Scandale sur le chikungunya

Scandale sur le chikungunya - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 18-03-2006 à 19:32:06    

Je suis scandalisé par cette histoire qui vient d'arriver à Mme Billi conseillère municipale communiste de la ville de Nice. Son histoire est tout à fait déguelasse.  
 
Sa mésaventure a été publié par Jean-François Roubaud dans «Nice-Matin» le 9 et 10 mars.
 
Cette femme de cœur et de courage connaissant depuis trente ans les vertus thérapeutiques du chlorure de magnésium, s’était dit qu’il pourrait bien être efficace contre le chikungunya. Elle expédia à la Réunion des dizaines de télécopies conseillant son utilisation contre cette maladie, que nos médecins décérébrés par la Faculté regardaient progresser les bras ballants. Et elle reçut quelques jours plus tard des dizaines d’appels et de messages de remerciement de Réunionnais guéris grâce à elle. Aussi continua-t-elle ses envois. La nouvelle du remède-miracle se répandit dans l’île et tous les pharmaciens furent bientôt en manque de chlorure de magnésium.
 
Dès lors tous le monde se mit contre contre la conseillère municipale. Parmis eux le Dr Maryvonne Hayeck, du Centre antipoison de Marseille qui expliqua frénétiquement le risque d’atteinte du foie et de complication rénale.  
 
Moi même qui écrit ce message suit des cures de magnesium depuis 1 ans. Grâce à ça je ne bois plus de café le matin sans avoir de mal à me réveiller. Je n'ai jamais plus été stréssé et je garde toujours la forme.
 
Mais alors quant j'entend Jean-Marie Souffleau, pharmacien inspecteur régional de la DRASS, qui déclare : «Le chlorure de magnésium est une simple matière première (???!!!). Nous n’en connaissons ni les effets positifs, ni les effets secondaires». Mais je suis scandalisé quant je vois le sort réservé aux OGM dont on a prouvé les effets secondaires catastrophiques pour l'organisme jamais rendu publique et qu'on continue de produire.  
 
 
Sauf qu’il est impardonnable à un pharmacien inspecteur de n’avoir pas connaissance des remarquables travaux du Professeur Pierre Delbet, membre des Académies de médecine et de chirurgie, qui découvrit durant la première guerre mondiale les vertus thérapeutiques du chlorure de magnésium et qui démontra son efficacité, notamment contre le cancer.  
 
Le chlorure de magnésium a toutefois un grave défaut, très suffisant à expliquer que les marchands du temple médical le passent sous silence : il ne coûte que 1,20 euro le sachet de 20 gr vendu sans ordonnance. Et comme il peut soigner à peu près tout (la faiblesse de notre système immunitaire découlant très souvent d’une carence en magnésium), vous imaginez la ruine de tous ces beaux messieurs si cela venait à se savoir. Alors, chut ! Pas un mot à la Reine-Mère.  
 
A bon entendeur salut. Mais je sais pas pourquoi avant de poster je me dit que comme d'habitude on va fermer mon post sans que les gens ne puissent y réagir......
 

Reply

Marsh Posté le 18-03-2006 à 19:32:06   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2006 à 20:09:16    

D'accord d'accord, c'est clair que le magnésium n'est pas nocif, du moins en quantités raisonnables.
 
Par contre ça c'est trolly :
 

Citation :

Mais je suis scandalisé quant je vois le sort réservé aux OGM dont on a prouvé les effets secondaires catastrophiques pour l'organisme jamais rendu publique et qu'on continue de produire.  

Reply

Marsh Posté le 18-03-2006 à 20:17:45    

Et d'une : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5365-1.htm
 
Et de deux :
 

Citation :

Mais je sais pas pourquoi avant de poster je me dit que comme d'habitude on va fermer mon post sans que les gens ne puissent y réagir......  


 
Mais oui mon petit biquet, tu es une pauvre chose que l'on maltraite©
 
Je n'appelle pas ça un débat mais de la propagande fumeuse. Topic clos.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed