iPhone trouvé dans le taxi recherche son propriétaire [???] - Téléphonie - Achats & Ventes
Marsh Posté le 06-07-2014 à 20:02:04
ReplyMarsh Posté le 06-07-2014 à 20:04:35
CyBerG33K a écrit : C'est tout à ton honneur !!! Gg a toi Erkàn !! |
Merci
Disons que si un jour la même chose m'arrive, j'aimerais bien que qq'un se donne la peine aussi. Donc voilà. Les histoires de karma tout ça quoi :-))
Marsh Posté le 06-07-2014 à 20:07:35
Tu attends que l'on appelle sur le téléphone et ensuite tu vois avec cette personne
Il n'a jamais sonné depuis le temps...
Marsh Posté le 06-07-2014 à 20:09:28
ReplyMarsh Posté le 06-07-2014 à 20:14:32
LaGach7 a écrit : |
Je l'ai gardé sur moi qqs heures, attendant justement un appel et ensuite je l'ai connement (oui oui, il faut le dire!) éteint en allant me coucher en me disant "je vais économiser la batterie si jamais qq'un veut appeler dessus demain"... Je vous laisse imaginer ma tête quand j'ai réalisé ce que je venais de faire.
Mais même pendant les heures où je l'avais sur moi, allumé, aucun appel
Marsh Posté le 06-07-2014 à 20:16:06
1. S'il y a un code qui empêche l'accès au menu de l'iPhone, il suffit d'appeler le service clients d'Apple et leur indiquer l'imei (qui figure sur le tiroir de la carte SIM), ils ont forcément ses coordonnées/identifiant iTunes/mail de contact afin de le contacter (si c'est bien une première main).
2. Si t'as accès au menu, et donc à sa liste de contacts, il suffit d'en appeler un pour lui dire de venir récupérer le tél (de préférence un contact du genre "maman" ou "frère" plutôt qu'un nom seul, histoire que son "pote" ne le récupère à sa place et ne le garde)
Marsh Posté le 06-07-2014 à 20:33:28
ReplyMarsh Posté le 06-07-2014 à 20:40:48
GG mec, on m'a volé 1 portable et y avait des souvenirs dedans ..
le proprio a peut etre bloqué le portable/Carte sim pour etre sur
Marsh Posté le 06-07-2014 à 20:54:05
LaGach7 a écrit : ...ton annonce est now sur LBC |
Tu es modo chez LBC ou tu es allé vérifier que je ne mythonnais pas ? :-D
Marsh Posté le 06-07-2014 à 20:55:17
ReplyMarsh Posté le 06-07-2014 à 20:56:17
AltecLan a écrit : 1. S'il y a un code qui empêche l'accès au menu de l'iPhone, il suffit d'appeler le service clients d'Apple et leur indiquer l'imei (qui figure sur le tiroir de la carte SIM), ils ont forcément ses coordonnées/identifiant iTunes/mail de contact afin de le contacter (si c'est bien une première main). |
Je n'ai pas accès à la liste de contact, l'écran est verrouillé. Et il n'y a pas de fonctionnalité, comme sur Android pour appeler certains contacts taggues Urgence par le proprio sans déverrouiller l'écran.
Je vais tenter chez Apple.
Marsh Posté le 06-07-2014 à 20:57:02
riceislove a écrit : GG mec, on m'a volé 1 portable et y avait des souvenirs dedans .. |
J'imagine à quel point ça a du être galère pour toi
Marsh Posté le 06-07-2014 à 23:28:33
c'est beau
Marsh Posté le 07-07-2014 à 00:31:21
riceislove a écrit : GG mec, on m'a volé 1 portable et y avait des souvenirs dedans ..
|
Ça veut dire quoi "GG" ? Pardonnez mon ignorance...
En tout cas chapeau pour le geste.
Ma fille a trouvé un iphone il n'y a pas longtemps. Elle est allé dans une boutique de l'opérateur sous lequel était l'iphone et ils ont retrouvé la proprio.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 01:05:29
normalement GG : Good Game..donc pas grand chose a voir... mais les gamers disent ca tt le temps
Marsh Posté le 07-07-2014 à 01:05:58
noteman a écrit : |
exact avec la réf reprise sur la sim, il est possible de remonter à l'abonné et donc normalement au proprio du téléphone
Marsh Posté le 07-07-2014 à 01:13:40
la traduction de GG est Good Game = Bien joué
Marsh Posté le 07-07-2014 à 01:15:54
noteman a écrit : |
C'était quel opérateur ?
Au service client SFR ils m'ont dit pas possible, pourtant avec le numéro de la SIM. Ils n'ont pas voulu s'embêter surtout je pense...
Affligeant.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 01:27:36
Il tourne pas sur ios7 ? Avec leurs récente protection par activation via icloud c'est dur de faire du recel d'ibidule désormais
Marsh Posté le 07-07-2014 à 01:33:16
J'ai été dans une situation il y a peu de temps, je suis allé le rapporter à l'apple store d'opéra, je te raconte pas la tête de la "genius" qui comprenait même pas ce que je faisais ... À priori ils ont toute l'infrastructure pour le restituer à son proprio (le phone avait été bloqué à distance avant que je pense à poster un truc sur l'appli FB du tel) donc à priori en recoupant les imei/numéros de série/ mails et demande de bloquage ils sont en mesure d'envoyer un message au proprio pour lui dire que le phone est au magasin, cependant la fille n'ayant pas pris mes coordonnées je ne connais pas la suite de l'histoire, mais au moins j'ai fait de mon mieux
Comme dit plus haut GG ça fait plaisir de voir des comportements sympas !
Marsh Posté le 07-07-2014 à 10:24:46
Finalement, les Community Manager de SFR ont été un peu plus sympas (ou compétents) que le Service Client au tél. Ils me proposent de le rapporter dans un de leur magasins pour retrouver le client via le numéro de carte SIM.
Ou alors ils sont tous de mèche et vont se le mettre dans la poche ...Je doute qu'on me file un reçu comme quoi j'ai remis un tél.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 15:01:07
elpolloloco a écrit : Il tourne pas sur ios7 ? Avec leurs récente protection par activation via icloud c'est dur de faire du recel d'ibidule désormais |
Je t'avoue que je ne sais pas. Ce n'est pas le but ici.
Mais c'est sûr que c'est tentant
erkan a écrit : Finalement, les Community Manager de SFR ont été un peu plus sympas (ou compétents) que le Service Client au tél. Ils me proposent de le rapporter dans un de leur magasins pour retrouver le client via le numéro de carte SIM. |
M'ouais finalement bof bof...
Suite des événements :
En Apple store
On me dit direct : "Il faut remettre le téléphone au commissariat."
En espace SFR
Les CM SFR sur Twitter m'ont dit d'aller voir une personne X bien précise dans une boutique proche de mon lieu de travail de la part d'une personne Y (une CM SFR qui aurait travaillé dans cette boutique).
J'y suis allé avec :
- le n° sur la carte SIM
- l'IMEI
- le n° de série
(en résumé, tout ce que j'ai pu glaner comme info sur le tél)
Je demande la personne X en question et la manager de la boutique SFR me répond d'un air surpris :
- "M. X n'est pas là et de toute manière vous ne pourrez pas le voir et il ne s'occupe pas de ça. C'est le propriétaire des locaux, le manager de la boutique c'est moi."
Donc je lui file toutes les infos et mes coordonnées (parce que ça ne m'a pas donné envie de leur filer l'appareil comme ça, sans reçu ni aucun moyen de suivre la suite donc je leur ai dit de donner mes coordonnées au proprio et je lui donnerai directement) et elle me répond : "Pas du tout sûr qu'on arrive à retrouver si ça n'a pas été acheté dans NOTRE boutique mais je vous recontacte dans tous les cas. Merci. Au revoir."
J'ai quand même du mal à saisir comment SFR peut ne pas réussir à retrouver le client en ayant le numéro imprimé sur la carte SIM...
Marsh Posté le 07-07-2014 à 15:12:15
erkan a écrit : Annonce un peu atypique -peut être pas conforme à la charte du forum d'ailleurs- mais avec un peu de chance la personne qui a perdu son tél. va chercher à s'en racheter un ici. |
HFR, centre du monde.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 15:13:09
Blue Giant a écrit : |
Si tu connais d'autres forums où ce message aurait une chance d'aboutir je suis preneur
Marsh Posté le 07-07-2014 à 15:59:45
ReplyMarsh Posté le 07-07-2014 à 16:01:20
watercooling a écrit : pourquoi ne pas directement le déposé au commissariat, je comprends pas |
+1
Mais cette sensation d'être considéré comme un sauveur, ça n'a pas de prix.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 16:04:00
J'ai eu la même chose avec un collègue qui trouve un S2 orange, déchargé :
Sim en boutique Orange : Pouvez vous me donner le numéro de l'abonné ? Réponse : non = donc il a gardé le tel (hors de question de le refiler sans reçu au premier mec de la boutique)
Service client : impossible de vous aider merci au revoir
Bref, flash, root & desimlock (pas de sd)
c'est vraiment du foutage de gueule quand tu entends : "non, à partir de la sim je ne peux pas vous donner le numéro du client"
Moi perso, sur l’écran de verrouillage j'indique mon nom prénom et le numéro d'un contact de confiance... si je perds mon téléphone mes coordonnées sont au moins visible
Marsh Posté le 07-07-2014 à 16:06:04
Blue Giant a écrit : |
car il ne vont rien faire !
au mieux le garder pour eux, au pire le laisser pourrir aux objets trouvé
Marsh Posté le 07-07-2014 à 16:06:34
gor123 a écrit : J'ai eu la même chose avec un collègue qui trouve un S2 orange, déchargé : Sim en boutique Orange : Pouvez vous me donner le numéro de l'abonné ? Réponse : non = donc il a gardé le tel (hors de question de le refiler sans reçu au premier mec de la boutique) Service client : impossible de vous aider merci au revoir Bref, flash, root & desimlock (pas de sd) c'est vraiment du foutage de gueule quand tu entends : "non, à partir de la sim je ne peux pas vous donner le numéro du client" |
Et la solution de le déposer au commissariat, au lieu de "flash, root & desimlock" pour ensuite conserver le mobile ?
Marsh Posté le 07-07-2014 à 16:08:25
gor123 a écrit : au mieux le garder pour eux |
Ouai, tout le monde il est méchant...
gor123 a écrit : au pire le laisser pourrir aux objets trouvé |
Après ce n'est pas ton problème, tu as fait ce qu'il y avait à faire. Si le propriétaire du mobile n'a pas le réflexe de téléphoner aux objets trouvés, tant pis pour lui...
Marsh Posté le 07-07-2014 à 16:13:33
ce topic
respect pour l'initiative
Marsh Posté le 07-07-2014 à 16:35:12
Blue Giant a écrit : |
C'est ça, t'as tout compris Blue Giant ! Merci pour la psychanalyse, tu m'as démasqué, mon syndrome du sauveur est dévoilé !
Au commissariat c'est simple : Ils le rangent dans un coin aux objets trouvés et ne font rien. Ils ne le rendent que si qq'un vient le réclamer.
Et au bout d'un an et un mois, si personne n'est venu, l'objet revient de droit à la personne qui l'a déposé. C'est sûr que statistiquement parlant c'est la meilleure méthode à suivre pour pouvoir me mettre l'iPhone dans la popoche en toute légalité. Royal !
Perso, tant que je n'ai pas épuisé tous les moyens que j'ai à disposition je préfère me donner un peu de peine. Ce n'est pas non plus comme si c'était un travail à temps plein. Après je conçois tout à fait que tout le monde ne veuille pas s'emm***** pour les autres. Chacun pour sa gueule au XXIème siècle
Blue Giant a écrit : |
Non, tout le monde il est pas méchant, mais de toute évidence tout le monde il est pas aussi gentil qu'il pourrait l'être non plus...
gor123 a écrit : J'ai eu la même chose avec un collègue qui trouve un S2 orange, déchargé : |
Oui, c'est ce que je fais aussi : indiquer mon email sur l'écran d'accueil.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 16:39:30
C'est marrant de se faire troller quand on veut aider.
D'un autre côté c'est tellement bizarre les gens sympas, qu'on finit par se demander s'ils existent vraiment.
Si je perdais mon téléphone, jamais je ne penserais à aller aux objets trouvés, je ne penserais d'ailleurs même pas à le rechercher.
En tous cas, RESPECT, parce qu'avec moi, je pense qu'il serait déjà flasher et en vente sur LBC...
J'espère ne pas m'attirer les foudres de la modération, ni de la police, mais c'est pas non plus un vol, quid du "trouvé par terre" ?
J'ai pas dit tombé du camion hein...
Marsh Posté le 07-07-2014 à 17:13:28
grincheux7 a écrit : C'est marrant de se faire troller quand on veut aider. |
Je t'avoue que je m'y attendais un peu.
Pire encore, au départ j'ai hésité à chercher le proprio de peur de me faire accuser de vol... franchement on sait jamais sur qui on tombe.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 17:25:46
Une bonne action comme la tienne est devenue si rare de nos jours (cf "Chacun pour sa gueule" ). J'ai l'impression que certaines personnes n'acceptent pas ce genre de bonnes actions pensant que tu veuilles passer pour le bon samaritain ou le héros de la journée...
En tout cas, bravo pour cette initiative
Marsh Posté le 07-07-2014 à 17:26:47
En fait les gens ne suivent pas les conseils ni les procédures, même si les chances sont minces de retrouver son mobile, il faut le faire d'une part pour se protéger contre d’éventuels hors forfait (appels à l'étrangers ou numéro surtaxés par exemple), mais aussi au cas ou le mobile serait par malchance utiliser pour commettre un délit ... et la cela serait plus grave car sans déclaration de perte ou de vol c'est tjrs vous le propriétaire ...
D'autre part le dépot de plainte permet justement au commissariat de Police de verifier si l'IMEI est enregistré chez eux et quand il le sera vous pouvez être recontacté.
Et pour finir le dépot de plainte entraine le blacklistage de l'IMEI ce qui entrainera une coupure du service sur tout le territoire même si celui ou celle cherche à l'utiliser avec une autre puce ou un autre opérateur. Bien qu'il soit possible pour un bon informaticien et de bons outils, il sera deja très difficile pour la personne qui l'a volé ou trouver de s'en servir.
Voila pourquoi on demande juste au gens de faire le minimum c'est à dire porter plainte ...
Donc même si tes intentions sont bonnes, imagine juste la personne qui l'aurait perdu et qui ne va pas sur le boncoin ni sur HFR ? La probabilité que cette personne ait portée plainte est plus grande que celle qu'elle a de tomber sur ce forum.
Marsh Posté le 07-07-2014 à 17:37:46
kenshiro38 a écrit : |
Je suis d'accord.
Les annonces ici et LBC c'était juste "histoire de", en mode "pourquoi s'en priver, c'est gratuit et si ça marche tant mieux !"
Je comptais avant tout sur SFR, mais quand je vois comment ils ont l'air de gérer le truc le commissariat se rapproche à vue d'oeil
Marsh Posté le 06-07-2014 à 20:00:08
Annonce un peu atypique -peut être pas conforme à la charte du forum d'ailleurs- mais avec un peu de chance la personne qui a perdu son tél. va chercher à s'en racheter un ici. Pourquoi pas donc je tente :
J'ai donc trouvé un iPhone dans le taxi dans la nuit de vendredi 4 à samedi 5 juillet aux alentours de la Porte de Saint-Cloud.
Véhicule gris, le conducteur -lorsque je l'ai pris- était de type caucasien, comme ils disent dans les Experts!! (<= Horacio)
Je ne donne pas plus d'infos sur le téléphone, si vous êtes ou connaissez la personne à qui ça pourrait appartenir, je vous demanderai de me décrire le tel (modèle/couleur/etc.) afin que je puisse être au moins un peu sûr que c'est bien le votre.
CONTACTEZ MOI !
Plaisantins, merci de passer votre chemin - sauf si vous êtes vraiment drôle, je ne suis jamais contre un bon fou rire ;-)
a+
PS: J'avais démarré une discussion à ce sujet ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 8076_1.htm
Message édité par erkan le 11-07-2014 à 10:21:14
---------------
A/V/E