COLONIE Centre commerciale Les Ulis 2 techniques de vente

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Marsh Posté le 24-04-2007 à 14:16:16    

Je témoigne de mon histoire avec la magasin COLONIE du centre commerciale Les Ulis 2.
 
L'histoire commence un peu comme canaille (sujet10479754), je me baladais dans le centre commercial (avec aucune intention d'acheter un cuir) quand je me suis fait interpeler par un vendeur du magasin.
 
Il me proposait une offre gratuite en échange d'un peu de pub pour le magasin tout en me flattant. J'étais pour lui un model idéal pour porter une de leurs vestes en cuir.  
J'accepte et me laisse entrainer dans le magasin.  Très contente de profiter de son offre exceptionnelle gratuite (qu'il me certifie comme réservée à 10 personnes tout les 5 mois), je me suis portée volontaire. Il me fait essayer plusieurs modèles, en cherchant celui qui me plaisait le plus pour représenter au mieux le magasin.
 
Apres essayage, il retient deux vestes et me demande celle que je préfère. Sure de moi j'en choisis une et me fait dire que l'autre veste me va aussi.  
C'est la où il ne tient pas sa proposition de départ et me propose d'acheter une veste avec la deuxième gratuite. Pour un total de 900€.  
Etudiante avec un petit budget j'arrive à un prix de 850€.
Plutôt contente d'avoir une veste gratuite et d'avoir été sélectionnée, j'accepte et lance en accord avec eux un paiement échelonné en quatre fois sans frais. Je reçois mes deux vestes, un bon de garantie à vie et le troisième exemplaire du contrat de paiement échelonné.
 
Le soir même je me rends compte que je n'avais pas de ticket de caisse, qu'il m'avait vendu des articles que je ne souhaitais pas à l'origine et qu'il m'avait menti sur l'offre qui devait être gratuite. C'est au prix de 850€ que je leur ferai de la pub!!!. Je lis également les sujets du forum qui confirment leurs pratiques de vente. Montant beaucoup trop élevé pour mon maigre revenu d'étudiante, je décide de retourner le lendemain pour casser la vente.
 
Mon interlocutrice est une femme qui refuse toutes annulations. Déçue je lui dis qu'il me reste plus qu'une chose à faire, aller au commissariat. Elle décide d'appeler le vendeur qui m'a vendu les vestes. Il arrive au bout de dix minutes et confirme la veste gratuite dans son offre. Je demande alors un ticket de caisse faisant preuve de cette gratuité (mentionnée nulle part sur les papiers en ma disposition).
 
Réponse négative. Je demande alors à voir les prix affichés des deux vestes en magasin. Et là surprise, première veste 790€ deuxième 790€.
Stupéfaite! le veste gratuite n'existait même pas : J'ai payé 850€ au lieu de 790€ les deux!!!!
 
Apres plusieurs appels, la vendeuse propose un arrangement à l'amiable. Annulation de la transaction pour l'achat cash d'une veste parmi les deux pour un montant de 400€.  
 
Souhaitant à tout pris réduire cette dépense, j'accepte et n'oublie pas cette fois ci un ticket de caisse. Ils me le feront à la main sans aucune excuse.  
Afin de tenir preuve de ce deal, elle me fait rédiger une attestation. Dans cet écrit elle a même essayé de me faire noter comme quoi je ne porterai pas plainte. Ce que je n'ai bien sure pas fait.
 
Voyant que je n'étais toujours pas satisfaite, elle m'offre un T-shirt pour mon copain. Et par acquis de conscience me demande si je suis contente. Je répons par la négative car à la base, j'en voulais plus de leur veste! Je voulais tout annuler et 400€ c'est encore beaucoup trop pour mon revenu.
 
Coup de théâtre inespéré! Elle appelle son directeur et demande une faveur exceptionnelle à mon égard : Annulation complète de toutes transactions.
Il accepte. Tous les papiers son déchirés RIB, cheque contrat bon de garantie sauf mon attestation (bizarre).
 
Je ressors de cette histoire satisfaite de mon acharnement pour l'annulation, la pression de la plainte a fonctionnée et les preuves obtenues sur le forum en ma procession ont bien persuadé.
 
J'ai été peut être naïve mais aujourd'hui je souhaite que cette technique de vente n'ait plus lieu.
 
Je vous conseille de dupliquer tous les documents dans la mesure du possible, car c'est avec des documents qu'à ce jour j'ai déposé une main courante au commissariat des Ulis.
Où on m'a affirmé que des témoignages de la sorte commençaient à être reçus.  
J'ai eu confirmation que la carte de garantie ne fait en aucun cas office de ticket de caisse (ce que le magasin s'est refusé à me dire puisqu'il y avait le montant et la date).
Apres avoir demandé au commissariat, une transaction sur des grosses sommes avec paiement échelonné peut être cassé dans les 7 jours.
 
Apres cette affaire je tiens à remercier le forum en particulier canaile et nicole78.
 
Bon courage à toutes et tous Il y a toujours un moyen légal de faire fasse ....


Message édité par Marc le 30-10-2009 à 10:05:43
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Marsh Posté le 24-04-2007 à 14:16:16   

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Marsh Posté le 04-06-2007 à 19:18:38    

Bonjour tout le monde !!!
 
Bon et bien je crois que je viens de me faire avoir à mon tour !
 
J'avais l'intention d'acheter un blouson en cuir quand je suis passé devant leur magasin, en regardant de loin biensûr... Pis je me fais acoster par un vendeur...
 
Et au final je me retrouve avec 1 blouson pour ma copine et deux pour moi... ls ont vraiment l'art du discours et je me rend compte que les prix pratiqué par ce magasin sont en fait exhorbitant...
 
Par contre aucunes traces de cette enseigne sur Internet mis à part ici...
 
Je suis vraiment dégouté... :cry:  :cry:

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Marsh Posté le 04-06-2007 à 19:21:05    

quel rapport avec HFR et l'informatique ?

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