Procurez-vous mon roman gratuitement - Arts & Lecture - Discussions
Marsh Posté le 20-07-2008 à 22:43:59
sympa comme idée, j'ai même un petit coup de pouce à te donner si tu veus.
P.S.: Tu devrais mettre ton bouquin sous Lincense Creative Common si tu veus qu'il soit vraiment "libre"
Marsh Posté le 20-07-2008 à 23:14:58
Ah moi, je ne demanderai pas mieux, surtout que je l'utilise souvent ce site. Et qu'il m'a fait découvrir des auteurs brillants.
Mais malheureusement, ils semblent plutôt accepter les classiques et les auteurs déjà publiés par des voies plus traditionnelles.
Marsh Posté le 21-07-2008 à 00:02:23
ecrivainpunk a écrit : Je suis un grand défenseur de la littérature indépendante, moins connue que la musique indépendante mais basée sur les mêmes principes. |
C'est une blague ?
Marsh Posté le 21-07-2008 à 00:22:39
Non.
Pense un petit peu au nombre de myspaces et de labels indépendants.
Et maintenant cherche dans google le nombre d'auteurs qui osent, même sous copyright, publier gratuitement leurs oeuvres en ligne et en intégralité.
C'est un fait : beaucoup d'entre nous s'accrochent égoïstement à leurs textes et acceptent toutes les amputations de leur texte pour "être publié".
C'est dans ce sens-là qu'il fallait le comprendre, donc.
Marsh Posté le 21-07-2008 à 00:53:10
ecrivainpunk a écrit : Non. |
Distribution en ligne, gratuité et "indépendance" sont des choses complètement différentes. Tu peux être un label indépendant et vendre tes disques à la FNOUC. Tu peux être un éditeur indépendant ou un auteur auto-édité et vendre tes livres en librairie etc.
M'enfin le plus ironique dans tout ça, c'est qu'en entrant sur le marché (car c'en est un, même si le produit est gratuit) du fait-maison-à-télécharger, les créateurs, à défaut de marketing traditionnel, réalisent qu'ils ont besoin de faire du marketing viral, donc de s'inscrire sur des forums de discussion dans l'unique but de les spammer. Sinon leur produit ne sera lu/entendu par personne, puisque :
1 - Ils sont en concurrence avec 1 million d'autres "auteurs".
2 - A peu près personne n'en a rien à battre, à part leur famille et leurs potes.
Ceci dit, tu te distingues tout de même du spammeur habituel, comme on en voit 10 par jour dans certaines catégories de ce forum : c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un faire carrément de la collecte d'emails pour placer son bazar.
Marsh Posté le 21-07-2008 à 01:10:51
Je n'ai jamais dit qu'indépendance et gratuité sont une seule et même chose. Par indépendance, j'entends hors des circuits traditionnels. C'est tout. Désolé pour le manque de clarté de l'explication, à ces heures indues.
Enfin, c'est tout de même fort de venir ici offrir une création - et non un produit - et de se faire traiter comme un robot spammer. Je doute qu'il y en ait d'autres qui goberont ta parano ridicule mais bon voici mon e-mail au cas-où : houdart.pasdemailenclairici.florian@gmail.com
C'était simplement pour vous faciliter la démarche que je demandais le vôtre. En MP, j'aurais dû préciser.
Dernièrement, si tu fais une recherche google convenable, tu verras que comme je le dis, la plupart des dits auteurs se contentent de foutre un extrait en ligne et d'ajouter "achetez-moi, c'est 20 euro" Sympa.
Franchement, j'ai cherché durant des heures pour trouver des gens qui suivaient la voie que j'emprunte là et je n'ai eu en fin de compte qu'un seul contact, alors renseigne-toi avant de lâcher tes chiffres pleins de zéro. Pareil pour le "y en a rien à battre" Parles en ton nom propre au moins. Tu serais étonné de voir à quel point ma boîte mail est pleine à craquer.
Enfin, je m'attendais à tomber au moins sur une geek soucieuse de jouer sur les mots pour montrer combien elle vivait en vase clos et tournait parano.
On peut dire pour toi que c'est réussi en tout cas
Marsh Posté le 21-07-2008 à 01:18:51
Pour écrire ce genre de messages, il faut en être un, forcément.
Marsh Posté le 21-07-2008 à 01:23:37
Laisse les dire.
Au moins t'as "pondu" quelque chose en entier et ose le mettre en ligne, ca change des : "J'écris un livre, j'en suis au début lisez mon premier chapitre (en fait mes 40 lignes) et donnez-moi votre avis..."
Aprés j'ai pas lu ton "truc" (pas péjoratif donc.) donc je sais pas trop si ca va marcher, mais te le souhaite
Marsh Posté le 21-07-2008 à 01:34:04
ecrivainpunk a écrit : Enfin, c'est tout de même fort de venir ici offrir une création - et non un produit - et de se faire traiter comme un robot spammer. Je doute qu'il y en ait d'autres qui goberont ta parano ridicule mais bon voici mon e-mail au cas-où : houdart.florian@gmail.com |
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "collecte d'emails" ? "Collecte" ou "emails" ?
Citation : |
T'as mal cherché, alors, parce que des gens qui s'inscrivent sur ce forum juste pour qu'on s'intéresse à ce qu'ils écrivent/jouent/dessinent, il y en a 10 par jours. Et crois-moi, ils ne demandent pas d'argent en échange, ils seraient déjà trop contents qu'on ne locke pas leur topic en moins de 5 minutes.
Citation : |
... dit le mec avec "no-life" dans l'URL de son blog.
Un conseil : la prochaine fois que tu t'inscris sur un forum, commence par lire la charte.
Marsh Posté le 21-07-2008 à 01:51:44
No life est le titre d'un de mes projets littéraires qui parle justement de gens tellement enfermés dans leur monde qu'ils semblent être incapables de réfléchir autrement que par algorithmes.
Citation : T'as mal cherché, alors, parce que des gens qui s'inscrivent sur ce forum juste pour qu'on s'intéresse à ce qu'ils écrivent/jouent/dessinent, il y en a 10 par jours. |
=> Ca c'est quand même du brut de décoffrage
On ne parle pas de tout artiste confondu, ou se voulant tel, venant proposer des oeuvres plus ou moins abouties sur un forum en particulier mais du cas précis d'écrivains qui publient gratuitement et en intégralité des oeuvres achevées.
Et ça, c'est pas courant.
Enfin, ça m'a quand bien fait rire de lire un raisonnement binaire sur la culture.
Je squatterai le coin pour continuer à plancher sur No Life, tiens.
Sur ce, je me casse. Interview demain pour une petite antenne libre.
Et mes excuses aux membres normaux de ce forum pour cet échange kafkaïen. C'est que j'ai de la répartie moi, quand je lis n'importe quoi
Marsh Posté le 21-07-2008 à 06:06:22
Ca veut dire quoi kafkaïen? Désolé j'ai jamais été un très grand poète..
Marsh Posté le 21-07-2008 à 07:03:15
C'est comme ubuesque mais avec des cafards
Marsh Posté le 21-07-2008 à 07:50:43
Engagez-vous qui disaient. Rien que l'expression "jeune auteur engagé" me donne envie de faire un autodafé. ET c'est sans doute dommage. Bon courage quand même
Marsh Posté le 20-07-2008 à 22:41:35
Bonjour à tous,
Je suis un jeune auteur engagé. Je viens de terminer "Black-out", mon roman de science-fiction surréaliste.
Pour moi, écrire c'est se servir des mots pour aller au-delà des mots et non se servir des mots pour faire du chiffre.
Je suis un grand défenseur de la littérature indépendante, moins connue que la musique indépendante mais basée sur les mêmes principes.
Je vous propose donc de vous envoyer gratuitement mon roman, au format ebook. Il suffit de me laisser votre adresse mail ici même afin que je puisse vous transmettre le fichier PDF.
Non, on ne met pas d'e-mails en clair sur ce forum a cause des robots a spam.
Mon roman a été relu par plusieurs personnes, également auteurs et retravaillé plusieurs fois. Un copyright a été déposé, afin de ne pas courir le risque d'un plagiat.
Voici un petit résumé pour vous mettre l'eau à la bouche :
Tout d'abord, il y a Marie-Rose, une jeune comédienne toujours en train de chercher à se faire un nom, qui a mis ses organes en gage pour s'assurer un train de vie plus aisé. Ensuite, il y a Patrick, un ouvrier un peu rustre mais plein de bonté qui taffe à plein temps dans une usine folle pour pouvoir continuer à s'occuper de son fils, Adrien. Enfin, il y a Kévin, un adolescent sans famille et sans avenir. Il passe ses journées à errer de squat en squat en évitant autant qu'il peut de se mettre sur le passage des bandes rivales qui ont droit de cité sur les zones non contrôlées de Schuman City, la grande Capitale.
Tous ont pour point commun de vivre dans un futur hallucinant entièrement gouverné par les caprices des puissants et par la main invisible du marché. Une société dans laquelle les églises ont été transformées en maisons de passe, dans laquelle la tenancière du bar officiel est aussi l'échevin de la culture et dans laquelle des hordes de chats mutants chassent les pauvres des bidonvilles dans lesquels ils ont été déportés.
Et, cependant, la Ligue de l'Ordre Nouveau et John Tish, son leader aussi charismatique qu'inquiétant, font parler d'eux en organisant des pogroms contre les homes-poubelles où sont parqués les vieux dont la société ne veut plus.
Surtout n'hésitez pas à en faire un usage totalement libre et à l'envoyer à qui vous voudrez ^^ Même par chaînes de mails si ça vous chante.
Message édité par gilou le 21-07-2008 à 02:14:07