votes sujet 9 [Topic écriture] - Arts & Lecture - Discussions
Marsh Posté le 17-11-2004 à 13:08:47
Auteur N°1 : karnh_1 |
Tigrou_bis : bien pour une première fois. Par contre j'ai un peu de mal avec les changements de lieu : un désert avec un bosquet et ensuite on se retrouve au milieu d'une forêt équatoriale que rien n'annonçait.
Nebot : j'aime beaucoup le style et la description du monde selon Ridelas mais il manque un peu le côté "terreur" du sujet
Michounette : J'adore la description du jeune cadre dynamique qui s'apperçoit ce qu'est vraiment ça vie et décide de vivre en Robinson. La fin est bien amenée.
MarioCompiegne : Pas mal du tout. un peu déçu par la fin quand même.
Meriadeck : C'est.... comment dire... spécial
karnh_1 : Excellent. Je peux pas dire autrement.
Stenz : style fluide, mais je trouves l'histoire un peu banale
Tigerlily : Ca commence très bien, mais la fin... j'accroche pas, désolé.
Kahn_2 : moins bon que le premier... et un peu hors sujet... on a pas l'idée de "l'île" déserte, de la solitude etc...
NiMrOd : manque pas la fin du texte ?
le textorien : C'est mal de repomper sur Battle Royale
Grenouille Bleue : J'aime beaucoup. Simple, rapide, efficace et avec une bonne chute. Tout ce que j'aime.
starket : bien dans le sujet, bonne idée.
Marsh Posté le 17-11-2004 à 19:01:28
Tigrou bis : Heu, jai pas bien comprit où tu voulais en venir avec cette forme hirsute. Dsl ; peut-être que je suis un peu bête. Sinon, le style est un peu lourd, mais le vocabulaire est assez varié, donc dans lensemble ca se tient.
Nebot : Bon, bah ya quand même pas mal de tournure un peu enfantine. Le style est parfois lourd, mais on peut quand même lire. Ya aussi pas mal de fautes dorthographes même si ce nest pas le plus important. Mais bizarrement, je nest pas réussis à mimmerger dans le texte. Peut-être un peu trop superficiel. Mais je sais que tu es jeune, donc continue !
Michounette : Jaime bien ce petit ton acide avec lequel le personnage parle, ca le rend dautant plus crédible que le style est assez bon. Comme on pourrait dire, ya de létoffe ! Donc bon texte, bon style, bonne histoire avec une bonne chute. A remarquer quil est juste un peu trop long.
MarioCompiègne : Jen rigole encore ! Quelle histoire ! Quelle chute ! Personnellement je ne my attendait pas du tout et jai été agréablement surpris. Au niveau du style ca reste correct, quelques passages pompeux, mais ca va. Un peu long. Sinon, jaime bien les pensées de cet homme alors quil est perdu au beau milieu du pacifique
Mériadeck : Il y a des textes où le passé va très bien avec le récit, mais là jaurai trouvé le présent mieux approprié. (même si je préfère le passé) Cela aurait plus facile pour rentrer dans lhistoire. Bon cest original, mais cest trop bizarre pour moi quand même. Au niveau stylistique, cest pas mal. Dans lensemble bon. Jaime surtout quand on passe au journal. Là cest vraiment bien. Un peu long.
Stenz : Cest le texte le plus banal. Je veux dire par là que cest celui qui était le plus facile à exploiter. Par contre, les émotions sont là ; et au niveau du style ca reste correct. Fin un peu prévisible, et je pense que tu auraient encore pu accentuer certain sentiments.
Tigerlily : Cest sympa. Au niveau du style rien à redire. La progression non plus. Mais je ne trouve pas la fin vraiment extra. Le bonhomme « casse sa pipe » un peu trop vite à mon goût. Ou alors cest un fragile.
NiMrOd : Franchement cest le meilleur style du lot, mais le texte nest pas au bon endroit donc
Le textorien : Voilà un texte que jaime bien. Lidée est bonne et le langage dans lequel elle est contée est plutôt bon. Une bonne lecture. Je trouve le perso poignant, et jaurai pensé à un fou au départ, mais la fin reste quand même bonne. Donc bon texte.
e-nyar : Quel cruauté ! Encore un bon texte. Le style na rien de fantastique tout en restant agréable, mais lidée est très bonne. On ne sennuie pas et on aurait même de la compassion pour ces pauvres bonhommes qui se font embobiner.
Grenouille Bleue : Cest quoi Mururoa ? Je ne connais pas donc peut-être que le texte perd un peu de son intérêt. Sinon style assez bon, pas de lourdeurs etc. Histoire un peu ordinaire mais assez bien racontée.
Starket : Histoire un peu banale aussi. Le style est honnête mais il y a quand même quelques lourdeurs qui pourraient être évitées. A noter pas mal de fautes dorthographes quand même, ce qui gêne un peu, mais comme dit plus haut ce nest pas le plus important.
1er : Michounette |
Marsh Posté le 18-11-2004 à 12:13:37
Tigrou Bis
Cest un peu lourd
mais surtout je ne comprends pas le dernier paragraphe. Cest quoi ce secret ? Cette masse ?
Nebot
Idée très originale. Jaime bien, malgré quelques tournures un peu lourdes.
Michounette
Jaime bien le renversement de situation, cest également original. Même si cest un peu tiré par les cheveux : si il y a une piste datterrissage, comment est-il possible que le gars nai jamais vu/entendu un avion ? Mais le style est bon, cest très bien.
MarioCompiegne
Ce qui me déplait, cest quon ne comprend pas vraiment ce quil y a daussi terrible avec cette Zaza. Elle chante comme Céline Dion ?
Autre chose, il fait quelques mètres et se retrouve déjà à son point de départ. Vraiment chtiote, lîle !
Bref, dommage, puisque le style est bon.
Meriadeck
Jen tremble. Et je jure que jamais je nenfreindrai les règles de ce forum. Trop peur des TT maintenant.
Cest un peu trop fouillis pour moi.
Karnh1
Jaime bien. La montée de la folie, le retour à la lucidité
bien.
Stenz
Franchement gore. On dirait que tu nas écrit ce texte que pour pouvoir mettre « Dépecé vivant » dedans.
Karnh2
Ca na ni queue ni tête. Jai apprécié lidée de transformer lîle tropicale en île de glace. Mais le reste, je suis désolée, je trouve que cest nimportenawak.
Nimrod
Ou est la fin ?
Le Textorien
Jai pas tout compris. Sans doute par ce que je ne connais pas le film / jeu doù cest tiré.
E-Nyar
Jai bien aimé lestampillage Ikea. Lidée est bonne, mais on ne comprend pas pourquoi ces gens se font descendre. Jaurais aimé avoir plus dexplications
Autrement, bon texte.
Grenouille Bleue
Rien à redire. Amène moi ton carnet, tu as droit à une coccinelle.
Starket
Jaurais vu une autre fin que la tienne. Cest trop abrupt.
Synthèse:
Citation : |
Marsh Posté le 18-11-2004 à 12:23:09
karnh a écrit : e-nyar : Quel cruauté ! Encore un bon texte. Le style na rien de fantastique tout en restant agréable, mais lidée est très bonne. On ne sennuie pas et on aurait même de la compassion pour ces pauvres bonhommes qui se font embobiner. |
"mais pourquoi est-il si méchant ?" ben je joue sur la corde sensible pour décrire un perso que tout le monde croit connaître, histoire que sa fin n'en soit que plus brutale
J'essaie de faire des efforts sur le style, en rédigeant le texte en plusieurs fois, en le relisant, le remaniant, au lieu de le poster "brut de décoffrage" comme avant.
Tigerlily a écrit : E-Nyar |
Je n'aime pas trop tout expliquer, ça laisse le soin à chacun d'imaginer le comment et le pourquoi. Je pensait avoir laissé quelques pistes en décrivant l'organisation de l'assassinat comme quelquechose de "rodé". bref, pour moi, c'est une grosse arnaque : tu pars sur une île déserte où personne n'est sensé venir te retrouver, on te pique une p'tite fortune au passage et on t'enterre vite fait, bien fait. C'est tout bénef'. y'a plus qu'a tout remettre en place pour le prochain pigeon.
Marsh Posté le 18-11-2004 à 12:24:57
Tigerlily a écrit : |
Pour Zaza, j'avais en tête Vincent McDoom quand j'ai écrit. Il y a des hommes que ça effraie
Sinon, à petite histoire, petite île! (ceci dit, elle existe, je n'ai fait que décrire ce que j'ai vu cet été... sauf Zaza et quelques autres menus détails bien sûr! )
Marsh Posté le 18-11-2004 à 12:37:59
Citation : Tigerlily : Cest sympa. Au niveau du style rien à redire. La progression non plus. Mais je ne trouve pas la fin vraiment extra. Le bonhomme « casse sa pipe » un peu trop vite à mon goût. Ou alors cest un fragile. |
Citation : Ca commence très bien, mais la fin... j'accroche pas, désolé. |
Je l'avais dit, ce texte était un suicide cherchant uniquement à vous faire rire. Au moins à vous arracher un sourire...
