Litige Rue du commerce [AVIS] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 20-07-2011 à 19:35:10
Ouais ben rdc vends presque que du bulk donc il fallait se renseigner ils l'ont deja dit sur leur forum
Marsh Posté le 20-07-2011 à 19:39:52
Le dire sur un forum c'est bien, l'écrire dans l'annonce de vente c'est mieux
Je me moque des 11.35 c'est juste pour éviter que ca arrive à d'autres
Marsh Posté le 20-07-2011 à 19:49:30
kraken28 a écrit : Ouais ben rdc vends presque que du bulk donc il fallait se renseigner ils l'ont deja dit sur leur forum |
mouais pr la partie bulk je dirais que c'est plutot le contraire , les version bulk c'est surtout les low coast , mais y devraient preciser a chaque fois
Marsh Posté le 20-07-2011 à 19:56:25
ben apparament c'est bulk a chaque fois
ils fon a l'envers ils precisent quand c'est exceptionnelement boite
la qualite de rdc a bien baisse
Marsh Posté le 20-07-2011 à 20:03:16
en tout cas, pour avoir lu leurs cgv c'est précisé nulle part...
Marsh Posté le 20-07-2011 à 21:16:04
Tres intéressant ton post zoobidoo.
J'ai moi meme eu un petit soucis avec eux il y a 2 semaines.
Je m'explique. J'ai commandé 2 GTX470 Sparkle en promo a 125.90€. Sur le site la photo était une carte avec rad modifié.
Comme convenue je me fait livré quelques jours plus tard.
Et la que fut ma déception au déballage du colis en voyant, d'une que le rad était un rad de ref et de deux le pcb n’était pas de ref
La totale quoi Je leur passe un coup de file pour demander des explications et la un conseiller me dit la meme chose que toi. Les photos présente sur le site ne sont pas contractuelle....
Je lui explique que pour le coup le produit reçu n'est tout de meme pas du tout celui stipulé sur l'annonce puisque pas le meme rad ni le meme pcb...
Lagunage de sourd de leur part qui me répètent sans cesse la meme chose, les photos sur le site ne sont pas contractuelles....
Je demande donc immédiatement un bon de retour que je recoit dans la foulé ainsi qu'un rembourseement du colis et des frais de retour. Ce que je trouve normal et logique pour ma part.
Et la meme réponse pour moi aussi. Ils ne peuvent rien faire pour les frais de retour qui resteront a ma charge.
Je tient a préciser par exemple qu'un fois, apres avoir eu le meme genre de soucis avec le site cdiscount, qu'il m'avait fait un avoir de la meme valeur que les frais de retour...
Donc je trouve leur mode de fonctionnement un peu bancale pour ma part et hésiterais a l'avenir avant de repasser commande chez eux...
Merci de m'avoir lu
Marsh Posté le 20-07-2011 à 21:49:50
point 7.4 des CGV sur le site de RDC , les frais seront a notre charge (dixit les cgv) un borderau sera envoyer pr le retour du colis
tout est dit
faites pressions les gars ...
Marsh Posté le 20-07-2011 à 22:49:12
salut
il n y avais pas un ou deux gars de chez rdc qui trainaient sur le forum?
c est vrai que depuis 12-18mois rdc n est plus du tout dans le coup que cela soit sur les tarifs,les prestations ou le suivi du site (vive les articles qui augmentent une fois mis au panier....)
cdiscount et surtout amazon grignottent dur RDC tant mieux pour nous
Marsh Posté le 20-07-2011 à 22:55:25
meme sur le forum dedié le gars est pas super reactif comme avant
l'interet c'est le relais colis gratos mai apparament c'est le bordel depuis quelques mois
Marsh Posté le 20-07-2011 à 23:12:12
Expérience similaire de mon côté :
Il y a un an environ j'ai acheté une station d'accueil pour motorola milestone (35€)... j'ai reçu la station, nue, sans protection, sans cables/chargeur dans une enveloppe bulle... produit manifestement déballé (déjà utilisé?)
Réaction immédiate de ma part : chargeback sur paypal et mail au service client.
Le lendemain j'avais dans ma boite mail avec proposition d'échange et un bon de retour colissimo avec frais de port prépayés.
Je réexpédie, et une semaine plutard je reçois de nouveau l'objet, neuf cette fois, dans sa boîte, avec toutes les protections, câble, chargeur et notice...
Conclusion : payez par paypal, et à la moindre emmerde : chargeback !
Surtout ne ré-expédiez le produit qu'une fois l'affaire réglée par mail, et ils ont pas le choix de se pliez à vos condition : vous avez l'objet , et eux leur thune bloqué sur paypal
Marsh Posté le 21-07-2011 à 09:56:43
ReplyMarsh Posté le 21-07-2011 à 12:29:49
merci pour vos comments les gars
le truc par paypal a l'air bien effectivement, j'y penserai à l'avenir, mais ce sera pas chez rdc, bannis pour ma part !
Marsh Posté le 22-07-2011 à 14:40:49
hello a tous ceux qui suivent le topal
j'ai une réponse d'un médiateur de rdc sur lesarnaques.com
je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution
+
Marsh Posté le 22-07-2011 à 18:09:55
on m'annonce un remboursement sous huitaine
keep in touch guys
pas normal de devoir raler sur un fofo pour ca cela dit...
Marsh Posté le 26-07-2011 à 11:57:45
Bonjour,
zoobidoo a écrit : on m'annonce un remboursement sous huitaine |
En effet, vos frais de retour sont en remboursement. Par contre, c'est sous la forme d'un chèque, qui vous sera envoyé sous quinzaine. Désolé pour ce délai supplémentaire, mais vous avez été intégralement remboursé sur votre CB, nous ne pouvons pas y créditer plus d'argent que ce que nous avions débité.
vinzci a écrit : Conclusion : payez par paypal, et à la moindre emmerde : chargeback ! |
ça ne marche pas comme ça, et heureusement Si le chantage était si facile via Paypal, des milliers de petits futés déclencheraient le "chargeback" dès la réception du colis en invoquant des prétextes divers et variés... Croyez-moi, les gens ont de l'imagination
A tout ceux qui ont un soucis sur leur commande, je suis à leur disposition !
Cordialement,
Xavier
Marsh Posté le 26-07-2011 à 13:50:09
Avec Dell pour une commande chez RDC ? Si oui, quel est le numéro de commande svp ?
Xavier
Marsh Posté le 26-07-2011 à 14:19:50
nan avec dell de dell.fr
j'avais pas vu que c'etait xavier qui avait ecrit "A tout ceux qui ont un soucis sur leur commande, je suis à leur disposition ! ", je croyais que c'etait zoobidoo
quoique c'est pas une mauvaise idee de commanbder les dell a l'avenir sur rdc tellement c'est naze dell.fr
Marsh Posté le 26-07-2011 à 14:37:11
ah bah c'est cool, maintenant j'hésite entre commander chez eux, entre les photos non contractuelles, les design de référence ou pas pour les cartes graphique ...
Marsh Posté le 26-07-2011 à 15:10:19
oui moi je prends plus le risque
je voulais acheter une m4gene z et un 2100t mais ce sera pas chez eux (de toute facon elle est en réappro la)
c'est un coup a se retrouver avec une mobo en papier bulle et un procal dans une pochette plastique =)
Marsh Posté le 26-07-2011 à 15:29:24
+1 rue du commerce, pas sérieux, les HDD n'ont pas de garantie valable une fois sur deux
L'emballage est une honte toujours pour des HDD.
Un conseil pour les HDD -> Amazon.fr
Marsh Posté le 26-07-2011 à 16:41:00
bird80 a écrit : +1 rue du commerce, pas sérieux, les HDD n'ont pas de garantie valable une fois sur deux |
et ldlc?
Marsh Posté le 26-07-2011 à 16:47:47
jamais eu de souci chez eux
client depuis plus de 10 ans...
Marsh Posté le 26-07-2011 à 16:54:40
j'ai du acheté 20 ou 30 dédés chez eux
ras
Marsh Posté le 26-07-2011 à 18:06:10
nope mais comme dit je commande depuis un paquet d'années =)
Marsh Posté le 29-07-2011 à 23:02:28
bird80 a écrit : +1 rue du commerce, pas sérieux, les HDD n'ont pas de garantie valable une fois sur deux |
+10 000 pour AMAZON ! Ils livrent des hdds en version boite full bundle Parfois c'est légèrement plus cher mais le port est de plus en plus régulièrement offert et si vous êtes dans vos 1ers achats chez eux, vous pouvez souscrire en Premium gratos pour recevoir en express Chronopost GRATOS ! Le top bon plan
RDC est rayé de ma liste depuis presque 2 ans... En revanche LDLC y figure toujours, en étant de Lyon ça dépanne bien !
