Rien pour le moment [VDS] - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 29-02-2012 à 22:43:44
ReplyMarsh Posté le 29-02-2012 à 22:58:50
C'est mieux comme ça, merci du conseil.
Marsh Posté le 01-03-2012 à 08:11:11
J'ai toujours fait mes retours SAV pour HDD en colissimo suivi avec assurance, ça a toujours très bien fonctionné.
Marsh Posté le 01-03-2012 à 13:10:33
salut !!!! 25 euros et des brouettes fdpin je prends... mp si ok....
Marsh Posté le 01-03-2012 à 13:18:39
ReplyMarsh Posté le 01-03-2012 à 18:04:58
Preneur après qui de droit!
Marsh Posté le 01-03-2012 à 20:02:30
Citation : Je prends si désistement! |
Citation : Preneur après qui de droit! |
J'en prend bonne note si jamais
Marsh Posté le 29-02-2012 à 21:08:43
Bonjour,
Je met en vente un disque dur Samsung F3 1To 7200 tpm - 32 Mo de cache, référence HD103SJ, ne fonctionnant plus depuis mai/juin 2011, soit juste après la garantie RDC (il a été acheté en avril 2010). Du jour au lendemain, présence de secteurs défectueux que même un formatage de bas niveau avec LowLevelFormat n'a résolu (et pourtant, il n'avait servi qu'à du stockage de films de vacance dans un boîtier externe, donc pas d'écritures incessantes) . Résultat, le disque n'est plus reconnu ni en S-ATA ni en USB via boîtier externe.
Il est encore sous garantie constructeur(3 ans),et c'est ce que Samsung m'avait confirmé lorsque j'en ai fait la demande en décembre dernier. Seulement je ne l'ai finalement pas renvoyé ni fait de demande RMA car je ne souhaitais pas me "casser la tête" avec un transporteur type DHL/UPS et que 1To est insuffisant pour moi (voir mail de réponse de Samsung ci dessous)
J'avais fait une simulation sur le site d'UPS, l'envoi jusqu'au Pays-Bas coûtait une quarantaine d'Euro (fait en décembre 2011 mais à vérifier tout de même). Il est également possible qu'un envoi via La Poste soit suffisant.
Prix : 20€ out. Vendu à brusswilice
Facture bien évidemment disponible.
EDIT : Depuis décembre, Samsung a été racheté par Seagate. Leur site étant beaucoup plus clair et précis, j'ai pu trouver ces informations : garantie jusqu'au 4 avril 2013
Les frais restant à la charge de l'acheteur, Seagate le retournant à ses frais : http://knowledge.seagate.com/artic [...] 02271en#12. Sur sa FAQ, Seagate ne précise pas que le transport est à faire via un transporteur tel UPS ou DHL
Message édité par LePanch le 08-03-2012 à 12:26:52