L'acteur Pascal Duquenne pour une publicité déjà polémique

L'acteur Pascal Duquenne pour une publicité déjà polémique - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 09-01-2009 à 23:45:27    

Citation :

L'acteur Pascal Duquenne pour une publicité déjà polémique

 

L'acteur trisomique Pascal Duquenne ( Le Huitième Jour ) a accepté de prêter son image pour une publicité qui pourrait devenir polémique, dans laquelle il vante les mérites d'une nouvelle marque discount de téléphonie mobile... S'agit-il de faire de l'argent sur le dos d'un handicapé ou de prouver qu'un trisomique aussi peut être le digne représentant d'un opérateur, sans moquerie aucune ? Telle est la question. "Avant d'être trisomique, Pascal Duquenne est un comédien à l'image très positive qui a eu une vie incroyable", annonce en tout cas Georges Mohammed-Chérif, le concepteur de la campagne chez Buzzman. Par ailleurs, le spot a d'abord été soumis à différentes associations avant diffusion, et ces dernières auraient réagi très positivement.

 

http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] d)/1500809

 


Vous en pensez quoi ?

 

Pour ma part, je trouve ça très bien. Pascal est un bon acteur qu'on voit que trop rarement, hormis le huitième jour et un épisode du commissaire moulin (!). Si on voyez plus souvent des gens handicapés (ou plus largement des minorités), ça se serait auss mieux accepté par le reste de la population.
Tout le monde est content dans l'histoire: l'opérateur fait de la pub, Pascal passe à la télé. Où est la polémique ?

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Message édité par Rasthor le 10-01-2009 à 10:04:45
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Marsh Posté le 09-01-2009 à 23:45:27   

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Marsh Posté le 09-01-2009 à 23:58:11    

Rasthor a écrit :

Citation :

L'acteur Pascal Duquenne pour une publicité déjà polémique
 
L'acteur trisomique Pascal Duquenne ( Le Huitième Jour ) a accepté de prêter son image pour une publicité qui pourrait devenir polémique, dans laquelle il vante les mérites d'une nouvelle marque discount de téléphonie mobile... S'agit-il de faire de l'argent sur le dos d'un handicapé ou de prouver qu'un trisomique aussi peut être le digne représentant d'un opérateur, sans moquerie aucune ? Telle est la question. "Avant d'être trisomique, Pascal Duquenne est un comédien à l'image très positive qui a eu une vie incroyable", annonce en tout cas Georges Mohammed-Chérif, le concepteur de la campagne chez Buzzman. Par ailleurs, le spot a d'abord été soumis à différentes associations avant diffusion, et ces dernières auraient réagi très positivement.


 
Vous en pensez quoi ?  
 
Pour ma part, je trouve ça très bien. Pascal est un bon acteur qu'on voit que trop rarement, hormis le huitième jour et un épisode du commissaire moulin (!). Si on voyez plus souvent des gens handicapés (ou plus largement des minorités), ça se serait auss mieux accepté par le reste de la population.
Tout le monde est content dans l'histoire: l'opérateur fait de la pub, Pascal passe à la télé. Où est la polémique ?


si les associations ont réagi positivement :)


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“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
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Marsh Posté le 10-01-2009 à 01:08:10    


 
Faut voir la pub, avant de juger.
 
Ca peut etre positif, mais ca peut effectivement etre interprété comme "tu vois chérie, si même un gogol peut l'utiliser, notre fille de 12 ans pourrait en avoir un..."
 
Aprés, entre les bonnes intentions homologuées par les assos et les messages réels calculés de l'industrie publicitaire, faut voir....Je reste perplexe.
 
 
 


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Marsh Posté le 10-01-2009 à 10:05:44    

Flan aux quetches a écrit :


Faut voir la pub, avant de juger.


Ah le con, j'ai oublié de mettre le lien.
 
Donc voici la vidéo:
http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] d)/1500809

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Marsh Posté le 10-01-2009 à 10:15:32    

en fait la pub est vraiment nulle, donc bon, je ne sais pas quoi en penser. On dirait que son seul intérêt est d'avoir mis en avant un trisomique célèbre ?

Reply

Marsh Posté le 10-01-2009 à 10:21:04    

Rasthor a écrit :

 

Pour ma part, je trouve ça très bien. Pascal est un bon acteur qu'on voit que trop rarement, hormis le huitième jour et un épisode du commissaire moulin (!). Si on voyez plus souvent des gens handicapés (ou plus largement des minorités), ça se serait auss mieux accepté par le reste de la population.
Tout le monde est content dans l'histoire: l'opérateur fait de la pub, Pascal passe à la télé. Où est la polémique ?


Okay pour mettre en avant les minorités, mais selon moi, c'est dommage que ça soit la publicité qui le fasse, car la pub a toujours des arrière-pensées: 30s de pub représente des mois de travail, d'études, de sondage...etc c'est toujours calculé et ciblé, donc je ne peux qu'être prudent face à ce genre de polémique.

 

Ensuite, si l'on parle de minorité, je pense qu'en priorité on devrait déjà mettre en avant les majorités non représentées comme les noirs et les arabes. Et ce n'est pas le rôle de la pub, mais plutôt de France Télévisions par exemple que l'on paye avec nos impôts.

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Message édité par missy le 10-01-2009 à 10:21:32
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Marsh Posté le 10-01-2009 à 10:22:45    

missy a écrit :


Okay pour mettre en avant les minorités, mais selon moi, c'est dommage que ça soit la publicité qui le fasse, car la pub a toujours des arrière-pensées: 30s de pub représente des mois de travail, d'études, de sondage...etc c'est toujours calculé et ciblé, donc je ne peux qu'être prudent face à ce genre de polémique.
 
Ensuite, si l'on parle de minorité, je pense qu'en priorité on devrait déjà mettre en avant les majorités non représentées comme les noirs et les arabes. Et ce n'est pas le rôle de la pub, mais plutôt de France Télévisions par exemple que l'on paye avec nos impôts.


C'était à eux que je pensais en parlant de minorité... [:cupra]

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Marsh Posté le 10-01-2009 à 10:26:01    

En fait les trisomiques 21 sont en voie d'extinction (en tout cas en France et dans certains pays avancés): avec les contrôles prénataux, quasiment toutes les femmes demandent un avortement thérapeutique quand elles ont pris connaissance d'être porteuse d'un triso. Donc l'arguement "triso 21" est bidon, ce sont des bêtes de foire, qui vont devenir de plus en plus rares (bien ou mal ? je ne sais pas, c'est le début de l'eugénisme en tout cas)
 
Après justement la mal-donne, c'est qu'en France les Noirs et les Arabes et les Musulmans sont loin d'être une minorité, je pense qu'à partir de 5 millions d'individus, on peut parler de groupe conséquent. Et c'est là que le bas blesse.  
 
Donc l'argument de cette pub "mettre en avant une minorité" est doublement fallacieux.
 
Pour avoir bossé dans le monde de la pub, je peux vous dire que l'idée du publicitaire est de créer la polémique avec cete publicité, pour faire parler d'une marque pas connue. Peut-être même que c'est le publicitaire qui a lui-même lancé la polémique sur internet (le fameux buzz), là où même les associations n'avaient rien à redire.

Message cité 5 fois
Message édité par missy le 10-01-2009 à 10:28:31
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Marsh Posté le 10-01-2009 à 10:46:52    

missy a écrit :

En fait les trisomiques 21 sont en voie d'extinction (en tout cas en France et dans certains pays avancés): avec les contrôles prénataux, quasiment toutes les femmes demandent un avortement thérapeutique quand elles ont pris connaissance d'être porteuse d'un triso. Donc l'arguement "triso 21" est bidon, ce sont des bêtes de foire, qui vont devenir de plus en plus rares (bien ou mal ? je ne sais pas, c'est le début de l'eugénisme en tout cas)
 
Après justement la mal-donne, c'est qu'en France les Noirs et les Arabes et les Musulmans sont loin d'être une minorité, je pense qu'à partir de 5 millions d'individus, on peut parler de groupe conséquent. Et c'est là que le bas blesse.  
 
Donc l'argument de cette pub "mettre en avant une minorité" est doublement fallacieux.
 
Pour avoir bossé dans le monde de la pub, je peux vous dire que l'idée du publicitaire est de créer la polémique avec cete publicité, pour faire parler d'une marque pas connue. Peut-être même que c'est le publicitaire qui a lui-même lancé la polémique sur internet (le fameux buzz), là où même les associations n'avaient rien à redire.


 :heink:

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Marsh Posté le 10-01-2009 à 15:24:47    

missy a écrit :

ce sont des bêtes de foire,  
[...]

Pour avoir bossé dans le monde de la pub, je peux vous dire que l'idée du publicitaire est de créer la polémique avec cete publicité, pour faire parler d'une marque pas connue.



 
C'est également mon opinion, et je n'aime pas du tout cette pub...
 
 
 


Message édité par Flan aux quetches le 10-01-2009 à 15:25:02

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Marsh Posté le 10-01-2009 à 15:24:47   

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Marsh Posté le 10-01-2009 à 16:00:50    

missy a écrit :

En fait les trisomiques 21 sont en voie d'extinction (en tout cas en France et dans certains pays avancés): avec les contrôles prénataux, quasiment toutes les femmes demandent un avortement thérapeutique quand elles ont pris connaissance d'être porteuse d'un triso. Donc l'arguement "triso 21" est bidon, ce sont des bêtes de foire, qui vont devenir de plus en plus rares (bien ou mal ? je ne sais pas, c'est le début de l'eugénisme en tout cas)


 
Tu crois vraiment que les controles prénataux sont fiables ? Tu es bien naïve.  
La fréquence de la trisomie est de 1/700 naissances, l'amniocentèses est pratiqué sur 5% des femmes et il est fiable à 70/80%, je te laisse faire les calculs ?
Sachant que cela ne veut pas dire que la majorité des femmes étant au courant vont avorter.
Il y a bien les nouveaux moyens de dépistage mais il n'y a pas de fiabilité à 100%
En quoi tu te permets de les traiter de "bêtes de foire" ? C'est purement scandaleux et vraiment très limite, je te rappelle que tu es responsable des propos que tu tiens sur ce forum.

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Message édité par tri-x le 10-01-2009 à 16:06:11
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Marsh Posté le 10-01-2009 à 18:01:14    

tri-x a écrit :


 
Tu crois vraiment que les controles prénataux sont fiables ? Tu es bien naïve.  
La fréquence de la trisomie est de 1/700 naissances, l'amniocentèses est pratiqué sur 5% des femmes et il est fiable à 70/80%, je te laisse faire les calculs ?
Sachant que cela ne veut pas dire que la majorité des femmes étant au courant vont avorter.
Il y a bien les nouveaux moyens de dépistage mais il n'y a pas de fiabilité à 100%
En quoi tu te permets de les traiter de "bêtes de foire" ? C'est purement scandaleux et vraiment très limite, je te rappelle que tu es responsable des propos que tu tiens sur ce forum.


 
 
Elle l'a mal exprimé, mais je pense qu'elle voulait dire que les trisomiques étaient considérés comme des betes de foire, dans certaines circonstances comme peut-etre dans cette pub, en tout cas l'ai-je compris comme ça....


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Marsh Posté le 10-01-2009 à 18:07:51    

Je trouve ça très bien qu'il fasse de la pub. Cela lui rapporte des sous et c'est tant mieux. Cette pub ne véhicule aucunement un manque de respect à son égard.
 
Pascal est surtout un gars hyper sympa et plein de sensibilité.  :)

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Marsh Posté le 10-01-2009 à 18:11:43    

Flan aux quetches a écrit :


 
 
Elle l'a mal exprimé, mais je pense qu'elle voulait dire que les trisomiques étaient considérés comme des betes de foire, dans certaines circonstances comme peut-etre dans cette pub, en tout cas l'ai-je compris comme ça....


oui c'est ça, merci. Je n'aime pas l'hypocrisie. On sait très bien qu'en montrant sur un media de masse quelqu'un de différent, on va jouer sur l'effet "bete de foire" du peuple. Un peu comme les gens dans loft story.

Reply

Marsh Posté le 10-01-2009 à 19:13:10    

missy a écrit :


oui c'est ça, merci. Je n'aime pas l'hypocrisie. On sait très bien qu'en montrant sur un media de masse quelqu'un de différent, on va jouer sur l'effet "bete de foire" du peuple. Un peu comme les gens dans loft story.


Si on prend le problème à l'envers, parce qu'il est différent, il n'aurait pas le droit de passer sur un média de masse ?

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Marsh Posté le 10-01-2009 à 19:24:39    

Rasthor a écrit :


Si on prend le problème à l'envers, parce qu'il est différent, il n'aurait pas le droit de passer sur un média de masse ?


 
En effet, mais dans ce spot, Pascal revient deux fois sur le fait qu'il est différent, ce qui met sa difference en surbrillance...Pourquoi ne pas faire un spot ou il tourne normalement, sans évoquer sa difference?
 
 


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Marsh Posté le 10-01-2009 à 20:39:28    

Probablement pour mettre en avant la différence du produit.

Reply

Marsh Posté le 10-01-2009 à 23:38:09    

Rasthor a écrit :


Si on prend le problème à l'envers, parce qu'il est différent, il n'aurait pas le droit de passer sur un média de masse ?


si bien sur, mais pas par la publicité please :sweat: quand on connait les arrière-pensées malsaines de ce milieu :sweat:

 

souvent le milieu publicitaire se targue d'être le seul à mettre en avant les minorités visibles, mais il n'y a qu'un seul but: commercial. Séduire, émouvoir, ou utiliser les bas instincts pour vendre à la ménagère.


Message édité par lejourdusoleilnoir le 10-01-2009 à 23:38:22
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Marsh Posté le 10-01-2009 à 23:48:27    

missy a écrit :


oui c'est ça, merci. Je n'aime pas l'hypocrisie. On sait très bien qu'en montrant sur un media de masse quelqu'un de différent, on va jouer sur l'effet "bete de foire" du peuple. Un peu comme les gens dans loft story.


 
Non non non  :non: , tu ne peux pas utiliser ce genre de terme, on parle d'extinction pour des animaux. Et tu dis avoir bossé dans la pub ? Si tu avais une minimum de connaissance de ce milieu tu n'employerais pas ce genre de terme et tu arriverais à t'exprimer de manière correcte.
C'est vraiment chiant de lire des posts aussi merdiques et mal rédigés
 

Reply

Marsh Posté le 10-01-2009 à 23:53:29    

esfahani a écrit :


si les associations ont réagi positivement :)


 
les assoc pour handicapés et compagnies ayant pour habitude d'être toujours sur la défensive c'est peu ordinaire en effet
[:fat dog]


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pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
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Marsh Posté le 10-01-2009 à 23:59:06    

mouais, si on avait mis un gars lamda avec exactement les memes paroles on aurai jamais entendu parler de la pub et pas de polemique.
s'il avait eté mis en scene de maniere degradante ca m'aurai choqué, mais rien de tel.
il est evident que son image de trisomique est utilisée pour lancer la polemique et faire encore plus parler de la pub, donc de la marque, mais je pense que duquenne est sufisement intelligent, si ce n'est pas lui son entourage au moins, pour le savoir.
au final ca fait donc comme tout acteur normal, il vend son image pour de l'argent.
et du moment qu'on le fait pas passer pour une bete de foire ca me va.

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Marsh Posté le 11-01-2009 à 00:13:08    

Pour faire une pub, il faut être l'homo lambdaus ?
Le mec de tous les jours, qu'on croise dans la rue ?
 
Quand Longoria tourne pour Magnum ... c'est pas de l'exposition ?
 
Ben ici, c'est de l'exposition ... qui vise à montrer que tout le monde peut utiliser un abonnement, même les gens qui sont un peu atypiques.
 
Hormis le terme différent que j'aime pas trop ... franchement, pas de quoi fouetter un chat.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 11:06:52    

tri-x a écrit :

 

Non non non  :non: , tu ne peux pas utiliser ce genre de terme, on parle d'extinction pour des animaux. Et tu dis avoir bossé dans la pub ? Si tu avais une minimum de connaissance de ce milieu tu n'employerais pas ce genre de terme et tu arriverais à t'exprimer de manière correcte.
C'est vraiment chiant de lire des posts aussi merdiques et mal rédigés

 



je t'en prie, calme-toi. C'est plutôt toi qui ne sait pas t'exprimer, car je ne comprends pas où tu veux en venir. C'est le terme "bête de foire" qui te dérange ? c'est pourtant le bon terme, employé à bon escient. Je te conseille de regarder l'excellent Elephant Man de David Lynch, tu comprendras le terme et tu va peut-être découvrer que les freak show ont bien existé, et continue à être perpétués de manière insidieuse à travers la télévision (publicité, télé-réalité...etc).


Message édité par missy le 11-01-2009 à 11:07:26
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Marsh Posté le 11-01-2009 à 11:17:42    

C'est parfaitement ce qui me fait bondir dans ce débat-polémique.  
 
Les gens qui feignent de découvrir que la PUB expose qui elle veut, et sait très bien qui elle doit exposer.
 
Le plus choquant n'est pas encore de tourner avec Pascal Duquenne, c'est de tourner si rarement avec lui.
 
Comme si la PUB ne pouvait pas montrer ce qui n'est pas la femme idéale, pas la famille idéale.
 
Par contre les gros clichés moisis sur les tops-models qui mettent des produits l'Oréal, là ça passe sans soucis.
 
Parce que dans ce cas-là, c'est pas une "bête de foire" peut-être ?
 
"Et vous le valez bien" ... j'imagine déjà ce slogan dans la bouche d'une fille moche...
"Ouais on le vaut peut-être bien, mais si c'est pour te ressembler..."
 
Les trisomiques 21 font partie de la société, ils ont le droit d'y être représentés. C'est pas en les enfermant et en les surprotégeant de la société qu'on va les aider.
 
Demandez à un gosse de 6 ans de passer une heure avec un trisomique 21.
Demandez lui ce qu'il pense du trisomique 21 après une semaine passés ensemble
Ma mère travaille avec des handicapés mentaux et mentaux + moteur...


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2009 à 11:19:23
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Marsh Posté le 11-01-2009 à 11:21:21    

Mdr, la pub comme l'outil de représentation des minorités. C'est pas à la pub qu'on devrait les voir ces gens, mais au journal télévisé, dans les jeux télévisés, dans les talk show...etc la pub exploite juste une faille pour faire parler d'elle. Ca peut paraître bien pour certains, mais en fait c'est honteux.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 11:24:21    

C'est honteux qu'il n'apparaisse que dans des pubs, c'est clair.  
 
Mais c'est mieux qu'il apparaisse là plutôt que nul part, non ?  
 
De toutes façons, Pascal Duquenne s'est pas fait connaître via cette pub, ça reste le plus important.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 11:27:22    

Peut-être, je ne sais pas. Mais comme je l'ai dit, la pub est nulle, son seul intérêt est la polémique, et c'est pas joli-joli de faire de la pub sur de la polémique.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 11:32:57    

Ouais mais justement, pourquoi il y a polémique ?
 
Imagine, je tourne une pub sur n'importe quoi ... une marque de barres de chocolat ...
 
Je fais tourner la scène dans une pièce banale, avec un cul-de-jatte...
 
Le texte : "moi je mange le chocolat xxxxxxx...parce que, j'ai peut-être plus mes jambes, mais j'ai ma tête"...
 
Je suis certain que ça crée des polémiques. Pourtant des culs-de-jatte, il y en a...c'est minoritaire mais il y en a.
 
Je fais tourner la même pub par Clooney (minoritaire aussi, il est unique), changement de texte :
"chocolat xxxxxxx what else ? -  avec la feinte de la fausse fan qui vient juste pour le chocolat" .... et ça passe comme dans du beurre.
 
C'est tout autant cliché, je suis désolé.
 
Par contre, ça met en avant des choses qui dérange pas, c'est tout.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 11:42:44    

On n'est pas sur la même longueur d'onde. Je ne critique pas le sujet de la publicité, mais l'intention du publicitaire. Tu me montres la même video au journal télévisé dans un autre contexte que la publicité, no problemo. Là ce que je critique est bien l'intention de la marque et de son pubicitaire.

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Message édité par missy le 11-01-2009 à 11:43:04
Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 13:34:58    

missy a écrit :

Je ne critique pas le sujet de la publicité, mais l'intention du publicitaire.

Mais alors on peut créer un débat sur toutes les publicités.  
 
Parce que l'intention est la même pour toutes les publicités.
 
Mais mettre sous les projecteurs Duquenne , ça pose apparemment plus de problème que de filer 100.000 $ à une fille bien foutue pour qu'elle vienne réciter 3 mots avec visage et voix trafiqués par des logiciels.
 
Moi les pub, je les oublie ... j'y peux rien, c'est ma mémoire. Je ne pourrais pas te dire quelle marque de téléphonie a fait cette pub sans la reregarder... Donc forcément, ça me choque pas que la pub soit faite pour faire parler de la marque, de toutes façons je parle pas de la marque, et je la connais pas, et elle modifiera pas mes habitudes de consommation. J'achète selon mes envies de l'instant.
 
Tout ce que je retiens, c'est qu'elle a mis en avant qu'il existe des trisomiques 21. Et ça je le salue.  

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 13:37:32    

Ca le fait passer pour un con. Dommage. Ca peut aussi faire repousser l'acheteur en voyant Pascal Duquenne. C'est pas forcément accepter l'autre quand on représente un type de personne dans une pub ou ailleurs. C'est surement un simple quota à insérer dans les médias... comme partout.


Message édité par alain32 le 11-01-2009 à 13:38:16
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Marsh Posté le 11-01-2009 à 14:38:07    

Flan aux quetches a écrit :


 
En effet, mais dans ce spot, Pascal revient deux fois sur le fait qu'il est différent, ce qui met sa difference en surbrillance...Pourquoi ne pas faire un spot ou il tourne normalement, sans évoquer sa difference?
 
 


 
Gros +1 pour moi c'est tout le problème de la pub, sans cette remarque je l'aurai trouvé tout à fait normale mais insister sur ce mot rajoute un contexte qui ne me plait pas du tout.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 16:25:04    

La France va décidément vraiment mal ! Elle perd ses valeurs dans des contradictions.
 
Quand quelqu'un issu d'une minorité n'est pas choisi pour faire quelque chose, c'est de l'ostracisme, c'est dégueulasse. Et quand il est choisi, il est choisi pour sa différence, c'est honteux.
 
En France, beaucoup de gens ont ramené l'élection d'Obama à sa couleur de peau, comme si il avait été élu pour ça. Mais sans aller aussi loin, on voit bien le problème de Dati et Yade au gouvernement. Tantôt on nous dit qu'ils sont différents, tantôt on nous dit qu'ils ne le sont pas.
 
Bon, ce Duquenne, on a voulu nous le montrer comme quelqu'un de normal et aujourd'hui, forcément, parce qu'il faut voir le mal partout : son handicap est utilisé. En fait, selon comme ça nous arrange, il est trisomique ou acteur. Mais dans les deux cas, ça permet de faire les gros titres.


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"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 16:39:41    

Rasthor a écrit :

Citation :

L'acteur Pascal Duquenne pour une publicité déjà polémique
 
L'acteur trisomique Pascal Duquenne ( Le Huitième Jour ) a accepté de prêter son image pour une publicité qui pourrait devenir polémique, dans laquelle il vante les mérites d'une nouvelle marque discount de téléphonie mobile... S'agit-il de faire de l'argent sur le dos d'un handicapé ou de prouver qu'un trisomique aussi peut être le digne représentant d'un opérateur, sans moquerie aucune ? Telle est la question. "Avant d'être trisomique, Pascal Duquenne est un comédien à l'image très positive qui a eu une vie incroyable", annonce en tout cas Georges Mohammed-Chérif, le concepteur de la campagne chez Buzzman. Par ailleurs, le spot a d'abord été soumis à différentes associations avant diffusion, et ces dernières auraient réagi très positivement.


 
http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] d)/1500809
 
 
Vous en pensez quoi ?  
 
Pour ma part, je trouve ça très bien. Pascal est un bon acteur qu'on voit que trop rarement, hormis le huitième jour et un épisode du commissaire moulin (!). Si on voyez plus souvent des gens handicapés (ou plus largement des minorités), ça se serait auss mieux accepté par le reste de la population.
Tout le monde est content dans l'histoire: l'opérateur fait de la pub, Pascal passe à la télé. Où est la polémique ?


 
Et merde encore un belge.
 
 :lol:  


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Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
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Marsh Posté le 11-01-2009 à 17:20:14    

quelqun a dit que l'operateur a pris cet acteur pour faire un coup médiatique,j'y crois aussi sauf que ça va tomber à l'eau.
 
j'imagine dejà les jeunes "mouahahahaha t'as pris un abo de golmon..." ou je ne suis pas un gogol pour m'abonner chez eux"...
 
et dans la pub quand il dit: si vous etes comme moi ça peut vous interesser...
 
mouais  [:urd]

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Marsh Posté le 11-01-2009 à 18:27:58    

exact ! les minorités sont aussi représentées, tu as arthur qui est marocain, ariel wizman qui est algérien, la présentatrice de 66 minutes, audrey pulvar, aziz du grand journal de canal+, la présentatrice asiatique d'une émission du cable (japonaise ?), patrick timsit, gad elmaleh, elie sémoun (humoriste), boujenah, tu en as plein d'autres mais quand tu regardes tu te dit :"Ah bon, ce sont des étrangés ? :d"
Il y a des quotas à mettre (je ne sais pas combien de pourcent) mais ca permet de dire à ce que je comprends, " fermez votre gueule on n'a élu des étrangers, ca se voit ? :d ). représentez une minorité, j'ai comme l'impression que ca permet de faire taires cette communauté pour ... Des immigrés européen peuvent aller au maroc, ils obtiennent la nationalité marocaine et hop ca passe pour un marocain et en revenant en france, c'est un marocain  :whistle: , (et hop fermez votre gueule, il est marocain) :/

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Message édité par alain32 le 11-01-2009 à 18:30:03
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Marsh Posté le 11-01-2009 à 18:39:22    

alain32 a écrit :

exact ! les minorités sont aussi représentées, tu as arthur qui est marocain, ariel wizman qui est algérien, la présentatrice de 66 minutes, audrey pulvar, aziz du grand journal de canal+, la présentatrice asiatique d'une émission du cable (japonaise ?), patrick timsit, gad elmaleh, elie sémoun (humoriste), boujenah, tu en as plein d'autres mais quand tu regardes tu te dit :"Ah bon, ce sont des étrangés ? :d"
Il y a des quotas à mettre (je ne sais pas combien de pourcent) mais ca permet de dire à ce que je comprends, " fermez votre gueule on n'a élu des étrangers, ca se voit ? :d ). représentez une minorité, j'ai comme l'impression que ca permet de faire taires cette communauté pour ... Des immigrés européen peuvent aller au maroc, ils obtiennent la nationalité marocaine et hop ca passe pour un marocain et en revenant en france, c'est un marocain  :whistle: , (et hop fermez votre gueule, il est marocain) :/


Mauvaise exemple, on ne peut pas obtenir la nationalité marocaine. :D

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Marsh Posté le 11-01-2009 à 18:55:36    

Ah non !
 
 
Exemple, dans les pubs visuelles, publicité, on voit des minorités mais au dernier plan ou second plan ( ce sont souvent des pubs de merde comme vous voulez maigrir, vous etes laide ? grace aux crèmes...). Sur le premier plan ca existe aussi mais elle sera plus petite que le reste. Certains pays ont une astuce c'est de présenter le produits sans utiliser de personnes physiques, on voit alors que le produits uniquement.

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Marsh Posté le 11-01-2009 à 21:56:15    

missy a écrit :

Donc l'arguement "triso 21" est bidon, ce sont des bêtes de foire

[:rofl]
 

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Marsh Posté le 11-01-2009 à 22:20:23    

Bah, il dit "vous avez remarqué que je suis différent mais en fait je suis comme vous", c'est bien pour démontrer que handicapé ou non, on a à peu près tous besoin d'un forfait. A la fin, il dit "si vous êtes comme moi", je comprends intéressé par un forfait  [:spamafote]  
 
Nul doute que les intentions du publicitaire sont beaucoup moins louables que rapprocher les gens "normaux" et les handicapés mais de cela personne n'est dupe.
 
 
P.S. l'expression "bête de foire" vraiment :/


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(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
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Marsh Posté le    

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