[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net [Topic Suprême] - Page : 606 - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 17-05-2013 à 16:13:20    

Reprise du message précédent :
LDLC pour une carte mère. (pc qui stop, après test de tous les éléments seule la CM est en cause)
Envoie chez ldlc ---> verdict  pins socket détérioré (donc pas de garantie)...... Or évidemment j'ai jamais touché aux pins, et j'avais mis le cache socket comme à l'origine...
Ils m'ont renvoyé la carte ----> je vois absolument rien de louche... :gratgrat:
 
Comme quoi :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
Reply

Marsh Posté le 17-05-2013 à 16:13:20   

Reply

Marsh Posté le 17-05-2013 à 16:14:44    

Le Profanateur a écrit :

LDLC pour une carte mère. (pc qui stop, après test de tous les éléments seule la CM est en cause)
Envoie chez ldlc ---> verdict  pins socket détérioré (donc pas de garantie)...... Or évidemment j'ai jamais touché aux pins, et j'avais mis le cache socket comme à l'origine...
Ils m'ont renvoyé la carte ----> je vois absolument rien de louche... :gratgrat:

 

Comme quoi :o

 

Tu as pris une photo pour leur montrer?
Et nous montrer? Si tu as une possibilité de macro


Message édité par allerailleurs le 17-05-2013 à 16:15:23

---------------
Mon feed
Reply

Marsh Posté le 17-05-2013 à 16:32:38    

C'était une CM s775, ça date. J'avais laisser pisser vu le prix neuf de la CM. Car c'est vraiment leurs paroles contre la mienne.... :d
Et même sur une macro, on peut pas voir grand chose, faudrait une vidéo macro full hd :o
Mais bon tu peux me croire, j'avais jamais touché au socket. (en +10 ans de montages info, je commence à connaitre le b.a.-ba [:cupra])
Les combats de SAV ça n'a jamais était mon truc.
Donc, j''évite ldlc (j'y commande uniquement quand c'est les seuls fournisseurs fr) :d

 

Edt dernière commande pour un clavier osmium vendu que chez eux (ya qq mois)


Message édité par Le Profanateur le 17-05-2013 à 16:35:21

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
Reply

Marsh Posté le 17-05-2013 à 16:50:22    

Perso j'ai aussi eu un refus de garanti pour Socket LGA détérioré chez un autre revendeur réputé pour son SAV, je n'avais même pas vérifié avant renvoi car ça ne m'étais jamais arrivé. Pourtant j'avais posé le CPU comme d'hab...

 

=> Refus du revendeur, sachant qu'il ont eux-même un refus du fabricant quand ils leur renvoi (les fabricants indiquant que c'est impossible d'avoir un Socket dégradé en sortie de chaîne, certains disent même prendre en photo tous les Socket avant pose de la protection).

 

La carte m'est revenu et j'ai remis les 2-3 tordus pins comme il faut à l'aide d'un petit tournevis plat, la carte marche sans problème depuis.


Message édité par Marc le 17-05-2013 à 17:33:00
Reply

Marsh Posté le 17-05-2013 à 17:03:24    

ah ouai quand meme, moi j'avais renvoé une carte micro sdxc lol plus solide quand meme

Reply

Marsh Posté le 17-05-2013 à 19:25:24    

[:soulafa]  
 

Citation :

Dixons envisagerait la fermeture totale de Pixmania
Le groupe britannique Dixons Retail, numéro deux européen de la distribution d'électronique grand public et propriétaire du célèbre site de vente en ligne cherche en tout cas à se défaire de l'ensemble Pixmania, au plus vite...

http://www.pcworld.fr/business/act [...] 8671,1.htm


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 17-05-2013 à 21:53:13    

J'ai commandé un téléphone sur darty.com pour changer un peu d'Amazon alors qu'il est au même prix chez les 2 marchands.
 
Bien mal m'en a pris :/ Le colis est marqué livré depuis une semaine mais j'ai rien reçu :/
Pourtant je reçois des dizaines/centaines de colis chez moi sans problème. J'ai peur que ma factrice habituelle était en vacances lors des derniers ponts de mai alors est-ce que le livreur s'est gouré ?
 
J'ai lancé une réclamation à la poste et une autre chez darty et depuis silence radio. je vais devoir les appeler demain sur leur ligne chaude, ça me gonfle déjà  :(  


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
Reply

Marsh Posté le 17-05-2013 à 23:30:50    

Space a écrit :

[:soulafa]

 
Citation :

Dixons envisagerait la fermeture totale de Pixmania
Le groupe britannique Dixons Retail, numéro deux européen de la distribution d'électronique grand public et propriétaire du célèbre site de vente en ligne cherche en tout cas à se défaire de l'ensemble Pixmania, au plus vite...

http://www.pcworld.fr/business/act [...] 8671,1.htm


ouais bas une enseigne pas capable de mettre du Scotch sur un paquet je pleurerais pas dessus.  apres pour le chômage c'est triste.  the survival of the fittest the weakest one fails to keep on scamming client

Reply

Marsh Posté le 17-05-2013 à 23:33:27    

okz a écrit :

J'ai commandé un téléphone sur darty.com pour changer un peu d'Amazon alors qu'il est au même prix chez les 2 marchands.

 

Bien mal m'en a pris :/ Le colis est marqué livré depuis une semaine mais j'ai rien reçu :/


Darty n'y est pour rien dans l'histoire...   [:cerveau spamafote]


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
Reply

Marsh Posté le 18-05-2013 à 19:52:53    

Blue Giant a écrit :


Darty n'y est pour rien dans l'histoire...   [:cerveau spamafote]


ils ont la responsabilité du colis, même si ce n'est pas de leur faute :)


Message édité par spence foxtrot le 18-05-2013 à 19:53:07

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
Reply

Marsh Posté le 18-05-2013 à 19:52:53   

Reply

Marsh Posté le 18-05-2013 à 20:07:38    

Je ne mets personne en cause pour le moment; peut-être l'absence de communication de Darty.
Heureusement j'ai un tas de commandes très bien déroulé avec Darty et j'apprécie leur professionnalisme :)

 

[mylife]
Suite à un appel et un mail aujourd'hui, une conseillère m'a appelé à l'instant pour me demander d'envoyer une copie de ma carte d'identité avec une attestation sur l'honneur de non-reception.
Comme le produit est plus en stock ils me rembourseront après enquête toussa...
Ils sont plus réactifs au téléphone apparemment mais voilà moi je suis pas très causant et répondre sur mobile ça me rappelle le boulot :o

 

Je comparais surtout avec Amazon. Avec une moyenne d'une commande par semaine, j'ai toujours reçu les colis sans difficultés et rapidement  :love:
Dernièrement ils m'ont même proposé un dédommagement car j'avais reçu un support TV légèrement rayé et visiblement déjà déballé, en me proposant bien entendu un remplacement à neuf à leur frais si je le souhaitais.


Message édité par okz le 18-05-2013 à 20:08:41

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
Reply

Marsh Posté le 21-05-2013 à 13:43:11    

mirtouf a écrit :

C'est courant la fauche chez LDLC ?
J'ai reçu la boite de la carte-mère, le CD et la notice et... c'est tout.
Évidemment, le carton d'emballage était en excellent été et scellé.
PS : 1,2 kgs à la pesée ça me semble un peu léger pour CM+proc+RAM

 
Le Profanateur a écrit :

LDLC pour une carte mère. (pc qui stop, après test de tous les éléments seule la CM est en cause)
Envoie chez ldlc ---> verdict  pins socket détérioré (donc pas de garantie)...... Or évidemment j'ai jamais touché aux pins, et j'avais mis le cache socket comme à l'origine...
Ils m'ont renvoyé la carte ----> je vois absolument rien de louche... :gratgrat:

 

Comme quoi :o


Quand vous vous déciderez à ne plus acheter chez LDLC...
SAV pourrie, prix et frais de ports excessifs. Ils prennent les gens pour des cons!

 
mirtouf a écrit :

Je voudrais remercier ma famille, mes amis sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.... ()


Tiens, un habitué des Mémoires ! :D


Message édité par the_bhaal le 21-05-2013 à 14:06:35

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
Reply

Marsh Posté le 21-05-2013 à 13:49:12    

moi j'ai jamais eu de soucis avec ldlc comme quoi rien ne vaut aller en boutique directement

Reply

Marsh Posté le 21-05-2013 à 13:52:34    

encore faut il pouvoir aller en boutique... :d


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 21-05-2013 à 13:56:34    

oui c'est sur je raisonne en sequano dyonisien mdr

Reply

Marsh Posté le 23-05-2013 à 14:02:12    

Tiens c'est nouveau, Amazon fusionne les commandes maintenant ! :)
 
2 commandes très différentes passées, retrouvées dans le même ppaquet.


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
Reply

Marsh Posté le 23-05-2013 à 18:37:34    

the_bhaal a écrit :

Tiens c'est nouveau, Amazon fusionne les commandes maintenant ! :)
 
2 commandes très différentes passées, retrouvées dans le même ppaquet.


non celà m'est déjà arrivé...il y a plus d'un an.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
Reply

Marsh Posté le 31-05-2013 à 09:37:29    

Ils fument quoi chez LDLC pour les frais de port ?
 
Déjà que je trouve que ces derniers temps leurs articles sont de plus en plus cher... mais 6€ de frais de port pour envoyer une souris ? WTF ?! [:mlc]
 
Bref, j'aimerais me faire livrer en point relais (je crois que c'est 2.95€) ...
 

Citation :

Nous ne pouvons vous proposer ce mode de livraison en raison des dimensions importantes de votre colis.


 
WTF² ?! C'est une SOURIS bordel !! J'ai pas commandé une TV 65" non ?! :'(

Reply

Marsh Posté le 31-05-2013 à 09:59:57    

arf, si celle-ci a déjà été en stock il y'a un souci dans les dimensions rentrées par la logistique, sinon c'est "simplement" qu'à défaut de taille renseignée à ce niveau c'est considéré comme trop gros quelque soit la famille de produit.

 

MP avec l'article, je regarde ;)


Message édité par Marc le 31-05-2013 à 10:00:23
Reply

Marsh Posté le 31-05-2013 à 10:06:05    

Marc a écrit :

arf, si celle-ci a déjà été en stock il y'a un souci dans les dimensions rentrées par la logistique, sinon c'est "simplement" qu'à défaut de taille renseignée à ce niveau c'est considéré comme trop gros quelque soit la famille de produit.
 
MP avec l'article, je regarde ;)


 
Merci pour la réactivité [:bien]
 
Mais trop tard, c'était 1 seule dispo dans le coin des affaires, yapu :D
 
Bon en tout cas ça me rassure. J'ai eu peur que LDLC ait revu les dimensions à la baisse et ne propose la livraison en relais que pour les cure-dents et les clé USB :D

Reply

Marsh Posté le 31-05-2013 à 11:08:28    

bon pixmania m'a renvoyé un paquet suite au vol du premier mais quasiment aussi mal emballé (sans scotch de protection) il etait meme un peu dechiré mais y'avais le disque dur cette fois

Reply

Marsh Posté le 01-06-2013 à 18:01:39    

Bonjour,
 
Vous avez des retours sur Colis privé ?
 
