Problème avec Materiel.net

Problème avec Materiel.net - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 23-01-2008 à 12:58:28    

Bonjour,
 
Voila j'ai un petit problème avec Materiel.net et je sais pas trop quoi faire.
 
J'ai effectué plusieurs commandes (aucun souci) et sur la derniere je souhaite faire un retour sur un disque dur
dont je ne suis pas satisfait; or lors de mon inscription j'avais rempli le champ société qui est facultatif, du coup ttes  
mes factures sont au nom de la société dans laquelle je travaille avec mon adresse perso et du coup Materiel.net
ne veux pas prendre en compte mon retour  :non: ; alors qu'a l'inscription j'ai bien précisé que je suis un particulier.
 
Est-ce que quelqu'un a deja eu ce genre de problème ? et du coup qu'est-ce que je peux faire ?  
 
 
Merci

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Marsh Posté le 23-01-2008 à 12:58:28   

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Marsh Posté le 25-01-2008 à 21:29:30    

Pourtant il ne devrai pas avoir de problèmes  :??:  
Même si tu a fait l'achat pour le compte d'une société, la garantie existe et rien dans leurs CGV empechent une société ayant acheter du matos chez eux a profiter de la garantie ! Les as-tu appelés et eu un responsable au téléphone pour expliquer clairement ton cas ?

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Marsh Posté le 30-01-2008 à 11:41:28    

nikkoneo a écrit :

Pourtant il ne devrai pas avoir de problèmes  :??:  
Même si tu a fait l'achat pour le compte d'une société, la garantie existe et rien dans leurs CGV empechent une société ayant acheter du matos chez eux a profiter de la garantie ! Les as-tu appelés et eu un responsable au téléphone pour expliquer clairement ton cas ?


 
tout depend si il s'agit d'un retour SAV ou d'un droit de retractation je me demande si le second cas n'est pas réservé qu'au particulier et en remplissant le champs Société materiel.net considere hozinsky comme un professionel....
 
Le mieux est sans doute de les appeler et de leur expliquer que le champs societé a été rempli par erreur

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Marsh Posté le 30-01-2008 à 11:43:47    

:hello:
 
Il manque la balise [AVIS] ;)


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Marsh Posté le 30-01-2008 à 11:45:15    

nico_du_02 a écrit :


 
tout depend si il s'agit d'un retour SAV ou d'un droit de retractation je me demande si le second cas n'est pas réservé qu'au particulier et en remplissant le champs Société materiel.net considere hozinsky comme un professionel....
 
Le mieux est sans doute de les appeler et de leur expliquer que le champs societé a été rempli par erreur


 
totalement d'accord :jap:


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Marsh Posté le 23-02-2008 à 16:44:11    

ibagni_fr a écrit :


 
totalement d'accord :jap:


 
Bon je reviens finir mon histoire..
Je résume: je m'inscris chez Materiel.net en tant que particulier, et je remplis bêtement le champs société qui est facultatif. Je commande plusieurs fois chez eux, pas de soucis, mais ma dernière commande je désire me rétracter pour un article, je fais les démarches.. mais refus car ma facture est au nom d'une société (la rétractation n'est possible que pour les particuliers).
Je leur explique par mails le problème que je suis un particulier, que la société ne m'appartient pas, qu'elle a son propre compte etc etc, sans succès; donc je les appelle, le SAV puis le service commercial, très sympas tout le monde comprend mais impossible d'avoir un "chef" et personne ne veut aller à son encontre, il faut lui ré-écrire un mail en lui ré-expliquant mon pb... blablabla (bref classique)
Donc je réécris un mail plus formel que les précédents, et dans la réponse j'ai grosso-modo droit à: vous êtes un particulier pour le service interne mais une société pour le service facturation, désolé. Devant cette mauvaise foi apparente, je prends contact avec un organisme pour leur expliquer mon problème. 3 semaines s'écoulent et hier je reçois un courrier de cet organisme qui me dit que le vendeur est décidé à effectuer le retour et qu'une modification des conditions d'enregistrement auprès de Materiel.Net aura bientôt lieu.
Donc voilà tout est bien qui fini bien pour moi, je trouve juste dommage d'en arriver là alors que j'ai essayé de prouver ma bonne foi, mais au moins ça n'arrivera plus a d'autres personnes.
Malgré ce petit souci Materiel.net reste un bon site... (pas rancunier! :))
 

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Marsh Posté le 23-02-2008 à 17:01:29    

Moi j'évite ce mag: pratiques douteuses (mais ce n'est que mon avis) :sarcastic:


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Marsh Posté le 23-02-2008 à 17:07:07    

BonOeil a écrit :

Moi j'évite ce mag: pratiques douteuses (mais ce n'est que mon avis) :sarcastic:


 
Dis nous en plus parce que là ...   :sarcastic:


Message édité par LeatherFace le 23-02-2008 à 17:07:58

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Marsh Posté le 23-02-2008 à 17:26:12    

Jamais mes CB (ainsi que ecards) ne sont passées chez eux, refus sytématique [:nikaia] Je suis allé voir ma banque, ils comprennent pas.
 
Donc retard de 4 jours à chaque fois sur les commandes.
 
Gestion des stocks et des commandes assez bancales dans la mesure où le paiement effectif réserve le matériel. Je me suis fait avoir une fois, en attendant 2 semaines de plus car plus de stock, attente fournisseur et finalement pénurie.
 
J'ai eu le cas d'une carte mère livré normalement neuve et qui n'avait pas du tout l'air, de plus elle était défectueuse.
 
Voilà, ce sont mes déboires; mais tenace, j'ai du commander chez eux pour une carte son, une carte graphique qui n'était pas dispo ailleurs et elle s'est bien passé, par contre j'ai fais un virement pour celui-là.


Message édité par BonOeil le 23-02-2008 à 17:26:52

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