Pixmania ou l'art d'afficher un prix inférieur au prix final - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 04-10-2006 à 15:50:06
bloodpot a écrit : Je suis en train d'envisager d'acheter un écran. J'ai cherché partout, partout en rupture. Vraiment partout? Noon pas vraiment, grâce aux magnifiques boutiques en ligne, toujours en stock etc.... |
La plupart (pas tous) des sites font ça, il faut pas s'y fier et aller chercher les infos ailleur...
Marsh Posté le 04-10-2006 à 17:42:44
Il faut quand même relativiser, sur certains sites tu peux avoir des bons de réduction, quand j'avais acheté mon N311 chez eux, j'ai utilisé un bon d'achat trouvé sur le net qui me remboursait les "frais de transport" du stock -> boutique. Donc au final je l'avais pas payé trop cher.
Maintenant c'est clair que c'est du n'imp de faire payer au client le transfert des marchandises depuis le stock... m'enfin y'a pas de petites économies...
Marsh Posté le 05-10-2006 à 18:34:48
clair tt est déselectionnable : la garantie "achat tranquille" & la carte "Vpix" egalement, je comprend pas trop pourquoi tu t'enflammes là, du coup
Marsh Posté le 06-10-2006 à 14:14:55
Bloodpot, j'ai déjà commandé plusieurs trucs (APNs essentiellement) sur ce site je n'ai jamais eu de problème.
Cependant, cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas les pratiques que tu cites. Il faut cependant relativiser :
- le contrat "achat tranquille" est désactivable (il faut le voir je te l'accorde, mais c'est désactivable)
- pour les FDP dans les relais Kiala, je suis d'accord avec toi. Aucun intérêt puisque c'est le même prix que de faire livrer par la poste.
- pour le prix des câbles. La dessus, chaque magasin a sa stratégie (comme les mag normaux d'ailleurs) : certains font des prix intéressants mais se rattrapent sur les accessoires, plus chers qu'ailleurs ... Cela est valable pour tous les MAG. Il faut donc bien comparer.
Je rajouterais que sur certaines fiches produits, les descriptif sont parfois trop succincts.
Exemple : un écran LCD m'intéresse. Il est indiqué (par gif animé) "2 ans de Garantie" ... alors que ce modèle fait l'objet d'une garantie constructeur de 3 ans. Je trouve donc cela bizarre (erreur, pas erreur, volontaire ou pas ?). Je trouverais plus logique/lisible qu'ils mentionnent expressément la garantie magasin et la garantie constructeur.
Sinon, pour le problème de disponiblité, as-tu essayé de les appeler pour te faire confirmer que le produit est en stock ?
PS :
J'hésite moi aussi à l'achat d'un produit (Ecran LCD) sur leur site.
Marsh Posté le 02-11-2006 à 08:55:43
salut, moi ce qui m'a degouté de pixmania c'est le : "en stock le ...., reservez le", alors je me dis "ils l'ont dans 3 jours... bon, je le reserve", et evidemment 3 jours après : "en stock le ....", allez 3 jours de plus, etc... au bout de 2 semaines j'ai annulé ma commande, et j'ai bien fait, car 2 mois après ils l'avait toujours pas en stock mais l'annoncé quand même dispo dans qqs jours !!
Peut-être que pour avoir des prix bas, ils attendent qu'un grand nombre de personnes aient reservé la pièce pour la commander...
Marsh Posté le 04-10-2006 à 15:05:19
Je suis en train d'envisager d'acheter un écran. J'ai cherché partout, partout en rupture. Vraiment partout? Noon pas vraiment, grâce aux magnifiques boutiques en ligne, toujours en stock etc....
Surtout pixmania.
Il faut dénoncer de telles pratiques ! Je m'explique
Ils affichent le prix le plus bas de tous pour le Belinea 10 19 20, avec un beau voyant "en stock". Est-il vraiment en stock? Est-il vraiment à ce prix? J'ai eu la déconvenue de constater que c'est du foutage de gueule (passez moi l'expression).
Donc, comment afficher un prix super compétitif?
Il faut savoir que:
- on nous force à prendre une garantie "achat tranquille" (de l'ordre de la 30aine d')
- les points retrait sont une mascarade: ils font payer le transit stock_principal > point_retrait, avec un prix à peine inférieur à la livraison à domicile
- les câbles dvi sont 10 plus cher que chez les concurrents. Et sans câble, pas d'affichage
Au final, le prix est largement supérieur aux concurrents.
Je suspecte également certains commentaires présents sur leur site d'être de faux commentaires.
Bref, je suis dégoûté d'être pris pour un con. Au bout de quelques minutes de recherche, on a l'impression qu'il sera facile d'obtenir le produit choisi. Après un peu plus de recherche, on se rend compte que ce n'est jamais vraiment le cas, que la disponibilité et les bas prix ne sont là que pour attirer le client, et on se retrouve vite fait avec 4 semaines d'attente.
Quel monde de merde