Peugeot 206 - Monte rapidement dans les tours avec peu d'accélération

Peugeot 206 - Monte rapidement dans les tours avec peu d'accélération - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 20-02-2009 à 11:44:19    

Salut,
 
J'ai une Peugeot 206 1.4E Style depuis 1 mois et demi.
 
J'ai remarqué un problème , je venais depuis peu de démarrer le véhicule , j'arrive à un stop , j'accélère , je passe la seconde puis la troisième, j'accélère et là je sens le moteur qui monte en tour très rapidement (aux environ de 4000/4500 tours) alors que le véhicule accélère à peine , je passe ausitot la quatrième et idem , les tours montent très rapidement sans que la voiture accélère peu (limite si on a l'impression d'ètre au point mort) , je passe la cinquième ensuite cela est ok.  
Quelques mètres après j'ai ralentis puis j'ai rétrogradé jusqu'en 2nde puis j'ai repassé toutes les vitesses pour voir si c'était ok , je n'ai plus rencontré le problème.
 
A noter qu'en 1 mois et demi , cela fait la 2nde fois que cela me le fait !
 
Voyez vous d'ou peut venir le problème ?
 
mici ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 20-02-2009 à 11:46:54

---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 11:44:19   

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Marsh Posté le 20-02-2009 à 11:56:57    

Embrayage mort...

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Marsh Posté le 20-02-2009 à 11:57:34    

Enfin pas tous les disques, donc tu ne le sens pas encore sur tous les rapports...

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Marsh Posté le 20-02-2009 à 12:01:51    

Si c'était l'embrayage de mort , cela le ferait tout le temps ou bien plus souvent , non :??:
Là cela me la fait que deux fois en 1 mois et demi et sur un laps de temp très court...


Message édité par Space le 20-02-2009 à 12:02:42

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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 12:08:01    

peut etre fuite d'huile qui coule sur l'embrayage ou mécanisme se grippant de temps en temps ?;)
et normalement les embrayages de bagnole son monodisques!!

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 20-02-2009 à 12:08:45
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Marsh Posté le 20-02-2009 à 12:14:29    

Trop d'oc tue l'oc! :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
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Marsh Posté le 20-02-2009 à 12:19:55    

Normalement quand ça cire c'est embrayage : point final. Si c'est pb de boite ça ne revient pas c'est cassé , c'est cassé . Et je confirme les disques multiples c'est uniquement dans les changeurs !!!

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 12:21:52    

vigor650 a écrit :

peut etre fuite d'huile qui coule sur l'embrayage ou mécanisme se grippant de temps en temps ?;)
et normalement les embrayages de bagnole son monodisques!!


 
Désolé, réflexe de motard, je ne savais même pas qu'il n'y avait qu'un disque sur une voiture ! :D

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 12:22:33    

vigor650 a écrit :

peut etre fuite d'huile qui coule sur l'embrayage ou mécanisme se grippant de temps en temps ?;)
et normalement les embrayages de bagnole son monodisques!!

C'est "méchant" ça à la longue ?
L'autre fois ou cela me l'a fait , le véhicule venait aussi d'ètre démarré il y a peu de temps...
 
Précision , c'est un véhicule que j'ai acheté d'occase , daté de début 2005 , 27000kms , 1ère main , extérieurement en parfait état , il a peu roulé , il appartenait à des petis vieux.  
 

Ill Nino a écrit :

Trop d'oc tue l'oc! :o

:o :d
 
Je ne risque pas d'o/c la titine , niveau mécanique , je n'y connais pas grande chose [:petrus75]
 
 
@moncinet , ca vaut dire quoi "cire" [:zaipetruredfadeiping]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 20-02-2009 à 12:22:43

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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 12:23:47    

moncinet a écrit :

Normalement quand ça cire c'est embrayage : point final. Si c'est pb de boite ça ne revient pas c'est cassé , c'est cassé . Et je confirme les disques multiples c'est uniquement dans les changeurs !!!


et les motos garçon !
il faut que tu regarde si tu n'as pas d'huile qui coule vers l'embrayage , s'il était vraiment hs ça le ferai quasi tout le temps , mais sans vérifier rien n'est certain!!!mais si la fuite vient du joint spi de l'arbre tu n'es pas obligé de voir la fuite mais ellle est bien là!
faire cirer l'embrayage c'est le faire glisser ou s'il cire tout seul c'est qu'il est mort
il y a peu de chance qu'a 27000 il soit mort , mais avec les vieux et leur artrite vaut mieux se méfier , il a peut etre fait 27000 mais en 1 ere ou en 2eme avec le pied a moitier enfoncé sur l'embrayage( j'ai déja vu ça)
je suppute quand meme la fuite d'huile (car les embrayages de voiture sont a sec comme les motos bmw et ducati ,sur les motos japonaises ils sont en bain d'huile), mais a vérif biensur


Message édité par vigor650 le 20-02-2009 à 12:35:44
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Marsh Posté le 20-02-2009 à 12:23:47   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 12:24:41    

Space a écrit :

C'est "méchant" ça à la longue ?
L'autre fois ou cela me l'a fait , le véhicule venait aussi d'ètre démarré il y a peu de temps...
 
Précision , c'est un véhicule que j'ai acheté d'occase , daté de début 2005 , 27000kms , 1ère main , extérieurement en parfait état , il a peu roulé , il appartenait à des petis vieux.  
 


 

Space a écrit :

:o :d
 
Je ne risque pas d'o/c la titine , niveau mécanique , je n'y connais pas grande chose [:petrus75]
 
 
@moncinet , ca vaut dire quoi "cire" [:zaipetruredfadeiping]


 
Triple hit combo :
 
Je confirme l'embrayage sans prendre aucun risque ! :D

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 12:34:36    

Arnaud2 a écrit :

Triple hit combo :
 
Je confirme l'embrayage sans prendre aucun risque ! :D

:o :d
 
J'ai pensé à l'embrayage aussi au moment ou j'ai essayé le véhicule mais je n'ai pas rencontré de problème sauf ces 2 fois que je cites ^^
 
 
Je reprécise , ce qui m'est arrivé ce matin.
Donc je démarre la 206 , je roule pépére sur environ 1 kilomètre (on peut pas rouler bien vite c'est une toute petite route de campagne :d ).
J'arrive à un stop sur une nationale , j'accélère fort pour m'engager sur la nationale , un camion arrive au loin et c'est à ce moment qu'arrive ce que je décris dans le 1er post ^^


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 12:37:03    

garage mec ,si t'y connais rien t'as pas le choix ,désolé
et oui c'est bien l'embrayage qui glisse , mais qu'est ce qui le fait glisser ???? de l'huile , ou l'usure??? seul un vrai controle pourra te répondre
quoi que ce soit il faut réparer


Message édité par vigor650 le 20-02-2009 à 12:42:38
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Marsh Posté le 20-02-2009 à 12:51:16    

[quotemsg=17600843,9,46992]C'est "méchant" ça à la longue ?
L'autre fois ou cela me l'a fait , le véhicule venait aussi d'ètre démarré il y a peu de temps...
 
Précision , c'est un véhicule que j'ai acheté d'occase , daté de début 2005 , 27000kms , 1ère main , extérieurement en parfait état , il a peu roulé , il appartenait à des petis vieux.  
 
 
 
L'embrayage n'est en général pas l'ami des personnes agées.

Message cité 1 fois
Message édité par star_loyk le 20-02-2009 à 12:51:31
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Marsh Posté le 20-02-2009 à 13:28:37    

star_loyk a écrit :

[quotemsg=17600843,9,46992]C'est "méchant" ça à la longue ?
L'autre fois ou cela me l'a fait , le véhicule venait aussi d'ètre démarré il y a peu de temps...
 
Précision , c'est un véhicule que j'ai acheté d'occase , daté de début 2005 , 27000kms , 1ère main , extérieurement en parfait état , il a peu roulé , il appartenait à des petis vieux.  
 
 
 
L'embrayage n'est en général pas l'ami des personnes agées.


 
Et j'ai aussi apppris à mes dépend que la boite de vitesse non plus  [:neriki]

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 13:38:14    

Space a écrit :

Salut,
 
J'ai une Peugeot 206 1.4E Style depuis 1 mois et demi.
 
J'ai remarqué un problème , je venais depuis peu de démarrer le véhicule , j'arrive à un stop , j'accélère , je passe la seconde puis la troisième, j'accélère et là je sens le moteur qui monte en tour très rapidement (aux environ de 4000/4500 tours) alors que le véhicule accélère à peine , je passe ausitot la quatrième et idem , les tours montent très rapidement sans que la voiture accélère peu (limite si on a l'impression d'ètre au point mort) , je passe la cinquième ensuite cela est ok.  
Quelques mètres après j'ai ralentis puis j'ai rétrogradé jusqu'en 2nde puis j'ai repassé toutes les vitesses pour voir si c'était ok , je n'ai plus rencontré le problème.
 
A noter qu'en 1 mois et demi , cela fait la 2nde fois que cela me le fait !
 
Voyez vous d'ou peut venir le problème ?
 
mici ^^


 
J'ai un pote qui a le même problème c'est apparemment un défaut récurrent et non reconnu par Peugeot.
Je te répète les explications qu'il m'a données, avec mes excuses pour leur imprécision : Il s'agit d'un problème de circuit électrique, le circuit électrique de régulation de régime moteur est est très mal positionné dans le voiture, de qui fait qu'il est en permanence exposé à un gros flux d'air (ventilation je crois). Au bout de quelques temps, il s'use et envoie des informations aberrantes qui font inutilement grimper le régime moteur.
J'étais avec ce pote dans sa voiture à ce moment, voir le moteur grimper tout seul à 5000 tr/min en étant en première c'est très impressionnant :/
Malheureusement c'est une réparation assez chère, et comme le défaut de série n'est pas reconnu par Peugeot, ils ne prennent rien en charge.
 
EDIT : le problème est courant, et a déjà été abordé ici http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6770_1.htm


Message édité par Tillow le 20-02-2009 à 13:52:48

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Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 13:51:46    

Problème sur le cable d'embrayage, s'il ne revient pas à fond pour une raison x ou y, ta panne revient, vérifie le cable sur toute la partie visible du parcours, change le ou fait le changer s'il te semble endommagé ou grippé, ce n'est pas cher.


Message édité par rfv le 20-02-2009 à 13:55:25
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Marsh Posté le 21-02-2009 à 13:07:18    

ça serait sympa d'avoir un retour pour voir ce que c'était ! ;)

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