les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net [Topic Suprême] - Page : 606 - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 17-05-2013 à 16:14:44
Le Profanateur a écrit : LDLC pour une carte mère. (pc qui stop, après test de tous les éléments seule la CM est en cause) Comme quoi |
Tu as pris une photo pour leur montrer?
Et nous montrer? Si tu as une possibilité de macro
Marsh Posté le 17-05-2013 à 16:32:38
C'était une CM s775, ça date. J'avais laisser pisser vu le prix neuf de la CM. Car c'est vraiment leurs paroles contre la mienne....
Et même sur une macro, on peut pas voir grand chose, faudrait une vidéo macro full hd
Mais bon tu peux me croire, j'avais jamais touché au socket. (en +10 ans de montages info, je commence à connaitre le b.a.-ba )
Les combats de SAV ça n'a jamais était mon truc.
Donc, j''évite ldlc (j'y commande uniquement quand c'est les seuls fournisseurs fr)
Edt dernière commande pour un clavier osmium vendu que chez eux (ya qq mois)
Marsh Posté le 17-05-2013 à 16:50:22
Perso j'ai aussi eu un refus de garanti pour Socket LGA détérioré chez un autre revendeur réputé pour son SAV, je n'avais même pas vérifié avant renvoi car ça ne m'étais jamais arrivé. Pourtant j'avais posé le CPU comme d'hab...
=> Refus du revendeur, sachant qu'il ont eux-même un refus du fabricant quand ils leur renvoi (les fabricants indiquant que c'est impossible d'avoir un Socket dégradé en sortie de chaîne, certains disent même prendre en photo tous les Socket avant pose de la protection).
La carte m'est revenu et j'ai remis les 2-3 tordus pins comme il faut à l'aide d'un petit tournevis plat, la carte marche sans problème depuis.
Marsh Posté le 17-05-2013 à 17:03:24
ah ouai quand meme, moi j'avais renvoé une carte micro sdxc lol plus solide quand meme
Marsh Posté le 17-05-2013 à 19:25:24
Citation : Dixons envisagerait la fermeture totale de Pixmania |
http://www.pcworld.fr/business/act [...] 8671,1.htm
Marsh Posté le 17-05-2013 à 21:53:13
J'ai commandé un téléphone sur darty.com pour changer un peu d'Amazon alors qu'il est au même prix chez les 2 marchands.
Bien mal m'en a pris Le colis est marqué livré depuis une semaine mais j'ai rien reçu
Pourtant je reçois des dizaines/centaines de colis chez moi sans problème. J'ai peur que ma factrice habituelle était en vacances lors des derniers ponts de mai alors est-ce que le livreur s'est gouré ?
J'ai lancé une réclamation à la poste et une autre chez darty et depuis silence radio. je vais devoir les appeler demain sur leur ligne chaude, ça me gonfle déjà
Marsh Posté le 17-05-2013 à 23:30:50
Space a écrit :
|
ouais bas une enseigne pas capable de mettre du Scotch sur un paquet je pleurerais pas dessus. apres pour le chômage c'est triste. the survival of the fittest the weakest one fails to keep on scamming client
Marsh Posté le 17-05-2013 à 23:33:27
okz a écrit : J'ai commandé un téléphone sur darty.com pour changer un peu d'Amazon alors qu'il est au même prix chez les 2 marchands. Bien mal m'en a pris Le colis est marqué livré depuis une semaine mais j'ai rien reçu |
Darty n'y est pour rien dans l'histoire...
Marsh Posté le 18-05-2013 à 19:52:53
Blue Giant a écrit :
|
ils ont la responsabilité du colis, même si ce n'est pas de leur faute
Marsh Posté le 18-05-2013 à 20:07:38
Je ne mets personne en cause pour le moment; peut-être l'absence de communication de Darty.
Heureusement j'ai un tas de commandes très bien déroulé avec Darty et j'apprécie leur professionnalisme
[mylife]
Suite à un appel et un mail aujourd'hui, une conseillère m'a appelé à l'instant pour me demander d'envoyer une copie de ma carte d'identité avec une attestation sur l'honneur de non-reception.
Comme le produit est plus en stock ils me rembourseront après enquête toussa...
Ils sont plus réactifs au téléphone apparemment mais voilà moi je suis pas très causant et répondre sur mobile ça me rappelle le boulot
Je comparais surtout avec Amazon. Avec une moyenne d'une commande par semaine, j'ai toujours reçu les colis sans difficultés et rapidement
Dernièrement ils m'ont même proposé un dédommagement car j'avais reçu un support TV légèrement rayé et visiblement déjà déballé, en me proposant bien entendu un remplacement à neuf à leur frais si je le souhaitais.