Marsh Posté le 19-11-2004 à 13:18:33
tigrou_bis: bien, mais j'ai pas trop compris la fin.
Nebot:j'ai apprécié le style, surtout au début
Michounette: un texte plein d'originalité et d'ironie mordante.
MarioCompiegne: tout est dans l'humour, histoire fort agréable.
Meriadeck: style saccadé, clair et efficace.La dichotomie ne m'a pas gené.
Karnh1: scénario de haute volée et mise en scene impeccable.Bravo.
Stenz: Un peu usée comme histoire, mais fin assez surprenante.
Tigerlily: La surprise est pour une fois totale.Hilarant;
Nimrod: Pas vu (ou pas compris?)la fin.
Le textorien:un seul mot:sanglant!
e-nyar:Rondement mené, j'ai adoré.
Grenouille bleue: La chute me plait bien.Evidemment,ecriture sans bavures.
Donc voici mon classement:
1 Karnh1
2 e-nyar
3 Michounette
Marsh Posté le 19-11-2004 à 13:20:27
Désolé pour la rapidité des commentaires, mais jj'ai pas le temps. Et puis, un tiens...
Marsh Posté le 19-11-2004 à 14:17:38
Tigerlily a écrit :
|
C'est réussi, j'ai bien ri en le lisant... Et je ne m'attendais pas à la fin
Mais après réflexion, je trouve aussi que le héros casse un peu vite sa pipe...
Pour répondre à ceux qui ne comprennent pas mon histoire, j'en suis désolée, c'était un premier essai, qui me montre que j'ai beaucoup de chemin à faire. Merci à tous pour vos remarques , j'espère faire mieux la prochaine fois. Mon idée, c'était que le héros arrive sur une île en punition, un peu comme aujourd'hui on met quelqu'un en prison. C'était pour changer du naufrage ou de la croisière... Et logiquement il doit être seul sur son île, puisque la punition est de devoir se débrouiller seul. Mais un autre "puni" est devenu fou, psychopathe, et c'est lui qui s'est fait une sorte de temple au milieu de la jungle, c'est lui aussi la masse qui tombe sur mon pauvre héros à la fin... Je n'en ai sans doute pas assez dit...
Je suis désolée pour la confusion sur le type de lieu, je cherchais à monter un scénario original. Mais le tout n'est pas de trouver une idée originale, encore faut-il qu'elle soit cohérente. Encore merci pour vos remarques , et si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse
Edit pour karnh : Mururoa, c'est le nom d'une petite île dans le Pacifique où ont été fait les derniers essais atomiques français (en souterrain et avec toutes les précautions d'usage, mais la radioactivité, vu ce qu'on en connait aujourd'hui...). A l'époque (1995 ?), ça avait fait un foin terrible quand Chirac avait décidé de les faire, contre la pression des écolos de tout poil.
Marsh Posté le 19-11-2004 à 18:55:27
tigrou_bis a écrit : |
Merci Tigrou-bis, tu m'as apprit quelque chose !
Marsh Posté le 20-11-2004 à 18:50:07
ReplyMarsh Posté le 21-11-2004 à 14:54:39
petite question, je m'excuse si la réponse est déjà quelque part (j'ai cherché sans succès).
Est ce que le cercle des votants est réduit aux participants ou est-ce ouvert à tout le monde ?
Marsh Posté le 21-11-2004 à 15:08:39
tokki a écrit : petite question, je m'excuse si la réponse est déjà quelque part (j'ai cherché sans succès). |
Je crois pouvoir me faire le porte-parole des autres (et notamment des vénérables créateurs du topic) en te souhaitant la bienvenue
Marsh Posté le 21-11-2004 à 15:28:41
tokki a écrit : petite question, je m'excuse si la réponse est déjà quelque part (j'ai cherché sans succès). |
Plus concretement c'est ouvert à tout le monde, et bien sûr tu es aussi le bienvenue sur le topic écriture !
Marsh Posté le 21-11-2004 à 18:47:12
Merci à vous
j'avoue que je me suis invité tout seul sur le topic écriture vu l'originalité du dernier sujet
Je voterai donc pour le 9 dès que ma connexion qui-va-vite aura la diligence de fonctionner.
