combien de bornes peut-on faire avec une diesel et une essence..

combien de bornes peut-on faire avec une diesel et une essence.. - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 09-02-2003 à 12:33:00    

je veux dire le maximum et les années aussi biensur?
merci

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Marsh Posté le 09-02-2003 à 12:33:00   

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 12:37:57    

DanielTech a écrit :

je veux dire le maximum et les années aussi biensur?
merci


mon pére possede une Fiat Tempra 1.9TD de 1991, elle affiche 315000 km sur le compteur et roule tjs.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 12:43:13    

j'imagine que ça varie fortement selon les modèles de voiture...

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 12:44:22    

Gnub a écrit :

j'imagine que ça varie fortement selon les modèles de voiture...


 [:nroh blitzz] comment ca?

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 12:52:38    

Gnub a écrit :

j'imagine que ça varie fortement selon les modèles de voiture...


 
oui, mais a mon avis, ca depond surtout du conducteur, les gens ont des differentes manieres de conduire, et ca a une influence directe sur la duree de vie du moteur;  
si qqun roule dans un regime normal, sans pousser le moteur dans le rouge a chaque fois, je crois que n'importe quel moteur peut faire dans les 300000km


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2003 à 12:53:12
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 12:55:16    

moi j'ai presque un million dans une mercedes :lol:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 12:56:03    

DanielTech a écrit :

moi j'ai vu 900000 km env dans une mercedes :lol:  

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 13:03:59    


n'empeche plus le moteur est vieu et moins ilya d'electronique dedans, plus ca tient, jai fait 450000km avec ma vielle Ford Escort Diesel 1.9 de 1989 avant que le moteur serre, et jusquau bout elle consommait moins de 5l/100km (bon les perfs suivaient logiquement), c'etait un bijou :cry:


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2003 à 13:04:36
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 15:12:38    

Oracle Yahoo a écrit :

Si tu fais ppeu de km par an au final ce sera pas le moteur qui lachera mais plein d'autres petits trucs, electriques entre autres, par contre si tu fais 50000 km/an tu peux taper dans les 300.000 sans problemes meme avec une essence (enfin, pas une fiat ou une renault, plutot une japonaise ou une allemande)


Préjugés ?
R21 1.7l essence 340 000 km [:totozzz]

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 15:20:45    

Oracle Yahoo a écrit :


 
Clio 1er modele, 20.000 km, joint de culasse explosé  :lol: J'aime pas jouer à la roulette.


Ptet bin un pb de coducteur ? [:dawa]


Message édité par Nicodonald le 09-02-2003 à 15:22:57
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 15:20:45   

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 15:23:40    

Oracle Yahoo a écrit :


 
Explique moi pourquoi c'est la seule qui m'a fait ca alors [:kiki]

Parce que si elle auraient toutes pété tu aurais commencé à te remettre en question

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 15:29:39    

Pour les kilomètres ça dépend de bcp de paramètres.
 
Les vidanges, la qualités des huiles, la capacité du conducteur à attendre que la voiture soit chaude pour lui demander des CV, le % de parcour en ville....
 
l'age est aussi assez important car après tout les cahoutchouc s'use...
 
Bref c très dure de donner des chiffres...

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 15:34:30    

Oracle Yahoo a écrit :


 
Ouais donc en gros c'était la voiture... Elle etait terrible cette caisse, les essuie-glaces rouillaient après 2 ans (meme le boulon pour les maintenir en place), les freins sifflaient 6 mois après l'achat, y'avait un choke manuel sur le moteur, jme serais cru dans un cessna.
edit : y'avait un truc bien c'était qu'on trouvait de tout à la casse :lol:  


Pour une des voitures les plus vendues en frances snormal [:kiki]

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 15:44:53    

Oracle Yahoo a écrit :

Si tu fais ppeu de km par an au final ce sera pas le moteur qui lachera mais plein d'autres petits trucs, electriques entre autres, par contre si tu fais 50000 km/an tu peux taper dans les 300.000 sans problemes meme avec une essence (enfin, pas une fiat ou une renault, plutot une japonaise ou une allemande)


 
Dans mes connaissances :  
- R21 diesel : revendue à 340 000 km
- 305 1.6 essence : 250 000 km et roule encore
- 405 1.9 d : 360 000 km, et elle a roulé encore 3-4 ans après que j'ai demandé le kilométrage
- Autre 405 1.9 d : 320 000 km
- Fiat commionette diesel : 350 000 km
- AX essence : 330 000 km,  
 
Regarde dans les journaus d'annonces locaux, tu risques d'avoir des surprises, notamment pour les Citroen.
 
Edit : le tout avec moteur d'origine bien sur
Si tu ne tires pas dedans à froid, que tu fais l'entretien comme il faut, n'importe quel moteur ira loin. Néamoins, je pense que les production actuelles iront moins loin, à cause de l'electronique et de moteurs de plus en plus poussés : un 1.4 diesel de 92 cv chez PSA, un 1.5 TDI de 100 cv sur la prochaine Golf, et un 1.3 jtd 85cv bientot chez Fiat (peut être Opel?) ca ne m'inspire pas.


Message édité par gros minet le 09-02-2003 à 15:48:36
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 15:47:19    

Gros Minet a écrit :


 
Dans mes connaissances :  
- R21 diesel : revendue à 340 000 km
- 305 1.6 essence : 250 000 km et roule encore
- 405 1.9 d : 360 000 km, et elle a roulé encore 3-4 ans après que j'ai demandé le kilométrage
- Autre 405 1.9 d : 320 000 km
- Fiat commionette diesel : 350 000 km
 
Regarde dans les journaus d'annonces locaux, tu risques d'avoir des surprises, notamment pour les Citroen.
 
Edit : le tout avec moteur d'origine bien sur


 
Ya un truc aussi c les frais que tu fais à coté du bloc en lui même.
Genre pompe à eau, maitre cylindre de frein, etrier, direction...
souvent t'arrive qd la voiture à 10/15 ans à en avoir pour aussi chero que de la bazarder.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 15:51:35    

Nicobule a écrit :


 
Ya un truc aussi c les frais que tu fais à coté du bloc en lui même.
Genre pompe à eau, maitre cylindre de frein, etrier, direction...
souvent t'arrive qd la voiture à 10/15 ans à en avoir pour aussi chero que de la bazarder.
 


 
Je suis d'accord. Mais la question était : combien de km peut-on faire. Cela dit, avant de dépenser 15 000 ? (le prix d'une voiture de base aujourd'hui), va valloir y aller en entretien :D. Et c'est à chacun d'être réaliste et de voir si réparer vaut le coup ou pas.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 15:54:47    

MatikOne a écrit :


n'empeche plus le moteur est vieu et moins ilya d'electronique dedans, plus ca tient, jai fait 450000km avec ma vielle Ford Escort Diesel 1.9 de 1989 avant que le moteur serre, et jusquau bout elle consommait moins de 5l/100km (bon les perfs suivaient logiquement), c'etait un bijou :cry:


 
serrer dans le sens ... serrer ? [:wam]
 
(i.e. bloquage du vilebrequin, donc de la transmission, donc des roues)


Message édité par Juju_Zero le 09-02-2003 à 15:55:05

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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:22:22    

Juju_zero a écrit :


 
serrer dans le sens ... serrer ? [:wam]
 
(i.e. bloquage du vilebrequin, donc de la transmission, donc des roues)


 
bah, pompe à huile qui pete, haut moteur plus librifié, t'as vite fait de massacrer tout le haut moteur...
 
 
ps : je te rappelle qu'entre le vilebrequin et la transmission, on trouve l'embrayage et la boite de vitesse ;)


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Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:24:22    

gloubiboulga a écrit :


 
bah, pompe à huile qui pete, haut moteur plus librifié, t'as vite fait de massacrer tout le haut moteur...
 
 
ps : je te rappelle qu'entre le vilebrequin et la transmission, on trouve l'embrayage et la boite de vitesse ;)


 
un serrage peut avoir d'autres raisons :o :o
 
et puis j'ai cité l'enchainement vite fait pour faire le lien avec les roues :o :o ... euh, et si c un vrai serrage, blocage des roues avant sur l'autoroute ca peut etre vachement dangereux [:wam]


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:26:57    

Juju_zero a écrit :


 
un serrage peut avoir d'autres raisons :o :o
 
et puis j'ai cité l'enchainement vite fait pour faire le lien avec les roues :o :o ... euh, et si c un vrai serrage, blocage des roues avant sur l'autoroute ca peut etre vachement dangereux [:wam]


 
peut y avoir énormément de raisons à un serrage, je sais bien ;)
 
 
bah, non, sur autoroute, la voiture est lancée, elle va d'abord fortement décélerer, et le compte tour va descendre de manière irrégulière => débrayage sur le coup, et tu te rabats sur la BAU...  
 
