Volkswagen Polo TDI [2 000 euros] [VDS] - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 09-08-2013 à 09:27:42
Bonjour Raptor77.
Que veux tu dire par reprogrammé ?
As tu une photo de l'état de la porte de droite enfoncée ?
Marsh Posté le 09-08-2013 à 09:30:43
Je retire l'information de l'annonce car elle a été déprogrammée par Volkswagen la semaine dernière
Si tu veux me donner ton mail en MP, je te fais parvenir plus de photos
Marsh Posté le 09-08-2013 à 09:33:44
Mp envoyé.
Y-a t-il un suivi de la voiture ?
Marsh Posté le 20-08-2013 à 10:15:46
Salut !
Toujours dispo
L'annonce a cependant été changée, je te laisse en prendre connaissance
Marsh Posté le 20-08-2013 à 13:04:16
ok mais tu sais a quoi est due la perte de puissance ?? c flagrant ou pas ??
Marsh Posté le 20-08-2013 à 13:23:05
Pour moi, c'est tout simplement le turbo qui coupe, elle n'a plus de niak. Partant de là, aucun bruit anormal de celui-ci lorsqu'il fonctionne.
On coupe le moteur, on redémarre, tout repart niquel.
En sachant que c'est peut fréquent, je dirai 1 ou 2 fois par semaine mais ça arrive donc, je préfère le préciser.
Marsh Posté le 20-08-2013 à 13:41:02
pour le turbo qui "coupe" c'est pas grand chose c'est le mode "defaut" qui se reinitialise quand on coupe le contact, donc a verifier debimetre, valve N75 et dans le pire des cas geometrie variable du turbo bloquée
-debimetre:
->un grand coup de nettoyage (bombe de nettoyant frein + souflette) sans toucher a la main l'interieur et zou, si les symptomes disparaissent ben il est a changer car le nettoyage ca dure pas.
Ca se trouve sans peiner dans les 50€
-test de la n75:
-> http://img136.imageshack.us/img136/8527/image1px2.jpg
Trouvable aussi pour un gros 70€
-Turbo:
->un demontage de la bete s'impose, a ne faire que si les deux trucs au dessus sont ok. une fois demonté faut juste demonter la "coquille de turbo coté chaud et nettoyer le calamine qui bloque la geometrie variable, a la porté de tout le monde hein, pas besoin d'etre un grand mecano. http://forums.audipassion.com/topi [...] a6-tdi180/
Bonne nouvelle ca coute max 10€ pour un pinceau un peu raide, du nettoyant frein et un peu de WD40 ca evite ce claquer 400€ de turbo pour un truc tout bete.
Bref je la trouve tres tres bien placé en prix vu que les frais engagés pour la remettre nickel sont minimes
Marsh Posté le 23-08-2013 à 01:40:12
Merci beaucoup pour ces conseils
Je pense effectivement que les pertes de puissance ne sont pas "graves" mais connaissant autant la mécanique que la couture, je ne voulais pas me faire entuber par une concession VW.
Je vais regarder calmement tout ce que tu m'as dit.
Plaquettes et disques arrières neufs de cet après-midi
Marsh Posté le 05-09-2013 à 20:02:58
je peux avoir des photos de la portière endommagée stp ?
merci
Marsh Posté le 05-09-2013 à 20:10:21
Ouais la perte de puissance c'est soit le débimètre ( dans les 300euros en concession suivant la voiture), soit simplement un nettoyage du boitier de papillon des gaz ( sous le filtre a air), ou de la vanne egr, j'avais ça sur une golf IV, ça s'encrassais au niveau de la vanne . Tu peut meme faire un nettoyage du collecteur d'admission . Surement une bricole
Marsh Posté le 07-09-2013 à 10:50:34
sur certains TDI il y a un papillon etouffoir (en lien avec l'egr d'ailleurs) c'est de ca qu'il dois vouloir parler
Marsh Posté le 05-08-2013 à 09:29:56
Bonjour à tous,
Je vends la voiture de ma copine.
C'est une Polo de 2002.
TDI 1,4 75ch
Elle totalise 203 000 km
Elle l'utilise tous les jours pour aller travailler. La voiture roule niquel.
Le contrôle technique a été fait le 20/08/2013 et passé la carrosserie, il est vierge et ne nécessite aucune contre-visite.
Petit prix car quelques petits travaux à prévoir dessus :La courroie a été faite à 180 000 km.
Les pneus sont en très bon état.
Je laisse l'autoradio GPS tactile avec Bluetooth
Les disques et plaquettes arrières sont neufs
Le véhicule côte un peu plus de 3 000 euros.
Vendu 2 000 euros ferme pour compenser ces petits désagréments.
Message édité par raptor le 20-08-2013 à 10:15:33