Il n'y aura pas de taxe sur les supports! - Achats & Ventes
Marsh Posté le 15-01-2001 à 23:17:05
Si c'est pas ça, y'aura autre chose ! ss
Comme les gdes entreprises, l'état refuse de voir s'échapper le monde du multimedia et de l'internet à ses simples utilisateurs. Donc, ils taxentss:gun:ss
Ceci dit, une taxe sur la connerie (de ceux qui ont graver à outrance), je serai pas contress
Marsh Posté le 15-01-2001 à 23:19:56
miniweb a écrit a écrit : Si c'est pas ça, y'aura autre chose ! Ouaip. Y'aura sûrement quelque chose...mais pas cette P..... de taxe (toujours à mon humble avis). Mauvaise pour l'image cette taxe, trop voyante, trop de vagues, très mauvais! |
Marsh Posté le 15-01-2001 à 23:26:18
Je crois aussi que c'est l'idée de taxer tout support numérique (DD - carte Compaq etc..) qui à du brasser les industriels informatique.
Après tout, les CD-R, c'est comme les K7 . Fallait k ça apparaisse, le PIRATAGE D
Marsh Posté le 15-01-2001 à 23:33:15
miniweb a écrit a écrit : Je crois aussi que c'est l'idée de taxer tout support numérique (DD - carte Compaq etc..) qui à du brasser les industriels informatique. Après tout, les CD-R, c'est comme les K7 . Fallait k ça apparaisse, le PIRATAGE |
Cesse de dire des âneries. La taxe n'a jamais dissuadé personne.
Les fumeurs continuent de fumer et les pirates de pirater. La différence, c'est juste une recette fiscale! Alors ne parlons pas de morale veux-tu? "la République est une putain, l'Etat est son maquereau" (c'est pas de moi!).
Marsh Posté le 15-01-2001 à 23:39:31
Je ne parle pas de morale, mais d'interet financier.
Une taxe c'est faire perdre aux fabricant une part de leur marge, de leur benefice au profit de l'état. Comme sur l'essence.
Hors, quoi qu'on en dise, l'état est soumis à pression industrielle qui l'oblige parfois à reformer ses réformes.
Si INTEL dit : pas de taxe sur mes produits sinon ... Alors l'état dit : la taxe est en discussion!!
Marsh Posté le 15-01-2001 à 23:44:26
Ca va de soi! Le lobying est moins affirmé en France qu'aux EU mais il existe bel et bien aussi chez les "fromages qui puent"!
[/citation]
ss
Marsh Posté le 15-01-2001 à 23:48:47
On est donc bien d'accord. La mise à l'écart temporaire de cette taxe, ce n'est pas uniquement par mécontentement des consommateurs.
De plus, je crois k ça va revenir. Il y a dans cette histoire comme quelque chose de déja acquis. C'est amené pour aider les artistes à vivre, pour lutter contre le piratage ( ).
Je crois k l'opinion public s'y est déja un peu faite à la douloureuse !!
Marsh Posté le 16-01-2001 à 00:31:02
les artistes.....mon cul. c'est pour donné du fric au plus riche oui. les mecs ils ont plus de fric que l'etat français lui meme et les hommes politique veulent faire payer les français a cause du piratage alors que la majorité des gens ne pirate que dalle.
c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Marsh Posté le 16-01-2001 à 09:30:21
bienvenue au CE2, première leçon :
COmment faie mieux passer une sale note en ortho.
arriver l'air déprimer chez soi, et en annoncant qu'on a eu 0
ensuite tu dit non, en fait j'ai eu 5 mais j'aié pas assuré ce coup ci je ne mérite pas de dessert.....
L'ENA c pareil que le CE2 sauf qu'on a une cravate
d'abord on fait passer des rumeurs sur la valeur de la taxe, en hésitant pas à donner une putain de marge(certains parlaient de 13 frs/h !!!!!) et après faire passer un truc vers 4balles....
ensuite on fait meme balancer des rumeurs sur une taxe Disque dur Ordinateurs des filtres d'écrans pour faire mal aux yeux des méchants pirates et même le papier toilettes pour empecher les pirates de chier.
dès le début de cette histoire je pensais pareil que jihell
--Message édité par Feanor--
Marsh Posté le 16-01-2001 à 09:35:26
Allez je vous fais part d'une proposition de mon ami guru :
La taxation des oreilles si tu as des oreilles tu peux etre amené un jour à entendre un enregistrement pirate ... Il pourrait defendre son argumentation mieux que moi d'ailleurs il le fait je crois sur le forum software reseau.ss
Taxons à la base les oreilles, puis les yeux, ... Car en effet nous pouvons etre amenés à ecouter ou à voir des enregistrements pirates sans etre le proprietaire du support ou du materiel d'ecoute ..
Marsh Posté le 16-01-2001 à 10:08:08
très bon O grand guru
taxons aussi le cerveau, c'est pas une mémoire numérique mais qui peut avoir une durée de vie tout aussi longue qu'un CD-R
Marsh Posté le 16-01-2001 à 11:05:48
il faut instaurer une taxe fixe/neurone.
c'est inadmissible qu'un client puisse jouir après avoir vu un film du plaisir qu'il avait eu à le voir !!!
2 solutions : lavage de cerveau ou taxe au neurone
(je préfère la deuxième comme ça je paierais pas beaucoup)
il y a un manque à gagner énorme l'utilisateur n'a plus à repayer les droits !
plus sérieusement j'ajoute que je suis contre les majors qui veulent faire payer la consomation de musique à l'heure.
quand on achète de la musique, c'est qu'elle provoque en nous une sensation qu'on aime, et qu'on est sujet à vouloir réexpérimenter souvent.
cela dit cela vient de ma conception de la musique...
Marsh Posté le 16-01-2001 à 11:17:58
Une taxe fixe sur les neurones irait à l'encontre du principe républicain "d'égalité des citoyens devant l'impot" et ne passerait pas au conseil constitutionnel.
Tu devrais suggérer à "la Tasca" ta 2eme proposition.
Lavage de cerveau. Oui mais alors de combien sera la TVA sur cette prestation de "lavage"? 19.6 ou taxe réduite?
Ne risque-t-on pas aussi d'aggrandir le trou de la sécu (bah ouais, si ça se fait en milieu hospitalier, au moins j'éspère que ça sera remboursé sécu!)
Dé liiiiireeeeeeee.................. lol
Marsh Posté le 26-09-2007 à 21:14:44
Ben avec le recul...
si si.. ça c'est bien produit.
Il y a eu la taxe sur les supports.
Et depuis, on a même eu droit à la LEN récemment et plus le droit à la copie privée tout en continuant de payer la taxe sur les supports!
Ca m'a fait sourire (vert) de revoir ce vieux topic ici (en cherchant autre choie).
Mais le fait est que le geek est encore et plus que jamais pressurisé de taxes en tous genres. Et en plus, on a droit aux DRM et on nous emmer... !
PS: Ce topic n'était pas "classable" à l'époque. Donc je ne sais pas comment il va remonter en 2007 mais je demande aux modérateurs contemporains de bien vouloir le tolérer 'hors cat." (et, si possible de le laisser vivant...quittte çà ce qu'il redescende dans les profondeurs de la base de donnée de ce forum.
On est tous encore concernés mine de rien ! Genre devoir de mémoire !
all
Marsh Posté le 15-01-2001 à 23:12:19
Bonjour à toutes et à tous.
Je me permets d'intervenir ici pour calmer un peu le jeu sur cette histoire de mise en place d'une taxe sur les supports numérique, décodeurs etc dont Mme la ministre Tasca a parlé au Fig.
Alors voila: On parie quoi qu'il n'y aura pas de taxe?
Je vous le donne en mille: Le gouvernement a balancé cette "idée" juste histoire d'allumer le feu pour pouvoir l'éteindre après! Style "allez allez..ça va pour cette fois..rassurez-vous on aime les nouvelles tech, on est modernes, on aime les jeunes etc.."ssComme ça, on les aimera de ne nous avoir pas donné le bâton et qui sait..Certains voteront rose aux prochaines municipales!
La Tasca a déja dit d'ailleurs qu'il ne fallait pas s'emballer et que rien n'était décidé (je veux mon n'veu!)
Bah, j'éspère franchement ce scénario. Ca m'irait bien le film comme ça!. En attendant, j'ai signé la pétition de vachealait.com.