A+
- skYfIrE.
Marsh Posté le 30-07-2011 à 05:13:59
Et bien voila ce qui devait arriver ..... Arrive
J'ai été client de RDC pendant des années, j'ai passe plus de 100 commandes chez eux...
Il y a plusieurs mois j'avais déjà signale la baisse de qualité ! Surtout niveau service clients
Leur point fort n'est plus et curieusement depuis le rachat de top achat c'est encore pire !!
Bref ils ne pourront pas dire qu'on ne les avait pas prévenu ....
Pour ma part je me suis tourne vers Amazon et certains sites chinois qui malgré les apparences ont un service clients au top
Marsh Posté le 01-08-2011 à 09:09:25
Bonjour Tsiloulou,
Si votre feedback fait suite à un problème précis rencontré avec notre enseigne, n'hésitez pas à m'en faire part.
Si c'est un sentiment général, je le regrette sincèrement. Je ne vais pas trop insister ni tenter de vous faire changer de vous faire changer d'avis (après tout nous sommes sur un forum de LDLC), mais si vous avez besoin de moi vous savez où me trouver.
Bonne journée.
Xavier
Marsh Posté le 01-08-2011 à 18:11:45
Bonsoir Xavier,
C'est bien pour cela que j'ai aussi chaudement recommandé AMAZON qui se trouve pour moi devant LDLC en terme de service. Vous devriez savoir que ce forum est libre depuis de nombreuses années, sans ça, la communauté HFR ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui
A+
- skYfIrE.
Marsh Posté le 01-08-2011 à 23:24:41
Pareil pour moi, rdc sera banni de mes achats, j'ai passer une commande pour un casque et d'autres petite bricole, je reçois ma facture par mail tout est bien détailler mais quand je reçois le colis tout arrive en double.
Le mois dernier je commande un tel et je me rétracte parce qu'il a un soucis au niveau des couleurs, tout ce passe bien jusqu'au remboursement ou il me ponctionne le montant de la commande précédente plusieurs mois après sans me prévenir.
Marsh Posté le 03-08-2011 à 09:22:38
TSILOULOU a écrit : Et bien voila ce qui devait arriver ..... Arrive |
+1 pour les sites chinois
ca me fait toujours halluciner quand je fais venir du stuff de hk ou du mainland de JAMAIS payer de fdp !
Marsh Posté le 03-08-2011 à 20:14:06
Ah je voulais leur acheté un pcportable c'est risqué aussi?
Marsh Posté le 03-08-2011 à 22:08:36
bah la je sais pas : transport, douane etc...
pour le petit matos c'est parfait, pour plus gros j'ai juste commandé des objo pour reflex canon à hk : rien a redire mais j'ai eu de la douane a payer (ca restait encore deux fois moins cher qu'en france cela dit)
bon sinon : mail ce jour pour me dire que le chèque partait en signature !
Marsh Posté le 08-08-2011 à 15:42:19
ReplyMarsh Posté le 15-08-2011 à 10:15:10
Problèmes aussi avec le sav de rdc :
- commandé une TV Toshiba Led sur le site le 11/06
- reçu dans les temps (c.a.d en une semaine environ)
- après plusieurs jours d'utilisation je constate une problème de 'clouding' et contacte le sav r de rdc pour demander un retour du produit
- retour accepté et étiquette de renvoi reçu début juillet (prépayé)
- envoi effectué vers le 15/07 (pour divers raison je ne pouvais le faire avant)
- réception du colis par le sav de rdc le 21/07 indiquant par mail qu'un nouveau produit était réservé en attendant le retour de l'autre sous une dizaine de jours.
- le 26/07 nouveau mail du sav indiquant une prise en charge par la station technique du fabriquant
- le 03/08 demande de ma part pour savoir où en ait le traitement de ma TV et demandant si le délais de 10jours serait tenu.
- réponse du sav : votre produit nous à étais renvoyé trop tard et fait maintenant l'objet d'une réparation et plus d'un échange les délais sont de 4 à 8 semaines voir 10 semaine en période de congé ...
- pas très heureux de cette réponse je leur renvoi plusieurs mail en rappelant la loi (délais légal de réparation d'un mois : suivant le code de la consommation)
et depuis c'est dialogue de sourd avec toujours les même réponse : 4à 8 semaine voir 10 (et pourquoi 20 ?)
La prochaine étape c'est RAR mais j'ai l'impression que cela n'y changera pas grand chose.
Y a t'il un moyen de faire pression sur ce sav pour obtenir un délais de réparation raisonnable (1 mois me semble raisonnable) ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire...
Marsh Posté le 15-08-2011 à 22:17:13
Salut babc
essaye sur le forum du site lesarnaques.com j'ai eu une réponse rapide
essaye aussi xav@rdc
et bon courage
ps: une bonne pub sur les fofos malheureusement il n'y a souvent que ca qui marche...
Marsh Posté le 20-07-2011 à 19:31:03
Bonjour
Voila mon histoire :
- Achat sur le site de vpc http://www.rueducommerce.com d'une carte graphique radeon HD5850 le 24 juin 2011 pour un montant de 109,58 euros. Il s'agit de ce modèle :
[url]http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=4844332#3#xtor=AL-25-12[plateforme]-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a][/url]
- Livraison en relais kiala au bout de quelques jours, et là, surprise, le modèle est livré en version "bulk" c'est à dire en enveloppe bulle, avec un cd de drivers et une poignée de cable. Il n'est fait nulle mention sur l'annonce du produit d'un tel packaging, et en toute bonne foi, je pensais recevoir une version "boite"
- Mail le 1er juillet à leur service client, réponse le 4 juillet, je cite :
Nous avons bien pris connaissance de votre demande.
Cependant nous vous informons que les composants informatique sont envoyés sous format bulle, et que les photos sur le site ne
sont pas contractuelle. (sic)
- Nouveau mail dans la foulée pour m'étonner de cette réponse. Je précise immédiatement que je souhaite un remboursement ad intergrum, citant la loi Chatel Chatel 2008-3 article L.121-20-1 qui précise que tous "les frais engagés par le client devront être remboursés" si le vendeur n'a pas livré le bon produit (ce qui est manifestement le cas ici)
- Relance le 6 juillet par mail devant l'absence de réponse
- Le 6 juillet, nouvelle réponse, je cite :
suite à votre message concernant la carte graphique, nous avons effectué des recherches auprès de notre service techinique.
Celui-ci nous a informé que si la fiche produit ne précise pas version boite, c'est automatiquement en version Bulk, même si cette version n'est pas spécifiée.
- Je leur réponds que je suis étonné car aucune annonce de leur site ne précise "boite", or je pense pas que rdc ne vende que du bulk. Par ailleurs, une lecture attentive de leurs CGV ne permet pas d'y trouver une quelquconque référence à des ventes bulk. Je demande à nouveau un bon de retour.
- Je recois le bon de retour par mail le 7 juillet.
- J'expédie en colissimo R2 le 8 juillet, pour un montant de 11.35 euros. Ils accusent reception le 12 juillet.
- Mail de leur part le 16 juillet, m'informant d'un remboursement de 109,58. Je leur réponds dans la foulée que le compte n'est pas bon, puisque les 11.35 de port que j'ai du payer pour leur retourner le produit ne peuvent pas rester à ma charge puisque le produit livré n'est pas le bon (je re-précise l'article de la loi Chatel)
- Réponse aujourd'hui (20 juillet), pour me dire que ces frais restent à ma charge.
En conclusion :
- RDC vend du bulk sans le dire. Ca ne dérange pas d'acheter du bulk, mais j'aime savoir ce que j'achète, et là, pour offrir en cadeau, si j'avais su que ce n'était pas une version boite, je n'aurai pas acheté.
- Service Client qui prend son temps pour répondre.
- 11.35 euros restant indument à ma charge.
Je poste ici pour avoir votre avis, et également dénoncer cette pratique douteuse qui consiste à vendre du bulk pour de la boite (car le consommateur lambda que je prétends etre, en l'absdence de mention, s'attend à recevoir un version boite non ??)
Merci de m'avoir lu.
J'ai posté également sur le forum lesarnaques.com
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 03829.html
Bonne soirée à tous !
Message édité par zoobidoo le 20-07-2011 à 19:31:29
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