Pièces m11x : Écran , connecteur écran-CM, panneau écran [ACH] - PC Portables - Achats & Ventes
Marsh Posté le 27-02-2014 à 23:51:23
Hello, m11x r2 mais je crois qu'ils sont tous compatibles ?!
Marsh Posté le 28-02-2014 à 00:00:33
Pourquoi tu recherches ces pièces ? Quel est le problème de l'ordinateur ?
Marsh Posté le 28-02-2014 à 00:05:08
Charnières cassé, écran et connecteur cassés ! je veux le réparer
Marsh Posté le 28-02-2014 à 00:17:51
Dell remplace gratuitement les écrans de R1 et R2 même hors garantie car il y a eu énormément de problème au niveau des charnières sur ces deux modèles. Il suffit de les appeler et de leur dire que les charnières de ton Alienware M11x sont HS et ils vont automatiquement te changer l'écran entier.
Marsh Posté le 28-02-2014 à 00:36:45
J'avais déjà fait réparer mon ancien r1 à cause de la charnière ! Ils changent toute la partie du haut je ne me rappel plus ? Ils risquent quand même de dire quelque chose concernant l'écran et le connecteur (même si ces problèmes découlent directement du problème de charnière).
Marsh Posté le 28-02-2014 à 00:52:00
Ça vaut le coût d'essayer mais je suis pratiquement sûr que ça passera. J' ai un ami qui a renvoyé le sien pour un problème de charnière (à noté que le connecteur était aussi cassé) et au final ils lui ont changé l'écran et le clavier sans même avoir signalé que celui-ci été cassé. C'est pour dire qu'ils sont quand même assez ouvert.
Marsh Posté le 28-02-2014 à 00:59:00
bon en général le technicien qui vient est assez cool car il n'est pas employé directement par Dell , juste mandaté. Je vais essayer donc et je vous ferais par de la réponse merci
Marsh Posté le 28-02-2014 à 01:29:05
Pas de soucis
Marsh Posté le 28-02-2014 à 11:36:34
Bon alors après contact avec un technicien Dell ils vont m'envoyer un réparateur qui va me régler le problème, j'aurais juste a payer le déplacement du réparateur (30 euros). Mainteanant je me demande si ils remplacent juste les charnières ou toute la partie du haut (écran, coque et charnières) comme ils avaient procéder pour mon r1. Il faut aussi que je précise pour le connecteur écran défectueux je pense mais pour cela ils risquent de vouloir me changer la carte mère et me la facturer .
Marsh Posté le 28-02-2014 à 12:10:37
Normalement ils changent tout la partie du haut (écran + coque + charnières). Après pour le problème du connecteur, il fait suite au problème de charnière donc c'est à eux d'assumer dans le cas d'un changement de carte mère. Il faut bien leur faire comprendre que ce n'est pas à toi de payer. De toute façon quand le réparateur va réparer ton ordinateur, il va bien voir que le connecteur est défectueux donc normalement il devrait te le changer sans problème. En général, les techniciens sont sympathiques donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Marsh Posté le 28-02-2014 à 12:32:20
Normalement le tout viens en un bloc (cf image ci dessous) je crois que ce n'est pas possible autrement (ou bien plus compliqué). Le conecteur écran doevrait être avec aussi ! Il voulait un retour en atelier pour l'ordi j'ai préferer l'intervention chez moi .
Marsh Posté le 28-02-2014 à 14:04:09
Normalement oui, tout est un un seul bloc. Donc il ne devrait pas y avoir de problème. L'avantage du retour en atelier c'est que tu n'aurais pas eu à payer les frais de déplacement. Après c'est sûr que c'est un peu plus long. Tiens moi au courant quand le technicien sera passé
Marsh Posté le 28-02-2014 à 17:20:24
Il ne me répond plus ils travaillent jusqu'à 15h30 chez dell le vendredi on dirait
Marsh Posté le 28-02-2014 à 17:33:54
Marsh Posté le 05-03-2014 à 13:25:29
Bon bon je viens aux nouvelles concernant l'ordinateur. Le technicien vient de partir, il est venu avec la partie du haut (écran et coque + connecteurs) toute neuve. Après installation pas de démarrage, il semblerait que la carte mère soit morte. Il a téléphoné à Dell donc pour dire que la carte mère avait surement subit un choc via le connecteur de l'écran à cause de la charnière (super sympa !!). Du coup retour en atelier et là on verra ce qu'il me diront (suspens) ! je vous tiens au jus
Marsh Posté le 05-03-2014 à 22:08:32
Super sympa le technicien ! Tiens moi au courant
Marsh Posté le 10-03-2014 à 21:55:54
Tu as eu des nouvelles de Dell ?
Marsh Posté le 17-03-2014 à 09:33:37
Hello,
Ordinateur parti Lundi 10 mars (suite à un problème avec le transporteur) et revenu le vendredi 15 à mon bureau. Je viens de le récupérer vu que je n'étais pas à mon bureau. Ecran (partie du haut) et carte mère changée. . Ils auraient pu me changer complètement l'ordi du coup
Marsh Posté le 18-03-2014 à 11:59:02
C'est super ça
Et dire que tu voulais le réparer toi-même. J'ai bien fait de te conseiller d’appeler Dell
Bonne continuation
Marsh Posté le 18-03-2014 à 12:59:06
c'est cool de remonter aussi les cas ou le SAV est efficace ! Dell est plutôt bien j'avais eu le même pb de charnière avec un M11x R1 et ils ont été aussi efficace
amuse toi bien avec ton R2
Marsh Posté le 18-03-2014 à 16:28:05
Merci, surtout que avec la nouvelle carte mère je n'ai vraisemblablement plus ce problème de throttling que j'avais avant ! le top . J'avais aussi un R1 avant, je les trouve mieux que les r2 !
Par contre maintenant j'hésite à faire cette garantie d'1 an , 230 euros quand même !
Marsh Posté le 27-02-2014 à 09:54:25
Hello,
Je suis a la rechercr de différentes pièces pour réparer mon m11x :
Écran 11"
Connecteur écran-CM
Panneau protecteur écran
Éventuellement charnières.