Rue du Commerce [feed-back] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 22-12-2005 à 20:46:33
bah moi j' viens de commander mon premier article (logitech MX1000) qui semble bel et bien en stock avec le pti symbol " expedition sous 24h " de bien belle promesse , si j'lai samedi je suis plus que satisfait
je repasserai donner rmon feed-back
Marsh Posté le 23-12-2005 à 01:16:21
ca marche le coup des 24h chez RDC, meme en ces periodes de noel j'ai reçu rapidement, enfin apres tout depend de la poste
Marsh Posté le 23-12-2005 à 10:56:15
ReplyMarsh Posté le 23-12-2005 à 12:54:41
rueducommerce ...
c'est pas le site qui affiche ses prix hors taxes sur les comparateurs de prix ?
Marsh Posté le 23-12-2005 à 12:56:57
j'ai placé la balise correctement
Marsh Posté le 24-12-2005 à 12:46:04
miami_007 a écrit : En cours dexpédition |
expédié hier matin / reçu ce matin pour un premier achat en pleine periode de fete la promesse des 24H fut tenue !!
satisfait de RDC
Marsh Posté le 26-12-2005 à 12:57:47
surtout que j'ai jamais vu de prix HT rueducommerce sur monsieurprix t'es sur que tu melanges pas avec les prix "reductions comprises"? les prix etaient de -5% juska nowel ...
Marsh Posté le 24-03-2006 à 17:56:48
petit résumé:
ma 1ère 7800GTX est décédée dans d'atroces souffrances,
j'obiens un n° de renvoi
reception du colis par eux le 28/02....
plus de nouvelles jusqu'au 06/03......
ou ils m'annoncent qu'ils on envoyé ce jour ma carte en réparation.
premier hic: il leur faut tant de temps pour sappercevoir que sous n'importe quelle appli 3d elle freeze comme une grosse merde dans un déluge d'artefacts
bref.....
et de puis ..... j'attends.... je les ai appellé en début d'apprem et le type au tel m'a annoncé que le délai "normal" était de 5/7 semaines....
5/7 semaines pour faire quoi???? renvoyer la carte à Taïwan pour lui souder un nouveau GPU??? 5/7 semaines pour une carte @ 600, et tout ça pour nous ven,dre des ganranties supplémentaires de mes 2
enfin, bref....
si cette mésaventure peut servir à qq uns, afin qu'ils évitent de compter sur leur compétence / rapidité...
en tout cas c'est mon premier et DERNIER achat chez eux
je mettrai éventuellement ce post à jour pour que l'histoire soit complète....
edit: et désolé pour le dérangement, Dux
Marsh Posté le 24-03-2006 à 22:16:10
Malhereusement je crois que ça aurait été la meme chose partout si le defaut se manifeste après la periode de retractation: ils ne peuvent pas se substituer aux producteurs donc ils renvoyent les articles eux aussi. La souscription des garantie nous évite ce genre de probleme, ça coute mais c'est rentable en cas de probleme (c'est à dire quand on a besoin qu'il soit rentable!)
Si tu pense que RDC n a pas été correct avec toi...laisse tomber les achat en ligne et une bonne partie des magasins aussi....t as deja essaye grosbill? ---->
Marsh Posté le 25-03-2006 à 08:39:44
jamais éssayé grosbill (vente, sav) mais par contre le sav ldlc ça roxx:
5900XT leadtek mi-Décembre 2003: 3 semaines entre mon mail signalant le prob et la reception de la nouvelle carte...
j'achète souvent en ligne, mais j'ai rarement affaire aux sav (j'aime croire que j'ai eu de la chance jusqu'a présent ^^)
Marsh Posté le 02-01-2007 à 17:35:18
Bonjour amis forumeurs de Nokytech, voila mon histoire
Le 19 décembre, je commande chez Rue du commerce un gps tomtom go 510 avec la livraison offerte chronoposte qui garantissait de l'avoir pour Noel. ( c'est le cadeau pour mon père ).
Le 22 decembe, je colis arrive au bureau chronoposte le plus proche de chez moi... mais voila depuis le 22 plus de trace du colis
J'ai appelé Rue du commerce à un numéro à 0.22/min pour savoir ce qu'il en était. le 26, 27; 28 etc
Au début j'ai eu le droit au discours, chronoposte est surchargé, pas de panique çà va arrivé....
Puis pas de problème on les appelle çà arrivera demain...
et j'ai commencé à perdre patience...
Ils ont décidé d'ouvrir une enquète auprès de chronoposte seulement le 28 ( pourquoi pas avant ?? ) enquète qui dure entre 7 et 10 jours...