Marsh Posté le 21-05-2013 à 13:43:11
mirtouf a écrit : C'est courant la fauche chez LDLC ? |
Le Profanateur a écrit : LDLC pour une carte mère. (pc qui stop, après test de tous les éléments seule la CM est en cause) Comme quoi |
Quand vous vous déciderez à ne plus acheter chez LDLC...
SAV pourrie, prix et frais de ports excessifs. Ils prennent les gens pour des cons!
mirtouf a écrit : Je voudrais remercier ma famille, mes amis sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.... () |
Tiens, un habitué des Mémoires !
Marsh Posté le 21-05-2013 à 13:49:12
moi j'ai jamais eu de soucis avec ldlc comme quoi rien ne vaut aller en boutique directement
Marsh Posté le 21-05-2013 à 13:52:34
ReplyMarsh Posté le 23-05-2013 à 14:02:12
Tiens c'est nouveau, Amazon fusionne les commandes maintenant !
2 commandes très différentes passées, retrouvées dans le même ppaquet.
Marsh Posté le 23-05-2013 à 18:37:34
the_bhaal a écrit : Tiens c'est nouveau, Amazon fusionne les commandes maintenant ! |
non celà m'est déjà arrivé...il y a plus d'un an.
Marsh Posté le 31-05-2013 à 09:37:29
Ils fument quoi chez LDLC pour les frais de port ?
Déjà que je trouve que ces derniers temps leurs articles sont de plus en plus cher... mais 6€ de frais de port pour envoyer une souris ? WTF ?!
Bref, j'aimerais me faire livrer en point relais (je crois que c'est 2.95€) ...
Citation : Nous ne pouvons vous proposer ce mode de livraison en raison des dimensions importantes de votre colis. |
WTF² ?! C'est une SOURIS bordel !! J'ai pas commandé une TV 65" non ?!
Marsh Posté le 31-05-2013 à 09:59:57
arf, si celle-ci a déjà été en stock il y'a un souci dans les dimensions rentrées par la logistique, sinon c'est "simplement" qu'à défaut de taille renseignée à ce niveau c'est considéré comme trop gros quelque soit la famille de produit.
MP avec l'article, je regarde
Marsh Posté le 31-05-2013 à 10:06:05
Marc a écrit : arf, si celle-ci a déjà été en stock il y'a un souci dans les dimensions rentrées par la logistique, sinon c'est "simplement" qu'à défaut de taille renseignée à ce niveau c'est considéré comme trop gros quelque soit la famille de produit. |
Merci pour la réactivité
Mais trop tard, c'était 1 seule dispo dans le coin des affaires, yapu
Bon en tout cas ça me rassure. J'ai eu peur que LDLC ait revu les dimensions à la baisse et ne propose la livraison en relais que pour les cure-dents et les clé USB
Marsh Posté le 31-05-2013 à 11:08:28
bon pixmania m'a renvoyé un paquet suite au vol du premier mais quasiment aussi mal emballé (sans scotch de protection) il etait meme un peu dechiré mais y'avais le disque dur cette fois
Marsh Posté le 01-06-2013 à 18:01:39
Bonjour,
Vous avez des retours sur Colis privé ?
J'ai fait une commande Pixmania livraison via Colis Privé, et je vois que mon colis
Citation : |
Citation : |
Sauf qu'ils ne sont pas passés chez moi (une personne était présente au domicile, aucun avis de passage), et la petite cerise sur le tas de me..e, le suivi me dit depuis 3 jours que le colis est en livraison Oo
Marsh Posté le 01-06-2013 à 18:43:15
T'avais donné toute les infos genre etage, porte, code? Une fois il ne m'ont pas livrer parce que j'avais pas donné le code de la première porte que je ne donne jamais. A paris il s'en sorte toujours normalement.
Le comble était que j'avais reçu une lettre à mon nom de la poste pour me dire que j'avais pas de boite aux lettres à mon nom.
Marsh Posté le 01-06-2013 à 18:51:40
ELPolo a écrit : |
²
Marsh Posté le 01-06-2013 à 19:38:52
ELPolo a écrit : T'avais donné toute les infos genre etage, porte, code? Une fois il ne m'ont pas livrer parce que j'avais pas donné le code de la première porte que je ne donne jamais. A paris il s'en sorte toujours normalement. |
La maison est un pavillon, jamais eu de problème avec la poste, ups, dhl, gls .... et aucun problème avec l'adresse
Marsh Posté le 02-06-2013 à 00:34:24
c'est reparti a Pixmania et niveau emballage tu avais du Scotch sur le tient ?