Marsh Posté le 22-11-2004 à 10:10:06
Tigrou_bis Jaime bien le style et latmosphère oppressante, mais la fin tourne un peu court en effet
Nebot : Cest particulier. Lidée est intéressante, à développer
Michounette : La fin était prévisible mais très bien écrit. Jaime !
MarioCompiegne Quitte à séchouer sur une ïle, autant le faire avec une brune pulpeuse, jaurais tendance à être daccord Le côté « serpents de mer » est un peu trop exagéré à mon goût.
Meriadeck Voilà donc ce quon appelle un Joce bug ? Un peu trop private pour vraiment lapprécier à sa juste valeur, ce qui est dommage car le début était vraiment prometteur. Ce texte aurait pu être classé dans les premiers.
Karnh1 Bah merde alors. Tu fais des progrès à pas de géants, quand on lit ton texte pour les trois premiers sujets, puis celui-ci. Tu fais dans le psychologique désormais ? Bravo pour la chute, qui rehausse tout le texte.
Stenz Encore un texte sympa mais malheureusement un peu plat par rapport aux autres.
Tigerlily : Lidée est marrante et ça change en effet des larmes quon verse dhabitude Par contre, ça fait passer également moins démotion mais ça ma fait sourire
Karnh 2 Nettement moins bon que ton premier essai à mon avis.
NimRod A suivre
bah jattends la suite, en loccurrence on nest pas dans le sujet malheureusement.
Le Textorien : Javais bien aimé le film, javais trouvé le manga glauque à souhait, mais jaurais préféré quelque chose doriginal
E-nyar : Court, efficace, percutant. Bravo !
Starket Lidée du businessman redevenu sauvage nest pas mauvaise mais le style est encore un peu à travailler.
Auteur n°1: E-nyar |
Marsh Posté le 22-11-2004 à 13:30:50
Nebot : idée intéressante... Peut-être le thème des "Autres" pouvait être plus profondément exploité ? J'apprécie beaucoup l'aspect autocritique de notre propre civilisation.
Michounette : très bien écrit, humoristique et (douloureusement) réaliste... J'aime beaucoup !
Mariocompiegne : le côté "vrai mec" est très bien rendu, je trouve. J'ai bien ri, même si la fin était prévisible...
Meriadeck : la schizophrénie volontaire du texte ajoute au côté délirant de l'histoire... Bien écrit, j'apprécie également le côté fait divers avec inclusion du récit entre deux dépêches radiophoniques...
Karnh 1 : Excellent, parmi les meilleurs récits ! Je voulais rendre un peu quelque chose avec la folie du naufragé aussi, mais j'ai du chemin à faire pour arriver à le faire ressentir comme je le voudrais...
Stenz : fin prévisible, je ne sais pas si c'est fait exprès mais le rendu est très cru, on se croirait dans un film d'horreur... C'est pas le genre que je préfère.
Tigerlily : Excellent ! Ca change du côté dramatique de tes autres écrits...
Karnh 2 : où est l'île ? Où est la solitude qu'ils craignent tous ? Ce texte mérite à mon avis d'être approfondi, mais pas pour ce sujet...
Nimrod : fin à venir... Je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir avec ta première partie.
Le Textorien : ambiance du film bien rendue je trouve, mais comme l'ont dit les autres, un original est mieux... L'aspect de folie du personnage, à laquelle on peut s'attendre dans ce genre de situation, est clairement perçu dans le style d'écriture.
E-nyar : efficace, terriblement réaliste, percutant, personnage attachant... Que dire de plus ?
Grenouille Bleue : le texte est flou sur les circonstances de l'arrivée sur l'île, on se sent nettement moins concerné qu'avec le personnage d'e-nyar par exemple. Mais le style est précis et sans bavure, la fin inattendue, percutante. Bravo.
Starket : une phrase de trop à la fin. L'idée du businessman fou / sauvage est intéressante. Un peu plus de description des lieux aurait été constructive pour ton récit, selon moi.
Voilà donc mon classement :
1- E-nyar
2- Michounette
3- Grenouille Bleue (pour le réalisme) et Karnh (pour la psychologie) que je n'arrive pas à départager...
Marsh Posté le 22-11-2004 à 13:58:14
Tigrou_bis : Le texte aurait mérité de plus amples explications sur l'arrivée du personnage sur l'île, et peut-être l'introduction de la menace plus tôt dans l'histoire...Pour que l'opposition dramatique soit plus nette ? Bref, on sent trop de précipitation.
Nebot 1 et 2 : L'histoire est prometteuse, à quand la suite ? J'ai trouvé Ridela attachante, c'est sans doute lié à la forme enfantine utilisée dans certaines phrases.
Michounette : très bon. l'histoire intrigue, le style est soigné, mais je n'ai pas eu peur. J'ai même ris en découvrant la chute. Mais, c'est une liberté que tu as prise, alors pourquoi pas.
MarioCompiegne : Beaucoup d'éléments pour faire une bonne histoire mais tu amorces et désamorces l'intrigue trop souvent. La chute est néanmoins surprenante, donc bonne.
Meriadeck : très bon début, et une bonne fin, le milieu restant trop fouilli à mon goût. Le style est agréable mais il doit y avoir un problème de structure ou de rythme...
Karnh_1 : Percutant, d'un bout à l'autre. C'est fluide et intéressant.
Stenz : Un style déséquilibré. Certaines phrases sont soignées, d'autres limites...L'histoire n'est malheureusement pas très passionnante.
Tigerlily : La chute est excellente, le texte agréable à lire, rien à redire.
Karnh_2 : très en dessous du premier texte...c'est confus et l'angoisse est annihilée par les effors de lecture.
NiMrOd : l'histoire est pour le moment assez banale et ne doit tenir que sur la justesse de la description. Certaines images sont bonnes, d'autres maladroites.
le textorien : je préfère la version avec Kitano.
e-nyar : le style est simple, l'histoire incongrue mais efficace. Il me manque juste un poil d'émotion.
Grenouille Bleue : très agréable à lire, et une chute bien cruelle.
Starket : certaines envolées lyriques sont belles mais plombées par des phrases plutôt faibles. L'histoire est quant à elle trop lisse à mon goût.
|
Marsh Posté le 22-11-2004 à 14:08:33
Grenouille Bleue a écrit : |
Juste pour préciser: les serpents de mer, ou "tricots rayés" (noir et blanc), c'est vrai. Sur l'ile que je décris, je les ai vraiment vus et ils étaient aussi nombreux que dans mon histoire. Et à noter qu'ils sont vraiment connus pour être parmi les plus venimeux du Pacifique.
C'est pas juste, tout le monde a l'air d'avoir apprécié mon histoire mais personne ne me met dans le top 3!
Marsh Posté le 22-11-2004 à 19:54:51
Grenouille Bleue a écrit : |
Comment dire, heu, voui, j'ai voulu plus taper dans la psycologie ce coup-ci, car je suis assez pauvre dans ce domaine. Je n'avais jamais fait de texte dans ce genre auparavant, donc ceci explique cela.
Marsh Posté le 30-11-2004 à 13:16:55
tokki a écrit : les votes se terminent qd ? le 1er décembre aussi ? |
J'ai pas réfléchi à la question, en fait. Mais pour le 1er décembre ça va faire juste, j'ai pas encore commencé.
Mais en général il y a plusieurs coups de semonce, ne t'inquiète pas.
Marsh Posté le 30-11-2004 à 13:43:22
C'est le bon topic, ici?
Avec vos écrits, je commence à comprendre la difficulté du boulot de juge pour le Goncourt!
tigrou_bis: la fin est prévisible et plutot décevante, je trouve.
Nebot 1-2: J'ai pas accroché...
michounette: j'aime beaucoup, c'est drole et bien écrit.
Mariocompiegne: j'adore mais j'ai pas le droit de voter pour ce texte...
meriadeck: drole et bien écrit. On est vraiment dedans.
Karnh: j'accroche pas sur l'idée mais c'est tellement logique et bien écrit que je ne peux qu'adhérer.
Stenz: C'est bien écrit mais gore... L'histoire ne m'a donc pas beaucoup plu.
Tigerlily: la fin (le héros qui meurt) est encore trop triste mais sinon c'est plutot marrant et inattendu.
Karnh2: bien écrit aussi. Mais j'aime moins que le premier.
NiMrOd: Pas mal du tout. Y aura-t-il vraiment une suite? :-)
Le Textorien: Ambiance Battle Royale bien retranscrite.
e-nyar: l'idée est bonne, la fin inattendue.
Grenouille Bleue: Bien écrit mais je n'ai pas trouvé ça très intéressant.
starket: C'est pas mal.
Le classement est donc:
|
Marsh Posté le 30-11-2004 à 14:47:08
tigrou_bis: bien ecrit, on a l'impression d'y etre, par contre j'ai pas compris la fin
nebot: j'aime beaucoup le style naif, ça fait tres conte pour enfants. dommage que les fautes de frappe viennent gacher le plaisir
michounette: j'adore la chute est terrible. seule ombre au tableau, le "ainsi donc disais-je" me parait un peu lourd, et je reverrai bien un peu la ponctuation
mario compiegne: je sais pas dire exactement ce qui va pas, mais j'accroche pas à ton style. je le trouve "lourd" sans pour autant trouver d'exemple precis.
meriadeck: gaillard avant pour un canot de sauvetage, ça fait bizarre... sinon, j'aime beaucoup ce style haché, quand à l'histoire
karnh-1: tres joli texte. probablement mon préféré de tous ceux que tu as ecrit j'aime la montée en puissance, un peu moins la fin qui est "bateau"
stenz: la ponctuation n'est pas bien en place, ça donne des phrases un peu strange (" elle eu peur un moment puis quand pensant qu'il s'agissait peut être son mari elle empoigna le couteau" ). trop de répétitions à mon gout (mari, couteau)
Tigerlily: j'ai pas accroché au texte par contre la fin (completement innatendue pour moi) trop
karnh-2: alors impressions à l'opposé de ton premier texte. je le trouve confus, il y a des phrases tres bizarre, l'emploi du passé simple alourdit considerablement, et pour couronner le tout, c'est HS. enfin bref, j'ai pas aimé du tout.
nimrod: mélange de style naif et "pompeux" qui ne m'attire pas des masses. j'ai eu beaucoup de mal à lire ton texte.
le textorien: style tres fluide, joli texte mais bon c'est Battle Royale quoi
e-nyar: c't'arnaque
GB: tres bien ecrit comme d'habitude mais coté histoire, tu m'as habitué à mieux
starket: style assez inégal et histoire somme toute banale.
donc mon classement:
1 - Michounette |
Marsh Posté le 30-11-2004 à 23:01:03
yulara a écrit : |
Toi déjà, j't'aime pô!
Marsh Posté le 01-12-2004 à 00:30:27
MarioCompiegne a écrit : Toi déjà, j't'aime pô! |
boarf j'ai l'habitude, de toute façon, personne ne m'aime
Marsh Posté le 01-12-2004 à 11:51:26
ReplyMarsh Posté le 02-12-2004 à 11:55:54
yulara a écrit : boarf j'ai l'habitude, de toute façon, personne ne m'aime |
Mais moi c'est pire. Je voterai jamais pour toi!
Marsh Posté le 02-12-2004 à 20:17:50
ReplyMarsh Posté le 02-12-2004 à 20:46:04
tu vois quand je dis que personne ne m'aime
Marsh Posté le 02-12-2004 à 21:06:06
Non c'est bien qu'ils remontent le topic de temps en temps, ça me rappelle qu'il faut que je vote .
Marsh Posté le 03-12-2004 à 11:44:42
Vu le nombre de personne qui doivent encore le faire...
Marsh Posté le 03-12-2004 à 12:32:37
karnh a écrit : Vu le nombre de personne qui doivent encore le faire... |
Il semblerait que les gens préfèrent écrire plutôt que voter.
Si on se la faisait à la "Cercle des Poètes Disparus": la qualité d'un texte sera égale au produit de la longueur d'une ligne multipliée par le nombre de lignes... Non, je plaisante, hein!
Marsh Posté le 16-11-2004 à 19:37:29
Participations :
tigrou_bis
nebot 1 et 2
michounette
MarioCompiegne
meriadeck
karnh_1
Stenz
Tigerlily
karnh_2
NiMrOd
le textorien
e-nyar
Grenouille Bleue
starket
-------Votes terminés (vous pouvez tout de même donner votre avis)-----------
Pour les votes (pensez à enlever les espaces dans les balises) :
Citation :
[ fixed]
Auteur n°1 : xxx
Auteur n°2 : yyy
Auteur n°3 : zzz
Remarques : abcd
[ /fixed]
* On ne vote pas pour soi-même (ce n'est pas une règle, simplement une question de courtoisie )
* Pour éviter de donner l'impression de voter au hasard (ce qui ne serait pas respectueux des efforts produits, vous en conviendrez), pensez à laisser une appréciation, même succinte : c'est toujours agréable de savoir "comment" on a été lu.
A chaque vote, le premier reçoit 3 points, le deuxième 2 points et le troisième 1 point.
[b]
Message édité par Marnie le 15-12-2004 à 10:50:34
---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau