Le blog de Laurent Bazin ferme ! [Politique] - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 25-01-2007 à 13:39:00
Non, pas ranafout.
J'ai pas de d'bol. J'avais découvert ce blog la semaine dernière (par le big bang blog de Schneidermann) et je l'avais mis dans mon lecteur de flux avec un certain bonheur.
C'est vrai que le ton était libre. Et en plus il y avait du neuf à lire chaque jour.
Si tu as des blogs du même tonneau à conseiller, ne te gènes pas de nous en parler.
Merci.
Marsh Posté le 28-01-2007 à 20:22:10
bertty a écrit : Tiens, pour vous faire une idée précise du ton de ce blog, voici aussi un post de L. Bazin supprimé par I-Télé, qui n'a pas du plaire à notre ministre de l'Intérieur : http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=2011 |
Il est génial cet article de L.Bazin.
Le procédé me gène un peu (un micro caché ?). Par contre le contenu est génial...
Il faudrait le copier-coller vers le forum Sarko, non ? (Je n'y arrive pas...)
Marsh Posté le 28-01-2007 à 20:33:07
marrant qu'il y ait aussi peu de reaction pourtant son dernier texte donne une idee de la democratie dans laquelle nous sommes :
"Mais je suis un salarié, mon entreprise a des actionnaires et des intérets et - sauf à vouloir jouer les chevaliers blancs - je ne peux continuer à mener parallèlement ces deux vies éditoriales. Se trouver dans la situation de co-animer une antenne, de vivre dans une rédaction et de tenir par ailleurs un blog-note où l'on se sent libre de "raconter tout ce qu'on vous a raconté" est littéralement schizophrénique.
Au plus petit niveau, jusque dans les relations amicales, théoriquement privées, on est toujours en connivence avec quelqu'un... On se retient toujours de livrer une information dont on ne se priverait pas si il s'agissait d'un inconnu.
Tant que l'on est salarié, que l'on travaille avec une équipe, toute vérité n'est pas bonne à dire. C'est comme ça. Je ne voudrais pas faire les choses à moitié. Je cesse donc d'écrire.
Merci à tous ceux qui avaient trouvé ici un espace de discussion. J'ai aimé votre liberté de ton, j'ai été surpris aussi par la violence de vos mises en cause. Vous pouvez vous payer ce luxe. Moi pas. En tout cas pas sous cette forme là."
il nous explique en gros qu'ill n'est qu'un salarie charge de communication pas un journaliste independant
un message qui en dit long sur l'etat d'une profession qui va bien devoir couper les pont avec le pouvoir si elle veut un jour retrouver ses lettres de noblesse...
Marsh Posté le 28-01-2007 à 20:35:12
spirito a écrit : Non, pas ranafout. |
je connaissais pas le blog qui vient de fermer, mais d'après ce que je viens d'en lire, dans le style y a le blog "enervé" de Guy Birenbaum (souvent linké chez Schneidermann d'ailleurs) :
Domaine d'extension de la lutte
http://birenbaum.blog.20minutes.fr/
je lurke dessus depuis pas mal de temps, c'est pas mal
Marsh Posté le 28-01-2007 à 20:40:03
yep birenbaum je l'ai decouvert y a quelque temps aussi
y a fontenelle qui est pas mal aussi
http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/
dans le genre plume corrosive il se pose la
Marsh Posté le 24-01-2007 à 15:45:01
Bonjour, ceux d'entre vous qui aiment la politique ont peut-être fréquenté le blog de L. Bazin, un excellent journaliste qui anime "La Matinale" avec la jolie Nathalie Ianetta sur I-Télé, que je regarde tous les matins avant d'aller bosser.
Il faisait une chronique politique au ton très libre sur son blog, qui était plus qu'un billet d'humeur, il révélait aussi certaines indiscrétions, éclairant un peu ce qu'il se fait dans l'ombre autour des candidats.
Voici le lien vers son blog, toujours en ligne, où pourrez lire l'historique de celui-ci : http://canalplusblog.typepad.com/bazin/
Seulement voilà, Laurent ferme son blog, un peu contraint et forcé semble-t-il, je vous laisse apprécier son dernier post.
Dommage, cette liberté de ton va manquer, même si évidemment sa position était délicate (journaliste interviewant les politiques / réécriture sur le blog parfois "trop tranparente" sur la réalité)
Tiens, pour vous faire une idée précise du ton de ce blog, voici aussi un post de L. Bazin supprimé par I-Télé, qui n'a pas du plaire à notre ministre de l'Intérieur : http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=2011
Message édité par bertty le 24-01-2007 à 15:49:27