 
J'ai fait une commande Pixmania livraison via Colis Privé, et je vois que mon colis  
 

Citation :


 
Le parcours du colis HISTORIQUE DE VOTRE COLIS
Date Statut du colis  
30/05/2013 Votre colis est en cours de livraison  
29/05/2013 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale  
28/05/2013 Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale


 

Citation :


Définir une date de livraison :
Nous n'avons pas pu livrer votre colis.
Il a été retourné à l'expéditeur.
La replanification est donc impossible


 
Sauf qu'ils ne sont pas passés chez moi (une personne était présente au domicile, aucun avis de passage), et la petite cerise sur le tas de me..e, le suivi me dit depuis 3 jours que le colis est en livraison Oo


Message édité par acetone802000 le 01-06-2013 à 18:03:25
Reply

Marsh Posté le 01-06-2013 à 18:43:15    

T'avais donné toute les infos genre etage, porte, code? Une fois il ne m'ont pas livrer parce que j'avais pas donné le code de la première porte que je ne donne jamais. A paris il s'en sorte toujours normalement.
 
Le comble était que j'avais reçu une lettre à mon nom de la poste pour me dire que j'avais pas de boite aux lettres à mon nom.


---------------
Roquette, quequette !
Reply

Marsh Posté le 01-06-2013 à 18:51:40    

ELPolo a écrit :


 
Le comble était que j'avais reçu une lettre à mon nom de la poste pour me dire que j'avais pas de boite aux lettres à mon nom.


 
 :D ²

Reply

Marsh Posté le 01-06-2013 à 19:38:52    

ELPolo a écrit :

T'avais donné toute les infos genre etage, porte, code? Une fois il ne m'ont pas livrer parce que j'avais pas donné le code de la première porte que je ne donne jamais. A paris il s'en sorte toujours normalement.
 
Le comble était que j'avais reçu une lettre à mon nom de la poste pour me dire que j'avais pas de boite aux lettres à mon nom.


La maison est un pavillon, jamais eu de problème avec la poste, ups, dhl, gls .... et aucun problème avec l'adresse

Reply

Marsh Posté le 02-06-2013 à 00:34:24    

c'est reparti a Pixmania et niveau emballage tu avais du Scotch sur le tient ?

Reply

Marsh Posté le 02-06-2013 à 08:03:31    

acetone802000 a écrit :

Bonjour,
 
Vous avez des retours sur Colis privé ?
 
 
J'ai fait une commande Pixmania livraison via Colis Privé, et je vois que mon colis  
 

Citation :


 
Le parcours du colis HISTORIQUE DE VOTRE COLIS
Date Statut du colis  
30/05/2013 Votre colis est en cours de livraison  
29/05/2013 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale  
28/05/2013 Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale


 

Citation :


Définir une date de livraison :
Nous n'avons pas pu livrer votre colis.
Il a été retourné à l'expéditeur.
La replanification est donc impossible


 
Sauf qu'ils ne sont pas passés chez moi (une personne était présente au domicile, aucun avis de passage), et la petite cerise sur le tas de me..e, le suivi me dit depuis 3 jours que le colis est en livraison Oo


 
Tu as gagné le pire distributeur de colis en France :o
 
Bonne lecture  [:petoulachi]  
http://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] CJC3JCFYK9


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
Reply

Marsh Posté le 02-06-2013 à 11:22:38    

Lundi, j'appelle Pixmania pour annuler la commande et je commanderai chez un concurrent !

Reply

Marsh Posté le 02-06-2013 à 17:39:57    

Putain Amazon. :love:
 
Je tombe sur le chat un dimanche aprem en 1min.
J'explique que mon logitech K800 ne fonctionne plus correctement en deux phrases.
En 30s, ils me répondent qu'ils m'envoient immédiatement un clavier neuf en remplacement et un coupon postal prépayé pour renvoyer celui qui fonctionne mal.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2013 à 17:43:33    

ouaip, c'est dur d'acheter ailleurs après qd t'as goûté à amazon ^^

Reply

Marsh Posté le 02-06-2013 à 18:10:30    

oui bien je crois que je vais aussi contacter Amazon , j'ai reçu hier un Western Digital Red qui émet un sifflement désagréable, dommage pour un DD "silencieux"  [:tinostar]  
C'est dans quelle option ce chat :??:


