go  
cependant je n'ai reçu qu'un 1.5Go, article que vous n'avez JAMAIS proposé  
sur votre site, reçu très en retard alors qu'il apparaissait disponible sous  
48h, je l'ai tout de même conserve et cet incident a dejà été signalé à  
votre service après vente).
 
Je doit me contenter de cette réponse:
 
Cher client,
 
I n'y a pas d'autre choix possible.
 
Vous ne nous avez jamais signalé une erreur d'expédition lors de la réception
de votre baladeur .
 
Celui-ci ne correspond pas à  la facture et ne peut donc pas passer sous
garantie.
 
Seule la garantie constructeur peut s'appliquer
 
Toute l'Equipe de Topachat  vous remercie de votre fidélité.
 
Votre Service client
 
Votre Service client est disponible au 0899 65 14 14 (1.35 par appel +  0.34
â‚/min)
 
Votre avis et vos remarques nous aident à  améliorer notre qualité de service.  
C'est pourquoi nous vous remercions de nous donner votre opinion sur la qualité
de la réponse que vous venez de recevoir en répondant aux 7 questions que vous
trouverez en cliquant sur le lien suivant :  
http://213.41.71.82/THA/satisfacti [...] pachat.com
 
C'est un scandal! Un conseil, NE COMMANDEZ PAS CHEZ TOPACHAT!!!!!!!!!!!!

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Marsh Posté le 24-05-2005 à 14:42:33   

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Marsh Posté le 24-05-2005 à 14:45:32    

:whistle: toi tu vas te faire un copaing ici :D  
n'est-il point nicolas ? :hello:

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Marsh Posté le 24-05-2005 à 14:56:36    

Pour le ton, celà va encore.
 
Par contre, la rubrique feedback sert à celà et les majuscules ne sont pas autorisées dans le titre en effet.
 
Une tite balise [feed] serait pas mal en effet même si sur sur feed, on laisse parfois sans balise.


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Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
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Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:00:27    

Le service apres vente ce fou de toi, c'est du classique :/
 
Perso avec 1000ordi, j'ai du faire passe mon shuttle en sav avec shuttle (allemagne) directement car 1000ordi a jamais resolu le pblm ...
 
Incompetent je dis :D


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Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:04:56    

faut pas généraliser
 
 
j'avai deja commandé sur topachat.com mais ca remonte a mini 2ans et demi
 
et vuq ue ce ne sont plus les meilleurs au nivo du prix suffit d'acheter ailleurs

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:20:44    

lagaffe67 a écrit :

faut pas généraliser
 
 
j'avai deja commandé sur topachat.com mais ca remonte a mini 2ans et demi
 
et vuq ue ce ne sont plus les meilleurs au nivo du prix suffit d'acheter ailleurs


 
Ouai m'enfin c'est se foutre de la gueule du monde le pire c'est qu'il paye l'option "serenit" pour finalement se retrouver a devoir envoyer son produit au constructeur, décidemment y'a un paquet de site de vente en ligne a rayer de ma liste  :heink:  

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Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:30:28    

de toute facon aucun site de vpc n'est blanc ou noir
 
c'est tous les meme, mais dans des proportions parfois legerement differente ;)


Message édité par gor123 le 24-05-2005 à 15:30:48

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Marsh Posté le 24-05-2005 à 16:12:29    


 
Ben j'attend que tu te decide a ouvrir une boutique en ligne pour acheter en toute quiétude  [:virginie]

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Marsh Posté le 24-05-2005 à 16:28:09    

dsl pour le sujet du topic, je me suis aperçu qu'après qu'il fallait le classer. Sinon, Nicolas de topachat et ses réponses démago j'y crois pas trop, enfin s'il peut résoudre mon problème je serais heureux de converser avec lui quand même. Je ne considère pas que topachat fait des de l'escroquerie systématiquement. Juste que leur SAV et le service qui s'occupe de la gestion des stocks est lamentablement innéficace. Ce magasin propose des articles en lignes alors qu'il ne les possèdent pas en stock et ne savent même pas s'ils pourront s'approvisionner. J'ai jamais vu une boite de VPC tourner sur du Zéro Stock, c'est impensable. Alors quand en plus on vous dit que le produit est en stock alors qu'il ne l'est pas j'appelle çà de la publicité mensongère. De plus créditer votre compte bancaire alors que vous n'avez rien reçu tient d'une clause nulle, qui ne puise certainement pas son droit dans la protection du consommateur. Mon préjudice est tout de même de 200euros, ce qui représente le quart de ma paie. J'avoue que si le siège de topachat se situait à Paris, çà ferais longtemps que j'y serais passé pour casser la gueule au patron, pour l'instant je suis réduit à poster mon mécontentement sur le net et profiter de mon lecteur MP3 à 200euros qui n'a plus qu'à ce jour une capacité de 120 meg! Merci Topachat!
 
PS: Oui je me suis fais ban de rmgt, mais je n'ai insulté personne. On m'a seulement censuré par des étoiles soit disant que mes propos sont diffamatoires. Je suis conscient que des gens commande sur Topacaht sans accros, pour moi ce n'est pas le cas. Cela dit, faut voir aussi que le modérateur qui m'a banni fait du fort copinage avec topachat. Je suis ravi, on se fout de ma gueule doublement.

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Marsh Posté le 24-05-2005 à 17:38:13    

A l'origine ta commande ne correspond pas au produit reçu, tu décides de le garder, par la suite ce même produit tombe en panne et tu souhaite faire marcher la garantie, hors cette derniere s'applique sur le produit commandé et non sur celui reçu.  
Logique non ? C'est con mais c'est ainsi dans le commerce. ;)  
Si tu avais reçu un modèle bien superieur je ne pense pas que tu crierais au loup aujourd'hui. :whistle:  
Entre nous je passe toujours par le SAV fabricant et non pas par celui du site où je commande, c'est plus rapide et efficace.
Maintenant si tu veux saisir une association de consommateurs et galérer durant des mois pour peut etre obtenir gain de cause, c'est ton choix. :jap:

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Marsh Posté le 24-05-2005 à 17:38:13   

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Marsh Posté le 24-05-2005 à 17:55:14    

Le problème c'est que je ne veux pas réparer le produit, je veux un remboursement. J'ai remplacé mon lecteur par un nouveau grace à un avoir chez topachat (avoir obtenu suite a l'annulation d'une commande qui n'était pas en stock). J'ai réalisé cette opération tout en sachant que topachat me remplacerai l'ancien lecteur, ce qui paraissait sans problème pour le service après vente. On t'annonce qu'il n'y a pas de problème pour ensuite te dire le contraire; et dire que j'ai commandé des articles chez eux à 800 euros, bonjour l'esprit marchand! Maintenant le loi est faite en faveur des consommateurs car il existe très peu de protection contre ce genre d'abus. Je suis bien décidé à aller plus loin sachant que la loi me donne gain de cause. Malheureusement je n'ai aucun interet à contacter le constructeur, sinon je n'aurais même pas posté ce message.

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Marsh Posté le 24-05-2005 à 17:58:30    

Si tu as la facture qui correspond bien au produit en panne (et non à celui commandé) tu as une chance sinon bon courage :D

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Marsh Posté le 24-05-2005 à 18:19:48    

bon, ba je viens de prévenir la DGCCRT de mon litige. Suite à leurs conseils,je contacte un avocat dès la semaine prochaine.
Je vous donne des nouvelles dès que possible.

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Marsh Posté le 24-05-2005 à 18:19:59    

Ken a écrit :

Pour le ton, celà va encore.
 
Par contre, la rubrique feedback sert à celà et les majuscules ne sont pas autorisées dans le titre en effet.
 
Une tite balise [feed] serait pas mal en effet même si sur sur feed, on laisse parfois sans balise.


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Marsh Posté le 24-05-2005 à 18:21:16    

kofee a écrit :

bon, ba je viens de prévenir la DGCCRT de mon litige. Suite à leurs conseils,je contacte un avocat dès la semaine prochaine.
Je vous donne des nouvelles dès que possible.


c'est la DGCCRF, et tu connais les honoraires d'un avocat  :whistle:

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Marsh Posté le 24-05-2005 à 18:23:03    

Y'a vergès, collard qu'ont l'air pas mal et bien médiatiques  :jap: les autres excusez moi j'ai pris les premiers venus :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2005 à 18:23:24
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Marsh Posté le 24-05-2005 à 18:27:30    

bon, je ferme le topic en attendant que les modifs soient apportées ... au minimum.

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Marsh Posté le    

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