Mais voila j'ai décidé d'appeler chronoposte, et la petite dame m'assurait qu'aucune enquète n'avait été demandée, et qu'elle ne pouvait rien faire, car Rue du commerce avait un "contrat spécial avec chronoposte" et seul rue du commerce pouvait faire une demande d'enquète...
J'ai donc rappelé Rue du commerce, ils m'ont assuré que chronoposte mentait pour que je ne leur pose pas de question... sik
Je vais donc devoir attendre 7 à 10jours la fin de l'enquète, puis 5 à 10 jours pour un remboursement..... à cela s'ajoute les 20 de hotline et le fait que je n'avais pas de cadeau pour mon père à Noel....
C'est bien beau d'etre ISO 9001, mais bon je crois que ç'est du pur marketing et que cela ne signifie rien.
Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ?
Marsh Posté le 04-01-2007 à 14:41:12
J'ai voulu posté sur le forum de rue du commerce et oh surprise voila le mail que je reçois
Citation : Votre message (n° 140690 - Gros problème avec Rueducommerce) posté sur le forum de RueDuCommerce a été refusé par le modérateur. |
Citation : Titre : Gros problème avec Rueducommerce |
Byzarre çà ne m'étonne pas que je sois cencuré...
La question est : A quoi sert un forum si on n'ait pas libre de poster dessus ? ( bien sur s'il contenait des injures, propos raciste etc je veux bien mais là...)
Marsh Posté le 04-01-2007 à 16:02:15
Je comprends ton problème et énervement, mais est ce vraiment la responsabilité de RDC??
Visiblement, c'est chronopost qui a eu des ratés!!! Et là, RDC n'a pas vraiment de levier. Quant aux délais d'enquête, c'est chronopost qui les définit, pas RDC.
Marsh Posté le 04-01-2007 à 16:20:49
oui mais d'après Chronoposte, aucune enquête n'a été lancé par RDC...
Et bien me dire tout à chaque fois, vous inquiètez pas çà arrivera demain, on fait le nécessaire.
C'est dommage que dans ces cas là, çà soit tjs nous qui devions attendre ... pour mémoire RDC n'a pas attendu pour me tirer ma CB
Marsh Posté le 05-01-2007 à 11:34:02
Je viens d'avoir un appelle d'un responsable du service client, il m'a informé que Chronoposte ne traitait pour le moment que les enquètes du 21 dec ( et moi c'est 28 dec) car ils ont beaucoup de retard. Ce responsable a donc faire une demande d'enquète manuelle, et je devrais avoir une réponse dans les 7jours ouvrés ( suivit d'un remboursement presque immédiat ), d'après ce responsable .
Je croise les doigts, en tout cas bon point pour RDC qui a prit la peine de me rappeler. En espérant qu'il tienne ses promesses.
Marsh Posté le 16-03-2007 à 12:27:46
Rue du commerce a banir
commande le 13/03/07 d une carte mere a un certain prix
validation de la commande , payement par carte bleu tout roule
2 jour plus tard annulation de la commande la carte mere est obsolete et plus dispo chez le fournisseur
il sagit da la derniere ABIT en NF680i (obsolete il sorte la Nforce780i ).
sur leur site 2 reference pour la meme carte mere a un prix different.
voir http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 631_1.htm.
bref a bannir
Marsh Posté le 16-03-2007 à 14:26:15
J'ai acheté un téléviseur LCD 32 pouces sur RDC en mars 2006, elle est tombée en panne dans les 3 semaines apres réception, après 2 réparations qui ont pris 3 et 4 mois chacune, la télé revient toujours non réparé, j'attends encore leur "proposition commerciale" promise depuis 2 mois...
Vraiment de la merde RDC, même si je suis remboursé, je vais leur coller une plainte !
Marsh Posté le 19-03-2007 à 11:27:46
neo95 a écrit : |
Je retire tous ce que j ai dit sur Rue Du commerce.
Le litige est clos et ils honnorent les commande passée
Chapo et merci a fklotz
Marsh Posté le 24-03-2007 à 00:40:09
bonjour j'aimerais vos avis sur cette situation :
il y a une semaine j'achete un produit 100 euros, je le recois aujourd'hui, je vois qu'il est passé a 70 euros
j'ai demandé de me faire un geste commercial ou je leur renvoyait le produit (délai légal)
que pensez vous qu'ils vont faire ? quelqu'un a déjà vécu cette situation ?
merci
Marsh Posté le 21-08-2007 à 15:30:02
Bonjour,
J’ai eu par le passé des problèmes de délais, colis perdu etc. avec Rue du commerce.
J’ai pensé naïvement que c’était une exception, un cas isolé.
Je décide donc de recommander, une télévision LCD pour un de mes proches.
Pas de choix pour l’expéditeur, « transporteur spécialisé » pour 19.90€.
Certes je me dis, çà doit être UPS voir Chronopost, mais c’est tant mieux.
Le 16/08 le colis part, et surprise c’est en colissimo. Je ne savais pas que l’on pouvait comparer la poste à un « transporteur spécialisé »
Le 18/08, jour où j’aurais du recevoir mon colis, je constat sur le suivis internet de la poste qu’il est en cours de livraison dans le 94, sauf que moi j’habite dans le 78. Problèmes.
Assez inquiet, surtout que c’était un cadeau d’anniversaire, je décide d’appeler le service client Rue du commerce à 0.22€ la minute.
Et le discours est accablant, mon interlocutrice très peu aimable répète inlassablement qu’ils ne peuvent rien faire avant 10jours, puis il faudra attendre et attendre l’enquête de la poste.
Pour le choix de l’expéditeur, on me traite presque de menteur et qu’il n’a jamais été question de « transporteur spécialisé », c’est très commercial.
Je demande donc un responsable, à qui j’avais eu affaire par le passé pour des problèmes similaires, et bien sur il est en vacances, et on m’annonce que pendant les vacances les délais sont plus longs.
Tout cela pour dire Rue du commerce est pour moi à bannir, de plus la poste ne peut rien faire tant que Rue du commerce n’aura pas demandé lui-même une enquête.
Je ne sais pas comment cette histoire va se terminer, mais c’est très pénible d’être impuissant et de se faire limite insulter à chaque appel au service client.
Marsh Posté le 21-08-2007 à 20:08:13
comment ils arrivent a envoyer une télé LCD en collissimo? C'est un petit truc?
jamais eu de soucis avec RDC moi, juste que sur mes 10 commandes les 3 ou 4 que j'ai reçu etaient... des produits HS mais vite changé par le SAV (pas plus de 1 semaine), enfin sur mes 5 dernières commandes j'ai eu aucun soucis, livré en 3-4 jours max.
Le top étant quand meme materiel.net
Marsh Posté le 22-08-2007 à 09:48:09
Je sais que ça date comme post, mais je ne peux m'empêcher d'y répondre, des fois que certains croient vraiment que ça se passe comme ça...
Ce ne sont PAS les comparateurs de prix qui vont chercher les infos, les marchands leur fournissent les données (en général ils se méfient des prix HT/TTC quand même). De plus ces sites gratuits pour l'utilisateur doivent bien vivre, et vous remarquerez qu'il n'y a pas, ou sinon peu, de publicité dessus. Voilà vous avez compris, les sites marchands paient pour chaque visiteur, et parfois même pour la place. (Un site plus cher pourra apparaitre devant un autre meilleur marché, simplement parcequ'il a payé pour, mais le bon pigeon va pas regarder plus loin que les premières lignes du comparateur)
Bref, si les comparateurs sont parfois utile, méfiez-vous quand même de leur impartialité hein
Marsh Posté le 12-09-2007 à 14:14:26
commandé chez RDC mercredi dernier , colis recu hier (sympa les 48hr =) ) trompage dans la commande , il a fallu attendre 30 minutes au tel pour avoir un conseillé pour faire le remboursement ... Bien sur , les ports de retours sont a ma charge . Bref pas convaincu une nouvelle fois par RDC , je repars sur LDLC =)
Marsh Posté le 18-07-2009 à 10:11:28
Rue du commerce : un e-commerce à éviter !
Commande passée le dimanche 12 juillet pour une config complète (écran / tour / clavier-souris) parce que tout était en stock chez eux.
Aujourd'hui samedi 18 juillet je reçois enfin une partie de ma commande. Je dis une partie parce que le boitier et l'écran sont toujours pas arrivés et ils avaient oublié de mettre la RAM dans le colis (j'ai dû téléphoné au service client pour qu'ils s'aperçoivent que la RAM était non expédiée alors qu'il fallait aussi l'envoyer).
De plus, j'ai commandé une souris vx nano annoncée "en stock" sur le site et le mec du service client m'annonce tout fièrement que "ben non il devait en rester que quelques unes en fait" et que je la recevrai dans 30 jours ! Ben heureusement que c'est pas un des autres composants !
Donc, j'ouvre mon colis ce matin, il faut savoir que les composants ne sont pas protégés par rien de plus que le carton, et le DD interne qui par exemple, ne comporte pas de boite est posé dans son papier bulle tranquillement dans le carton sans plus de protection que ça. Je me dis bon ok, c'est pas grave le colis a l'air en bon état. Et là je sors mon processeur un i7 dont la boîte est à moitié écrasée : ça fait plaisir et il y a des chances pour qu'il ne fonctionne pas quand je vais enfin pouvoir monter mon PC la semaine prochaine.
Ben oui la semaine prochaine ! Car je vais devoir prendre des jours de congés pour être là à réception des colis (qui n'ont pas tous été expédiés en même temps) alors que j'avais calculé de les recevoir vendredi et qu'avec les 2 passages de la Poste je serai là le samedi pour les récupérer.
Pour résumé : méfiez-vous un produit "en stock" chez Rue du commerce ne l'est pas forcément c'est juste annoncé comme cela pour que vous l'achetiez mais ils ne gèrent pas du tout le stock, les colis ne sont pas soignés et le matériel est malmené dans les entrepôts vu l'état de la boîte de mon processeur, ils "oublient" des choses dans votre commande et les délais de préparation et d'expédition sont plus longs que ceux annoncés. En résumé, mieux vaut se fier à Materiel.net ou à LDLC pour vos achats high tech. Pour ma part, je ne retenterai pas l'expérience Rue du commerce.
Marsh Posté le 09-08-2009 à 14:30:26
C'est moi ou quand vous tapez "montage" dans recherche sur rue du commerce, vous ne trouvez pas leur option à 30€ de montage du PC ?
Montage PC / assemblage PC / montage / assemblage ; pas de résultat ! Ils ne le font plus ?
Marsh Posté le 19-08-2009 à 20:46:02
achat d'un t240 de chez samsung
-vraiment décevant de la part de rue du commerce...
-je reçoit un produit ou un accessoire est manquant, écran poussiéreux. m'incite a porté plainte contre le point relais alors que c'est eux qui m'envoies un produit remis à neuf, en gros un écran qui a déjà servi... connecteur déjà utilisé, j'aurai voulu en acheter un d'occasion je ne me serais pas adressé a cet boutique en ligne ...
première commande, la dernière...
-pour avoir un produit neuf il faut qu'il reçoive le précédent produit, et bien sur m'envoie un bon de retour non assuré. C'est vraiment SCANDALEUX. Le pire, impossible de s'arranger avec le conseiller au téléphone. la personne me raccroche au nez ( pour mettre son numéro "selon elle" ) et ne prévient pas bien sur, je me retrouve avec un hors forfait de 17,64€... car j'ai du la rappeler et attendre ... au total j'ai appelé une demi heure avec 15-20 minutes d'attente payante...
Marsh Posté le 22-08-2009 à 09:16:03
le site n'accepte pas le commentaire que j'ai posté pour le t240 de chez samsung donc je comprends mieux pourquoi ce site n'a que des commentaire positif voir neutre ......
Ne vous fiez pas aux commentaires
JE déconseille vivement ce site
Marsh Posté le 22-12-2005 à 13:33:52
J'ai acheté plusieurs articles chez Rueducommerce.com et Grosbill pour monter mon nouveau PC et j'ai rencontré pas mal de problemes qui se sont résolu des façons differentes.
AMD 64 3800+ x2 chez Rueducommerce en Garantie contrat OR
Processeur qui ne demarrait meme pas ; J'appelle RDC et voilà numero de RMA tout de suite + coupon pour les frais de port à leur charge! Sympa, correct et rapide! Remboursement à jouer sur mes prochaines échéances (j'ai payé en 3x)
Disque Dur Raptor 74 Gb chez Rue du commerce sans Garantie contrat OR
Bruit de velo cassé au demarrage et le Bios de la carte mere (Gigabyte K8N ultra-9) ne le voit meme pas
J'appelle craignant le pire car il n'y a pas de garanti OR mais je suis dans le delai de retractation et, surprise surprise, j'obtiens tout de suite un numero RMA et le coupons pour leur renvoyer le disque à leur frais
Carte Mere Asus A8N32 SLI Deluxe chez Grosbill (pas en stock chez RDC...)
Carte mere qui semble déjà ouverte, support carte graphique manquant et radiateur qui bouge bcp trop..
J'appelle mais SAV unjoignable , j'envoi un mail sans réponse, j'arrive au magasin lundi matin et ils réfusent de reprendre la carte mere parce que le SAV est fermé le lundi, encore mail, coup de fil et lettre AR...pas de réponse!
Ouverture litige FIANET et comme par hasard ils me repondent et me donnent un numero RMA pour leur envoyer la carte mere à mes frais
A vous de trouver les differences entre les deux marchands......
Message édité par djalex le 23-12-2005 à 12:56:28