LDLC grosse déception!!!!Service de M

LDLC grosse déception!!!!Service de M - Achats & Ventes

Marsh Posté le 25-04-2006 à 13:44:59    

Salut tous,
 
Voilà l'histoire:
J'ai commandé une carte graphique Sapphire X800GTO2 dual dvi vivo (en tout cas selon l'affiche) sur LDLC suisse puis j'ai reçu une X800GTO2 VGA/DVI TV OUT.
Ce qui était très marrant c'est que sur la boite de la carte c'était clairement marqué sur l'étiquette de fabriquant que c'était pas une 2xDVI VIVO mais DVI/VGA VO, mais LDLC a collé gracieuesement son étiquette fausse sur la boite. :ouch:  
 
Bon OK je me dis, l'erreur est humaine, je contacte le SAV, puis ils m'envoyent un email qu'ils vont la rembourser et c'est tout.
Proposent rien, pas d'excuses, ils m'emmerdent.
Alors j'ai répondu que, vu que j'ai dû payer les frais de dédouanement que je vais certainement perdre, j'aurais quan même bien aimer au moins avoir des excuses de leur part.
Après cette lettre, à ma grande surpise, le support technique me répond en s'excusant et ils m'offre 2 solutions, la première étant un remboursement, la deuxième étant un échange et renvoi du bon produit. En plus on m'a promis de m'envoyer un document qui me permetterai de récupérer les frais de douanes au cas où j'opterai pour le remboursement.
 
Alors j'ai opté pour un échange contre le bon produit. Donc j'ai renvoyé la CG, ils l'ont testé j'ai reçu les rapports dans lequel ils ont marqué que OK pour remboursement. Alors je me disait que, bizarre, on m'a parlé d'un échange.
Bon après qq jours d'attente je leur écris en demandant ce qui se passe alors, mais cette fois-ci j'ai dû contacter le centre de retours.
Et c'est à ce moment-là que j'ai eu la deuxième surprise : pas possible d'obtenir le bon produit, ils me remboursent. C'est tout.
Je me dis OK, j'achèterai ailleurs, mais j'aimerais le document pour récupérer les frais de douanes + TVA. Puis là 3ème surprise : ce document n'existe pas.  :??:  
WTF????? J'ai écris un email "fâché" mais bien sûr en restant poli, puis j'ai pas eu de réponse depuis.
Alors j'ai appelé le centre de retours il y a 2 semaines et je leur ai posé mes questions: alors il y a toujours pas de document pour récupérer mes frais, en plus ils voulaient pas rembourser les frais de renvoi. Mais j'ai quand même insisté car c'était leur faute que j'ai pas reçu le bon produit. Alors le gaillard m'a promit qu'il demandera de son responsable ce qu'ils pourront faire et qu'il m'enverra un email tout prochainemet avec les réponses. Puis depuis j'ai rien reçu.  :pfff:  
 
Voilà la merde qu'on m'impose!
Sinon c'était le 31 mars quand j'ai reçu l'email que je serai remboursé. Donc ils ont encore 6 jours pour rester des les délais...
 
Et puis surtout que je voulais demander: est-ce qu'il existe une association qui protège les consommateurs? Où est ce qu'on peut se plaindre contre ces magasin online de M??? :fou:  
 
Merci de m'avoir lu et merci pour les éventuelles réponses!
 
 

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Marsh Posté le 25-04-2006 à 13:44:59   

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Marsh Posté le 25-04-2006 à 13:57:37    

b

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Marsh Posté le 25-04-2006 à 14:05:52    

b???
 
Merci pour ta réponse même si elle est un poil trop succinte! :D  
Mais très philosophique en effet!

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Marsh Posté le 25-04-2006 à 14:25:55    

Hello ,  
 
Vraiment pas cool pour toi, au sujet des assos de consommateur essaye 60 Millions de conso , sinon le mieux que tu puisse faire c'est ne plus jamais acheter chez eux , j'ai moi même eu un souci dans ton genre chez eux .... jamais résolue, bref .... y ont gagner et on pus garder mes sous , mais a contre partie il on perdu un paquet de client ;)  je me déplace chez des client pour des souci info et a chaque fois je leur déconseille vivement ldlc ....
Encore mieux n'achète plus francais du tous , perso j'achète maintenant tous mon matos en allemagne chez alternate et pour tous ceux qui dise "ouis mais qu'en ta un souci ...gna gna gna" et bien lol j'ai eu un souci et chez alternate il n'ont fait aucun fausse note mon pb a été résolu en 2 semain avec même le renvoi du modèle supérieur pour s'escuser.
Avec un mag francais j'attendrais encore .........
 
On a vraiment beaucoup beaucoup de progrès à faire en france....


Message édité par cepiat le 25-04-2006 à 14:26:05
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Marsh Posté le 25-04-2006 à 14:26:06    

Tu a l'association des consommateurs qui doit pouvoir t'aider ou du moins t'apporter plus d'informations.Bon courage quand même

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Marsh Posté le 25-04-2006 à 14:26:35    

là tu me soude.... je commande toujours sur Ldlc depuis que je me suis fais avoir avec père-noel.fr et je n'ai jamais eu de souci... Encore une commande vendredi après midi, reçu lundi matin...
 
Pour ton remboursement de douane, je suis presque sur que ça n'existe pas (je fais au moins 1 commande tout les deux mois en international).. Mais téléphone peut être au service des douanes du livreur..

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Marsh Posté le 25-04-2006 à 14:32:52    

En tant que déclarant en douane à la base, spécialisé dans la gestion des litiges, je peux te dire que si tu veux commander par Internet, il vaut mieux privilégier les sites français ou situés dans la Communauté Européenne (encore qu'on n'est pas à l'abri de souci si l'expéditeur ou le transporteur n'a pas fait spécifier le statut "communautaire" - statut C - de la marchandise à l'expédition). En ce qui concerne le rembt des frais de douane, les textes sont assez flous et c'est donc un litige commercial, entre l'acheteur et le vendeur. Cela dit, il ne te reste plus qu'à te tourner vers les assos de consommateurs genre UFC-Que Choisir ou 60 Millions de Consommateurs (quoique à mon avis il faille leur payer une cotisation si tu veux être défendu). De toute façon, il est bien rare lorsque l'on commande à l'étranger (hors C.E.) que l'on soit gagnant à l'arrivée (avec les frais de douane) même si le prix de départ était (plus qu') attrayant. CQFD (je suis souvent confronté au problème). Voilà, si mon expérience peut profiter à certains.   Slts.

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Marsh Posté le 25-04-2006 à 14:50:38    

Au fait, désolé pour le "b" (erreur de frappe) ou peut-être pour le "Ben, j'sais pas".... Sinon, pour répondre à Rysta, logiquement, le rembt des droits et taxes est à demander au moment du retour au fournisseur étranger (à la Communauté Européenne) mais cette prestation est, en général, facturé par le transporteur/transitaire en douane (dans ma société = 80 Euros H.T.) étant donné qu'il faut établir une visite physique en douane, en présence des douaniers, de manière à vérifier que les marchandises retournées sont bien celles-là même qui ont été importées (comme le dit les textes douaniers !)... Sinon, pour appuyer la réponse de Cépiat, on reconnait bien là la rigueur allemande... si, si, ...   slts.

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Marsh Posté le 25-04-2006 à 14:57:33    

puisce qu on tape sur LDLC, je viens apporter ma mesaventure:
 
 
Il y a peut, je recois un mail pour acheter un GSP Acer, le prix etait interesant et en bas, du mail, etait un petit message disant qu on pouvait beneficier d une MAJ gratuite pour une carte de l Europe.
 
j achete donc le biniou, le recois, il marche parfaitement, mais voila, depuis, le site donné en lien ne repond pas et ma MAJ je peux me la coller la ou je pense.
 
contacté a ce sujet, LDLC me dit qu'ils ne sont pas responssable de l autre site.
 
certe, mais ca fait quand meme rager.
 
d autant plus que la semaine derniere je recois une nouvelle pub pour le meme equipement encors 20€ moins chere. (mais sans l offre de MAJ)
 
enfin bon, c est pas pour autant qu ils ont perdu ma confiance, mais ils devraient fair un peut plus attention a leur partenaria.


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#mais-chut
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Marsh Posté le 25-04-2006 à 16:53:18    

Merci pour votre témoignages/idées/conseils! ça soulage un petit peu de savoir qu'il y d'autres personnes qui ont eu des ennuis aussi avec LDLC ou autre mags.
 
Je crois que je vais encore lancer un email et j'attendrai encore la fin du mois pour voir s'ils me remboursent dans les délais qu'ils donnent eux pour les rmbts, et sinon je vais contacter 60Mill conso comme vous m'avez indiqué.
 
Merci encore une fois :)

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