Marsh Posté le 02-06-2013 à 08:03:31
acetone802000 a écrit : Bonjour,
|
Tu as gagné le pire distributeur de colis en France
Bonne lecture
http://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] CJC3JCFYK9
Marsh Posté le 02-06-2013 à 11:22:38
Lundi, j'appelle Pixmania pour annuler la commande et je commanderai chez un concurrent !
Marsh Posté le 02-06-2013 à 17:39:57
Putain Amazon.
Je tombe sur le chat un dimanche aprem en 1min.
J'explique que mon logitech K800 ne fonctionne plus correctement en deux phrases.
En 30s, ils me répondent qu'ils m'envoient immédiatement un clavier neuf en remplacement et un coupon postal prépayé pour renvoyer celui qui fonctionne mal.
Marsh Posté le 02-06-2013 à 17:43:33
ouaip, c'est dur d'acheter ailleurs après qd t'as goûté à amazon ^^
Marsh Posté le 02-06-2013 à 18:10:30
oui bien je crois que je vais aussi contacter Amazon , j'ai reçu hier un Western Digital Red qui émet un sifflement désagréable, dommage pour un DD "silencieux"
C'est dans quelle option ce chat
Marsh Posté le 03-06-2013 à 10:15:49
salut
je post ici pour partager mon grand dégoût et énervement
J'ai commander le dernier Asus VG278HR ( VG278H + 144HZ + bricols ect ect...)
Et voila ce que j'ai reçu vendredi 31 mai 2013 ....
a croire qu'ils ne font aucun pré-test sur leur écran
Encore merci Asus
j'ai contactez matériel.net ce matin, ils veulent faire un échange mais ils me disent que les frais de port sont à ma charge
non mais c'est une blague, je reçois du matos HS est c'est à moi de payer encore les frais de retour ????
est ce que quelqu'un a déjà était exposé à un problème similaire ?
merci
Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:46:12
ouais je comprend ton enervement. c'est pour ça les écrans je prend en boutique moi
Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:49:40
zaimou93130 a écrit : ouais je comprend ton enervement. c'est pour ça les écrans je prend en boutique moi |
je sais mais mais pour dire que la réputation de matos.net c'est du passé tout sa
Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:54:11
As tu ce pb en 120hz (pas 144 hz) ?
C'est pareil sur les autres connectiques ?
Tu vas ètre obligé de passer par mat.net vu que si tu essaies de passer pas Asus, ils vont te redirectionner sur mat.net
Et pour la rétractation (pas l'échange) la CGV de mat.net indique quoi niveau fdp ?
Marsh Posté le 03-06-2013 à 12:00:06
nan mat.net reste bien pour ma part
Marsh Posté le 03-06-2013 à 12:01:25
ReplyMarsh Posté le 03-06-2013 à 12:01:25
Space a écrit : As tu ce pb en 120hz (pas 144 hz) ? |
j'ai tout essayé a savoir:
-60hz
-120hz
-144hz
essayer en HDMI, en DVI simple, en dual dvi, vga, rien n'y fait la dalle est HS à l'origine, asus me renvoi chez matos.net et matos.net ne veut rien savoir et ne fait pas de geste commercial, c'est fini pour moi ce VPC
Pour la rétractation c'est le même soucis, fdp à ma charge encore
Marsh Posté le 03-06-2013 à 12:13:28
ReplyMarsh Posté le 03-06-2013 à 12:14:50
Space a écrit : Tu es bon pour 20€ de ta poche |
ouais mais sa sera la dernière fois, je vais laisser une jolie com sur leur FB et sur des forums spécialisés dans ce genre de situation
même cdiscount rembourse en cas de panne de déballage ( j'ai déjà eu affaire à eux )
Marsh Posté le 17-05-2013 à 16:13:20
Reprise du message précédent :
LDLC pour une carte mère. (pc qui stop, après test de tous les éléments seule la CM est en cause)
Envoie chez ldlc ---> verdict pins socket détérioré (donc pas de garantie)...... Or évidemment j'ai jamais touché aux pins, et j'avais mis le cache socket comme à l'origine...
Ils m'ont renvoyé la carte ----> je vois absolument rien de louche...
Comme quoi
---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...