ca m'est déjà arrivé, même tronche, mais juste panne d'essence ( en moto ), faut juste pas paniquer :)


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Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:28:59    

gloubiboulga a écrit :


 
peut y avoir énormément de raisons à un serrage, je sais bien ;)
 
 
bah, non, sur autoroute, la voiture est lancée, elle va d'abord fortement décélerer, et le compte tour va descendre de manière irrégulière => débrayage sur le coup, et tu te rabats sur la BAU...  
 
ca m'est déjà arrivé, même tronche, mais juste panne d'essence ( en moto ), faut juste pas paniquer :)


 
ca bloque pas directement les roues sur lesquelles s'exercent la transmission :??:


Message édité par Juju_Zero le 09-02-2003 à 16:29:09

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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:31:13    

Juju_zero a écrit :


 
ca bloque pas directement les roues sur lesquelles s'exercent la transmission :??:


 
peut être sur un énorme diesel, ou les 3l v6 & co, mais sinon, sur une voiture "normale" lancée à 120-130, ça ne doit logiquement pas bloquer les roues, ne serait qu'à cause de l'embrayage et du rapport de boite ( le plus long, ou presque ), sur ce genre de route.  
 
un serrage, c'est pas "vrouuuuuuuuuuuuuuum clok !", c'est d'abord le moteur qui baisse de régime, remonte un peu, rebaisse, etc ...  
 
:)


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Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:33:24    

gloubiboulga a écrit :


 
peut être sur un énorme diesel, ou les 3l v6 & co, mais sinon, sur une voiture "normale" lancée à 120-130, ça ne doit logiquement pas bloquer les roues, ne serait qu'à cause de l'embrayage et du rapport de boite ( le plus long, ou presque ), sur ce genre de route.  
 
un serrage, c'est pas "vrouuuuuuuuuuuuuuum clok !", c'est d'abord le moteur qui baisse de régime, remonte un peu, rebaisse, etc ...  
 
:)


 
ah bon ... :d
 
j'ai deja eu une amorce de serrage sur un kart a haut regime, bah .... ca a fait vroummmmmmmmmmmmmmmm, bam :d
 
blocage immediat des roues arrieres, impossible a controler koi
 
je pensais que c t pareil sur une voiture :o
 
 
(faut dire aussi que c un moteur 2 temps a transmission directe, donc c forcement different, en fait [:mouais] )


Message édité par Juju_Zero le 09-02-2003 à 16:36:34

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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:36:05    

Juju_zero a écrit :


 
ah bon ... :d
 
j'ai deja eu une amorce de serrage sur un kart a haut regime, bah .... ca a fait vroummmmmmmmmmmmmmmm, bam :d
 
blocage immediat des roues arrieres, impossible a controler koi
 
je pensais que c t pareil sur une voiture :o


 
 
si je ne me trompe pas, un kart c'est en prise directe, et ça ne pese pas une tonne, nan ? :)  
;)


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Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:37:20    

j'ai edité :d
 
 
faut que je me renseigne un peu sur le fonctionnement d'un embrayage et d'une transmission moi ... :d


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:41:40    

Juju_zero a écrit :

j'ai edité :d
 
 
faut que je me renseigne un peu sur le fonctionnement d'un embrayage et d'une transmission moi ... :d


 
achete une RMT / RTA, y'a bcp d'infos la dedans :)


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Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:42:16    

gloubiboulga a écrit :


 
achete une RMT / RTA, y'a bcp d'infos la dedans :)


 
une koi ? [:wam]


Message édité par Juju_Zero le 09-02-2003 à 16:42:23

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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:43:24    


 
Revue Moto Technique / Revue Technique Automobile.  
 
Chaque modèle de voiture / moto est passé au crible par des mécanos, qui décrivent chaque point. Quand tu bricoles, faut toujours l'avoir, dès que tu butes sur un point, t'as toutes les réponses :)


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Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:44:09    

gloubiboulga a écrit :


 
Revue Moto Technique / Revue Technique Automobile.  
 
Chaque modèle de voiture / moto est passé au crible par des mécanos, qui décrivent chaque point. Quand tu bricoles, faut toujours l'avoir, dès que tu butes sur un point, t'as toutes les réponses :)


 
ah ok [:ddr555]
 
ca se trouve où ces trucs ? dans des boutiques specialisées ?


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:45:48    

Juju_zero a écrit :


 
ah ok [:ddr555]
 
ca se trouve où ces trucs ? dans des boutiques specialisées ?


 
les RMT, le moindre vendeur de moto en a, les RTA ... chez les vendeurs d'accessoires auto, je pense ( norauto, etc )


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Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:46:02    

eldorauto doit avoir des trucs bien !


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Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:47:02    

gloubiboulga a écrit :


 
les RMT, le moindre vendeur de moto en a, les RTA ... chez les vendeurs d'accessoires auto, je pense ( norauto, etc )


 
ok, merci :jap:
 
 
v essayer de voir si *par hasard* on en trouve pas certaines sur le net


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:47:34    

Juju_zero a écrit :


 
ok, merci :jap:
 
 
v essayer de voir si *par hasard* on en trouve pas certaines sur le net


 
genre au détour d'un site warez ? :ange:  
 


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Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:49:09    

gloubiboulga a écrit :


 
genre au détour d'un site warez ? :ange:


 
oula, malheureux :o :o
 
ptet qu'avec un peu de chance on peut trouver sur le net des RTA qui sont introuvables a l'achat, ou juste qqes extraits de trucs existants ... :ange:


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 03:33:01    

Oracle Yahoo a écrit :


 
Clio 1er modele, 20.000 km, joint de culasse explosé  :lol: J'aime pas jouer à la roulette.


ça sert à quoi la garantie?
une culasse mal serrée en usine, ça arrive, ça n'a pas grand-chose à voir avec la longévité du moteur.
c'est pas comme un TDI où on joue à la loterie tous les jours en espérant qu'aucun injecteur ne grippe (sinon le moteur casse).

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 03:42:11    

gloubiboulga a écrit :


 
peut être sur un énorme diesel, ou les 3l v6 & co, mais sinon, sur une voiture "normale" lancée à 120-130, ça ne doit logiquement pas bloquer les roues, ne serait qu'à cause de l'embrayage et du rapport de boite ( le plus long, ou presque ), sur ce genre de route.  
 
un serrage, c'est pas "vrouuuuuuuuuuuuuuum clok !", c'est d'abord le moteur qui baisse de régime, remonte un peu, rebaisse, etc ...  
 
:)


un serrage peut très bien bloquer le moteur.
peut-être qu'en 5è ça ne suffit pas à bloquer les roues par temps sec (à cause de l'embrayage), mais quand un moteur est bien cassé il ne peut plus tourner du tout. Et le blocage des roues sur autoroute est une chose qui arrive parfois!

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 10:44:19    

kom disait je c plus ki (me pardonnera tu?? :whistle: ), c pas le nombre de km ki fait ke la voiture tien ou pas.. c le reste.. pour ma part ma ptite pijo ( :pfff: ) de 13ans à 350000bornes dans les dents, dont 150000 fait en tirant bien dans les raports etc  :ange: ... elle roule nickel, monte à 180 chargé à bloc sans problème (a5 plus les affaires), mais c tout le reste ki clak.. bon en mm tps c pijo :kaola: , mais qd mm... j'ai plus de désenbuage, alors je marche à la souflerie à fond et au chiffon made in Cora :-p, la carosserie commence à rouiller à certains endroits, les sièges... hum.. faut mm pas parler de confort avec.. pour la vitesse.. heu ben mon conteur mafiche la vitesse, mais admettons ke je roule apeuprès à 100, il arrète pas de faire laller retour de 90 à 115.. un peu chiant, mais avec labitude, on fait plus gaffe... mais bon.. jlm bien qd mm ma titine :love:


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ya kla boite manuelle de vrai[:napalm57]
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 10:55:01    

R11 GTL 16 ans (Essence) 230 000 Kms
 
Ecrasée dans la fleur de l'âge contre un arbre :/


Message édité par THE REAL SMILEY le 10-02-2003 à 10:55:10
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 13:25:25    

wave a écrit :


un serrage peut très bien bloquer le moteur.
peut-être qu'en 5è ça ne suffit pas à bloquer les roues par temps sec (à cause de l'embrayage), mais quand un moteur est bien cassé il ne peut plus tourner du tout. Et le blocage des roues sur autoroute est une chose qui arrive parfois!


 
le moteur, oui, c'est même le principe.  
 
et non, lancé sur l'autoroute, si t'as le reflexe de debrayer / passer au point mort ( BVA ), tu ne bloques pas les roues ! :)


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Reply

Marsh Posté le    

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