Lockeed Martin / F-35 : l'avion multirôle le plus cher de l'histoire - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:08:10
drap
Pourquoi le f22 est plus grand que le f35
Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:11:59
ReplyMarsh Posté le 06-07-2015 à 11:16:30
fatah a écrit : drap |
Parce que deux moteurs prennent plus de place qu'un seul
Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:17:14
Le SR 71 l'avion le plus fascinant de tous les temps
Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:20:55
fatah a écrit : drap |
Parce qu'ils n'ont pas le même rôle ni les mêmes objectifs en terme de performance.
Mine anti-personnel a écrit : Bon, j'ai une question : pourquoi le programme du F22 a été arrêté ? |
Le prix (bien que ce soit stupide de l'arrêter à ce moment-la quand tu peux commencer à rentabiliser les chaines de productions), le fait que les USA n'aient pas de réel "ennemI" qui rende le F-22 utile, et le développement du F-35.
Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:25:46
Ça y est, ça commence déjà à parler d'autres piafs.
Autant garder les discussions sur les chasseurs dans un topic unique, sinon on ne fait que disperser les conversations...
Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:26:20
zguvus a écrit : Ça y est, ça commence déjà à parler d'autres piafs. |
C'est le topic Lockeed Martin, c'est dans le titre et le FP.
Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:26:25
MacEugene a écrit : |
Il y aussi le fait que le nombre actuel est suffisant, l'avion étant employé avec des tactiques particulières, qui fait que ce n'est pas le nombre qui compte, mais l'espace d'évolution offert aux pilotes.
Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:42:23
MacEugene a écrit : Le prix (bien que ce soit stupide de l'arrêter à ce moment-la quand tu peux commencer à rentabiliser les chaines de productions), le fait que les USA n'aient pas de réel "ennemI" qui rende le F-22 utile, et le développement du F-35. |
Pour le fait qu'il n'y ait pas de réel ennemi ça me semble assez discutable :
- il a été régulièrement expédié pour faire des démonstrations de force face à la Corée du Nord ou à l'Iran
- le Japon aurait bien voulu en acheter quelques uns pour renforcer sa crédibilité face à la Chine ou à nouveau la Corée du Nord
Par contre est-il vraiment mieux adapté à sa mission que d'autres plateformes moins complexes, c'est une autre question.
Ibo_Simon a écrit : Il y aussi le fait que le nombre actuel est suffisant, l'avion étant employé avec des tactiques particulières, qui fait que ce n'est pas le nombre qui compte, mais l'espace d'évolution offert aux pilotes. |
Je pense que tu veux dire qu'il est employé avec des tactiques particulières parce que l'effectif est bien inférieur à ce qui avait été prévu au départ L'arrêt de la production ne s'est pas fait sans forte opposition de l'USAF (et de Lockheed-Martin, bien entendu), et son éventuelle relance était encore revenue sur le terrain politique lors de la dernière campagne présidentielle américaine.
Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:50:04
fdaniel a écrit :
- il a été régulièrement expédié pour faire des démonstrations de force face à la Corée du Nord ou à l'Iran Par contre est-il vraiment mieux adapté à sa mission que d'autres plateformes moins complexes, c'est une autre question. |
Oui enfin tu as bien compris que la flotte pre-F-22 peut tout aussi bien torcher l'Iran et la CdN, l'ennemi étant ici des chasseurs Russe ou Chinois de capacités similaires au F-22. Qui n'existent pas encore.
fdaniel a écrit :
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Mouais, LM a tout de suite indiqué que redémarrer le F-22 serait une ruine.
Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:52:25
fdaniel a écrit : |
Tu penses mal.
On n'attend pas de savoir le nombre final d'avions construits pour savoir quelle tactique va être employée par les pilotes.
Le F-22 n'a jamais été prévu pour servir de chasseur de saturation, il a été conçu pour grâce à ses qualités obtenir la suprématie (et pas simplement la supériorité) dans le ciel. Alors bien-sur que l'USAF était contre un arrêt de la production, mais le F-22 a de toute façon été pensé, construit et vole actuellement en jouant le rôle de silver bullet, pas un simple chasseur lambda.
Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:56:48
MacEugene a écrit : |
Arrêter la production du F-22 puis la reprendre aurait un surcoût énorme par rapport au fait de ne pas l'avoir interrompue (à nombre équivalent d'exemplaires produits évidemment) ?
Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:58:37
Ar Paotr a écrit : |
Arrêter une production du F-22 puis la reprendre aurait un surcoût énorme par rapport au fait de ne pas l'avoir interrompue (à nombre équivalent d'exemplaires produits évidemment) quelque soit le domaine de l'industrie.
Marsh Posté le 06-07-2015 à 12:00:11
Pourquoi le F22 fut interdit à l'export et pas le F35 ?
Marsh Posté le 06-07-2015 à 12:13:22
MacEugene a écrit : C'est le topic Lockeed Martin, c'est dans le titre et le FP. |
Et pourquoi que LM ? Les f-15-18 sont pas intéressants ? Et les coucous euro/russes, on en parle où ?
Marsh Posté le 06-07-2015 à 12:18:09
ça tombe bien ce topic, le mois prochain, la décision sur quel projet de LRB est choisi, tombe.
Marsh Posté le 06-07-2015 à 13:11:19
zguvus a écrit : |
Je suis pas contre moi hein, de base, de faire un topic Chasseurs. Pas sur que Loki soit content qu'on lui sucre son topic par contre.
Marsh Posté le 06-07-2015 à 13:56:02
F-104 best coup d'pied au cul ever.
Cette ligne de sextoy !
Marsh Posté le 06-07-2015 à 14:11:38
MacEugene a écrit : Mouais, LM a tout de suite indiqué que redémarrer le F-22 serait une ruine. |
Au contraire, LM avait plutôt indiqué que de son point de vue le redémarrage ne coûterait pas très cher :
Citation : Bringing back the F-22 line would take less than $200 million, "a fraction of the costs seen in previous line restarts of other weapons systems," Alison Orne, a Lockheed spokeswoman, said by email, citing preliminary analysis. |
http://www.reuters.com/article/201 [...] 9T20111213
C'est un rapport indépendant commandé par l'USAF en 2010 qui a montré que ça serait bien plus onéreux que l'optimiste déclaration ci-dessus :
Citation : The Rand team was asked to analyse four different options: shutting down production; continuing full production; scaling back to building five F-22s annually; and restarting production after a two-year delay. |
http://www.flightglobal.com/news/a [...] ng-339070/
Marsh Posté le 06-07-2015 à 14:15:06
Pour revenir à l'IOC du mois prochain:
Citation : MARINE CORPS AIR STATION MIRAMAR, Calif. -- Marine Fighter Attack Squadron (VMFA) 121, also known as the “Green Knights,” conducted the first F-35B operational ordnance expenditures June 22 to 26. |
Marsh Posté le 06-07-2015 à 21:03:49
Ibo_Simon a écrit : Tu penses mal. |
C'est quoi ce point de vue sans queue ni tête ?
Les tactique employée prennent en compte le nombre d'avion, point.
Il y aurait eu les 700+ F-22 promis, je pense que les façons de faire auraient été différentes.
Marsh Posté le 06-07-2015 à 21:04:46
ReplyMarsh Posté le 07-07-2015 à 01:29:10
fatah a écrit : Pourquoi le F22 fut interdit à l'export et pas le F35 ? |
Parce que le F22 n'était prévu que pour niquer le contribuable US, alors que le F35 est sous dimensionné pour niquer tous les contribuables des pays qui se soumettent.
Marsh Posté le 07-07-2015 à 01:33:22
Ibo_Simon a écrit : Pour revenir à l'IOC du mois prochain:
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Aaaah cette fameuse IOC revue à la baisse...
Le code pas fini.
Pas d'armement extérieur (le code gère pas).
La procédure de maintenance externe pas finie.
Pas de casque opérationnel.
Avançons, avançons quoi qu'il arrive
Edit : j'ai oublié, on lime des joints moteur pour éviter l'incendie
Marsh Posté le 07-07-2015 à 01:41:36
Juste un truc pour le titre
Le F35 n'est pas multirôle...
Ce n'est définitivement pas un chasseur, ce n'est clairement pas un intercepteur, il n'a aucune capacité anti navire (ni exocet ni harpoon), pas de missile de croisière (pour l'instant) et pas de capacité nucléaire avec un missile.
Il ne peut larguer de bombes lourdes (genre bunker buster).
En mode furtif c'est juste un camion à très petites bombes (SDB) pour Small diameter Brain (of buyers)..
Marsh Posté le 07-07-2015 à 02:00:17
viniw a écrit : en gros il sert a rien |
Si pour les US il fera l'affaire parce que :
Ils ont d'autres appareils pour les couvrir (F15/16/F22, growler).
Ils ont des AWACS/Satellites pour le tactical awareness.
Ils ont les ravitailleurs pour pallier au faible rayon d'action.
Ils ont des bombardiers pour balancer autre chose que les cacahuètes que peut emporter le F35 dans ses soutes.
En gros ils disposent de démultiplicateurs de forces qui permettent de transformer le f35, de simple avion médiocre en tout, en brique complétant un ensemble de combat performant.
Mais pour tout les clients du F35 c'est la vassalité assurée ou le hangar pour des avions incapables d'être réellement autonomes.
Marsh Posté le 07-07-2015 à 02:20:38
Let the trolling games begin.
lokilefourbe a écrit :
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Source?
En 2013:
Citation : Marine Corps F-35B IOC shall be declared when the first operational squadron is |
http://breakingdefense.com/wp-cont [...] _FINAL.pdf
Je ne vois pas en quoi l'IOC a été revue à la baisse depuis qu'elle a été mise en place.
lokilefourbe a écrit :
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C'est vague comme propos. Le code du Block 2B ou le code "final", le premier est terminé est en phase final de test et le second est presque terminé, et c'était prévu que le code soit fourni en partie pour être plus flexible sur les possibles problèmes, pour justement éviter de nouvelles explosions sur les coûts.
https://www.f35.com/about/life-cycle/software
lokilefourbe a écrit :
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C'est prévu pour le Block 3F.
lokilefourbe a écrit :
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C'est en bonne voie: http://forum.keypublishing.com/sho [...] ost2238646
lokilefourbe a écrit :
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Quoi? Le casque est utilisé depuis Janvier 2014.
lokilefourbe a écrit :
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Tu abandonnes donc la version "changement très coûteux et lourd du moteur".
Marsh Posté le 07-07-2015 à 02:37:48
Donc de ce que je lis tu me donnes raison mais tu émets les mêmes réserves que LM.
Pour le casque oui, il est utilisé depuis 2014, mais essentiellement pour faire vomir les pilotes vu le lag entre la réalité et l'image.
Et quand ça lag pas, le pilote ne peut tourner la tête vu l’exiguïté du cockpit, cf dernier engagement F16/F35.
Mais tout va bien, les délais seront respectés.
Marsh Posté le 07-07-2015 à 02:40:18
lokilefourbe a écrit : Juste un truc pour le titre |
Si.
lokilefourbe a écrit :
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Euh si. Son rôle n'est pas d'assurer la suprématie aérienne, ça c'est vrai.
lokilefourbe a écrit :
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Faux.
https://en.wikipedia.org/wiki/Long_ [...] ip_Missile
https://en.wikipedia.org/wiki/Naval_Strike_Missile
lokilefourbe a écrit :
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Le Storm Shadow est prévu sur le F-35 pourtant.
lokilefourbe a écrit :
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C'est un peu fallacieux, il ne me semble pas que les américains aient réellement développé ce genre de missiles, ils se sont contentés de bombes comme le B61 pour ce genre de chose. Donc bon, dire que le F-35 n'est pas multirôle parce qu'il n'a pas la capacité de faire quelque chose que personne sauf la France n'a jugé utile de développer, c'est un peu foutage de gueule.
lokilefourbe a écrit :
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La encore, il pourra, quand l'arme en question sera terminée (programma HVPW). En attendent il peut porter des B61, considéré comme des bunker buster nucléaire.
lokilefourbe a écrit :
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C'est toujours mieux que d'autres avions qui n'ont pas de mode furtif. Et je ne savais pas que des JDAM d'1T (500kg pour le B) étaient considérés comme des SDB.
Ah et si on pouvait éviter les troll puérils de ce type, ce serait bien.
Marsh Posté le 07-07-2015 à 02:42:51
lokilefourbe a écrit : Donc de ce que je lis tu me donnes raison mais tu émets les mêmes réserves que LM. |
- Je ne te donnes pas raison.
- Le Gen III corrigeait justement les problèmes de lags du Gen II.
- Le but de ce casque est justement de ne plus devoir bouger la tête vers l'arrière
Marsh Posté le 07-07-2015 à 02:53:53
Tu mens comme un arracheur de dents, aucun missile anti navire n'est financé pour le F35, d'une part.
Même l'USAF admet que le F35 n'est pas un avion de suprématie aérienne :
Citation : “If we don’t keep F-22 Raptor viable, the F-35 fleet will be irrelevant” Air Combat Command says |
http://theaviationist.com/2014/02/ [...] -acc-says/
Citation : But, the F-22 Raptor will have to support the F-35. And here comes another problem. When the Raptor was produced it was flying “with computers that were already so out of date you would not find them in a kid’s game console in somebody’s home gaming system.” Still, the U.S. Air Force was forced to use the stealth fighter plane as it was, because that was the way the spec was written. But now, the F-22 must be upgraded through a costly service life extension plan and modernisation program because, “If I do not keep that F-22 fleet viable, the F-35 fleet frankly will be irrelevant. The F-35 is not built as an air superiority platform. It needs the F-22,” says Hostage to Air Force Times. |
Donc juste un "Général" de L'USAF (Chief of U.S. Air Force Air Combat Command Gen. Michael Hostage) affirme que le F35 n'est pas un avion de supériorité aérienne, mais toi tu dis que oui , j'imagine que tu fais croire à tes conquêtes que tu es africain.
Pour le storm shadow personne n'a payé.... vu que ce n'est pas US, ce sera au frais des clients, donc pour l'instant queue dalle.
Et je ne parle même pas de ton foutage de gueule over 9000 tendant à faire croire qu'une B61 nucléaire peut être larguée au même titre qu'une bunker buster... tu atteins le summum de la connerie et de la désinformation, oser prétendre qu'on peut balancer du nuke peinard pour remplacer une bombe anti bunker.
J'espère que t'es payé pour raconter de telles âneries...
Marsh Posté le 07-07-2015 à 02:55:34
MacEugene a écrit : |
Non là la procédure standard sera l'éjection.
Marsh Posté le 07-07-2015 à 03:11:15
lokilefourbe a écrit : Tu mens comme un arracheur de dents, |
Golden look who's talking.
lokilefourbe a écrit :
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Un nouveau missile anti-navire prévu pour être emporté sur un F-35 est en cours de développement, donc le F-35 aura des capacités anti-navire. Par conséquent, ton assertion initiale est fausse.
lokilefourbe a écrit :
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MacEugene a écrit :
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Le F-35 a des capacités anti-aériennes et d'interception, c'est indéniable, je ne vois pas pourquoi tu le discutes.
Sinon je ne vois pas ce que mon ethnie a à voir avec la question.
lokilefourbe a écrit :
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Partenaire pas client, on ne parle pas ici des affaires de Dassault.
Sinon c'est pas Dassault qui tentait de faire financer les upgrades du Rafale par ses clients?
lokilefourbe a écrit :
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Strawman de la plus haute qualité. Tu parles de capacité, je te réponds sur la capacité. Surtout quand tu utilises des critères uniquement applicable à la France pour juger de capacité multirôle d'un avion, hein.
lokilefourbe a écrit :
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Moins que toi, certainement.
Marsh Posté le 07-07-2015 à 03:14:03
ReplyMarsh Posté le 07-07-2015 à 07:35:20
SodeKa a écrit : On peut avoir une FP ? |
Je vais m'y mettre, mais si vous avez des suggestions, vous pouvez aussi m'en envoyer en MP
Marsh Posté le 07-07-2015 à 07:37:56
Witzard a écrit : Je vais m'y mettre, mais si vous avez des suggestions, vous pouvez aussi m'en envoyer en MP |
Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:06:01
Afin d'arrêter le HS du topic Rafale , je vous propose de migrer sur ce topic pour parler des avions LM (F22, SR71, F117 et bien d'autres encore), notamment du F35, et de son développement