E-SOPH et leur SAV MAJ 27/03/05 [ATTENTION] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 06-12-2004 à 11:32:14
e-soph...:pfff:
Essaies de contacter directement Coolermaster, ils sont très réactifs. Scannes ta facture et fais une photo en expliquant qu'e-bof ne veut rien faire, ça marchera à mon avis.
Jozy_Chen@coolermaster.com.tw
Edité.
Marsh Posté le 06-12-2004 à 12:10:01
bprodgraphics a écrit : e-soph...top achat...clust... |
Oui, Coolermaster sont bien. Mais ça n'enlève pas la responsabilité d'e-sohp. Si on laisse passer de incidents comme ça les boutiques vont en faire de moins en moins, et les acheteurs vont devoir contacter les distributeurs, importateur et fabricants pour être satisfait de leurs achats.
Donc avant de passer a la solution Coolermaster, je vais faire valoir mes droits au près du revendeur.
Deux lien :
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1268-1.htm
Marsh Posté le 06-12-2004 à 12:26:22
Ben techniquement rien ne prouve que les erraflures n'ont po ete fait par le client
Marsh Posté le 06-12-2004 à 12:32:59
@ PoKK, ce sont pour moi les 3 plus mauvais site d'achat. J'édite ( fais-en de même ) car ça n'a pas de rapport avec le topic, tu as raison.
Marsh Posté le 06-12-2004 à 12:56:00
pierrotlemaboule a écrit : Ben techniquement rien ne prouve que les erraflures n'ont po ete fait par le client |
Tout à fait. Mais j'en suis pas à mon premier boîtier Alu.
J'ai été tres calme quand j'ai eu le résponsable du SAV chez e-soph, et j'ai expliqué que je suis pas un newbie, les boîtiers en alu je connais et je sais comment les manipuler.
P.S. Pierro on va approfondire le sujet à notre prochaine transaction mano à mano
Marsh Posté le 06-12-2004 à 13:12:47
rhfr a écrit : Tout à fait. Mais j'en suis pas à mon premier boîtier Alu. |
ah bon
m'enfin, j'ai deja bosse un sav, et disont que l'argument que j'ai propose est viable , meme si les gars du sav devrait voir avec leur fournisseur pr obtenir une new porte si cai dispo...m'enfin je presume qu'ils ont pas que ça a faire...
m'enfin mail coolermaster france ça ira + vite
il t'enverront une porte ou il prendront contact avec esoph (si esoph achete directement a coolermaster bien sur)
Marsh Posté le 06-12-2004 à 14:06:20
pierrotlemaboule a écrit : ah bon |
Oui mais en utilisant cette argument toute les fois les mag ce lave les mains de leur obligation de SAV. A un moment faut savoir dire basta
Marsh Posté le 06-12-2004 à 16:45:18
rhfr a écrit : Oui mais en utilisant cette argument toute les fois les mag ce lave les mains de leur obligation de SAV. A un moment faut savoir dire basta |
welcome to the real world
Marsh Posté le 06-12-2004 à 17:12:36
pierrotlemaboule a écrit : welcome to the real world |
I think e-soph will realise that the real world according to RHFR is not a place they want to be
Demain je passe chez e-shop avec la porte, si y'a pas d'échange au mag il vont voir que je vais pas m'écraser.
Les email et lettre recommander vont partir dans tout les sens
Marsh Posté le 06-12-2004 à 17:15:56
rhfr a écrit : It think e-soph will realise that the real world according to RHFR is not a place they want to be |
Marsh Posté le 06-12-2004 à 18:35:06
allez up de soutien a un mag pas tres pro sur ce coup la
Marsh Posté le 06-12-2004 à 19:41:25
kiusuke a écrit : allez up de soutien a un mag pas tres pro sur ce coup la |
Marsh Posté le 06-12-2004 à 19:56:19
ReplyMarsh Posté le 06-12-2004 à 20:39:20
pierrotlemaboule a écrit : allez tu les aura |
Je veux rien de plus que ce que j'ai le droit de recevoir comme acheteur. Un produit conforme à ce que je pensais acheter.
Marsh Posté le 06-12-2004 à 20:49:05
T'as pas de chance...
Je dois te porter malheur...Moi c le son qui marche pas...
lol
Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:09:09
e-shop j'ai meme pas envi d'avoir affaire a leurs SAV deja qu'ils sont hyper sympathique
Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:28:03
deja ya pas de vendeur mai que des préparateur de commande ^^ le vendeur c les pc que tu voi en face et un mec pour texpliquer comment sa marche
Marsh Posté le 07-12-2004 à 00:20:58
Préparateur de commande
J'ai acheter qu'un boîtier, y'a pas grand chose a préparé.
Mais ils ont quand même été capables de me donner le bon de garantie d'une commande d'un Mr VXXXXX JXXXX dans le 78260 avec ma facture. Donc je me retrouve avec la garantie d'un PC complète (N° de série et tout) et lui un PC pas garantie, sauf sont boîtier Noname qui cest transformer en Coolermaster
Marsh Posté le 07-12-2004 à 00:23:37
rhfr a écrit : Préparateur de commande |
Marsh Posté le 07-12-2004 à 01:10:06
foxclan a écrit : soutient car t'as pas de chance sur le coup la |
Tout ces problème de SAV... va falloir ce regrouper et faire un endroit pour trouver toute l'info pour faire face au revendeurs peux scrupuleux
Marsh Posté le 07-12-2004 à 01:21:08
rhfr a écrit : |
ca serait une super idées , un topic pour les SAV, un topic pour les arnaque avec des des personne super calé en droit commercial ca serait terrible
Marsh Posté le 07-12-2004 à 09:33:23
foxclan a écrit : ca serait une super idées , un topic pour les SAV, un topic pour les arnaque avec des des personne super calé en droit commercial ca serait terrible |
Je vais voir ce qu'en pense 2 ou 3 personnes, dont une personne qui a une bonne connaissance en droit
Si y'a un réel besoin et que ce genre de site/topic existe pas déjà
Marsh Posté le 07-12-2004 à 10:20:59
ReplyMarsh Posté le 07-12-2004 à 10:36:00
le seul moyen de faire valloir ces droits dans la ruelle c de gueuller et de mennacer comme j'ai fait chez micro nova qui voualait pas me reprendre un NF7 HS tout simplement parce que y avait plus une étiquette dessu etiquette qui au passage etait a la base a moitier coller sur la CM et sur le plastique d'embalage donc j'ai taper un scandale la patronne j'ai cru que j'allais la frapper tellement elle me soulait "y a plus d'etiquette la donc pas de garantie " en version remix et en boucle résultat au bout d'un moment y avait 15 chinois autour de moi mais j'ai quand meme continuer a gueuller tellement fort que les gens s'arretait devant le mag pour matter bref je suis quand meme rentrer avec une CM toute neuve
Marsh Posté le 07-12-2004 à 11:00:10
constrvctor a écrit : le seul moyen de faire valloir ces droits dans la ruelle c de gueuller et de mennacer comme j'ai fait chez micro nova qui voualait pas me reprendre un NF7 HS tout simplement parce que y avait plus une étiquette dessu etiquette qui au passage etait a la base a moitier coller sur la CM et sur le plastique d'embalage donc j'ai taper un scandale la patronne j'ai cru que j'allais la frapper tellement elle me soulait "y a plus d'etiquette la donc pas de garantie " en version remix et en boucle résultat au bout d'un moment y avait 15 chinois autour de moi mais j'ai quand meme continuer a gueuller tellement fort que les gens s'arretait devant le mag pour matter bref je suis quand meme rentrer avec une CM toute neuve |
Micro Nova c'est tout un mag J'ai donner un coup de main a jerme34 pour sont problème avec un Athlon 1400. Lettre recommander et tout.
Les menace légal, si c'est nécessaire OK, mais en dernier recours Les menace physique je peut pas cautionner, même si je comprends bien que dans le contexte il est facile de péter un plomb
Marsh Posté le 07-12-2004 à 11:18:38
rhfr a écrit : |
ils ont changer d'enseigne maintenant c plus micro nova l'autre jour mon frere va a montgallet et achete un NF7 et devine ou il l'a acheter dans cette boutique ou j em'étais jurer de plus entrer et comme par hasard la carte décède heureusement ct des jeunes avec qui ont a déliré sur le faite qu'ils n'avaient rien en stock
Marsh Posté le 07-12-2004 à 11:52:00
constrvctor a écrit : ils ont changer d'enseigne maintenant c plus micro nova l'autre jour mon frere va a montgallet et achete un NF7 et devine ou il l'a acheter dans cette boutique ou j em'étais jurer de plus entrer et comme par hasard la carte décède heureusement ct des jeunes avec qui ont a déliré sur le faite qu'ils n'avaient rien en stock |
Pratique très répandu a Montgallet. Avec tout les problème de SAV, mauvaise pub et autre pratiques douteuse pour faire plus de fric, les boutiques change de nom régulièrement
Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:02:04
Ce genre de comportement ne m'étonne pas de la part d'E-soph.
I'm the real one
Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:10:30
mrpoisson a écrit : Ce genre de comportement ne m'étonne pas de la part d'E-soph. |
Tu parles d'expérience vécue avec cette boite qui semble faire l'unanimité, mais pas dune façon positive
Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:13:36
J'y ai repéré des anciens vendeurs d'autres mags de merde, et des clients qui gueulaient après le SAV comme au temps où ils bossaient dans les autres mags de merde.
D'où mon absence de surprise.
Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:47:22
mrpoisson a écrit : J'y ai repéré des anciens vendeurs d'autres mags de merde, et des clients qui gueulaient après le SAV comme au temps où ils bossaient dans les autres mags de merde. |
OK. J'ai eu au tel le responsable du SAV. L'attitude du responsable me semble aller dans ce sens aussi.
