Systeme pyramidal....Demontrer l'arnaque - Page : 4 - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 12-03-2009 à 21:47:38
Kortex@HFR a écrit : |
oui, mais il me semble qu'aller au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche peut aussi faire l'affaire pour débuter une enquête.
Marsh Posté le 12-03-2009 à 22:47:51
zyx a écrit : |
Probable qu'un passage au commissariat donne lieu à un transfert du dossier à la répression des fraudes, ou que le commissariat te redirige oralement vers eux.
Marsh Posté le 13-03-2009 à 05:06:30
C'est pas tout à fait ça
Tu peux très bien être "en bout de chaine" mais tout de même réussir à roxer / embobiner des gens à ton tour.
C'est un peu comme si tu devenais maître de ta propre chaine en fait (mais t'es aussi le pigeon de quelqu'un d'autre et tu auras... il faut l'esperer, + d'un pigeon )
Le système est mort que quand ya pu personne à convaincre sur Terre. Et encore
Marsh Posté le 13-03-2009 à 07:16:06
ZePRiNCE a écrit : |
C'est d'autant plus difficile lorsque, tu entres dans la chaîne tard, de trouver des pigeons, car tu vis dans un micro-système qui se limite à ta sphère de connaissance élargie. Or plus tu arrives tard, plus il est possible que d'autres personnes de ta connaissance, proches ou éloignées, aient été contactées ou soient déjà dans la chaine.
Marsh Posté le 13-03-2009 à 07:51:06
Oui, c'est vrai
En fait faudrait avoir des groupes d'amis bien distinct.
(Tiens, ça me fait penser. Ya pas encore eu d'arnaques de chaines Paypal via facebook. Qu'est-ce qu'ils foutent les escrocs ? )
Marsh Posté le 31-03-2009 à 12:42:36
Kortex@HFR a écrit : |
Oui en fait l'amertume n'est pas celle que tu crois ... Le système a commencé à se vautrer peut de temps après que l'on me l'ai proposé ... Du point de vue de mon pote, j'avais plutôt bien anticiper le problème ....
Maintenant mon amertume vient du fait que certains ont gagnés le prix de ma maison ( jalousie peut être) sans se soucier de ceux qu'ils avaient au cul ..
Comme majoritairement dans ces cas là, ceux qui se rincent sont souvent ceux qui sont en haut de l'échelle (entrepreneur, artisan ...) puis ça descend sur l'échelle sociale (faut bien trouver du monde...).
Un semaine après que mon pote me l'ai proposé, on me le reproposait au taf, via un ouvrier qui trouvait que je presentais bien et savait que je venais d'avoir un enfant ... sans me connaitre davantage ... Ce dernier s'est endetté avec 2 prets cetelem Comprenez par là qu'il rembourse un pret à 15% sur de l'argent qui est peut etre aller à mon pote ... C'est ce qui me rend amère ...
lapattefolle a écrit : |
Perso je le balancerai pas, c'est un très bon pote et l'affaire est en cours d'instruction.
Pour faire coumer les escrocs, faudrait informer.
Les arnaques paypal et autres systèmes pyramidal sont quand même grillés à 30 000 ...
Sur ce.
Have Fun
Marsh Posté le 31-03-2009 à 12:45:21
Kortex@HFR a écrit :
|
Quand j'étais plus "jeune" j'ai été convoqué par la répression des fraudes pour avoir fait ce genre de choses.
C'était le coup du système pyramidal ou tu devais envoyer 50 francs par la poste aux 4 personnes de la liste
Donc c'est bien à eux qu'il faut se plaindre.
Il s'agissait quand même de quelque chose de largement moins dangereux que ce que décrit ce topic dans la mesure ou tu pouvais perdre (au max) 200 francs.
Marsh Posté le 31-03-2009 à 13:16:49
Florientes854 a écrit : Quand j'étais plus "jeune" j'ai été convoqué par la répression des fraudes pour avoir fait ce genre de choses. Il s'agissait quand même de quelque chose de largement moins dangereux que ce que décrit ce topic dans la mesure ou tu pouvais perdre (au max) 200 francs. |
Ben disons que si tu places le ticket d'entrée trop haut, ta chaine risque de ne même pas démarrer sauf à avoir des garanties de malade (comme Madoff). Mais dans le principe, 50 frs ou 1000€, c'est la même chose, sauf que certains n'auront pas l'impression d'en avoir entubés d'autres sous prétexte que la somme est petite et n'a pas d'importance. Moralement, si on connait le principe, on reste un enculé. Sinon, on est juste piègé, avec moins de répercussion, mais piégé quand même.
Marsh Posté le 02-09-2009 à 17:13:03
Salut à tous
Ma mère a été abordé à une amie pour adhérer à une bulle, un cercle... J'ai été voir sur le net, j'ai compris l'arnaque, etc... surtout que l'amie en question est au centre de son cercle depuis Decembre 2008, elle doit bien galérer pour trouver les 8 pigeons.
Ma mère a eu du mal à écouter mais je lui ai montré le reportage de la TV suisse et là, elle semble convaincue de pas adhérer.
Elle va aller voir l'amie en question dans quelques minutes, histoire de la prévenir car il y a une des fameuses réunions qui a lieu ce soir.
Le truc qui diffère avec le systeme classique, c'est que je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'anonymat. Tout le monde se connait donc si ma mère decide d'appeler les flics elle peut denoncer plusieurs personnes, alors que théoriquement c'est impossible car tous ont un pseudo.
Ils sont plus cons que la normale dans ma région ?
Marsh Posté le 02-09-2009 à 19:55:47
Bon, retour de la discussion avec l'amie en question.
C'est assez bizarre, car visiblement, elle connait tous les adhérents, que ce soit les "centres de cercle" ou les membres qui sont en train de "grimper".
Et un truc aussi, c'est que lorsqu'un "chef" à gagner ses 800%, souvent, il se remet dans un nouveau cercle, et peut aussi aider des gens qui ont un peu de mal à trouver 2 personnes à faire venir.
Comme si les "chefs" ré-enflouait le systeme, pour qu'il dure plus longtemps...
Marsh Posté le 02-09-2009 à 20:39:15
Mouais enfin au final, TOTAL donné = TOTAL reçu.
donc si ya des 800% c'est que ya des perdants ^^
Marsh Posté le 03-09-2009 à 08:39:34
audioslave227 a écrit : Bon, retour de la discussion avec l'amie en question. |
Question de mise en confiance de ceux qui se font baiser petit à petit : pour entretenir la machine, on réinjecte 1 part des 8 gagnés, on a toujours un bénef de x7, et on se dit qu'on a le droit de dormir tranquillement le soir. Comme prendre une Badoit avec son Big Mac pour se donner bonne conscience quoi.
Marsh Posté le 03-09-2009 à 12:29:05
jpense aussi qu'ils en sont en haut de la pyramide. Même si la dame en question connait 10 cercles existant.
le truc c'est que vu le nombres de personnes qu'on connait ou même rien qu'en france, on se dit que ca doit pas être trop dur de trouver 2 personnes.
Mais oué en calculant, il faut 8 x 3 = 24 nouvelles personnes pour arriver au centre... c déjà pas mal !
Marsh Posté le 03-09-2009 à 18:07:23
Clair chez moi l'affaire du cercle est passé au tribunal ...
Que dalle pour les principaux protagonistes, si ce n'est du sursit et des pseudo amende à moins de 2000 euros ....
Bref les organisateurs ne risquent pas grand chose, en tout cas moins que les pauvres qui sont rentrés sur la fin dans le jeu ...
Desolant.
Chez moi aussi il y avait un 2nd cercle, les "droit d'entrée étaient à 20/30 keuros ...
Marsh Posté le 03-09-2009 à 18:14:16
Le choc ets surtour rude pour les nouveaux entrants ... puisque la base de cesse de s'elargir, plus nombreux sont les laisés ....
Certains s'en sortent, j'en connais qui ont gagné de l'argent ... ( certes en en prenant à certains qui allaient en perdre .. mais qui sommes nous pour juger ? )
Marsh Posté le 03-09-2009 à 18:39:34
ils ne pensent meme pas qu'ils vont faier perdre de l'argent à des gens. Ils les font rentrer pour qu'ils arrivent au centre, et gagne à leur tour.
Peut etre qu'il y en a qui se demerde au bout d'un moment, à "délocaliser" les cercles pour qu'il y ait tjs de nouveaux entrant qui ne connaissent pas l'arnaque...
Marsh Posté le 07-09-2009 à 13:12:29
Bonjour,
Je viens mettre mon grain de sel dans cet échange. J'ai cherché une activité à coté de mon job pour augmenter un peu mes revenus, donc j'ai passé quelques heures sur le net à trouver un second job. Et si je peux donner un conseil faites bien attention à ses systèmes "boule de neige". MAis il faut bien distinguer système pyramidale et marketing de réseau. Aujourd'hui j'ai trouvé une entreprise (aloe véra) qui consiste à consommer et parrainer pour ceux qui le souhaitent.
Méfiez vous des entreprises qui ne proposent que le parrainage, c'est généralement une activité illégale aux yeux de la loi francaise.
Marsh Posté le 07-09-2009 à 13:40:08
sangohan3891 a écrit : Bonjour, |
Ah ouais c'est un peu comme ACN alors?
Tu as des trucs à payer dans cette société? Tu gagnes déjà de l'argent?
Marsh Posté le 07-09-2009 à 18:52:44
mucky bear a écrit : |
Tu paies un combo pack avec 30 produits, moi ca me parait logique de payer des payer pour connaitre un minimum de produits, je me vois mal bosser dans une entreprise sans rien y connaitre, on passe un peu pour un guignol lol, et ensuite plus rien à payer sauf pour ta propre conso si tu le souhaite. Je viens d'y rentrer mais j'ai déja rembourser ce que j'avais payé dans le combo, le reste c'est que du bonus. En tout cas j'ai longtemps galéré avant de trouver une société légal et intéressante
Marsh Posté le 08-09-2009 à 12:27:41
Oui tout le temps, même si l'achat de produits n'était pas obligatoire je l'aurai fait de moi même, comme expliqué avant, je me vois mal bosser avec une entreprise sans connaitre les produits, autant ne rien faire du tout
Marsh Posté le 08-09-2009 à 12:33:27
Oui, ça s'appelle les franchises, genre mac do et tout, tu payes le droit de commcercialiser la marque et les produits.
Marsh Posté le 08-09-2009 à 13:44:18
Si je pose la question c'est qu'il y a des précédents
En gros ACN est une société qui vend des forfaits téléphoniques. Sauf qu'en parrainant d'autres vendeurs tu gagnes une partie de leurs revenus, ce qui est un système pyramidal. ET à la réflexion ta boite me fait terriblement penser à Herbalife, qui proposait elle aussi à ses vendeurs d'acquérir des "kits de vente".
Enfin, j'espère pour toi que tu y trouves ton compte et que tu n'es pas ici par prosélytisme
Et les gens qui vendent des tupperwares / de la lingerie / des sextoys à domicile n'avancent pas d'argent, on passe par un système classique de bons de commande
Marsh Posté le 08-09-2009 à 16:50:15
mucky bear a écrit : Si je pose la question c'est qu'il y a des précédents |
Je connais herbalife de nom, mais j'ai jamais accroché!!!
J'y trouve tout à fait mon compte, il n'y a pas d'obligation par mois aucun objectif de CA, on travaille pour nous à notre propre rythme. J'ai largement été remboursé depuis 2 mois de ce que j'avais payé pour l'achat de produits.
Je ne suis pas ici pour faire du partenariat, juste pour alerter les personnes qu'il existe des sociétés intéressantes de marketing de réseau mais que cela nécessite une étude approndie avant de se lancer dans quelque chose d'illégal.
En tout cas ce n'est pas chose facile de se lancer ladedans,car il ya beaucoup d'idées reçues et d'appréhension de la part des personnes.
Marsh Posté le 11-09-2009 à 13:29:57
Citation : Jme suis planté non ca serait pas plutot |
J'ai reçu des propositions de ce type via Facebook
Comme on a tous au moins 20 personnes différentes à chaque fois dans notre réseau de contact, je propose une suite du type :
Soit Un une suite définissant pour tout n le nombre de personne appartenant à un réseau pyramidal maléfique et grossièrement arnaqueux
[n étant un entier relatif, (les n et n-1 sont les rangs de la progression), U0 = 1 (le petit malin qui lance la chaîne sur FB)]
Un = Un-1 x 20 + n-1
En gros, je contacte 20 personnes (+ moi = 21), qui vont contacter 20 personnes différentes via FB (soit 20 * 20 = 400, + eux mêmes = 421, + moi = 422), qui vont contacter 20 autres personnes différentes etc etc...
1
21
422
8 443
168 864
3 377 285
67 545 706
1 350 914 127
27 018 282 548
Population française atteinte au 7ème niveau ^^
Dommage que les martiens sont pas compris dans le système
Vive les réseaux sociaux ... !
Marsh Posté le 21-09-2009 à 14:56:41
zyx a écrit : |
excellent post!
On ne peut effectivement comparer le système Ponzi avec le commerce, même si on peut se plaindre de la prolifération des intermédiaires - mais dans ce cas il faudrait contrôler la chaîne: - et le Ponzi habilement joué par M. Madoff s'apparente d'ailleurs à notre retraite par répartition - on paie pour ceux qui avaient commencé le "jeu".
Techniquement, cela ressemble plus à la bouilloire, chère à la Bourse, illégale et bien entendu qui n'a jamais été pratiquée (hé hé hé...) Nous vivons dans un monde honnête, de dirigeants honnêtes, doté d'une opposition honnête, etc. (voir le film "Boiling Room" par exemple)
On repère une société très moyenne mais pas trop pourrie, peu de volume. On branche des clients dessus... on sort des bons papiers... le cours monte... monte...
On fait sortir les premiers clients...
A un moment, ben, çà plante. Les cours tombent. L'astuce est d'avoir fait sortir le maximum de clients avant et surtout les clients piégés en haut des cours, on se dépêche de les mettre tout de suite au départ d'une autre affaire pour les calmer !
Pour les amateurs de l'argent facile, il y a aussi le bonneteau sur le boulevard de Strasbourg, à Paris...
Ah j'oubliais! les logiciels gratuits que l'on recommande sur ce forum, si l'on se trompe de serveurs (parfois, "serveur encombré, télécharger ici" de superbes troyens déboulent... Je songe à VLC, Ccleaner, etc.
Toujours avoir ses AV à jour!
Notons le proverbe russe:
On ne trouve de fromage gratuit que dans les souricières
bonne journée à tous!
Allons, je quitte ce dossier et retourne dans l'univers spécifiquement informatique, je dis déjà trop de bêtises...
Marsh Posté le 15-11-2009 à 11:35:36
Personne n'a de témoignagnes sur une éventuelle réussite dans ce domaine?
Je suis le seul (même si je n'en suis qu'au début)?
Marsh Posté le 10-02-2014 à 15:30:14
Quid de vemma ?
Sujet qui envahit nos universités de plus en plus ...
Marsh Posté le 06-03-2009 à 19:50:15
Reprise du message précédent :
Bonsoir, a qui dois ton s'adresser pour dénoncer l'arnaque du système pyramidal ?
La répression des fraudes j'imagine ?
---------------
Au coeur du swirl - Mon feed