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 02-06-2013 à 18:14:19    

Reply

Marsh Posté le 03-06-2013 à 10:15:49    

salut :hello:
 
je post ici pour partager mon grand dégoût et énervement :o  
J'ai commander le dernier Asus VG278HR ( VG278H + 144HZ + bricols ect ect...)
Et voila ce que j'ai reçu vendredi 31 mai 2013 .... :fou:  
a croire qu'ils ne font aucun pré-test sur leur écran
Encore merci Asus  :kaola:  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_248545201306011146220.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_14725320130601114219.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_46857020130601114732.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_20932420130601114737.jpg
 
j'ai contactez matériel.net ce matin, ils veulent faire un échange mais ils me disent que les frais de port sont à ma charge  :fou:  
non mais c'est une blague, je reçois du matos HS est c'est à moi de payer encore les frais de retour ????
 
est ce que quelqu'un a déjà était exposé à un problème similaire ?
 
merci


---------------
*VDS : ========> " お前はもう死んでいる " <========|| Ex FeeD-BacK

Reply

Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:46:12    

ouais je  comprend ton enervement.  c'est pour ça les écrans je prend en boutique moi

Reply

Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:49:40    

zaimou93130 a écrit :

ouais je  comprend ton enervement.  c'est pour ça les écrans je prend en boutique moi


 
je sais mais mais pour dire que la réputation de matos.net c'est du passé tout sa :o


---------------
*VDS : ========> " お前はもう死んでいる " <========|| Ex FeeD-BacK

Reply

Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:54:11    

As tu ce pb en 120hz (pas 144 hz) ?
C'est pareil sur les autres connectiques ?
 
Tu vas ètre obligé de passer par mat.net vu que si tu essaies de passer pas Asus, ils vont te redirectionner sur mat.net :d
Et pour la rétractation (pas l'échange) la CGV de mat.net indique quoi niveau fdp ?


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 03-06-2013 à 12:00:06    

nan mat.net reste bien pour ma part


Message édité par zaimou93130 le 03-06-2013 à 12:00:21
Reply

Marsh Posté le 03-06-2013 à 12:01:25    

Reply

Marsh Posté le 03-06-2013 à 12:01:25    

Space a écrit :

As tu ce pb en 120hz (pas 144 hz) ?
C'est pareil sur les autres connectiques ?
 
Tu vas ètre obligé de passer par mat.net vu que si tu essaies de passer pas Asus, ils vont te redirectionner sur mat.net :d
Et pour la rétractation (pas l'échange) la CGV de mat.net indique quoi niveau fdp ?


 
j'ai tout essayé  a savoir:
 
-60hz
-120hz  
-144hz
 
essayer en HDMI, en DVI simple, en dual dvi, vga, rien n'y fait la dalle est HS à l'origine, asus me renvoi chez matos.net et matos.net ne veut rien savoir et ne fait pas de geste commercial, c'est fini pour moi ce VPC :o
Pour la rétractation c'est le même soucis, fdp à ma charge encore :/


---------------
*VDS : ========> " お前はもう死んでいる " <========|| Ex FeeD-BacK

Reply

Marsh Posté le 03-06-2013 à 12:13:28    

Tu es bon pour 20€ de ta poche [:spamafote]
 


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 03-06-2013 à 12:14:50    

Space a écrit :

Tu es bon pour 20€ de ta poche [:spamafote]
 


 
ouais mais sa sera la dernière fois, je vais laisser une jolie com sur leur FB et sur des forums spécialisés dans ce genre de situation  :sarcastic:
 
même cdiscount rembourse en cas de panne de déballage ( j'ai déjà eu affaire à eux )


Message édité par makh le 03-06-2013 à 12:18:57

---------------
*VDS : ========> " お前はもう死んでいる " <========|| Ex FeeD-BacK

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed