[VENDU] LG L245WP-BN, moniteur 24" Full HD, neuf, facture du 27/03/08

LG L245WP-BN, moniteur 24" Full HD, neuf, facture du 27/03/08 [VENDU] - Hardware - Achats & Ventes

Marsh Posté le 14-04-2008 à 22:48:52    

Bonjour,
 
je vends un moniteur LG L245WP-BN.
 
http://pan7.fotovista.com/dev/7/9/00038197/l_00038197.jpg
http://www.microchoix.com/images/trait83843.jpg
 
 
Il est totalement neuf avec boite et câbles, et facture du 27/03/2008 de Carrefour. Garantie de 3 ans par échange sur site.
 
 
Je viens donc de l'acheter, mais finalement je le trouve un peu trop petit pour mon salon. Je voulais un petit Full HD, mais du coup je vais plutôt prendre un simple HD Ready plus grand, tant pis pour le 1080p.
 
Je l'ai acheté car c'était une superbe affaire. Achat à 409€ alors qu'il vaut normalement 550€ minimum : http://www.clubic.com/shopping-177 [...] wp-bn.html
 
Il est neuf mais avait tendance à ne pas sortir de sa mise en veille sur une de mes 2 configs alors que sur l'autre ça fonctionne (toutefois avec un autre écran pas de soucis sur les 2 configs). Dans le doute, j'ai donc demandé un échange SAV et je vais donc recevoir un autre moniteur neuf en échange sur site dans quelques jours car je préfère qu'il soit nickel à tout point de vue. Je n'aime pas vendre du matos s'il n'est pas nickel.
 
Vous pouvez donc commencer à prendre les réservations si ce moniteur vous intéresse.
J'ai un bon feed-back, donc pas d'inquiétude à avoir, il sera vraiment vendu 100% neuf. Vérification sera faite de l'écran que je vais recevoir en échange bien entendu. S'il s'avère qu'il a quelconque soucis je préfère ne pas le vendre, ou alors moins cher que prévu, mais ça ne devrait pas poser de problème logiquement.
 
 
Vendu au prix d'achat, soit 409€ fdpout
 
 
 
Il s'agit donc d'un moniteur 24" de bonne qualité, qui a l'avantage d'avoir une bonne dalle P-MVA. Il est bien fini et a finalement très peu de défauts par rapport à la concurrence. C'est donc à mon avis un des meilleurs 24" du marché. Il est réglable en hauteur, mode pivot, HDMI (HDCP), VGA et composante, et pour ne rien gacher, il est beau. Je ferais des photos par la suite.
 
 
Lien constructeur ici même :
http://fr.lge.com/products/model/d [...] pbn.jhtml#
 
Test LesNumeriques :
http://www.lesnumeriques.com/article-240-1815-35.html
 
Face à face :
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =3161&ph=1
 
 
Par contre je n'ai pas vraiment remarqué de fourmillement, tout du moins si on ne se met pas collé à l'écran, mais c'est comme cela pour tous les LCD et c'est bien pire sur un TN. Comparé avec mon Dell 2408 et mon VX2025wm, qui eux sont dans le bureau par contre, donc assez grands. Le VX2025wm était pourtant réputé pour n'avoir presque aucun fourmillement, et ça m'a semblé pareil pour le LG, ce qui est finalement logique puisque c'est la même dalle. Evidemment comme la résolution est plus importante, on voit plus les défauts, et donc le fourmillement, mais tout dépend aussi de la qualité de la source. J'ai testé avec un peu de tout, mais comme en plus on trouve maintenant du 720p partout, les défauts ne sont plus vraiment visibles. Sur un tel écran c'est tout simplement magnifique (avis aux fans de séries US comme moi... ;) )
 
 
J'envisage donc l'achat d'un petit téléviseur 32" minimum, à voir selon le budget.
 
 
 
Possibilité et préférence pour la vente en mains propres si vous pouvez, sur Rennes, ou éventuellement Angers (moins évident).
 
 
Pour toutes questions vous pouvez me demander sur le topic ici même, je répondrais rapidement  ;)


Message édité par Fab518 le 13-07-2008 à 17:09:56
Reply

Marsh Posté le 14-04-2008 à 22:48:52   

Reply

Marsh Posté le 14-04-2008 à 23:10:57    

Reply

Marsh Posté le 15-04-2008 à 11:11:10    


 
Merci ;)
 
Et UP !
 
J'ajouterais Uppers bienvenus ! :D

Reply

Marsh Posté le 15-04-2008 à 11:13:48    

:love:


---------------
Ace of Spades
Reply

Marsh Posté le 15-04-2008 à 18:51:26    

UP

Reply

Marsh Posté le 15-04-2008 à 21:06:52    

[:undertaker666]


---------------
Ace of Spades
Reply

Marsh Posté le 16-04-2008 à 10:59:23    


Oui, je pense bien avoir un tarif très intéressant pour du neuf. Mais sur le forum c'est comme ça, les règles indiquent clairement qu'il ne doit pas y avoir de vente à profit, et c'est pourquoi je le vends au prix d'achat. D'un autre côté ça m'aurait sans doute donné mauvaise conscience de le vendre plus cher. Enfin la facture est fournie, donc pas de soucis. Du coup autant en faire profiter quelqu'un d'autre d'un tel écran étant donné que je préfère le vendre simplement pour une question de rapport diagonale/recul dans mon salon. Je préfère en effet m'orienter sur un 32" minimum comme je l'indiquais dans mon premier message.
Pour la vente en mains propres ça serait idéal en effet pour éviter La Poste qui est rarement soigneuse avec les colis... Même bien emballés. Sans compter les frais de port. Donc mains propres privilégié.
 
 
Pas de problème, surtout si c'est en mains propres afin de récupérer le reste le jour même de la livraison. De toutes façons pas d'inquiétude à avoir, mon feed-back est là pour le confirmer (voir signature en dessous de mon message).
 
 
Ca m'étonnerait fort que ça ne fonctionne pas. Il faut voir quelle sortie est utilisée, car en YUV/Composante, c'est possible que sur certains écrans ça ne fonctionne pas. Toutefois il est alors très simple (et préférable) de l'utiliser en VGA avec le câble prévu pour, ou même mieux en HDMI. Comme l'écran possède un mode 1:1, pas de déformation, et ça c'est vraiment bien.
J'ai justement une 360, je vais donc la tester sur l'écran sans problème.
 
 
Tout dépend du recul que l'on a. Si c'est à moins d'un mètre c'est sûr qu'on va voir une légère dégradation, mais pas tellement sur du DVD, plutôt sur un mauvais DivX. Je l'ai testé sur un DivX moyen à un peu plus de 2 mètres on ne voit pas de défauts, mais évidemment dès qu'on se rapproche c'est moins beau car on voit les défauts de la compression. Mais c'est valable pour tous les LCD. Toujours est-il qu'avec un DVD c'est tout de même déjà très bien, et évidemment cela dépend de la source. Je regarde les séries US en 720p minimum, et je peux dire que Lost dans cette qualité c'est déjà tout bonnement énorme !
 
 
La garantie est effectivement nationale en passant par Carrefour, mais il est beaucoup plus intéressant de passer directement par le constructeur (en conservant la facture) qui lui assure une garantie 3 ans sur site par échange standard ! Extrêmement pratique et aucune attente car l'écran est échangé directement chez soit. C'est d'ailleurs en cours actuellement car comme je l'indiquais dans mon premier message, j'ai préféré faire appel au SAV dans le doute car parfois il arrive que l'écran ne sorte pas de la veille. Il faut alors l'éteindre et le rallumer. Rien de grave donc, mais comme c'est une garantie par échange sur site et que je ne veux jamais vendre de produit qui n'est pas nickel, j'ai préféré demander un échange quand même.
Je vais donc avoir l'écran très prochainement. Le SAV doit me recontacter car il parait qu'ils étaient en rupture chez eux. Si je n'ai pas de nouvelles d'ici la semaine prochaine je les rappelle.
Evidemment l'écran subira un check-up complet, aussi bien au niveau de la dalle qu'au niveau de l'état général. S'il n'est pas nickel je préfère annuler la vente, ou la mettre en suspend le temps de redemander un échange, mais je ne pense pas qu'il y aura de problème. L'écran étant neuf ils ont intérêt de m'en renvoyer un neuf également.
Pour la garantie pixels morts c'est une bonne question. L'actuel n'a pas de pixel mort, mais comme avec tous les constructeurs, il faut souvent négocier. Si le pixel est en plein milieu de la dalle ils échangent sans problème. Dans le cas contraire il faut trouver une autre excuse pour le faire changer. Toutefois vu que l'actuel est nickel à ce niveau, s'ils m'en renvoient un avec des pixels morts, il auront de mes nouvelles tout de suite !
 
 
A ce moment là on verra ça par messages privés (MP) et je te conseille d'enlever ton adresse mail du forum directement, c'est mieux en MP pour tout ce qui est coordonnées personnelles. Pour le téléphone et mail pas de problème, on voit ça en MP dès que j'ai reçu le nouvel écran. Dès que c'est le cas je te préviens car toutes les transactions se font sur le topic de vente, c'est la règle du forum. Seule la transaction finale se fait en MP, mais comme tu es le premier intéressé tu es prioritaire. Les autres seront sur liste d'attente en cas de désistement.
 
 
 
Merci :D ;)
Je tutoies tout le temps sur le forum, c'est plus sympa, et comme tout le monde fait comme ça c'est pas plus mal ;)
Enfin "c'est vous qui voyez, yen a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ! Cela dit..." :D
 
 
Pas de problème, on finalise ça dès que j'ai reçu mon échange d'écran et s'il est parfaitement nickel. Je te tiens au courant rapidement dès que possible.


Message édité par Fab518 le 16-04-2008 à 11:07:46
Reply

Marsh Posté le 16-04-2008 à 15:16:55    

Pas de problème pour la semaine prochaine, ce n'est pas pour autant que je vais le vendre à quelqu'un d'autre. Premier arrivé, premier servi. De toutes façons je n'ai pas encore reçu mon écran d'échange SAV, donc pour le moment je préfère attendre. Mon topic est en quelques sortes une pré-vente. Tu es premier, et après je prends des réservations au cas où tu te désisterais. J'ai bien noté que tu ne pourras pas répondre la semaine prochaine. Ca va me permettre de contacter le SAV si je n'ai pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine.
 
Pour tout ce qui est livraison aucun problème pour tout autour de Rennes, si possible dans la zone Est de Rennes plutôt que Ouest, mais Béton ou St Grégoire pas de soucis.
 
Je te préviens dès que j'ai reçu le nouvel écran pour être sûr qu'il soit toujours nickel.

Reply

Marsh Posté le 17-04-2008 à 23:22:55    

Je pense que le SAV LG a essayé de m'appeler aujourd'hui sur mon portable mais je n'ai pas pu répondre car j'étais au boulot. Je vais donc les contacter demain matin je pense pour savoir ce qu'il en est.
 
Concernant la 360 je confirme que le 1080p n'est supporté que par le VGA. En YUV c'est limité à 1080i sûrement, comme c'est souvent le cas sur les TV par exemple. Enfin j'ai simplement testé en mettant 1920x1080 en VGA, et quand j'ai basculé en YUV ça ne fonctionnait pas. Je pourrais faire des tests plus approfondis mais si tu avais vu ailleurs que ça ne fonctionnait pas, je pense que ce n'est pas la peine.
De toutes façons il vaut mieux utiliser le VGA en général, là c'est vraiment nickel.
 
Bonne soirée (ou plutôt bonne nuit ?).

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 01:42:34    

Non, j'ai une 360 des débuts, donc pas de HDMI. Mais si tu branches ça en HDMI, je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas en 1080p, ça serait franchement débile. Ca fonctionne sur PC, donc sur console pas de soucis. Pour la sortie optique je ne sais pas comment ça se passe sur les modèles HDMI mais on doit pouvoir la sortir comme les autres en la branchant sur la câble vidéo propriétaire comme je fais actuellement.
 
Pour LG j'appelle demain, on verra bien. Je vais les bouger un peu.

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 01:42:34   

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 07:47:17    

:hello:  
bonjour, je me permet d'intervenir pour confirmer que par la prise HDMI la 360 envoi bien du 1080p.
j'ai un 24 pouces aussi, un iiyama E2403, et mon pc est branché en vga et la ps3 en hdmi, et suffit juste d'appuyer sur un bouton pour basculer d'une source à l'autre, et pas de déformation en mettant sur mode format, ou bien 1:1.
j'avais hesité avec ce modèle, c'est une bombe aussi, en plus dalle MVA  :love:  
 
bonne vente les p'tits bretons !!! (j'suis un merlut )  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 09:47:54    

non non, c'est bien du 1080p.
cf cet article: http://electronique.branchez-vous. [...] _la_x.html
 
mais de toutes façon, que ce soit sur ps3 ou 360, rares sont les jeux en 1080p, la grande majorité, c'est à dire 95%, sont en 720p.
donc voili  ;)    :jap:


Message édité par poutou 56 le 18-04-2008 à 09:50:19
Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 11:29:57    

Ah ba non, évidemment en HDMI la console envoie bien du 1080p, pas du 1080i. C'est toujours ce que j'ai dit d'ailleurs, et c'est pareil en VGA. C'est juste en YUV/Composante que ça ne passe pas en 1080p.
 
Après comme le dit poutou, la majorité des jeux ne sont pas en 1080p, mais rien ne t'empêche de mettre cette résolution, ce que je conseille car certains jeux sont développés en 720p ou moins, puis automatiquement upscallés vers du 1080p. Dans tous les cas je pense que le meilleur résultat sera obtenu en 1080p, d'autant plus que le mode 1:1 fonctionnera alors très bien en ajoutant de petites bandes noires en haut et en bas afin de respecter le format 16:9, sur un écran qui je le rappelle est en 16:10 comme tous les moniteurs wide PC.

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 11:34:45    

Bon, je viens d'appeler le SAV LG, très bien comme d'habitude, mais ils n'ont toujours pas reçu d'écrans en stock. J'espère qu'ils en auront la semaine prochaine, mais de toutes façons dès que c'est reçu je fais un check-up complet de l'écran, et si c'est ok on voit ça pour finaliser la vente.  
En attendant je pense que je peux te souhaiter de bonnes vacances de toutes façons ;)
 
A bientôt.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2008 à 10:40:34    

En cas de désistement je suis pas loin -> mp ;)

Reply

Marsh Posté le 19-04-2008 à 12:18:25    

C'est noté. De toutes façons j'attends la semaine prochaine déjà en espérant recevoir mon écran rapidement. S'il est bien nickel je maintiens la vente, sinon 2 solutions : je le garde ou je redemande un échange.
 
Enfin bon, logiquement il devrait être aussi neuf que mon actuel. De toutes façons je préviendrais bien le SAV qu'ils fassent attention à ne pas m'envoyer un écran avec des pixels morts ou autre, car sinon je le refuse, l'actuel étant nickel de ce point de vue là.
 
En attente donc, j'espère que ça sera rapide maintenant.

Reply

Marsh Posté le 21-04-2008 à 08:49:43    

Qu'a tu finalement commandé?

Reply

Marsh Posté le 21-04-2008 à 09:54:04    

J'avais commandé le Dell 2408 (un peu déçu pour le moment, j'attends de le changer dès qu'une nouvelle révision arrive), mais j'ai acheté le LG après pour qu'il prenne place dans le salon en tant que téléviseur connecté au PC transformé en Media Center.
Le truc c'est que j'ai un peu trop de recul, et que c'est donc difficilement exploitable, surtout pour lire les textes en 1920x1200.
 
Bref, je vais m'orienter vers une TV, mais je ne sais pas encore trop laquelle.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2008 à 16:06:47    

Bonjour,
 
je viens de les relancer à l'instant et ils n'ont toujours pas reçu de stock de LG... :heink:  
 
Je leur ai donc dit que ça commençait à être long et qu'il faudrait qu'ils se bougent un peu. Après quelques secondes pendant lesquelles ma correspondante s'est renseignée, elle m'a indiqué que mon dossier était dans les premiers désormais et que ça ne devrait plus être long. J'imagine qu'au départ il n'était pas prioritaire car l'écran fonctionne très bien mis à part le soucis de mise en veille. Vu que ça fait déjà 2 fois que je les appelle, je pense qu'il devrait être plus prioritaire désormais.
Ils en reçoivent apparemment tous les jours, mais quand on regarde sur le net on voit que les boutiques ont du mal à l'avoir car il y a un délai plus ou moins court pour certaines. Celles qui l'ont en stock devaient en avoir à l'avance :
http://www.clubic.com/shopping-177 [...] wp-bn.html
 
Bref, j'espère que ça ne va pas tarder. Je leur ai également dit qu'il était hors de question que je reçoive un modèle avec des pixels morts en échange. Je veillerais à ce que ça soit bien le cas et je leur rappellerais quand ils me contacteront.
 
Heureusement que LG procède par un échange sur site.
 
 
 
Concernant la TV LG, je l'ai eu en magasin pendant quelques jours à un prix défiant toute concurrence (615€), mais elle n'est pas franchement terrible. OK les couleurs flashent, ça fait vendeur, ça épate la galerie, mais si on s'y attarde un peu, on voit que lorsque le contraste dynamique est activé les noirs sont profonds et les couleurs claquent bien, mais on perd considérablement de détails dans les zones sombres de l'image. A tel point qu'avec le Philips d'à côté, certaines zones sombres dans un hangar étaient littéralement pleines de détails absents sur le LG ! Ca pouvait se résoudre en désactivant le niveau de noir bas dans le menu, et on retrouvait alors un niveau de détails satisfaisant, au détriment du niveau de noir. Du coup l'ensemble paraissait un peu délavé...
Les TV LG qui valent le coup semblent plutôt être dans la gamme 75 que 65.
Reste que je suis assez exigeant. Mon collègue trouvait également la LG très très bonne. Enfin c'est vrai qu'au premier coup d'oeil c'est joli, mais si on y regarde de plus près c'est pas non plus excellent. Toutefois compte tenu du prix ça va, c'est honnête.
 
 
 
 
Pour le moniteur que te contacte dès que j'ai des nouvelles, que j'espère rapides.

Reply

Marsh Posté le 29-04-2008 à 11:47:02    

Oui, j'espère que ça va arriver rapidement, et surtout que l'écran sera vraiment nickel, sinon je serais obligé de redemander un échange ou bien de le garder.
 
Avec un peu de chance ils vont m'appeler rapidement et la livraison se fera dans la foulée.
 
Pour l'avoir eu à ce prix je bosse à Carrefour comme vendeur informatique/TV/etc, mais c'est un job étudiant car je n'ai pas encore fini mes études.
Du coup ça me permet de repérer les bonnes affaires...quand mes collègues de boulot n'ont pas sauté dessus avant ! ;) Comme je ne bosse qu'en fin de semaine j'ai un intérêt d'avoir l'oeil pour passer avant les autres.
Je l'avais donc acheté dans l'objectif de faire un petit téléviseur dans le salon pour regarder mes films avec un pc reconverti en media center, mais finalement je trouve que ça fait trop petit, surtout qu'à l'origine je pensais également pouvoir utiliser le pc à au moins 2 mètres de distance. Avec une telle définition d'image, ça fait vraiment trop petit, d'où la revente. Comme je passe par le forum, je suis les règles qui disent clairement qu'un article ne peut être vendu à profit, et donc je le vends au prix d'achat. Comme ça ce n'est pas plus mal, ça permet à quelqu'un d'autre de profiter d'une bonne affaire.
 
 
 
Pour revenir aux TV je vois les choses différemment. De mon côté ça va d'abord dépendre du budget, et en fonction de ça je prendrais le meilleur rapport qualité/prix du marché pour un produit aux caractéristiques choisies. En ce moment vu que je suis encore étudiant je n'ai pas les moyens d'acheter une super TV donc en attendant je vais prendre une "petite" 32" genre la Samsung 32R86BD à 550€, mais plus tard si j'avais les moyens je prendrais une TV bien meilleure. Actuellement si je pouvais ça serait une Full HD de 40" minimum, genre une de la nouvelle série W4000 de Sony.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2008 à 13:43:09    

Bon, nous voici Vendredi et toujours pas de nouvelles du SAV LG. Ils commencent à me saouler !
 
