Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici ! - Page : 679 - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 18-01-2015 à 12:39:05
Comme qui met toujours sa crotte de nez
Marsh Posté le 18-01-2015 à 13:09:26
À Strasbourg, Dieudonné multiplie les provocations
Manifestement, ces 3500 là - dont, loin s'en faut, tous ne semblaient pas venir de «quartiers» - ne sont «pas Charlie»
..
Strasbourg n'avait pas fait le plein pour une ville et une agglomération de son importance
..
Roland Ries va «saisir les parlementaires afin qu'ils changent la loi pour faire obstacle aux discours de ce prédicateur de haine»
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] tor=AL-201
Marsh Posté le 18-01-2015 à 13:13:40
ReplyMarsh Posté le 18-01-2015 à 13:16:36
fabien44 a écrit : Comme il faut bien préparer la future audience du 4, les journalistes préparent le terrain: À Strasbourg, Dieudonné multiplie les provocations |
Cette course à la dénonciation de la haine de la part de nos médias et personnalités politiques
C'est limite indécent
T'as l'impression que les types ont un détecteur à mots clés pour pouvoir tartiner un article de journal
Le spectacle doit faire genre une heure j'imagine. Merde... Pour un antisémite patenté et un terroriste en puissance, j'm'attendais au moins à ce qu'il préconise la déportation des juifs, qu'il appelle ses spectateurs à poser des bombes dans le métro, un peu c'genre de trucs qu'on est en droit d'attendre quand on va voir un spectacle de nazi quoi
Marsh Posté le 18-01-2015 à 13:16:48
fabien44 a écrit : À Strasbourg, Dieudonné multiplie les provocations |
Samedi soir lors de son spectacle, il a fait mine de tirer sur son public à l'aide d'une arme factice en disant : « Si je dégomme un journaliste, juif de surcroît, ils rouvrent le Procès de Nuremberg ».
je ne vois pas ou est la blague là dedans...
Marsh Posté le 18-01-2015 à 13:20:22
Cette transpiration.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 13:21:12
J'sais pas. Commence par regarder ses spectacles, sens le talent comique du mec et tu comprendra que même ça, ça puisse être drôle.
Bon après, je le trouve de moins en moins percutant parce que sa thématique est devenue trop récurrente de spectacle en spectacle.
Après en terme de talent de comédien et d'écriture, ce type est un bon.
La forme m'éclate, après, pour le fond, j'aimerai bien qu'il se remette à faire des sketchs sur la politique, les médias ou le monde, sans que ça ne renvoie tout le temps aux juifs.
Merde, prends le temps Dieudo et refait nous du bon là.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 13:25:27
el_nono_masquay a écrit : |
ok , je ne remet pas en question son talent d'humoriste , je suis d'accord pour dire qu'il a du talent , mais j'aurai préféré qu'il fasse des trucs plus simples , comme au temps ou il était avec Elie Semoun , c'est dur de faire de l'humour sur la politique sans faire soit même de la politique et comme tu dis , si il reprend une orientation politique , il faut qu'il focalise moins sur les juifs , à moins qu'il ne croit que ce soient les juifs qui contrôlent tout...
Marsh Posté le 18-01-2015 à 13:39:13
C'est sa lubie de toute manière, les juifs qui contrôlent tout donc bon, pas sûr qu'il arrive à s'en défaire.
Après, pour la première partie de ton message, je pense que tu peux tacler les sujets mentionnés plus haut, sans faire de la politique.
Il est normalement possible à tout être humain d'analyser des choses et d'en extraire le sens sans pour autant se retrouver fatalement partisan.
Enfin c'était possible avant j'ai l'impression. Aujourd'hui, un des grands maux des médias français c'est ça je trouve.
C'est un exercice difficile mais quand même faisable j'imagine.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 13:52:07
Il sous-entendrait qu'on rouvrirait Nuremberg pour lui si par hasard il tuerait des journalistes, juifs qui plus est...
Difficile de ne pas y voir un appel à la haine et au massacre des juifs de France, je ne sais pas ce que vous en pensez...
Marsh Posté le 18-01-2015 à 13:57:13
Tout à fait. Je pense même qu'il s'agit d'une déclaration de guerre à l'humanité entière et que concernant ce triste sir de dieudonné, la convention de megève ne devrait pas s'appliquer .
Marsh Posté le 18-01-2015 à 13:57:59
el_nono_masquay a écrit : |
oui , depuis le 11 septembre , les attaques terroristes , à Londres , Madrid etc... les théoriciens du complot etc , c'est devenu un sujet sensible , il suffit de voir Bigard et le 11 septembre , quand il dit que c'était faux , il disait ça sans grande convictions à mon avis mais ça laisse place à trop d'interprétations.
baron lichteinberg a écrit : |
pour moi , ça veut dire qu'il pense que les juifs sont privilégiés.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 13:57:59
On peut ne pas aimer Dieudo, personnellement ce n'est pas forcément l'humour qui me fait rire, chacun ses goûts. J'apprécie plus ses talents d'acteur et de présence scénique, ainsi que sa faculté de mimique.
Maintenant ce mec fait preuve d'une endurance et d'un panache assez impressionnants. Tout le monde veut sa peau et lui continue contre vents et marées, à croire que plus il en prend plein la tronche plus il fonce, un tempérament suicidaire?
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:01:33
fabien44 a écrit : On peut ne pas aimer Dieudo, personnellement ce n'est pas forcément l'humour qui me fait rire, chacun ses goûts. J'apprécie plus ses talents d'acteur et de présence scénique, ainsi que sa faculté de mimique. |
C'est ça, quand il se fera tuer par un extrémiste juif, on marchera tous a Paris, avec des pancartes "JeSuisDieudo", euh wait...
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:01:52
baron lichteinberg a écrit : Il sous-entendrait qu'on rouvrirait Nuremberg pour lui si par hasard il tuerait des journalistes, juifs qui plus est... Difficile de ne pas y voir un appel à la haine et au massacre des juifs de France, je ne sais pas ce que vous en pensez... |
Bof, j'y vois pas plus d'appel à la haine que certaines couvertures de CH si on veut aller par là.
On adhère à cet humour ou pas. J'm'éclate beaucoup plus avec les humoristes qui traitent de sujets sérieux perso. Des mecs comme Proust par exemple je suis assez fan. Mais là chez lui la forme me fait sourire. Par contre ça balance sec et de manière fine.
Après j'peux toujours allez prendre une place pour voir Kev Adams, Gad ou Dubosc mais bon, j'suis vraiment pas sûr d'être convaincu plus que ça. C'est l'humour pop corn quoi, comme lorsque tu va au cinoche pour matter Transformers. Sauf qu'en ce moment je pense que les français feraient mieux de s'interroger sur le monde dans lequel ils vivent réellement plutôt que de rester conforté dans cette espèce de médiocratie voulue.
Par contre l'hystérisation collective qu'entretienne les médias institutionnels et nos responsables politiques n'est pas du tout une bonne chose.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:01:52
el_nono_masquay a écrit : |
Nono
1905
J'ai fait l'con
Mahmoud
C'est marrant, dans Mahmoud il tape vachement plus fort, pourtant il me semble pas qu'il ait eu beaucoup de problème.
Le sketch où il va chez Robert et sa marche militaire Allemande je m'en lasse pas
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:07:30
fabien44 a écrit : On peut ne pas aimer Dieudo, personnellement ce n'est pas forcément l'humour qui me fait rire, chacun ses goûts. J'apprécie plus ses talents d'acteur et de présence scénique, ainsi que sa faculté de mimique. |
à mon avis il se sent obligé de continuer dans cette voie , la tv ne veut pas le reprendre à cause de ses propos et il ne veut pas perdre ses autres fans , en faisant un mea culpa il aurait peur de passer pour un traitre , un vendu etc... mais si j'étais lui j'aurai pris le risque de le faire , autant perdre des fans en reconaissant ses erreurs , mais d'un autre côté des gens le verront avec respect et verront chez lui un côté plus humain.
Dans quelques années , quand il continura à gagner de l'argent avec ses spectacle critique envers la société et politique , les gens y verront un incohérence (ou une contradiction) , la situation sociale de ses fans n'aura pas changé alors que lui peut toujours se produire (et donc gagner de l'argent) , certains vont se demander , face à cette contradiction si il n'est pas complice avec les gens qu'il critique.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:11:28
Je savais pas que Dieudo devait remplir un rôle d'assistante sociale...
Y avait un message caché dans les pubs de Gad Elmaleh pour LCL
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:11:31
Déformation médiatique française. Les grands organes médiatiques français ont toujours eu le sentiment que faire partie de la "famille" était le but ultime de tous les artistes. Ne pas y être, ou s'en faire rejeter étant à leurs yeux vécus comme une punition.
Le monde de la musique prouve que non. Nombreux sont les artistes qui arrivent à vivre en marge des systèmes de production classique par exemple.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:11:53
n'oublie pas l'ananassurance qui est le début d'un grand changement, suivra après l'ananabanque, l'ananamarché, l'ananapolice, l'ananassemblée...
il a tout un programme pour que la société change et que les citoyens se réapproprient le pouvoir (volé par les sionistes )
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:12:19
fiscalisator a écrit : Je savais pas que Dieudo devait remplir un rôle d'assistante sociale... |
En quoi ?
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:14:04
Je sais pas j'essaie de comprendre le propos de comme sur la situation sociale des fans de Dieudo qui n'aurait pas changé.
Alors que Kev Adams lui montre la vraie vie de nappy à observer.
Est-ce que les fans de Dubosc ont droit à des promos au camping ?
Je m'interroge
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:16:27
fabien44 a écrit : Maintenant ce mec fait preuve d'une endurance et d'un panache assez impressionnants. Tout le monde veut sa peau et lui continue contre vents et marées, à croire que plus il en prend plein la tronche plus il fonce, un tempérament suicidaire? |
Son côté Scorpion.
Et son aspect Verseau.
Pour ce qui est du pognon, de la carrure, on retrouve l'influence du Taureau.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:19:02
psychoreve a écrit : Son côté Scorpion. |
psychoreve a écrit : Et son aspect Verseau. |
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:20:35
fiscalisator a écrit : Je sais pas j'essaie de comprendre le propos de comme sur la situation sociale des fans de Dieudo qui n'aurait pas changé. |
Je viens de visualiser la représentativité dans la salle
psychoreve a écrit : Son côté Scorpion. |
Nul, d'la merde. Allez file
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:21:19
el_nono_masquay a écrit : |
vivre financièrement , je suis pas sûr
l'ananas , basé sur shoahnanas , une chanson qui se moque de la shoah
psychoreve a écrit : Son côté Scorpion. |
un astrologue ?
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:21:52
ReplyMarsh Posté le 18-01-2015 à 14:32:10
Ah, mais il a tout de même ses lettres de noblesse. Il vient d'être viré 3 fois du topic dévolu à Jung. Je suis le Dieudo du dit Topic ; dès que j'ouvre le bec je suis accusé de tout. Cette nuit j'ai posté le mot test . . . pour sonder.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:32:36
Ouais mais on a déjà eu notre dose de conte de fées pour adultes ces derniers temps, ça serait cool d'avoir droit à une pause
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:35:30
ça aussi c'était mal
psychoreve a écrit : Ah, mais il a tout de même ses lettres de noblesse. Il vient d'être viré 3 fois du topic dévolu à Jung. Je suis le Dieudo du dit Topic ; dès que j'ouvre le bec je suis accusé de tout. Cette nuit j'ai posté le mot test . . . pour sonder. |
ne soit pas si dur avec toi même
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:40:47
Bah si. Ca dépend de ce que tu entends par vivre et de ce que tu inclus dans les artistes.
J'en connais et ils vivent convenablement de leur don artistique sans pour autant passer dans la boîte à image
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:47:16
fabien44 a écrit : On peut ne pas aimer Dieudo, personnellement ce n'est pas forcément l'humour qui me fait rire, chacun ses goûts. J'apprécie plus ses talents d'acteur et de présence scénique, ainsi que sa faculté de mimique. |
Je ne sais pas si c'est un tempérament suicidaire, mais ça en tout cas, ça fait partie de ses 15 dernières années d'effet boule de neige à son propos. Son histoire, cette histoire ce sont des paliers, des échelons franchis à chaque fois, jusqu'à en arriver au point où on en est.
Il a dit des conneries avant chez Fogiel, il aurait mérité un recadrage concret et précis à l'époque, mais plus on l'a fait chier pour des "conneries", au début, plus il a continué. Plus ils l'ont boycotté et trainé dans la boue et lui ont finalement donné raison, plus il est allé plus loin, dans les propos, dans la provoc, jusqu'à se lier d'affection et d'amitié pour les différents extrémistes, idéologues, révisionnistes et antisémites patentés que l'on connaît et finalement adhérer complètement à leurs propos.
Bref, il a toujours remis une couche, il aurait pu baisser son froc maintes fois, mais il a choisi la voie complètement inverse. Alors est-ce un tempérament suicidaire comme tu dis, un tempérament d'AW comme ça a été évoqué à propos du dernier message facebook (toujours vouloir faire parler de lui "coucou j'existe, coucou je suis là" ) un tempérament de pure provoc, en sachant qu'à côté de ça il s'est radicalisé aussi plus on lui en a envoyé dans la gueule, plus on lui donnait raison et finalement se poser en victime pour rallier du monde à sa cause... Je .. je pense que oui. Il y a un peu de tout cela.
el_nono_masquay a écrit : |
Non mais je déconnais. Il n'y absolument rien d'antisémite dans cette phrase, mais bon comme l'année dernière, ces articles de fond de cuvette ne vont faire que sortir toutes les répliques qui contiennent le mot "juif" ou une référence à une personnalité juive. Et comme on le sait "il ne se passe pas 5min sans qu'il y ait...". Et comme l'ami chocolat fait une fixette, même si ce ne sont pas des phrases méchantes comme ça (après tout c'est vrai, s'il venait à dire/faire une connerie avec "un juif" c'est direct "Nuremberg" pour lui) forcément, ça ne peut être qu'antisémite et un appel à la Haine à peine caché.
Après t'as les gars façon Comme le trolleur dont la garyance typique du kraken n'est plus à démontrer, qui vont trouver dans cette phrase que les "juifs sont privilégiés"
Damze a écrit : C'est marrant, dans Mahmoud il tape vachement plus fort, pourtant il me semble pas qu'il ait eu beaucoup de problème. |
Il n'y avait guère plus de saillies dans "Le Mur" que dans les précédents spectacles, mais les multiples quenelles médiatiques dont celle sur C+ qui a eu du mal à passer puis le leak avec l'extrait sur Cohen, ont donné des pulsions de fureur à Manu et sa fine équipe.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:57:42
baron lichteinberg a écrit : Non mais je déconnais. Il n'y absolument rien d'antisémite dans cette phrase, mais bon comme l'année dernière, ces articles de fond de cuvette ne vont faire que sortir toutes les répliques qui contiennent le mot "juif" ou une référence à une personnalité juive. Et comme on le sait "il ne se passe pas 5min sans qu'il y ait...". Et comme l'ami chocolat fait une fixette, même si ce ne sont pas des phrases méchantes comme ça (après tout c'est vrai, s'il venait à dire/faire une connerie avec "un juif" c'est direct "Nuremberg" pour lui) forcément, ça ne peut être qu'antisémite et un appel à la Haine à peine caché. Après t'as les gars façon Comme le trolleur dont la garyance typique du kraken n'est plus à démontrer, qui vont trouver dans cette phrase que les "juifs sont privilégiés" |
J'me suis intéressé à cette période de Dieudo au moment où j'ai vu que Valls s'excitait un peu trop là-dessus en 2013. J'me suis dit que ce mec devait être un dangereux enragé pour continuer à être en liberté tout en appelant aux meurtres de juifs en France
Bon bah du coup j'me dis qu'on nous prends un peu pour des cons, surtout quand on voit l'état global du pays à tous les niveaux. Et je me suis fait tous les spectacles
Et au final, j'me suis juste dit putain, enfin un mec qui arrête avec cette mauvaise foi médiatique. Ca équilibrait un peu l'ensemble quelque part.
Et voir se dépatouiller tous les représentants médiatiques dans ce bordel je trouve ça bon. Parce que même si t'es pas fan de Dieudonné, ça met en avant certains problèmes dans nos institutions.
Par contre, toutes ces actions à côté de ses spectacles je suis mitigé mine de rien.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 15:00:22
et pour finir, l'ananazisme
Marsh Posté le 18-01-2015 à 15:02:25
el_nono_masquay a écrit : |
je voulais dire en faire un métier , à temps plein , au fond Dieudonné c'est pas un bon exemple car il passe toujours à la tv
Marsh Posté le 18-01-2015 à 15:07:03
Ben c'est un métier à temps plein le domaine artistique.
Tu crois qu'un écrivain reste 11 mois de l'année à rien foutre et s'excite le dernier mois pour pondre un bouquin de 500 pages et trouver un éditeur ou qu'un musicien qui bosse en indépendant pour des boîtes de pub ou autre reste devant la console toute la journée et compose 3 notes un soir entre minuit et minuit dix ? Ils ont besoin de vivre justement. Et pour vivre il faut travailler pour dégager des revenus, même si ils sont issus d'un taff qui ne consiste pas à faire du Excel ou déboucher des chiottes.
Après il existe des branleurs, mais comme dans tous domaines, ils ne font jamais long feu. C'est la vie quoi, j'vois pas ce que t'arrives pas à concevoir en fait.
Il est temps de t'ouvrir un peu l'esprit
Marsh Posté le 18-01-2015 à 15:09:07
el_nono_masquay a écrit : |
un écrivain moyen , ca gagne pas grand chose , donc passer l'année à créer quelque chose c'est bien , mais après faut être sur de pouvoir en vivre
Marsh Posté le 18-01-2015 à 12:29:31
Reprise du message précédent :
sanjay ce Mirabeau
Bourdin qui cherche ses mots après la punchline "oui non mais d'accord maître Mirabeau, oui non mais enfin on parle de choses...on parle de choses ....importantes là hein?!"
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2015 à 12:29:44