Problème énervant chez TOPACHAT

Problème énervant chez TOPACHAT - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 06-10-2005 à 19:08:54    

Salut à tous !
 
Voilà j'ai un problèeme avec topachat, et j'ai envoyé un mp à "topachat" (pas le site, mais le pseudo d'une personne de topachat qui s'appelle sur le forum ... topachat !), mais aucune réponse, et j'ai pas le tps de leur sonner car je reviens tous les jours de l'unif assez tard, et j'ai pas envie de claquer des euros pour une erreur de leur part ...
 
enfin voici le message en question :  
 
Bonjour,
 
Je ne sais pas si vous employez toujours ce compte sur hardware.fr, mais je suis un peu désespéré ...
 
Je vous expose mon problème : j'avais il y a quelques jours un avoir de 89€, et j'ai 2 commandes en attente actuellement, la première un joystick, la seconde un casque audio. Le problème est que le jour où j'ai passé la commande du casque, c'était en fait une commande plus importante (en collisimo donc fdp gratuits), qui a été sectionnée en deux car juste après avoir passé cette commande, le casque n'était plus en stock.
 
Lors de la demande de mon code postal à la création du compte, je voulais mettre "6180", car j'habite en Belgique, et le site n'acceptait pas ce code ...
J'ai alors pensé qu'en tapant 06180, ca passerait, et effectivement ce code a été accepté, mais ca a causé un plus gros problème, la commande a mis au moins une semaine pour se "sectionner", et apres bien 3 semaines d'attente, le colis s'était égaré pres d'avignon ... Je pense que cela vient de mon code postal ...
 
J'ai alors recu un avoir représentant le montant de la commande, et j'ai modifié mon code postal en mettant un espace au lieu du premier zero, ce qui donnait " 6180", et j'ai recu le plus gros de ma commande il y a quelques jours.
 
J'en viens aux problèmes, je suis étudiant, donc j'ai une carte bancaire étudiant qui ne permet que les virements, hors ceux-ci ne sont pas cumulables avec les avoirs sur topachat apparemment (ce qui est dommage car s'il me manque 1 euro pour savoir payer une commande avec un avoir, je suis obligé de tout payer par virement ...)
 
Lorsque j'ai commandé mon joystick avec les avoirs qui me restaient (soit 89 euros il y a quelques jours), le casque est revenu en stock mais est parti avec l'ancien code postal de mon compte, c'est à dire 06180, et est actuellement bloqué au même endroit. Quant à mon joystick, lorsque j'ai vu qu'il n'était pas possible aux modes de payement de cumuler "virement et avoirs", j'ai quand meme pris virement espérant que je tomberais en dessous des 89€ avec la différence de prix d'un autre revendeur en ligne. Mais malheureusement non, donc je me retrouve avec 2 commandes , une en attente de payement, que je ne sais pas annuler, l'autre égarée en France, et un avoir de 91€ (car topachat m'a offert 2€ d'avoir en plus pour s'excuser des retards).
 
Y a-t-il moyen d'annuler les deux commandes, afin que topachat me vire mon argent restant en avoir sur mon compte ? Car je ne sais plus ou donner de la tete et il me semble qu'après 3 mois, l'argent revient a topachat, hors j'ai fait ma commande le 25/08, ce qui me laisse encore un bon mois ...
 
Voici les infos que je peux vous apporter :  
 
Nom du compte : darkeagle10
 
commandes : casque égaré : n° de commande K226735/2 (n° colissimo : 8V22223584051 )
                   joystick en attente de payement : n° de commande K455906/1 ( Mise en attente: Virement non reçu. )
 
Prénom : ****
Nom : *****
 
 
Merci de votre patience pour avoir lu ce long mail  :) et merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement  
***** *****
 
 
ps : mise a jour (pas dans le mp), topachat m'a envoyé un mail me disant que dans une semaine, si je n'avais pas payé par virement la commande du joystick, il annuleraient celle ci. je vais donc attendre, mais ca ne regle tj pas le probleme des avoirs ...


Message édité par darkeagle10 le 06-10-2005 à 20:01:18

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Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 19:08:54   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 19:22:42    

Enleve ton nom et prenom

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 19:53:35    

c'est fait ;)


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Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
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Marsh Posté le 06-10-2005 à 19:56:32    

Et merci de passer sur la sous-cat feedback.


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Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 20:00:58    

le forumeur "topachat" ne fais plus parti des employés de topachat.com  :jap:  
envoie direct un mail  ;)

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 20:02:51    

ouais mais ils disent sur le site que le mail n'est valable que pour les problemes de navigation, et ne repond pas aux autres problemes...


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Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
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Marsh Posté le 06-10-2005 à 20:04:15    


t'as tout casser  :love:

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 20:13:29    

oki merci bcp pokk, ainsi que leader ;)


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Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
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Marsh Posté le 06-10-2005 à 20:14:20    

euhhh lionel c'est sur lequel des deux sites que tu m as donné ???


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Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
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Marsh Posté le 06-10-2005 à 20:30:44    

oki merci ;) pour le moment j attend le mail de confirmation d'inscritpion qui traine ...


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Marsh Posté le 06-10-2005 à 20:30:44   

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Marsh Posté le 06-12-2008 à 11:43:39    

Le 8 octobre 2008, j'ai passe commande, d'un ordinateur Ekonom  
 
A réception de cette commande, j'ai monte les différents éléments de l'ordinateur a savoir, carte mère, disque dur, graveur, etc...
Peu de temps après, j'ai reçu un écran qui m'a permis de vérifier le bon fonctionnement de cet ordinateur. A sa mise en route, celui-ci ne fonctionnait pas, (problème d'alimentation ou commutateur).
j'ai contacte le 0 810 00 30 46 ou j'ai explique a l'opératrice mon problème. Elle m'a indique qu'il fallait retourner l'article en panne. je lui ai précise que l'ordi était complet et monte et ai demande si je devait l'envoyer comme tel. La réponse fut oui a condition de faire un courrier explicatif, que j'ai scotche sur la tour.
J'ai renvoyé le colis le 27 octobre en colissimo .
J'ai reçu le 14 novembre un colis  contenant une tour en échange. A ma grande surprise, la tour était vide et ne comprenait ni carte mère, ni disque dur, ni graveur etc ...
J'ai contacte a nouveau le 0810 00 30 46 et  j'ai explique mon deuxième problème. On m'a demande de retourner a nouveau le matériel.
 Le colis est parti le 14 novembre.
j'ai reçu la réponse suivante par mail:  
Cher Monsieur,
Nous accusons réception de votre courrier.
Un accord de retour a te crée pour votre boiter.
Celui-ci nous est parvenu casse, il a donc directement été échange.
L'accord de retour ne portant que sur cet article, le boîtier aurait de nous parvenir nu.
Nos techniciens n'ont pas constate que le boîtier n'était pas vide.
Par ailleurs, nous vous rappelons que "art. 11.2 / Tous les frais et risques lies au retour du produit sont a la charge du client".
Nous sommes désoles mais nous ne sommes pas en mesure de récupérer les éléments envoyés par erreur a notre SAV.
Merci de votre compréhension et à très bientôt sur Top Achat.com.
Stephanie,
Le service clients de Topachat.com
 
OU EST LE SERIEUX ?    Fuyez ce site, regardez les autres forums, c'est impensable. Il y a d'autre sites vraiment plus sérieux tel Cdiscount ou Mrgooddeal

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Marsh Posté le 07-12-2008 à 06:17:08    

La j'avoue on a du lourd aussi bien d'un coté que de l'autre mais bon la ils exagerent:)  
 
Essaie la methode suivante voir comment ca tourne  
 
1/ Envoie un courrier recommandé avec AR expliquant ton probleme et ce que l'ôperatrice que tu as eu t'as repondu
 
2/ Si ils ne te contactent pas ou font les morts il te faudra deposer une plainte aupres du TI , c'est gratuit et relativement rapide ( 3 mois en moyenne )
 
Il est egalement a noter que tu es en droit de demander le remboursement des frais de port car il s'agissait d'une panne au deballage.


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Marsh Posté le 07-12-2008 à 06:18:10    

PS : non Cdiscount et Mgoodeal ne sont pas plus reputés pour leur sav non plus


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