Ecran Dell 27" 2707WFP avec facture: 600 EUR. [VDS URGENT] - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 07-07-2009 à 13:33:39
@cooltwan: Tres bonne question mon cher Walter.
Alors pourquoi y'a une facture mais y'a plus de garantie, je m'explique:
En 2005 j'ai acheté un ecran chez Dell il s'agissait d'un 24" le 2405WFP si ma mémoire est bonne, avec facture et garantie de 3 ans en standard, echange sur site etc etc.
L'écran 24" arrive chez moi nickel, je le déballe du carton le branche etc, il avait un défaut d'origine, les couleurs bavaient, le truc degueulasse, mais comme je m'en servais comme écran de jeu et que en jeu ca dérangeait pas et que j'etais un grand faignant, je l'ai gardé comme tel en me disant "je verrais plus tard"...
Deux ans ont passés et l'ecran a continué a baver, puis un jour j'en ai finalement eu marre, et au bout de 2 ans et demi, soit un peu moins de 6 mois avant la fameuse garantie des 3 ans dont tu parles je les ai appellés et j'ai fait "l'idiot", "ah je comprends pas les couleurs se sont mises a deconner tout a coup gna gna gna".
Donc un technicien Dell me rappelle dans la journée me fait effectuer quelques tests a distance qui ne changeront rien evidemment puisque l'ecran déconnait d'origine, et là (veridique) un vendredi apres midi, le techos me dit "Lundi on vous en livre un autre immediatement".
Le week-end passe, le Lundi matin 10h petantes, ca sonne a ma porte et le livreur Dell monte, déballe l'écran de remplacement et la "wtf?".
Un 27" tout neuf! je lui demande pourquoi on m'envoie un 27" pour remplacer un 24"? réponse du livreur Dell "Votre 24" est un ancien modele, on en a plus en stock, on en fait plus, presque 3 ans plus tard le modele equivalent en termes de prix et de performances c'est un 27" donc voila un 27"".
Donc j'ai herité d'un 27" tout neuf en guise de remplacement d'un 24" derfectueux d'origine.
Ce 27" a donc été changé tres recemment, il n'a aucun probleme de couleur bavante, ni de pixels defectueux, il est neuf, ne m'a que très peu servi puisque j'etais surtout en province.
Donc oui, il est accompagné d'une facture d'un 24" et est listé et reference "reglo" chez Dell France, il est pas "tombé du camion" ou d'une source "douteuse", il a vraiment tres peu servi; il est vraiment comme neuf quoi!
Par contre effectivement, bien qu'il soit accompagné de sa facture (enfin celle du 24" ), la garantie elle, elle a expirée y'a quelques mois deja.
Voila c'est la petite histoire de l'ecran 27" que je vends qui est je le repete une fois de plus: REGLO chez Dell et QUASI NEUF.
A vos offres les zamis!
Et up!
Marsh Posté le 07-07-2009 à 20:28:50
@lolos83, helas non, le livreur est reparti avec le carton du 27" afin d'emmener le 24" qui était defectueux...
PS: Ca sert a quelque chose le carton?
Marsh Posté le 07-07-2009 à 20:56:53
ouep interessant cet ecran parce qu'on en voit plus très souvent, mais du coup le prix...
tu pourrais faire un truc par contre, c'est appeler le service clients dell et leur demander de t'offrir gratuitement une nouvelle garantie, je sais qu'ils peuvent le faire, ils ont tendance à avoir une politique commerciale très conciliante parfois
perso je t'aurais bien fait une propale, mais ayant deja eu un 2707 qui était tombé en panne(sous garantie) je ne me risquerais pas trop..
Marsh Posté le 07-07-2009 à 21:11:22
@elpachato: Merci pour tes conseils, ca fait toujours plaisir.
Pour ce qui est de l'extension de la garantie ca doit etre faisable moyennant une cinquantaine d'euros, surtout que j'achete pas mal de choses chez Dell, je suis referencé comme "bon" client chez eux.
Pour ce qui est de la propale, de toutes facons a 650 euros je ne pourrais guere descendre en dessous donc ca sera 650~ ou ma foi.. rien
L'ecran est encore a 1000 euros en neuf (une fois la TVA ajoutée et les frais de port inclus, ne pas se faire berner par le prix allécheur annoncé a 670 sur leur site web, c'est SANS la TVA et SANS les fdp, une fois les deux ajoutés on monte a 970 euros TTC) donc je pense qu'a 650 pour un ecran quasi neuf qui a TRES TRES PEU tourné c'est cadeau.
Voilou et up!
Marsh Posté le 08-07-2009 à 11:00:43
tu devrais leur demander la garantie en cadeau si t'es un bon client, ils te la donneront ss pb alors
tu demenage qd ?
perso si tu arrive a recup une nouvelle garantie et que c'est tjs dispo vers le 15aout qd je rentrerais de vacances, je pense que je te ferais une propale à 400-450€ (c pas pour me foutre de toi, j'en ai acheté un pour un ami garanti encore 2ans et demi avec soundbar l'année dernière pour 500€..)
voilou donc je drapalise en attendant des news de ce côté et les baisses de price
Marsh Posté le 08-07-2009 à 11:15:32
Je pars dans 2 jours et 600 c'est 600... baissera pas plus!
Marsh Posté le 08-07-2009 à 13:06:03
bah va falloir prevoir un carton peut-être alors
sinon tu devrais mettre urgent ds ton intitulé, parce que c'est qd même le genre de ventes qui prennent du temps en general
Marsh Posté le 08-07-2009 à 18:44:01
ReplyMarsh Posté le 08-07-2009 à 18:44:31
@billyboblutin: Impossible hélas et penses a l'occasion a répondre sur MSN!
Marsh Posté le 08-07-2009 à 18:50:05
sploutch et merci pour le up elpachato!
PS: Si j'avais pas autant besoin de fric, je te l'echangerais volontiers contre un de tes mods, je suis fan de toi!
Marsh Posté le 08-07-2009 à 19:04:41
@elpachato: Je m'en doute...
Bon alors mon écran là, ca prend ou ca prend pas?!
up!
Marsh Posté le 07-07-2009 à 12:14:14
Salut,
Je vends un Ecran Dell 27" le modele 2707WFP, 0 pixels mort, avec sa facture de Dell France (mais hors garantie) en tres tres bon état, a servi 6 mois a peine.
Prix neuf: 980 euros sur le site de Dell, cédé a 600 euros.
Vendu pour cause de départ en province dans un plus petit appartement.
Vente sur Paris/RP en mains propres seulement car trop fragile/risqué pour etre expédié/envoyé par la poste.
Cdlt.
Edit: Prix passé de 650 a 600 mais urgent et je peux pas baisser le prix d'avantage sinon autant le garder...
Message édité par guiks le 08-07-2009 à 18:47:09