Aide en écriture...

Aide en écriture... - Arts & Lecture - Discussions

Marsh Posté le 07-08-2004 à 07:24:43    

Salut!
 
J'écris actuellement un roman mais, j'aurais de besoin d'un coup de main...  Suis-je au bon endroit?

Reply

Marsh Posté le 07-08-2004 à 07:24:43   

Reply

Marsh Posté le 07-08-2004 à 11:09:52    

c'est sans doute le bon endroit... en fait c'est assez évident, pour ceux qui se donnent la peine de regarder quelques sujets postés, ce qui est la meilleure chose à faire (et la plus polie) quand on arrive dans un forum.
 
Veux-tu nous en apprendre plus sur toi (et surtout sur ton roman), afin que nous puissions t'aider. Y'a pas mal de gens qui écrivent ici, la fantasy est largement représentée en tout cas, donc si c'est pareil pour chaque genre, je ne doute pas que tu pourras trouver de bons conseils ici. Mais tout dépend quel genre d'aide tu attends!?


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
Reply

Marsh Posté le 07-08-2004 à 12:05:55    

Merci!
 
Ce n'est pas que je n'ai pas vérifié quelques messages, car je l'ai fait, mais deux précaution valent mieux qu'une!
 
Bon, alors, mon roman, c’est une histoire fantastique à mi chemin entre le seigneur des annaux et Harry Potter.  Quoi qu’il en soit, je préfère ne pas trop m’attarder sur l’histoire.
 
Pour faire une histoire courte, ces derniers temps, j’éprouve quelques difficultés avec un passage en particulier.  Ce n’est pas l’histoire comme tel qui pause problème mais la façon de la raconter.  Mon personnage principal, un garçon de dix ans environ, se retrouve dans une forêt aux petites heures du matin.  Arrivé sur place, bon, il croise une vieille connaissance pour m’exprimer ainsi, et s’enfonce plus profondément dans la forêt.  Il est très nerveux et, plus loin, dans la pénombre du jour naissant, il aperçoit un coffre qu’il décide d’ouvrir.  Il l’ouvre et découvre un médaillon –qui a été décrit dans le préface-.  À ce moment, quelqu’un arrive derrière lui.
 
J’ai beaucoup de mal à écrire ce passage de façon à ce qu’il soit intéressant de le lire.  C’est à partir du moment où il vois le coffre que ça déraille.
 
Le style d’écriture que j’ai décidé de prendre pour raconter cette histoire, c’est un narrateur absent omniscient mais je préfère que le lecteur découvre tout en même temps que le personnage principal.
 
Quelqu’un aurait-il un conseil à me donner pour cette partie?
 
Un autre problème ces derniers temps, on dirais que le mots ne viennent pas aussi facilement que je ne voudrais.  Que pourrais-je faire pour régler ce problème?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed