Arnaqué par un magasin en ligne? Réagissez [FeedBack] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 15-11-2007 à 13:30:37
manque la balise
Marsh Posté le 15-11-2007 à 22:39:37
Si la DGCCRF s'est emparée de l'affaire, ne vous inquiétez pas : elle agit doucement, mais surement.
De toute façon, c'est la direction départementale du lieu du siège social qui centralise toutes les plaintes, que lui retransmettent les autres directions départementales et le CSCE.
Marsh Posté le 16-11-2007 à 01:20:56
et ils en font quoi, leur pouvoir c est quoi? fermer la boite ou porter declencher une procedure au civil?
Marsh Posté le 16-11-2007 à 01:55:47
Enquête==== PV de délit===== transmission au parquet===tribunal correctionnel
Comme la police, quoi
Sauf qu'ils sont spécialisés dans ce genre d'affaires
Marsh Posté le 16-11-2007 à 11:13:05
[FeedBack]
Marsh Posté le 16-11-2007 à 11:25:56
il y a 2 a dans arnaqué
Marsh Posté le 16-11-2007 à 11:41:14
djalex a écrit : il y a 2 a dans arnaqué |
Oui, et si tu prends encore plus cher, cela donne : aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh-rnaqué !
Marsh Posté le 17-11-2007 à 10:56:27
ReplyMarsh Posté le 17-11-2007 à 12:28:55
_ cameleon _ a écrit : |
tu as des révélations à nous faire sur ses moeurs ?
Marsh Posté le 17-11-2007 à 14:36:54
ReplyMarsh Posté le 17-11-2007 à 16:07:13
_ cameleon _ a écrit : |
ça ne nouuus regardeu pas
Marsh Posté le 17-11-2007 à 16:16:44
_ cameleon _ a écrit : |
c est pas parce que la vie des stars ne regarde personne que personne ne lit paris match et voici, schizophrénie quand tu nous tiens
Marsh Posté le 17-11-2007 à 16:36:37
Faut pas abuser tout de même
Y a encore pas mal de boulot avant de se prendre pour une star
Marsh Posté le 27-11-2007 à 15:02:33
ReplyMarsh Posté le 27-11-2007 à 15:29:19
_ cameleon _ a écrit : |
Marsh Posté le 27-11-2007 à 18:56:22
Mad Pat a écrit : S'pas plutôt injonction "de" payer |
Oui
Marsh Posté le 27-11-2007 à 18:58:51
ReplyMarsh Posté le 17-12-2007 à 14:52:26
Tu peux Ajouté "Gros Bill" à la liste des non Fréquentable...
Marsh Posté le 17-12-2007 à 18:20:23
non je pense pas, que tu aies un problème avec grosbill, c est une chose, mais assimiler a md ou pashadis, il y a de la marge Surtout sans rien savoir
Marsh Posté le 15-11-2007 à 13:28:28
Les aventures désagréables avec les magasins du net ont tendance à se multiplier pour les forumeurs Ce topic est fait pour vous donner quelques pistes. Que faire, vers qui et comment se retourner en cas de gros souci.
Je n'ai aucune compétence juridique mais seulement la volonté de constituer un "topic ressource". Vos expériences, vos liens et vos contacts sont les bienvenus pour faire évoluer ce premier post qui reprendra l'ensemble des informations que vous pourriez trouver sur ce tomic
Dans tous les cas, que ce soit une petite ou une grosse somme, ne vous laissez pas faire....
la blacklist
http://www.mondialdiscount.com
http://www.pashadis.com/
et http://www.atkdiscount.com
ne sont pas fréquentables
Je me suis fait avoir...pas livré, a moitié livré, pas remboursé
1/ Le service client
Téléphonez au service client et informez les que vous allez déclencher une procédure
2/ Le recommandé
Il faut mettre les points sur les "I" et rapidement. Inutile d'attendre trop longtemps. Une lettre recommandée au service client, avec AR of course
La CEE a mis en place un beau formulaire de réclamation en pdf destiné à être envoyé aux marchands indélicats pour obtenir un règlement amiable. Il est conseillé de laisser un délai de 15 jours après l' envoi du recommandé
http://ec.europa.eu/consumers/redr [...] t03_fr.pdf
3/ la DGCCRF
"Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes"
Ils doivent être prévenus, ils peuvent vous informer et ils tiennent le gros bout du baton, une cellule sur le commerce électronique a été créée
Dans un premier temps, exposez leur votre problème par email , toutes les coordonnées sont
ici, choisissez le plus proche de chez vous : http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/d [...] dgccrf.htm
4/ En route pour le tribunal
Le magasin fait toujours le mort ? Il faut aller en justice. Il existe plusieurs procédures qui varient selon
le montant du préjudice. Des informations sont disponibles sur le site de la DGCCRF
aller en justice:
http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/d [...] ustice.htm
aide juridictionnelle:
http://www.vos-droits.justice.gouv [...] icle=11139
L' injonction de payer
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml
5/ Faire feu de tou bois
En plus des procédure légales ci dessus, vous pouvez remuer ciel et terre pour faire en sorte que les agissements du magasin soient connus et si possible cessent...
http://www.lesarnaques.com/ recense les arnaques en tous genre et conseille, a lire absolument
http://www.quechoisir.org/ on ne présente plus l' ufc, excellent site
http://www.fevad.com federation des magasins de vente a distance (si le magasin est membre)
http://www.fia-net.com/ A lire avant d acheter
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2007 à 19:50:27