Dommage, car au bout du compte c'est e-soph qui va finir par en souffrir
Marsh Posté le 07-12-2004 à 16:27:19
Up de soutien, C'est scandaleux!
ça donne envie de n'acheter que sur le net... déjà pour les tft cest toute une misere pour se le faire changer pour un pixel.
Marsh Posté le 07-12-2004 à 17:12:29
Spicy a écrit : Up de soutien, C'est scandaleux! |
m'enfin les recours de leur coté vis a vis du constructeur est minime, dc cai tout a fait normale
Marsh Posté le 07-12-2004 à 18:25:11
pierrotlemaboule a écrit : m'enfin les recours de leur coté vis a vis du constructeur est minime, dc cai tout a fait normale |
Tu serai pas un revendeur toi
Tu sembles toujours prendre leur défense ?
P.P.S. Pierro on va approfondir le sujet à notre prochaine transaction mano à mano
Marsh Posté le 07-12-2004 à 18:29:59
rhfr a écrit : Tu serai pas un revendeur toi |
j'ai deja travailler dedans
tu veux que les revendeur reprennent les tft avec 1 pixel mort
apres tu veux qu'ils en fassent de ce tft
le contructeur vont refuse une reprise, de meme que leur fournisseur
ils vont po se prendre la tete pr pr gagner 15 par tft
quoique il y a meme des tft ou ils gagnent 2
si vous voulez prendre un tft, acheter chez couf ou ds les gde surface, il y aura tj le satisfait ou rembourse
Marsh Posté le 06-12-2004 à 11:05:42
Bonjour,
J'ai acheté samedi le 4 dec. un Boîtier Coolermaster chez E-SOPH.COM.
Quand j'ai voulu monter le boîtier j'ai remarqué une éraflure sur une des deux portes latérales du boîtier.
Je viens de contacter E-SOPH.COM a propose du problème et ils mont gentiment fait comprendre qu'il n'y avait rien à faire de leur côté.
Je fais comment pour leur faire comprendre que le SAV ça fait parti des devoirs d'un revendeur.
Merci
MAJ 08/12/2004 : La porte est chez E-Soph depuis le 08/12/2004. Wait and see...
MAJ 14/12/2004 : J'ai fait la demande a Coolermaster par email de fixation pour lecteur D7 le 06/12/2004. Reçu hier soir. Coolermaster sont très réactif. Reste à voir si E-SOPH.COM sont capable de faire pareil...
MAJ 23/12/2004 : Je viens d'avoir le SAV au tel. La porte est partie chez leur fournisseur hier. 2 semaines pour envoyer une porte chez leur fournisseur. Il sont incroyable dans leur incompétence Début de semaine prochaine ça sera une mise en demeure suivi par une plainte au tribunal d'instance. Y'en a marre de ces cons
MAJ 08/02/2005 : Je suis aller faire un tour chez E-Soph, ça fait 3 mois quand même que ça traîne. Je suis tombé sur le cul. Nouvelle excuse "La personne qui s'occupe du SAV est en vacance". A bon il est en vacance... depuis 3 mois "Monsieur arrêter d'être de mauvaise fois" MDR Bon je suis tomber sur un autre boulet. Donc boulet N° 2 au SAV na rien a dire sur où en est le SAV.
MAJ 15/02/2005 : Pour déposer plainte au tribunal du 12è il faut un extrait K bis. Greffe du Tribunal de Commerce de PARIS pour une demande en ligne, cest environ 4
E-soph
434 320 883 RCS PARIS
Nom commercial : SO TRADING
Adresse : 149 R DE CHARENTON 75012 PARIS
Forme juridique : SOCIETE A RESPONSABILITE LIMITEE
Activité (Libellé code NAF) : VENTE PAR CORRESPONDANCE SUR CATALOGUE GENERAL Immatriculée le 18/01/2001
Puis je vais déposer plainte au tribunal du 12è. Cest simple, rapide & gratuit. Reste plus quà attendre la convocation .
MAJ 27/03/2005 E-soph ma contacter par tel. La porte est arrivée, donc je vais au mag. Je tombe sur un autre responsable SAV. Je récupère la porte. Je demande de vérifier. Cest la porte originale. Je lui montre la porte. Ca ne va pas le faire. Il démonte un Stacker en démo. La aussi, ya des éraflures sur la porte. Finalement il ouvre un nouveau boîtier et me remet une porte neuve sans éraflure.
4 mois pour finalement avoir une porte pour mon Stacker. Et dire que quand je suis retourné la première fois jai demandé une porte dun nouveau boîtier impossible on me répond.
Donc merci a celui qui cest occuper de moi cette semaine chez E-soph. Rien avoir avec les 2 boulets précédents.
Donc éviter E-Soph a tout prix
Message édité par rhfr le 27-03-2005 à 13:55:36
---------------
--> Ze feedback <-- Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups