La Poste se désintéresse du mauvais fonctionnement de ces services

La Poste se désintéresse du mauvais fonctionnement de ces services - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 18-11-2008 à 08:40:32    

Le plaignant : Samedi 18 octobre 2008, je découvre dans ma boîte aux lettres un avis de passage du facteur daté du vendredi 17 octobre, m'informant du dépôt d'un colis, qu'il n'a pu me remettre pour motif d'absence. Or, ce vendredi 17 et le samedi 18, j'affirme avoir été présent chez moi toute la journée. Vendredi 17, j'avais reçu du courrier normalement, et ma boite aux lettres à donc été vidée de son contenu. Le soir de ce même jour, j'ai trouvé dans cette boîte une publicité, mais aucun avis de passage. Je suppose que cet avis daté du vendredi 17 octobre a été déposé à une autre adresse que la mienne, que la personne qui l'a découvert dans sa propre boite est venue la déposer dans la mienne le samedi 18 octobre en fin de matinée, c'est à ce moment-là que j'en ai pris connaissances. J'ai contacté le service de distribution de Lxxxx, qui m'a répondu ne rien pouvoir faire et ma raccroché au nez ! Cet incident fait suite à beaucoup d'autres : courrier déposé à d'autres adresses, emballage de colis détériorés, abonnement à une revue hebdomadaire me parvenant huit jours après sa parution (l'expéditeur n'étant pas en cause)  Je tiens à préciser que notre facteur habituel est sérieux et qu'on ne peut lui attribuer ces erreurs. Nous jugeons cette situation déplorable et souhaitons, compte tenu de l'accumulation de ces désagréments, que vous nous proposiez un dédommagement. Merci de me lire et de me répondre.
 
Monsieur Bxxxx,  
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions. Vous me faites part des difficultés que vous avez rencontrer lors de la livraison de votre colis. Nous regrettons sincèrement cet incident. Nous vous invitons à informer votre expéditeur des incidents rencontrés lors de l'acheminement de votre colis. En effet, seul l'expéditeur est habilité à ouvrir une enquête auprès des services de ColiPoste. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire depuis la rubrique "Contactez-nous" Cordialement, Le Service Clients laposte.fr
 
Le plaignant : Madame, merci d'avoir répondu à notre courrier du 23 octobre 2008 à propos du dysfonctionnement de vos services postaux, mais nous ne sommes pas d'accord avec l'interprétation et la solution que vous y apportez. Le colis dont il est question a été commandé le mercredi 15 octobre 2008, expédié le jour même, l'avis de passage du facteur déposé dans une autre boite aux lettres que la nôtre le vendredi 17 octobre. Il nous paraît que l'expéditeur a traité correctement notre commande. Pourquoi alors, nous demandez-vous d'intervenir auprès de lui afin qu'il règle ce problème de distribution, dont vos services sont responsables. Cela est incohérent, et nous ne nous en satisfaisons pas. Que faites-vous également des nombreux incidents que nous vous rapportons, rien. Il ne faudrait pas confondre notre mécontentement avec un coup de rage passager. Nous sommes nombreux dans notre secteur, à nous plaindre des services de la poste, mais les gens se résignent vite, fatalement, puisqu'aucune solution sérieuse ne leur est proposée. Cela ne sera pas notre cas. C'est pourquoi nous nous permettons d'insister fermement, attendant de votre part que vous évaluiez financièrement le préjudice que nous subissons. Ce serait la moindre des choses. Nous espérons encore que vous voudrez bien prendre en compte ce courrier, et attendons votre réponse. Merci.  
 
Conclusion : Pas de réponse, La Poste se désintéresse du mauvais fonctionnement de ces services.

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Marsh Posté le 18-11-2008 à 08:40:32   

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Marsh Posté le 18-11-2008 à 08:44:07    

C'est pour ça que l'on va privatiser tout ça :)

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Marsh Posté le 18-11-2008 à 08:45:45    

[:cbrs] La Poste se désintéresse du mauvais fonctionnement de ses services
 
Topic la Poste peut-être.

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Marsh Posté le 18-11-2008 à 08:48:17    

France11aude a écrit :

Le plaignant : Samedi 18 octobre 2008, je découvre dans ma boîte aux lettres un avis de passage du facteur daté du vendredi 17 octobre, m'informant du dépôt d'un colis, qu'il n'a pu me remettre pour motif d'absence. Or, ce vendredi 17 et le samedi 18, j'affirme avoir été présent chez moi toute la journée. Vendredi 17, j'avais reçu du courrier normalement, et ma boite aux lettres à donc été vidée de son contenu. Le soir de ce même jour, j'ai trouvé dans cette boîte une publicité, mais aucun avis de passage. Je suppose que cet avis daté du vendredi 17 octobre a été déposé à une autre adresse que la mienne, que la personne qui l'a découvert dans sa propre boite est venue la déposer dans la mienne le samedi 18 octobre en fin de matinée, c'est à ce moment-là que j'en ai pris connaissances. J'ai contacté le service de distribution de Lxxxx, qui m'a répondu ne rien pouvoir faire et ma raccroché au nez ! Cet incident fait suite à beaucoup d'autres : courrier déposé à d'autres adresses, emballage de colis détériorés, abonnement à une revue hebdomadaire me parvenant huit jours après sa parution (l'expéditeur n'étant pas en cause)  Je tiens à préciser que notre facteur habituel est sérieux et qu'on ne peut lui attribuer ces erreurs. Nous jugeons cette situation déplorable et souhaitons, compte tenu de l'accumulation de ces désagréments, que vous nous proposiez un dédommagement. Merci de me lire et de me répondre.
 
Monsieur Bxxxx,  
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions. Vous me faites part des difficultés que vous avez rencontrer lors de la livraison de votre colis. Nous regrettons sincèrement cet incident. Nous vous invitons à informer votre expéditeur des incidents rencontrés lors de l'acheminement de votre colis. En effet, seul l'expéditeur est habilité à ouvrir une enquête auprès des services de ColiPoste. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire depuis la rubrique "Contactez-nous" Cordialement, Le Service Clients laposte.fr
 
Le plaignant : Madame, merci d'avoir répondu à notre courrier du 23 octobre 2008 à propos du dysfonctionnement de vos services postaux, mais nous ne sommes pas d'accord avec l'interprétation et la solution que vous y apportez. Le colis dont il est question a été commandé le mercredi 15 octobre 2008, expédié le jour même, l'avis de passage du facteur déposé dans une autre boite aux lettres que la nôtre le vendredi 17 octobre. Il nous paraît que l'expéditeur a traité correctement notre commande. Pourquoi alors, nous demandez-vous d'intervenir auprès de lui afin qu'il règle ce problème de distribution, dont vos services sont responsables. Cela est incohérent, et nous ne nous en satisfaisons pas. Que faites-vous également des nombreux incidents que nous vous rapportons, rien. Il ne faudrait pas confondre notre mécontentement avec un coup de rage passager. Nous sommes nombreux dans notre secteur, à nous plaindre des services de la poste, mais les gens se résignent vite, fatalement, puisqu'aucune solution sérieuse ne leur est proposée. Cela ne sera pas notre cas. C'est pourquoi nous nous permettons d'insister fermement, attendant de votre part que vous évaluiez financièrement le préjudice que nous subissons. Ce serait la moindre des choses. Nous espérons encore que vous voudrez bien prendre en compte ce courrier, et attendons votre réponse. Merci.  
 
Conclusion : Pas de réponse, La Poste se désintéresse du mauvais fonctionnement de ces services.


dire que plein de monde est mécontentant pour plein de choses,... ne fait pas très sérieux, il faut rapporter TOUT les cas.
faire une pétition ou toutes les personnes ayant a ce plaindre signes dans votre quartiers.
fondez une association si besoin est.


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#mais-chut
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Marsh Posté le 18-11-2008 à 08:50:54    

Mxtrem a écrit :

C'est pour ça que l'on va privatiser tout ça :)


oh wai :love: ya qu'a voir l'etat des chemins de fer anglais  :love:  :love:  :love:  :love:

Reply

Marsh Posté le 18-11-2008 à 08:54:11    

France11aude a écrit :


 
seul l'expéditeur est habilité à ouvrir une enquête auprès des services de ColiPoste


 
 
Bonjour,
 
qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase?
Que tu sois satisfait ou non de leur réponse ils t'ont répondu et de façon clair.
Pour les colis la poste s'engage à livrer en 48h au dela de ce delai tu peux faire un réclamation mais c'est à l'exepéditeur de faire la démarche car le contrat de livraison est passé avec lui pas avec toi (ce n'est pas toi qui envois le colis...)

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Marsh Posté le 18-11-2008 à 16:25:09    

Merci de m'avoir lu. Les problèmes que je rencontre et qui continuent peuvent sembler bénins, mais je constate ne pas être le seul dans ce cas. Je me manifesterai ici jusqu'à ce que les services de La Poste soient corrects.

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Marsh Posté le 18-11-2008 à 16:38:13    

Et ton 2ème courrier date de quand ? Le premier n'ayant même pas 1 mois je trouve la conclusion un peu rapide... C'est déjà bien d'avoir eu la 1ère réponse aussi vite :D


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Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
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Marsh Posté le 18-11-2008 à 19:52:00    


Il y'a des statistiques sur les pertes de colis de la poste ?
 
j'en attend un de trèèèèès important  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 18-11-2008 à 23:05:08    

totoz a écrit :


oh wai :love: ya qu'a voir l'etat des chemins de fer anglais  :love:  :love:  :love:  :love:


 
de toutes façons ça peut difficilement être pire que ce que c'est actuellement
- petit exemple, j'ai eu travaillé dans une société de services, le taux de vol de tickets resto pas les employés de La Poste été tellement élevé qu'ils ont arrêté de les envoyer par La Poste et comme le recommandé était  trop cher fallait venir les chercher au siège de la boite...
- je ne compte plus le nombre de fois ou bien qu'étant présent (moi ou ma femme) le facteur ne sonne pas et dépose un avis de passage avec des raisons plus ou moins fantaisistes à chaque fois ...  je pense qu'ils s'en foutent à un point qu'on ne peut pas imaginer
- j'ai récemment déménagé et j'ai fait suivre le courrier et ben devinez quoi : un courrier d'une personne habitant dans mon ancien immeuble
m'a suivi jusqu'à mon nouvel immeuble  :lol:   quand ils se plantent c'est grandiose
- Je ne compte plus aussi le nombre de fois ou malgré une queue imposante il y avait un guichet sur deux d'ouvert ...
 
Pourquoi conserver un monopole ou est l'intérêt ? si on prend l'exemple de France Telecom la concurrence a été plutôt bénéfique pour le consommateur par exemple avant téléphoner aux USA ça coutait la peau des fesses, maintenant avec Free, Orange ou autre c'est gratuit...
 
Mais bon patience d'ici quelque temps et grâce aux directives de l'UE nous pourrons définitivement dire au revoir à La Poste...    :wahoo:  
Pour ma part ce jour là j'ouvrirai une bouteille de champ   :D  
 

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Marsh Posté le 18-11-2008 à 23:05:08   

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Marsh Posté le 18-11-2008 à 23:06:32    

les mecs qui s'imagine qu'en privatisant hop ça va tout changer. vous croyez encore au père noel. c'est beau, touchant. :(


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Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
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Marsh Posté le 19-11-2008 à 09:29:04    

Allez, vous inquiétez pas ... La poste a déjà bien pris les devants. Fermeture des petits bureaux , réduction des heures d'ouvertures des rescapés, regroupement des centres de distribution et tout ce ce qui reste à venir. Va bientôt être mure pour une tite privatisation. MAIS LA FAUDRA PLUS PLEURNICHER si vous habitez en campagne et que votre courrier n'est plus distribué tous les jours ou que les colis sont à retirer et non plus ditribués : hé voui ....  Je n'évoquerais pas les couts de ports , vous avez comparé actuellement le cout d'un colis standard en fonction du prestataire. Je parle pour un expéditeur particulier comme vous et moi. Allez encore un p'tit de patience ça va venir .

Reply

Marsh Posté le 19-11-2008 à 09:31:23    

meriadeck a écrit :

les mecs qui s'imagine qu'en privatisant hop ça va tout changer. vous croyez encore au père noel. c'est beau, touchant. :(


Moi j'pense que ça va tout changer, par contre, de là à dire que ça va changer en bien ou en mal, pas évident à dire [:klemton]


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Atari 520 ST 256 Ko
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Marsh Posté le 19-11-2008 à 09:34:16    

la poste c'est des vrai feignasse

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Marsh Posté le 19-11-2008 à 10:07:49    

moncinet a écrit :

Allez, vous inquiétez pas ... La poste a déjà bien pris les devants. Fermeture des petits bureaux , réduction des heures d'ouvertures des rescapés, regroupement des centres de distribution et tout ce ce qui reste à venir. Va bientôt être mure pour une tite privatisation. MAIS LA FAUDRA PLUS PLEURNICHER si vous habitez en campagne et que votre courrier n'est plus distribué tous les jours ou que les colis sont à retirer et non plus ditribués : hé voui ....  Je n'évoquerais pas les couts de ports , vous avez comparé actuellement le cout d'un colis standard en fonction du prestataire. Je parle pour un expéditeur particulier comme vous et moi. Allez encore un p'tit de patience ça va venir .


 
 
Exactement. Une société privée vise la rentabilité et délaissera les endroits peu rentables, c'est à dire là où il y a peu de trafic postal. Et les lettres de 20 g et moins, cela nécessite une grosse infrastructure...
 
De toute manière, avant de hurler " à mort la Poste" , il faudrait savoir qu' il y a des problèmes. Voila pourquoi : utilisation massive d'intérimaires dans les centres de tri, tournées de facteurs chronomètrées, manque de personel là où il y en a besoin. La Poste est délibérément sabotée afin de justifier une privatisation.  


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"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
Reply

Marsh Posté le 19-11-2008 à 14:08:43    


A la poste où je vais, 5 personnes au guichet, 2 conseillers financiers, 1 personne pour dispacher les gens et y a même un guichet automatique dehors mais de tout de façon pas de frais si on retire ailleurs..
 
Privatisé ou pas, il y'aura des gens mieux servis que d'autre comme maintenant..

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Marsh Posté le 20-11-2008 à 04:53:04    


 
La privatisation des services est un préalable a la concurrence; les salariés d'un service privé ne sont pas des fonctionnaires du monopole avachis dans leur corporatisme, leur manque de motivation, et confortablement cachés derrière leurs piliers syndicaux, mais des gens qui ont tout interet a etre compétitifs s'ils ne veulent pas etre évincés par la concurrence...
Une entreprise privée est toujours plus beaucoup plus vulnérable qu'un service public, (dont la tutelle de l'état et le monopole garantit la pérennité) et donc de ce fait, a davantage interet a se démarquer par rapport a la concurrence. :hello:


Message édité par Flan aux quetches le 20-11-2008 à 05:16:51
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Marsh Posté le 20-11-2008 à 05:54:31    

totoz a écrit :


oh wai :love: ya qu'a voir l'etat des chemins de fer anglais  :love:  :love:  :love:  :love:


Mauvais exemple, fallait voir dans quel état ils étaient avant la privatisation.  [:rhetorie du chaos]


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Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 06:24:48    

topic de mauvaise foi typique : on prend l'exemple d'UNE personne qui a subit un très mauvais service, et on généralise en topikàdroite sur les feignants de fonctionnaires et vivement qu'on privatise, bon ça sera encore pire niveau service (notamment dans les villages, les campagnes qui perdront leur bureau de poste et auront droit à une tournée de courrier par semaine) mais au moins on aura assouvi les fantasmes idéologiques débiles des libéraux et de l'UE et satisfait l'appétit du capital :D
 
Bien entendu, on oublie un léger "détail", c'est que l'écrasante majorité du courrier est livrée sans aucun problème [:spamafote] Je n'ai personnellement jamais eu aucun problème avec la Poste. Bien entendu, mon exemple personnel n'a absolument aucune valeur argumentative, mais c'est exactement pareil que le cas dont parle le posteur du sujet
 
Sur ce, on peut fermer le topic :o


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2008 à 06:25:46
Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 06:40:33    

Parce que c'est l'apanage des gens de droite d'avoir eu des problèmes avec les services postaux?  


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Visites un vrai site de réinformation!!!
Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 06:47:13    

Flan aux quetches a écrit :

Parce que c'est l'apanage des gens de droite d'avoir eu des problèmes avec les services postaux?  


 
 
non, mais les trolls sur les fonctionnaires et les services publics, oui :o

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 06:54:09    


 
Troll pour troll, ca n'existe donc pas les "topikagauche" qui dégénèrent en trolleries en bande organisée contre Sarkozy, la police, les américains?
 
Et ne sont pas t'ils largement plus nombreux que ceux ou certains se défoulent sur les fonctionnaires?  
 
Honnétement!


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 07:02:26    

Flan aux quetches a écrit :


 
Troll pour troll, ca n'existe donc pas les "topikagauche" qui dégénèrent en trolleries en bande organisée contre Sarkozy, la police, les américains?
 
Et ne sont pas t'ils largement plus nombreux que ceux ou certains se défoulent sur les fonctionnaires?  
 
Honnétement!


 
 
ah ben des trolls il en existe à toute les sauces personne n'a dit le contraire [:fading]
 
A choisir entre deux extrême, je préfère encore un topikàtroll sur Sarko (qui fait déjà objectivement de la merde, en revanche je ne suis pas du tout fan des topikàtroll sur la police) qu'un TALC d'un mec qui a eu un jour un problème avec la Poste, et qui fait de ce non-événement un topic, avec l'objectif non-avoué de faire une discussion de piliers de bistro sur les méchants fonctionnaires feignants et les services publics

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2008 à 07:03:13
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Marsh Posté le 20-11-2008 à 07:53:10    


Surtout qu'à coliposte, il y a beaucoup de contrats de droit privé et de moins en moins de fonctionnaires... Coliposte est justement l'entité de la poste dont le fonctionnement se rapproche le plus de celui du privé...  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 08:04:15    

Ca va fermer , y a déja un topic unique La Poste :o


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 09:39:23    


 
En gros, tu préfères des piliers de bistro qui vomissent sur Sarko que sur les fonctionnaires, si je résume.  
 
Mmh, pas super-objectif tout ca...Quelqu'un qui veut réellemnt pourfendre le troll le pourfend partout, et pas uniquement ou ca l'arrange!


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Visites un vrai site de réinformation!!!
Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 12:52:19    

Coolsteph a écrit :


Surtout qu'à coliposte, il y a beaucoup de contrats de droit privé et de moins en moins de fonctionnaires... Coliposte est justement l'entité de la poste dont le fonctionnement se rapproche le plus de celui du privé...  :whistle:


 
oui mais ça faut surtout pas le dire hein, faut faire croire au bon peuple que les fonctionnaires sont la source de tout les maux du pays [:prodigy]

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 17:55:39    

HS
 
On m'a toujours dit qu'avoir un compte à la poste, c'est être de gauche..
 
Il est vrai que je resens vraiment l'impression d'être une prolétaire quand je fais la queue à leur guichet, ça doit être pour ça.
 
/HS
 
Autrement rien à dire de particulier, si ce n'est qu'il y a beaucoup de nouvelles têtes au guichet comme si ils faisaient tout pour ne pas y rester !
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 18:00:48    

0lman a écrit :

HS
 
On m'a toujours dit qu'avoir un compte à la poste, c'est être de gauche..
 
Il est vrai que je resens vraiment l'impression d'être une prolétaire quand je fais la queue à leur guichet, ça doit être pour ça.
 
/HS
 
Autrement rien à dire de particulier, si ce n'est qu'il y a beaucoup de nouvelles têtes au guichet comme si ils faisaient tout pour ne pas y rester !
 
 
 


 
Ma copine y est  [:benn25]  

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 18:01:00    

Topic la poste.

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Marsh Posté le    

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