Le Windows store ne marche plus depuis Windows 10 - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 29-08-2015 à 10:03:46
Bonjour,
Tu as un message d'erreur associé a la fermeture du store ? J'ai eu un probleme similaire lors d'une installation propre sur un pc portable. Et finalement c'etais les parametres de sécu du navigateur qui bloquait la connexion du store.
Essaye cela :
http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 9891c7e180
Marsh Posté le 31-08-2015 à 16:15:21
Bonjour,
J'ai vérifié et même chargé les paramètres par défaut, pas mieux.
Le seul truc qui me rassure un peu c'est que sur le forum Microsoft beaucoup semblent avoir le même problème que moi. En revanche on attend la solution venir!
Marsh Posté le 05-09-2015 à 20:50:40
Bonsoir,
Je rencontre actuellement le même problème. Je n'ai pas d'accès au windows store ainsi qu'aux paramètres windows 10 et menu tuiles.
Avez-vous pu résoudre ce problème ?
Merci
Marsh Posté le 07-11-2015 à 01:08:48
Suite au bug du store qui ne s'ouvre pas la seule manip qui a fonctionné pour moi est celle-ci:
http://forum.thewindowsclub.com/wi [...] -10-a.html
Marsh Posté le 16-11-2015 à 10:20:55
depuis la mise à jour tombée la semaine dernière, le problème a disparu. comme quoi le bug était bien d'origine Microsoft.
MErci
Marsh Posté le 16-11-2015 à 11:29:50
ou un problème lors de ta mise à jour avec ta machine.
driver ou autres ????
Marsh Posté le 29-08-2015 à 00:26:53
Bonjour,
J'ai upgradé mon PC Toshiba depuis Windows 8.1 pro x64 UEFI vers 10 pro. Depuis le store et les applications du Store ne fonctionnent plus, elles restent grisées avec un point d'exclamation, et Windows store se ferme dès que j'ouvre.
J'ai tenté de lancer l'application via powershell
PS C:\WINDOWS\system32> start "ms-windows-store"
start : Impossible d’exécuter cette commande en raison de l’erreur : Le fichier spécifié est introuvable.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ start "ms-windows-store"
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidOperation : ( [Start-Process], InvalidOperationException
+ FullyQualifiedErrorId : InvalidOperationException,Microsoft.PowerShell.Commands.StartProcessCommand
Quelques précisions/essais:
- Windows est à jour
- Windows a été redémarré
- tous les comptes utilisateurs sont concernés, même les nouveaux
- passage du compte microsoft à un compte local n'a rien changé
- le même compte microsoft sur d'autres windows ne pose pas problème
- Wsreset ne marche pas, j'ai le message d'erreur " ms-windows-store:PurgeCaches impossible de démarrer l'application. Essayez de la réinstaller pour résoudre le problème.
- sfc /scannow "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer."
- suppression de C:\Users\%user%\AppData\Local\Packages\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe
- ré-enregistrement du windows store via powershell " Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_2015.8.25.0_x64__8wekyb3d8bbwe\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode " . La commande s’exécute sans problème.
- ré-enregistrement de mes applications " Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} " . La commande s’exécute sans problème.
Aucun de ces essais n'a réussi à refaire marcher le Windows Store.
Bien évidemment s’agissant de mon PC de travail le réinitialiser n'est pas une option. Et puis on peut quand même espérer ne plus en être à des solutions datant de Windows 95
Merci pour toute aide sérieuse et construite que vous pourrez m'apporter.
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