Femmes d'élites, leader, chef - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 13-04-2010 à 12:55:22
Ada Lovelace à qui on attribut, par ci par là, le premier programme informatique.
Marsh Posté le 13-04-2010 à 23:04:28
Bah normal je crois qu'on a fait le tour de la question
Marsh Posté le 13-04-2010 à 23:08:12
henri-alexandre a écrit : Femmes chefs, femmes de pouvoir, première femme qui a fait ceci ou cela, etc. Beaucoup de discussions sur les femmes sont possibles mais j'aimerais avant tout parler de ces femmes exceptionnelles, au sens statistique (exception) mais aussi au sens 'compétence', 'connaissance', 'responsabilité'.
|
>> http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] lesse.html
Femme au volant, accident
Le manche à balai, c'est pour le ménage
Marsh Posté le 15-04-2010 à 11:48:46
Mais rien n'indique que l'accident a été causé par une erreur de la Chef.
Sinon, une femme, commandant, pilote de chasse et chef de la Patrouille de France à 34 ans, c'est quand-même chapeau
Marsh Posté le 15-04-2010 à 11:54:21
Ah mais personne ne nie la capacité de la femme à être aussi con qu'un homme
Marsh Posté le 15-04-2010 à 13:00:19
LooSHA a écrit : Ah mais personne ne nie la capacité de la femme à être aussi con qu'un homme |
Et ben voilà ! c'est ca l'égalité, non ?
Marsh Posté le 15-04-2010 à 14:25:43
Une page en anglais assez bien foutue >> FEMALE HEADS OF STATE AND GOVERNMENT CURRENTLY IN OFFICE
Marsh Posté le 15-04-2010 à 19:07:42
En effet. Mais, on peut aussi éventuellement lister les femmes Françaises (HFR style) non ?
Marsh Posté le 10-06-2011 à 16:16:16
ReplyMarsh Posté le 10-06-2011 à 16:25:05
Attention! Les femmes ne sont pas des collaboratrices fiables! Souvent aigries et dépendantes de leurs cycles hormonaux, elles deviennent très instables à l'approche de leurs menstrues. C'est pourquoi toutes les mesures de précaution doivent être prises afin de ne pas avoir à faire subir à l'entreprise les désastreuses conséquences des pulsions féminines. C'est dans ce sens qu'in indicateur global a été mis en place au niveau européen, afin de mesurer et détecter les éventuels franchissements de seuils d'alertes : l'indice Pertes Blanches. Corrélé au degré d'aigreur du lait caillé, il permet de prévenir tout débordement hystérique et acide, occasionné par les femmes dans leurs activités professionnelles quotidiennes.
Marsh Posté le 10-06-2011 à 17:35:11
henri-alexandre a écrit : Un déterrage en cette période de campagne menée par Christine Lagarde |
Elle est en effet un bon contre exemple au sujet du topic.
Marsh Posté le 11-06-2011 à 12:22:03
henri-alexandre a écrit : En effet. Mais, on peut aussi éventuellement lister les femmes Françaises (HFR style) non ? |
Marsh Posté le 14-06-2011 à 18:59:28
henri-alexandre a écrit : Mais rien n'indique que l'accident a été causé par une erreur de la Chef. |
pourquoi chapeau ? Parce que les femmes sont des etre incapable donc voir une femme commandant c'est assez incroyable ?
moi ce que me choque c'est qu'on prone l'égalité mais qu'en faites les femmes bénéficies de discrimination (je parie qu'elle n'a pas la tête rasée).
Et si ca avait été un mec avec exactement les meme compétence, aurait il été commandant ?
Et peut etre qu'elle doit bénéficié de traitements de faveur (genre elles fait moins d'exercises, elle a droit de se maquiller, elle a une grande salle de bain rien que pour elle, etc).
Ca me fait penser à un docu que j'ai vue, ca parlait des femmes qui voulait devenir pompier. Donc en fait elles n'avait pas les compétences requises (elles échouait aux tests d'évaluation physiques) mais était prises quand même alors que des mecs aussi échouait (peut etre etait ils encore plus compétent) mais eux n'était pas pris parce qu'ils avait une bite entre les jambes.
Faut arreter un peut l'hypocrisie là. On nous fait la morale avec l'égalité mais en même temps des gens bénéficie d'aventages parfaitement tolérés et ce sur des criteres sexuel uniquement. Ca me donne pas envie de respecter le systeme d'etre pris pour un con comme ça. Il faut que les politiques nous disent les choses clairement: la discrimination sexuelle est une bonne chose ou non, point. Mais qu'ils ne fassent pas l'inverse de ce qu'ils nous disent.
Marsh Posté le 14-06-2011 à 19:04:29
ReplyMarsh Posté le 14-06-2011 à 19:26:12
trip22 a écrit : ca te plait les femmes de pouvoir hein ? |
celle-ci si elle me protège, subviens a mes besoins, qu'elle est un minimum prévenante envers ma personne et qu'elle m'aime vraiment, alors là je te le dit elle peut me dominer autant qu'elle veut
Elle pourrait même me péfra quand elle est en colere (pas trop quand même, mais un peut quand même), cela fera ressortir sa virilité, et je me sentirait plus en sécurité avec elle
Marsh Posté le 13-04-2010 à 12:24:03
Femmes chefs, femmes de pouvoir, première femme qui a fait ceci ou cela, etc. Beaucoup de discussions sur les femmes sont possibles mais j'aimerais avant tout parler de ces femmes exceptionnelles, au sens statistique (exception) mais aussi au sens 'compétence', 'connaissance', 'responsabilité'.
Une certaine Virgine Guyot a par exemple attiré mon attention :
Publié le 26/11/2009 à 16:14 Le Point.fr
C'est une première mondiale : le commandement d'une grande patrouille acrobatique militaire est confié à une femme. À peine rentrée du salon aéronautique de Dubaï, la Patrouille de France s'est retrouvée mardi à sa base de Salon-de-Provence pour une cérémonie très protocolaire. Benjamin Sourbielle a cédé la place de leader à Virginie Guyot (32 ans).
La commandante était arrivée il y a un an dans la célèbre formation, occupant alors la place de "charognard". Ce pilote, appelé à devenir un an plus tard leader, occupe lors des figures en vol une position symbolique de ses ambitions, celle qui lui permettrait de prendre immédiatement la première place.
Virginie Guyot venait de la base aérienne de Reims, où elle était chef de patrouille de chasse sur Mirage F1 à l'Escadron de reconnaissance 2/33 "Savoie". Elle a participé à plusieurs opérations extérieures, dont deux missions en Afghanistan, à partir de Kandahar. Mariée, mère d'un petit garçon, cette ancienne élève de l'École de l'air totalise plus de 1 500 heures de vol. Son profil professionnel la destine aux plus hautes responsabilités. Des chefs d'état-major ont été leaders de la Patrouille de France.
Allure menue, cheveux longs blonds, Virginie n'est pas la seule pilote de chasse en France mais elle est la première femme à rejoindre cette formation acrobatique de l'armée de l'air. Pour ne pas être en reste, Red Arrows, équivalente britannique de la Patrouille de France, va intégrer l'an prochain une femme. Mais jamais dans le monde le commandement d'une telle formation ne s'est conjugué au féminin.
Et je crois qu'il y a environ 10 femmes pilotes de chasse sur les 350-360 pilotes de chasse en France.