bientot la publicité obligatoire ! - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:37:48
Pardon?
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:38:56
Mais pourquoi les gens achèteraient un téléviseur pareil?
edit: enfin, je dis ça, mais de toute façon je n'ai pas la télé , ça résout le problème de la pub
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:41:38
Ouais enfin échapper à la pub dans ce monde relève de l'exploit, à part s'isoler dans un igloo ...
Je vous renvoie à l'excellent no logo de Naomi Klein
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:41:40
J'ai une super idée commerciale :
Vous achetez votre super téléviseur dernier cris beaucoup moins cher, mais en contrepartie il affiche 5 minutes de pub quant on l'allume ou sort de veille, ou de la pub toutes les 10 minutes, ou pub inzappables comme expliqué dans ce topic.
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:41:53
ca m'enpecheras pas pas d'aller fair pipi, ou d'aller me chercher une bierre
a quand le brevet du canapé avec chaine et menottes incorporer?
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:42:38
obliger les gens a se taper les pubs, c'est franchement uns candale...on se demande ou cela va t-i s'arrêter.... mais, on se demande tout de même, effectivement, ce qui pourrait pousser les gens a acheter un truc pareil...
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:43:10
sakura_ a écrit : Mais pourquoi les gens achèteraient un téléviseur pareil? |
il suffit de lui creer un look sympathoche (a la apple par exemple) et tout ira comme sur des rollers: les gens tenderont leurs culs sans broncher
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:44:10
Avant de crier au scandale dans tous les sens, tentons un débat de fond.
Est-ce que la publicité permet vraiment aux entreprises de vivre en faisant la promotion de leurs produits ?
Moi, avant de dire que la pub me soûle etc, je me demande si, en tant que consommateur, je participe au bon fonctionnement de l'économie en m'informant des nouveaux produits.
On jette déjà toutes nos publicités "papiers", on a tous un anti-pub sur nos navigateurs, et on zappe quand y'en a à la télé. Pourtant les entreprises ont besoin de la publicité pour se faire connaître, mais si personne ne les regarde à quoi ça sert ?
Enfin je sais pas, je lance pas forcément un troll, je cherche pas à défendre ce genre de pratiques, j'essaye de réfléchir sur le pourquoi on en est arrivé là.
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:44:36
Y'a pas encore AdBlock pour les TV ? Faudrait y penser, y'a urgence là.
EDIT : Ton avatar Krini
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:46:30
pas moyen de zapper = obligé de regarder une émission en entier si on en regarde le début
allez hop 3h de pascal sevran
heureusement y'a pas de pub le samedi soir sur canal
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:46:31
Y'a une telle overdose de pub (tv, radio, affiches, prospectus, mail...) qu'on n'en peut plus et qu'on cherche par tous les moyens à s'en protéger.
Si c'était beaucoup moins envahissant on y serait peut-être plus sensibles.
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:46:32
Krini a écrit : Avant de crier au scandale dans tous les sens, tentons un débat de fond. |
cocacola ou autres seraient ils ce qu'ils sont aujourd'hui sans avoir jamais eu recour a la moindre pub?
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:48:41
MMadsen a écrit : cocacola ou autres seraient ils ce qu'ils sont aujourd'hui sans avoir jamais eu recour a la moindre pub? |
Est-ce un mal ou un bien ?
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:49:03
sakura_ a écrit : Mais pourquoi les gens achèteraient un téléviseur pareil? |
ils ont pas besion d'acheter, la technologie MHP est deja presente dans les télé est autre magneto.
philips vient d'inventer les rootkits et DRM pour téléviseur
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:50:25
Dans le même genre :
Microsoft brevette la fenêtre popup télévisuelle
http://www.clubic.com/actualite-33 [...] uelle.html
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:54:15
Pour info, techniquement, la reconnaissance d'un signal permettant de controller l'enregistrement existe depuis longtemps, sur nos bonnes vieilles chaines hertzienne.
D'ailleurs Arte est l'unique chaine à l'utiliser, le signal contient un top de départ qui lance l'enregistrement et un autre qui l'arrete.
Plus besoin de se prendre la tête sur les horaires our enregistrer sur VHS, plus de risque de perdre la fin d'un film qui démarre en retard...
Malheureusement, toutes les autres chaines, notamment du service publique, ne l'utilises pas...
Le progrés ne sert que si il est partagé par tous, et qu'il rapporte...
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:57:24
Krini a écrit : Avant de crier au scandale dans tous les sens, tentons un débat de fond. |
Je ne donne pas de réponse à cette question, mais par contre, les entreprises de médias, sans la publicité, peut-être auraient-elles un sens plus critique
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:58:51
jpTTdi a écrit : Pour info, techniquement, la reconnaissance d'un signal permettant de controller l'enregistrement existe depuis longtemps, sur nos bonnes vieilles chaines hertzienne. |
arte le fait car à la base c'est en Allemagne qu'ils ont commencé ce beans ... Mais j'enregistre rarement ard et zdf
Marsh Posté le 19-04-2006 à 14:04:38
Krini a écrit : Est-ce un mal ou un bien ? |
Le Coca et les sodas en général remplacent l'eau sur la table des ménages américains. Tu as ta réponse.
Marsh Posté le 19-04-2006 à 14:06:18
Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que parfois, la publicité peut sauver un programme. Tenez, regardez un peu Je suis une célébrité, Sortez-moi de là ! S'il n'y avait pas de publicités au milieu de l'émission pour dynamiser tout ça, qu'est-ce qu'on se ferait chier...
Trolling off.
Marsh Posté le 19-04-2006 à 14:09:41
MMadsen a écrit : cocacola ou autres seraient ils ce qu'ils sont aujourd'hui sans avoir jamais eu recour a la moindre pub? |
la vrai question n'est pas "pour ou contre la pub" mais est -il normal de rendre la pub "obligatoire" genre lorsque tu regarde la tv et qu'il y a une page de pub, tu ne peux pas zapper.....
Marsh Posté le 19-04-2006 à 14:11:49
LooSHA a écrit : Je ne donne pas de réponse à cette question, mais par contre, les entreprises de médias, sans la publicité, peut-être auraient-elles un sens plus critique |
un autre question: la publicité devient-elle un pouvoir à part entiere comme les médias, vu les chiffres enorme en jeux.
Pour le nouveau numero de renseignement telephonique, le fameux 118...plus de 50 millions d'euros de pubs pour faire connaitre de numero, c'est pour moi depassent l'entendement
Faut pas ce fait d'illusions c'est nous qui payons la facture
ce qui amene un autre question: la pub nuit-elle aux interets des consommateurs.
Marsh Posté le 19-04-2006 à 14:16:50
ca me fait penser a une une scene d'orange mecanique l'histoire, quand alex est attacher avec les yeux écartelées
Marsh Posté le 19-04-2006 à 15:03:30
[mode HS on]surtout que sur l'affaire des numéros des renseignements téléphonique, on sait trés bien que se sont justement ceux qui ne font pas de pub qui sont le plus intéresssant et que ceux qui n'arrête pas avec la pub sont largement les plus chére[mode HS off]
Marsh Posté le 19-04-2006 à 15:10:13
C'est breveté, tant mieux: seul Philips aura le droit d'implémenter ce système ou de vendre les licences d'utilisation. Il y aura bien un fabricant qui ne l'implémentera pas
Avec ce qui arrive en HD, ce ne sera même pas le pire je crois (acheter du matos HD ready qui ne sera pas vraiment ready, etc heureusement qu'il y a ces cochons de clients qui achètent sans sourciller, ça fait grassement vivre les fabricants et majors )
Marsh Posté le 19-04-2006 à 15:14:03
jpTTdi a écrit : Pour info, techniquement, la reconnaissance d'un signal permettant de controller l'enregistrement existe depuis longtemps, sur nos bonnes vieilles chaines hertzienne. |
Il me semblait bien avoir testé cette fonction sur mon magnétoscope mais je pensais mal m'en servir parce qu'il y avait toujours les pubs.
Sinon, il y a toujours l'option "mute" qui rend les coupures pub un peu plus supportables.
Marsh Posté le 19-04-2006 à 15:19:04
Double C a écrit : Il me semblait bien avoir testé cette fonction sur mon magnétoscope mais je pensais mal m'en servir parce qu'il y avait toujours les pubs. |
Ca fonctionne bien sur Arte, le programme démarre et s'arrete pil poil au bon moment.
Mais comme sur Arte les programmes sont en général à l'heure et qu'il n'y a pas de pub à couper milieu...
Marsh Posté le 19-04-2006 à 15:23:50
De toute façon la télé en elle-même c'est une pub Prenez une émission d'Ardisson, de FOG, de Fogiel, de PPDA... les invités viennent tous ou presque vendre leur film, leur livre, leur disque...
Marsh Posté le 19-04-2006 à 17:57:36
Il est pas loin le temps où les déchetteries chinoises seront pleines d'écran de télévision à recycler en écran d'ordinateur, tellement les gens en auront marre. L'avenir est à la télévison sur internet.
Marsh Posté le 19-04-2006 à 18:18:49
MMadsen a écrit : ca me fait penser a une une scene d'orange mecanique l'histoire, quand alex est attacher avec les yeux écartelées |
Marsh Posté le 19-04-2006 à 18:32:44
monopolis a écrit : |
J'avoue que ça a sacrément changé ma façon de voir la pub, une lecture que je conseille très sincèrement...
Marsh Posté le 19-04-2006 à 18:34:04
Qui est encore assez con, de nos jours, pour regarder la télé ?
Marsh Posté le 19-04-2006 à 18:34:51
C'est pas étonnant quand tu vois que la pub finance énormément de choses, c'est un pouvoir qui émerge de plus en plus !
Marsh Posté le 19-04-2006 à 18:42:37
whisky bob a écrit : http://sneakpeektv.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/alex-clockwork-orange.jpg |
Spoiler : |
Non, non, pas le chanibroyeur SFA. Aaarg.
Marsh Posté le 19-04-2006 à 23:42:35
Réaction au message originelle :
Quand bien même Phillips ferait-elle breveter tous les systèmes possibles et imaginables, encore faut-il que leur mise en oeuvre ne contrevienne pas aux lois. Et, en matière de droit du consommateur, je doute que l'interdiction technologique de changer de programme comme bon nous semble parvienne à se concrétiser rapidement.
J'ajouterais, dans une bouffée de candeur, que le téléspectateur "moyen", même s'il regarde les vacuités intellectuelles de la Star Ac', n'appréciera sans doute pas qu'on lui retire le peu de liberté qui lui reste : zapper. Réagirait-il le cas échéant ? Nous verrons bien.
En sus de "No Logo" : "Le temps de l'antipub", Sébastien Darsy, Actes Sud (un poil superficiel mais intéressant)
Marsh Posté le 19-04-2006 à 23:55:51
IG-11 a écrit : Réaction au message originelle : |
d'accord avec toi, mais rien que le fait que de grands industriels puissent imaginer de tel systemes démontre le niveau d'absurditer atteint en ce bas monde. Le climat malsain qui reigne sur se monde liberal ou la frésénie du toujours plus d'argent fini par etre très inquietant.
Marsh Posté le 20-04-2006 à 00:02:59
MMadsen a écrit : cocacola ou autres seraient ils ce qu'ils sont aujourd'hui sans avoir jamais eu recour a la moindre pub? |
L'explosion de Coca Cola viens de la fournission en coca des GIs des la seconde guerre mondiale...
Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:37:08
Philips vient de déposer un brevet pour empêcher les téléspectateurs de "zapper" pendant les pages de publicité.
ImageLes enregistreurs vidéo digitaux conquièrent peu à peu nos salons, notamment grâce à leur souplesse d'utilisation et à leur tarif, plus abordable qu'il y a quelques années. Mais les annonceurs publicitaires ne disent pas merci à ces appareils bien pratiques, car ils permettent, lors du visionnage d'un programme enregistré, de sauter les pages de publicité.
Stop and Go
La fonction MHP (Multimedia Home Platform) est, de l'avis unanime des téléspectateurs, une belle invention. Songez donc : vous décidez d'enregistrer une demi-finale aller de Ligue des Champions (au hasard...), et vous ne souhaitez pas subir les messages publicitaires qui peuplent la mi-temps. En détectant les signaux digitaux qui avertissent du début et de la fin de la transmission de plages publicitaires, la MHP interrompt l'enregistrement le temps des réclames, avant de reprendre benoîtement, dès que le match de foot recommence.
Il est une profession que cette trouvaille technologique horripile : ce sont les publicitaires, qui se donnent un mal fou pour influencer nos modes de consommation (le plus souvent avec talent, il est vrai), et n'apprécient guère de voir leurs efforts réduits à néant... Ces professionnels de la communication commerciale ont, semble-t-il, trouvé un oreille compatissante chez Philips. Le fabricant néerlandais vient en effet de déposer une demande de brevet pour une technologie qui se servirait des signaux digitaux évoqués plus haut pour bloquer les changements de chaînes lorsque le téléspectateur, assis devant son poste, tente de "zapper". Apparemment, la mise en place d'un tel système serait ridiculement facile, étant donné que la plupart des téléviseurs (et enregistreurs vidéo digitaux) disponibles dans le commerce intègrent la fonction MHP.
"Nous venons de prendre le contrôle de votre téléviseur..."
Il faudra, si l'idée suit son cours, avertir les téléspectateurs que non, leur téléviseur ne connaît aucun souci de fonctionnement, et que oui, ils peuvent toujours profiter de la page de publicité pour aller faire la vaisselle, se brosser les dents, ou satisfaire un besoin naturel. Ou les trois. Tout dépend de la durée de la page de pub', et des aptitudes intrinsèques de chacun...
C'est vraiment incroyable ça
Ce monde devient de plus en plus fou !!!!!!
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2006 à 13:37:30