Si toujours rien Lundi prochain ils vont m'entendre au téléphone ! Faut pas abuser non plus, il est dispo dans une majorité de boutiques sur le net désormais !
 
Je rappelle Lundi ou Mardi. Ils ont intérêt à m'en envoyer un la semaine prochaine, et un bon !
 
 
Bon week-end et à la semaine prochaine.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2008 à 20:57:58    

Ca ne risque pas d'arriver demain car ils ne m'ont pas contacté de la semaine.
 
Je les appellerais Lundi ou Mardi prochain, ils vont m'entendre.
 
 
Bon week-end quand même.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2008 à 19:27:04    

Je leur ai laissé la journée entière dans le doute car il y avait les histoires de jours fériés et le pont de la semaine dernière.
 
J'appelle demain matin.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2008 à 09:38:57    

Ya de quoi !
 
Pas de bol pour moi, j'ai des révisions de partiels jusqu'au mois de Juin. Les vacances pour moi c'est pas pour tout de suite !
Vivement fin Juin.
 
En Juillet/Aout ça va y aller ! J'ai quelques jeux à finir...et à commencer :D
 
 
Bon, j'appelle LG dans un instant.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2008 à 10:45:50    

Bon, SAV LG est vraiment déplorable. Ils n'ont toujours pas de stock pour leur SAV, et aucune date à me communiquer.
 
La seule solution qu'ils m'ont proposé est de faire une demande de remboursement auprès du magasin auquel je l'ai acheté, ce qui franchement ne m'arrange pas du tout car c'était le dernier modèle et qu'ils n'en ont plus en stock.
 
Bref, je ne sais pas ce que je vais faire car ça risque de trainer encore et encore, tout en sachant que je ne suis même pas sûr d'avoir un moniteur nickel en retour !
 
Ils me gonflent !
 
 
Bref, je te tiens au courant mais malheureusement il est possible que je doive annuler la vente, ou tout du moins la suspendre pendant un certain temps car je sens bien que ça va trainer un sacré bout de temps...

Reply

Marsh Posté le 06-05-2008 à 10:58:36    

Bon, je viens de rappeler le SAV après réflexion pour savoir comment fonctionnait leur histoire de remboursement auprès du magasin d'origine.
Ils m'ont dit que ça dépendait du magasin et qu'en général le magasin remboursait et était remboursé après par LG.

 

Le soucis c'est que l'écran était en promo et qu'ils ne vont donc clairement pas me le rembourser plus cher que je l'ai acheté, et que je trouverais pas d'autre écran à moins de 550€. Pas terrible comme solution...

 

Bref, il n'y a plus qu'à attendre encore un peu. La deuxième correspondante LG que j'ai eu était beaucoup plus sympa que la première et m'a indiqué que je n'avais plus que 2 personnes devant moi pour cet écran (c'est national apparemment), et qu'en toute logique ça devrait donc arriver rapidement.

 

Bref, je maintiens la vente pour le moment, mais je comprendrais que tu préfères acheter un autre écran. A toi de voir.

 

De mon côté j'ai indiqué clairement qu'il n'était pas question que j'ai attendu si longtemps pour avoir un écran avec des pixels morts, mais rien ne me dit si l'écran que j'aurais en échange sera nickel de ce point de vue. Il faudra donc voir ça en temps voulu.

 


Désolé de ne rien pouvoir faire de plus.

 

Bonne journée quand même.

 

A+.


Message édité par Fab518 le 06-05-2008 à 11:04:47
Reply

Marsh Posté le 06-05-2008 à 13:51:40    

Ouais, enfin j'espère alors pour toi que le modèle que je vais recevoir sera nickel de chez nickel et vraiment comme neuf. Enfin au pire si ce n'est pas le cas je pourrais toujours demander un remboursement au prix d'achat , ça revient au même pour moi. Enfin si je peux te faire profiter du prix de l'écran ça me revient au même et ça fait un heureux. Perso qu'ils me remboursent ça ne me dérange pas, mais ça serait dommage d'en arriver là car ça te ferait un écran pas cher finalement.
 
Bon, je retourne à mon boulot.
 
Bonne soirée.
 
A+.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed