Lettre ouverte à McDonalds - Cuisine - Discussions
Marsh Posté le 19-07-2004 à 20:01:23
Je le connais ce McDo d'ailleurs, mais j'y vais jamais.
En tout cas je suis plutot OK avec toi, il y'a souvent enormément d'erreurs dans les McDrive
Marsh Posté le 19-07-2004 à 20:03:34
bah c'est clair que le macdo c'est horrible sur la gueule du paquet, mais perso j'ai deja eu aussi de belle surprise avec Quick .. donc bon l'un ou l'autre si tu verifies pas une carotte va passer ...
Marsh Posté le 19-07-2004 à 20:13:09
ReplyMarsh Posté le 19-07-2004 à 20:15:09
Excuse moi, je t'es insulté?
Je ne crois pas alors reste poli STP, le but n'est pas d'insulter qui que ce soit, mais d'informer les gens
Noxei
Marsh Posté le 19-07-2004 à 20:15:27
Citation : Est-ce vraiment utile de vous répertorier toutes les anomalies sur une seule |
Mon passage préféré.
Marsh Posté le 19-07-2004 à 20:16:18
parappa a écrit : Euh oui ? |
j'ai travaillé chez mc do, ca se voit?
attends, s'offusquer pour des causes aussi nobles avec des grands effets d'annonce :
ATTENTION CECI EST VERIDIQUE, c'est arrivé a un ami très proche :
car il a pas eu de morceau de salade sur son bigmac, faut se faire soigner quoi
Marsh Posté le 19-07-2004 à 20:16:48
ReplyMarsh Posté le 19-07-2004 à 20:17:13
grand vampire a écrit : |
Oui bon c'est bien ce que j'avais compris donc.
Marsh Posté le 19-07-2004 à 20:17:35
grand vampire a écrit : |
je crois que tu devrais te faire soigner aussi mais pas pour les meme raisons que lui
Perso ca me saoule aussi de commander quelque chose et de voir que la plupart du temps il manque des choses ou ils se trompent, et c tres souvent chez Mc Do
Marsh Posté le 19-07-2004 à 20:22:03
C'était surement un étudiant donc un peu de compréhension.
Marsh Posté le 19-07-2004 à 20:22:25
Connemrara a écrit : C'était surement un étudiant donc un peu de compréhension. |
il m'insulte en MP maintenant
Marsh Posté le 19-07-2004 à 20:23:43
Connemrara a écrit : Qui ça? |
le monsieur qui aime pas les reproches faits a Mc Do et qui c'est fait TT suite a des insultes
Marsh Posté le 19-07-2004 à 20:25:50
z@zou a écrit : le monsieur qui aime pas les reproches faits a Mc Do et qui c'est fait TT suite a des insultes |
Ah vi.
Sage décision de l'avoir TT.
Marsh Posté le 19-07-2004 à 20:46:56
Franchement, y'a pas de quoi en chier une pendule.
Chez moi, c'est Quick qui se gourre tout le temps, alors que chez McDo: 0 défauts.
Je viens pas pour autant en faire profiter tout le monde.
Marsh Posté le 19-07-2004 à 20:48:20
Moi une fois, je me suis rendu compte qu'ils s'étaient trompés très vite (sur le parking, j'ai verifié) j'ai refait le tour, il manquait un sundae et ils m'en ont donné 3...
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:03:28
noxei a écrit : |
Je ne connais pas de quick qui a un accès "drive", ca existe peut etre mais dans le cas contraire il vaudrait mieux comparer les mésaventures entre "Mac Drive" et "Quick drive" (si ca existe ce dont je doute), ou plus simplement "Mac do a pieds" et "Quick a pieds". Dans ce dernier cas les problèmes de commandes sont sensiblement les mêmes...
Pour l'accueil des quick pour moi c'est kiff kiff avec le mac do, mais je dénote une certaine lenteur chez quick pour préparrer les sandwitchs, qui dans la plupart de cas ont un steack pas cuit (c'est une constatation que j'ai faite quelque soit le quick, je pense que certains confirmerons ici...Les ordres sur le délais de cuisson, dans la chaine de restauration, ont du être donnés trop 'serré' que ça m'etonnerais pas).
Pour finir plutot que de venir gueuler sur un forum, le mieux a faire pour quelques erreurs comme ça est encore d'aller les voir et gueuler un ptit coup... En allant au drive 2 fois en deux semaines j'ai réussi a me retrouver avec personne derrière l'interphone pour prendre les commandes. La premiere fois je suis allé me garer et passé zen a la caisse (y'avais pas grand monde), mais la deuxieme fois faut pas pousser mémé dans les orties, me suis plaint et comme le gérant du macdo était là et qu'il avait l'air assez interessé ça devrait plus se reproduire J'ai eu un mc flurry gratuit
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:05:31
muzzy91 a écrit : Je ne connais pas de quick qui a un accès "drive", ca existe peut etre mais dans le cas contraire il vaudrait mieux comparer les mésaventures entre "Mac Drive" et "Quick drive" (si ca existe ce dont je doute), |
ça existe, peut être pas dans ton quartier mais ça existe vraiment
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:06:40
Ou est le pb ? Il te donne la commande, tu verifies, si il manque qq chose tu vas leur dire avec ton ticket et ils te filent le reste sans pb, l'erreur est humaine, les mecs taffent comme des chiens pour 3 cacahuetes pas etonnant que tout soit parfait.
Si tu trouves que tes frites sont froides tu leur ramène ils t'en filent des chaudes direct, ils sont super stricts sur le traitement des clients
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:07:45
deja faut étre pas futé pour bouffer chez qucik ou mac do, vaut mieux un bon sandwich baguette,un americain ou autre chose.
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:12:08
tazarkovsky a écrit : deja faut étre pas futé pour bouffer chez qucik ou mac do, vaut mieux un bon sandwich baguette,un americain ou autre chose. |
ah bon ..en quoi n'est-ce pas "futé" de manger chez Quick ou Macdonald ?
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:16:06
Ben ouais, suffit de vérifier, et si la commande n'est pas complète, une petite demande aimable et ils complètent la commande, voire vous rajoutent un ptit truc...
testé pas plus tard que la semaine dernière au quick drive du coin, et sans présenter le reste de la commande ni le ticket de caisse
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:16:54
tazarkovsky a écrit : deja faut étre pas futé pour bouffer chez qucik ou mac do, vaut mieux un bon sandwich baguette,un americain ou autre chose. |
manges-en un tous les midis pendant 3 ans, tu vas peut être changer d'avis
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:17:22
Loom the Gloom a écrit : Ben ouais, suffit de vérifier, et si la commande n'est pas complète, une petite demande aimable et ils complètent la commande, voire vous rajoutent un ptit truc... |
Exact souvent aussi, parfois j'demande des hamb et comme y'en a pas de prêts ils me filent des cheese, j'pense que niveau relation clientele ils savent s'y prendre
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:18:29
keyzer93 a écrit : Exact souvent aussi, parfois j'demande des hamb et comme y'en a pas de prêts ils me filent des cheese, j'pense que niveau relation clientele ils savent s'y prendre |
me suis simplement pointé au guichet du drive en disant qu'il manquait une grande frite, et elle me l'a filé sans broncher, et avec un grand sourire aimable, que je lui ai rendu d'ailleurs
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:18:58
alberich a écrit : ah bon ..en quoi n'est-ce pas "futé" de manger chez Quick ou Macdonald ? |
Laisse tomber. Tu parles à un écolo. Regarde sa photo et sa signature : c'est un amoureux des plantes.
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:20:02
a Lille / Lille Banlieue j'ai jamais eu de prob avec MAc DO.
Et quick je peut pas dire j'y vas jamais
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:27:17
freds45 a écrit : manges-en un tous les midis pendant 3 ans, tu vas peut être changer d'avis |
au moins tu seras en vie tandis que va bouffer des mac dos pendant 3 ans et tu seras mort.
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:27:31
noxei a écrit : |
lol
1) Le mec est trop con pour vérifier et fait un scandale!
2) CHez quick et chez macdo c'est la meme bouffe, et c'est du made in USA.
3) Le développement de MacDo en France montre ta lucidité et ta clairevoyance.
Non sérieusement, si vous faites un souk pour ca, c'est vraiment que vous n'avez aucun vrai problème dans vos vies.
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:28:52
C'est pas macdo qu'il faut viser c'est l'employé qui a du mal c'est tout. J'ai jamais eu d'ennuis avec macdo et quand il y a un petit probleme ils font pas chier et redonnent un truc normal.
C'est une attaque assez malsaine..
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:30:45
Aristark a écrit : C'est pas macdo qu'il faut viser c'est l'employé qui a du mal c'est tout. J'ai jamais eu d'ennuis avec macdo et quand il y a un petit probleme ils font pas chier et redonnent un truc normal. |
bah c'est comme ceux qui passent leur temps à raler contre la poste ou autre chose,leur faut toujours un truc pour avoir l'impression d'exister et un brin de sadisme envers les petits employés.
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:33:40
scarface 2002 a écrit : a Lille / Lille Banlieue j'ai jamais eu de prob avec MAc DO. |
pareil a lille jamais eu de prob ni chez mcdo ni chez quick, mais je vais presque toujours au quick, simplement parce qu'ils sont belges et pas américain, et parce que les reduc etudiantes sont bien plus interessante que chez mac do.
A chaque fois que j'y vais c'est pas le drive (quick) et c'est bon, fait dans les regles.
Pour répondre a celui qui a dit qu'il ne faut pas etre futé pour allé manger dans un fast food, je répond que de temps en temps c'est bon, bien meilleur a mon gout qu'un sandwich baguette.
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:33:52
Fenix_man a écrit : |
ah non, quick c'est du made in
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:34:38
corran a écrit : ah non, quick c'est du made in |
Je parle pas de l'origine de l'entreprise, je parle de la bouffe.
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:35:17
tazarkovsky a écrit : au moins tu seras en vie tandis que va bouffer des mac dos pendant 3 ans et tu seras mort. |
les sandwiches, je peux plus en bouffer. par contre le macdo ca passe encore
Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:44:25
moi aussi c'est fini avec mc do.
les salades deviennent de + en + merdiques (j'ai jamais vu des tranches de carottes aussi fines!) le fromage de mon big mac dépassait du carton ! j'ai eu droit à de la crème de sundae dans mon mc flurry (j'aurai du le changer mais j'étais trop sur les nerfs pour devoir aller demander POLIEMENT ...) et pour résumer
C'est de + en + PETIT et de + en + CHER !
ils se font des couilles en or comme personne, je comprends qu'ils étudient chaques ingrédients de leurs sandwichs pour grapiller un maximum sans que çà se voit , mais faut arrêter à un moment.
Depuis je vais chez Quick, RAS.
Marsh Posté le 19-07-2004 à 20:00:02
ATTENTION CECI EST VERIDIQUE, c'est arrivé a un ami très proche :
Voila le mail d'un ami au service consommateur de McDonald après une petite mésaventure :
________________________________________________________________________________
Bonjour,
Je ne me suis jamais servis de cette adresse E-Mail, mais là, l'occasion est
trop belle.
Ainsi donc, ce midi, je me décidais avec un ami, à aller tester le nouveau
menu BigMacPlus de chez McDonalds.
J'arrive à la commande, et jusqu'ici pas de problème.
Je passe au guichet de caisse, où je vous passerai les détails de
l'aimabilité de la personne qui nous a reçu, puis arrive le moment de la
livraison.
Pour situer le problème dans son ensemble voici la commande prise par mon
ami et moi-même.
2 Comptes distincts :
1er compte (Le mien)
- 1 Menu MaxiBestOf BigMacPlusFrites Coca
- 1 McDeluxe
- 1 Sundae Caramel
2ème compte (Celui de mon ami)
- 1 Menu MaxiBestOf BigMacPlus Frites Coca
- 1 McDeluxe
La livraison de la commande à donner ce qui suit :
1er Compte
- 1 Grand Coca + 1 Petite Frite
- 1 McDeluxe (Sans salade, sans tomate, les tranches de pain carbonisées,
histoire d'entretenir le cancer ya pas mieux)
- 1 Sundae SANS caramel. (Peut-être ai-je oublié de préciser AVEC au moment
de la commande)
2ème compte
- 1 Grand Coca + 1 Grand Frite (Jusque là tout va bien pour ce compte) + un
BigMac (Mais pas Plus celui-là. yavait que 2 tranches de boeuf)
- 1 McDeluxe (A priori conforme, on regretterai simplement un épaisseur
total inférieur à 5 milimètres)
Est-ce vraiment utile de vous répertorier toutes les anomalies sur une seule
et même livraison, non, on est bien d'accord.
Il fallait vérifier me direz-vous. Certes, mais vos employees ne sont-ils
pas payé pour assurer une qualité de service à vos clients. Imaginez qu'une
station service vous deverce du sans plomb au lieu de gazoil dans votre
réservoir, aucun moyen de vérifier, et bonjour les dégats dans le moteur.
Mon sentiment :
J'ai longtemps été partagé entre McDo et Quick, mais quand sur les 5
dernières commandes, je constate 5 erreurs sur la livraison chez McDo, et
pas une seule chez Quick, quand je constate la différence non négligeable de
l'accueil entre ces deux entités, je me dis que la bouffe américaines ne vas
pas faire de vieux os en France.
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a de la créativité dans les sandwichs de
McDo, mais si il n'y a ni sérieux, ni responsabilité dans le personnel qu'il
emploie, je ne vois là aucun intérêt de dépenser de l'argent pour une
nourriture sans intérêt.
En clair, cette dernière commande est une honte à votre enseigne, et je
tache de rester le plus courtois possible.
Je vous laisse juger des actions à entreprendre.
Référence de mon ticket de caisse si besoin :
MCDONALDS PARIS NORD II
ZI PARIS NORD II 95500 GONESSE
SIRET : 34783963 APE : 553B
PARIS NORD II TEL#01.48.63.27.51
COM# 0092 CA# 13 19.JUL'04(LUN)13:10
MCDRIVE
Grand Coca Cola 1,90 1 1,90
Royal Deluxe 3,10 1 3,10
MxBO Big Mac + 4,30 1 4,30
Frite MaxiBestOf ,00 1 ,00
Sundae Caramel 1,00 1 1,00
TOTAL 10,30
TVA ,53
MONT PRES 12,00
RENDU 1,70
FACTURE TVA
TVA (EURO) 19.JUL'04(LUN)13:10
TAXE % MONTANT VENTES
A--EMPO 5.500 10.30
TOTAL VENTES 10.30
SERVICE CONSOMMATEURS:01 41 70 17 61
CONSOMMATEURS@HCSERVICES.FR
MERCI A BIENTOT
P.S : Je n'ai pas hésité une seule seconde à tenir informé TOUT mon carnet
d'adresse de cet incident (Ils sont en copie caché), ainsi prêt de 500
personnes, potentiellement clients, seront ainsi informés des préjudices que
subissent vos clients.
Sur ce je vous souhaite une très agréable fin de journée.
Frederic Bouffetier / Un client perdu.