[HS]petit conseil si une boite vous dit que votre colis aura du retard

petit conseil si une boite vous dit que votre colis aura du retard [HS] - Achats & Ventes

Marsh Posté le 03-03-2002 à 21:37:51    

Genre vous commandez chez LDLC, ou amazon, ou n'importe quelle boite qui fait de la vente à distance...
 
Lorsque ces entreprises affichent un prix, la jurisprudence a interprété les articles du code de la consommation (les L-121, et le 1382-1383 code civil (concurrence déloyale)) comme indiquant que le prix impliquait la disponibilité (cas des prix promotionnels dans les magasins aussi)...
 
En effet, si une entreprise anonce vendre 100? un truc que les autres vendent 150?, elle va attirer la clientèle des autres magasins...si elle peut pas livrer le produit dans les délais indiqués, il s'agit de concurrence déloyale...et ca c très très mal vu...
 
D'autre part, dans le cas de la vente à distance uniquement, vous pouvez toujours dire que le délai annoncé était important pour vous...il était donc contractuel...
 
bref, vous avez 2 façons de grogner qui vous permettront soit dans le meilleur cas d'avoir le modèle juste au dessus (ou le même avec + d'options), ou au pire de vous faire rembourser les frais de port...
 
dans le cas des magasins normaux type assembleur chez montgallet, carrefour/auchan, autre etc..., ca marche aussi, mais uniquement en cas de promos...si y'a la promo sur un article, et que le vendeur peut pas vous le donner, alors là souriez, parce que vous le tenez par les couilles : la loi punit de 500.000 fr d'amendes et ou 2 ans de tole la concurrence déloyale...
 
expliquez lui, je suis sur qu'il deviendra très compréhensif :D
 
 
PS : je viens de me faire rembourser mes frais de port sur un site de DVD parce qu'ils tardent à me livrer mon DVD de dire straits...
 
PPS : ca marche pas entre particuliers...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jubijub--[/jfdsdjhfuetppo]


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Marsh Posté le 03-03-2002 à 21:37:51   

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Marsh Posté le 03-03-2002 à 23:49:00    

merci, je vais  essayé de me faire rembourser les frais de ports, ou demander un TI 200 pour dedomagement

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Marsh Posté le 04-03-2002 à 00:02:19    

voila, est ce que ça ça ira?
 
a la suite de ce message:
 
M. ARNAUD ********
 
Nous vous informons qu'un ou plusieurs articles de votre commande 1631975 du 02/03/2002 14:03 sont en cours de réapprovisionnement
auprès de nos fournisseurs.
 
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le retard occasionné dans le cadre de la préparation de votre commande.
 
Vous serez immédiatement informé par mail du départ de votre colis de notre plate forme logistique.  
 
je décide de vous informé de votre devoir, car celon la loi, vous vous devez de respecter le delais de frais de port
 
en effet Lorsque des entreprises affichent un prix, la jurisprudence a interprété les articles du code de la consommation (les L-121, et le 1382-1383 code civil (concurrence déloyale)) comme indiquant que le prix impliquait la disponibilité (cas des prix promotionnels dans les magasins aussi)...
 
En effet, si une entreprise anonce vendre 100? un truc que les autres vendent 150?, elle va attirer la clientèle des autres magasins...si elle peut pas livrer le produit dans les délais indiqués, il s'agit de concurrence déloyale...et ca c très très mal vu...
 
la loi punit de 500.000 fr d'amendes et ou 2 ans de prison la concurrence déloyale...
 
pour moi, il m'est tres important de recevopir cette carte dans les 5 jours, ou une semaine maximum, si vous ne vous sentez pas capable d'assurer ce delais avec cette carte, vous pouvez toujours envoyer le model superieur, si je n'ai pas reçut de carte graphique dans la semaine qui vient, je pourrais aller porter plainte, et je pense que vous ne voulez pas que ça ce passe ainsi, je prefere les arrangement a l'amiable, sans avoir a aller devant les tribunaux,  
 
amicalement, Pierre *******

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Marsh Posté le 04-03-2002 à 20:00:39    

professeur_killer a écrit a écrit :

voila, est ce que ça ça ira?
 
a la suite de ce message:
 
M. ARNAUD ********
 
Nous vous informons qu'un ou plusieurs articles de votre commande 1631975 du 02/03/2002 14:03 sont en cours de réapprovisionnement
auprès de nos fournisseurs.
 
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le retard occasionné dans le cadre de la préparation de votre commande.
 
Vous serez immédiatement informé par mail du départ de votre colis de notre plate forme logistique.  
 
Je me permets de vous informer de vos obligations, car au regard de la loi, vous vous devez de respecter le delais de livraison.
 
En effet lorsque des entreprises affichent un prix, la jurisprudence a interprété les articles L-121-1 et suivant du code de la consommation, aisni que les articles 1382 et 1383 du Code Civil comme impliquant que le prix supposent la disponibilité des produits proposés.
 
La loi punit de 500.000 fr d'amendes et/ou 2 ans de prison la concurrence déloyale.
 
Ainsi, je me suis engagé dans la mesure où je pouvais recevoir la carte graphique dans les 5 jours, ce délai étant pour moi la cause impulsive et déterminante de l'achat.
 
Etant donné votre incapacité à tenir ce délai, je me verrai contraint de saisir la DGCCRF à ce sujet, à moins que vous n'ayez un geste commercial à mon égard.
 
Compte tenu des peines encourrues, j'espère que vous serez compréhensif, et espérant une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de toute ma considération.
 
Pierre *******  




 
 
excuse-moi, g du corriger un peu, ca sonnait très moyennement français, et c le genre de chose qui fait perdre tout impact à ce type de message...
 
voilà

 

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