Sujet 14 - Votez ! [Topic écriture] - Arts & Lecture - Discussions
Marsh Posté le 22-01-2005 à 21:20:13
citation:
Sujet n°14 - Pumas
Petite créature denviron un demi-mètre, son corps est mince et long comme un lézard. Ses pattes ressemblent à celles dune autruche mais en beaucoup plus petit et elles sont munies de puissants muscles, grâce auxquels elle peut courir jusqu'à 100 km à lheure. Sa tête est supportée par un long coup, qui fait les deux tiers de son corps, et est elle-même très petite ; a peu près la taille dune bille. Elle a un long bec munit de petites dents très pointues, qui lui permettent de déchiqueter nimporte quoi.
Elle se nourrit de lapins, dinsectes
elle a beau être petite son bec peut souvrir large et son ventre lui permet dabsorber des animaux parfois plus gros quelle. Ses bonds peuvent atteindrent 7m de hauteur et 9m de longueur. Cette créature na aucun prédateur ; et ne redoute donc personne. A part les insecticides. Hé, oui ! Les insecticides sont mortelles pour cette petite créature qui nest pourtant pas un insecte.
Marsh Posté le 22-01-2005 à 21:42:56
Pumas a écrit : Je sais c'est nul mais j'avais pas d'autres idées! |
C'est bien la peine alors de nous faire urger pour pondre un topic!
Marsh Posté le 22-01-2005 à 22:43:45
Citation:
Sujet n°14 - Mayazith558
Kyarz: Créature xanthoderme d'1m20 environ, aux yeux allant du rose pâle au rouge sombre. Cette créature, nyctalope car vivant uniquement la nuit, se nourrit de rongeurs et d'oiseaux en tout genre. Craintive de nature, elle peuple les forêts denses et ne s'attaque à l'homme que si ce dernier marche sur son territoire. Se reproduisant uniquement les nuits de pleine lune, ces créatures ovipares pondent généralement de six à sept oeufs. Mais elles sont surtout caractérisée par leur vitesse stupéfiante. En effet, une fois lancées, elles peuvent atteindre les 200 km/h, devenant ainsi une des espèces les plus rapides jamais répertoriées. On peut observer une certaine hiérarchie dans cette espèce vivant uniquement en groupe, à la tête de laquelle se classe toujours une femelle, qui semble être la détentrice du pouvoir absolu.
Marsh Posté le 22-01-2005 à 23:15:35
Non mais vous avez déjà ouvert une encyclopédie ?
Marsh Posté le 22-01-2005 à 23:25:23
Citation : Sujet 14 - Saheyus |
Pas très orthodoxe comme encyclopédie par rapport à notre monde où l'on prétend savoir tout sur tout ^-^ Mais bon
Tiens, pour les intéressés, voici une petite image faite par un ami: Larkhan, premier kraan
PS: Très bonne idée que celle de ce sujet
Marsh Posté le 23-01-2005 à 16:19:54
Citation : sujet n 14-Talbazar |
Laskar :
Animal fouineur au corps mou habitant les hauts-plateaux de fruits de mer, vulgairement appelé Pikaziette. Bien que possédant dix tentacules au bout des mains ce nest pas un poulpe. Il émet des sons enjôleurs à laide dun habile clapet buccal. Le Laskar cravaté appartient à la grande famille des Opportunistes et possède lil vif et les membres agiles, qui repoussent à linfini sils sont coupés.
On le trouve en quantité notable dans les banquets de séminaires ou sa présence fut pour la première fois mise en évidence par Buffon, en 1752, dans le grand salon de Versailles. Le Laskar possède une langue agile qui lui permet de tromper son monde avec une efficacité redoutable. Chasseur rare et féroce, son pelage varie selon les saisons, mais on note chez la femelle une préférence hivernale pour la zibeline de Russie. Parasite notoire, les Laskars sont prompts à se faire inviter et leur aplomb les rend très dangereux en cas de danger. Il renverse alors son verre sur la nappe et se lancera dans une rapide parade amoureuse auprès de la maîtresse de maison. Sil est dans certaines occasion une calamité obligée, il est inscrit depuis quelques années sur la liste des espèces protégées par les conventions bourgeoises. Les zoologues Russes ont vainement tenté son éradication en 1917, en utilisant la peinture rouge, seul ingrédient actuellement recensé pour leffrayer efficacement. Dans ce cas, il simmobilise et rejette derrière lui un nuage darguments fallacieux.
A ne pas confondre avec le Saltapeur qui ne sintéresse quand à lui quaux chambres à coucher.
Marsh Posté le 23-01-2005 à 22:16:34
Sujet 14 - Elmar a écrit : Le mustombre est un animal des lointaines contrées d'Arabie. Créature chevaline au pelage gras et aux nombreuses protubérances osseuses au niveau du dos, du crâne et de la croupe, le mustombre est doté d'une paire d'ailes décharnées dont le bruissement, lorsqu'il entre en vol, est semblable au passage d'un diamant sur du verre. Cet animal est équipé de dents carrées et peu utiles ; malgré son aspect inquiétant, le mustombre est tout ce qu'il y a de plus inoffensif. En réalité, la créature se nourrit principalement des soupirs et lamentations des gens, ce qui explique son développement grandissant dans nos grandes villes occidentales où la dépression et la mélancolie forment un commerce florissant. Sa découverte date de 622 Ap JC où le premier d'entre eux est apparu à un mendiant exilé de son village pour ses exactions. Dès lors, le vol de ces sombres chevaux a été synonyme de catastrophes jusqu'à ce qu'un éminent scientifique anglais, Scott Petterson, découvre en 1906 le régime du mustombre : les gris sentiments de l'humanité. Trop sauvage et solitaire pour être élevé en batterie ou dressé convenablement, le mustombre tend malgré à tout se répandre un peu partout en Europe et aux Etats-Unis où il a été la clé d'une avancée sociale gigantesque pour les psychanalystes, et donc pour les politiciens : un véritable baromètre à déprime. Un trop grand nombre de Mustombres au-dessus d'une ville, et quelques jours plus tard, les habitants voient débarquer une pléthore d'attractions, festivals et foires pour les divertir de leur triste humeur. Le mustombre est même devenu la coqueluche des plus grandes stars : il est désormais très "branché" d'avoir à sa portée l'un de ces fabuleux animal, au plus grand malheur de la SPA et consorts. La viande de cette espèce, imbibée des malheurs de ses contemporains, en fait un dépresseur très efficace et réellement attrayant pour les aficionados du suicide qui n'ont pas encore réussi à passer la barre du Grand Plongeon. Des pilules de cornes de mustombres sont vendues légalement et sans ordonnance dans toutes les pharmacies. |
Petite contribution très rapide à l'oeuvre, en passant le bonjour aux vieilles branches... !
Marsh Posté le 24-01-2005 à 17:06:30
c'est marrant j'ai trouvé le même sujet pour une classe de cours primaire sur internet
Marsh Posté le 24-01-2005 à 17:22:42
Citation : [Deidril]Sujet 14 - <Deidril>[/Deidril] |
Marsh Posté le 25-01-2005 à 19:14:08
Elmar_ a écrit : Petite contribution très rapide à l'oeuvre, en passant le bonjour aux vieilles branches... ! |
excellent
Marsh Posté le 26-01-2005 à 00:24:17
Définition du Dieu. |
Marsh Posté le 26-01-2005 à 14:52:06
Bravo E-NYAR? mais, si je puis me permettre :
Pour le poids, Dieu est à la masse
et je ne savais pas qu'il était le papa du père-Noël !
en tout cas, félicitations
Marsh Posté le 26-01-2005 à 17:24:46
Citation : e-nyar a écrit: |
+1
Marsh Posté le 28-01-2005 à 10:56:50
Sujet <14> - <ceridwen> a écrit : Chalchiutlicue dite licue : être appartenant auparavant aux mythes et légendes mais découvert il y a peu. La femelle est la plus connue. Celle-ci prend la nuit lapparence dune belle femme pâle à la chevelure rousse ou brune selon les régions, vêtue de blanc pour attirer ses proies, les hommes. Elle est dailleurs à lorigine du mythe de la dame blanche. Après avoir attirée sa proie en lensorcelant par un chant guttural, elle reprend alors sa forme naturelle pour sen nourrir. Heureusement pour lespèce humaine, étant un animal à sang froid, elle ne se nourrit quune fois par mois. Découverte en 2001 par le naturaliste Xavier Baratte, il est le seul a voir réussi à en capturer une et à ainsi rendre compte de son aspect naturel et de sa manière de vivre. Sa métamorphose est spectaculaire et aboutit à un être hybride à tête de reptile verte ornée dune crête plumée de gris, aux yeux rouges et à la langue fourchue. Au corps de hyène et pattes de bouc, ses ailes sont les seuls éléments gracieux de cet espèce mais ne les utilise jamais. Le mâle porte également un corne comme ornement sexuel. Par ailleurs, cette tête de serpent est à lorigine du nom que lui a donné le Dr Baratte, nom de la déesse serpent des Aztèques mais dordinaire appelée licue. Ces femelles vivent seules et tuent les congénères quelles rencontrent. Son mode de reproduction est des plus intéressant et explique la quasi absence de mâle. En effet, pour que laccouplement soit fertile, elle doit arracher la tête du mal afin que celui-ci la féconde. Lapproche et laccouplement étant dune telle violence, elle se nourrit du mâle ainsi tué pour récupérer ses forces. La gestation dure aux alentours de 16 mois, et elle peut donner le jour jusquà 5 ufs qui éclosent 3 semaines plus tard, le temps de la gestation, elle se nourrit deux fois plus. Précisons également quelle ne peut mettre bas quune fois car elle perd à ce moment là la fonctionnalité de ses organes génitaux. Sa durée de vie est courte : environ quarante ans sachant quelle devient mature vers la trentaine dannée. Encore aucun moyen de léradiquer na été trouvé mais le CNRS sous limpulsion du Ministère de lIntérieur continue la recherche. Elle vit dans les pays tempérés voir froids et habituellement dans une grotte. Rassasiée, elle devient alors inoffensive à moins dêtre approchée de trop prêt. |
juste pour le plaisir mais la concurrence est rude
j'adore ton texte e-nyar, j'ai cru que j'allais faire pipi dans ma culotte
Marsh Posté le 28-01-2005 à 13:41:08
talbazar a écrit : Au secours, Mylène Farmer est une Chalchiutlicue ! |
merde j'aurai du y penser histoire de mettre un peu de piquant dans mon histoire.
Marsh Posté le 28-01-2005 à 14:55:21
Aaaaaaaaaaargh ! J'avais pas vu ce topic... Faut que je participe !
Marsh Posté le 04-02-2005 à 14:18:32
Ouh là, faut que je me dépêche !
Mais c'est moi ou il n'y a pas beaucoup de motivation ? Tout le monde est au ski ?
Marsh Posté le 04-02-2005 à 14:35:00
tigrou_bis a écrit : Ouh là, faut que je me dépêche ! |
Si c'est demain soir, minuit, ça devrait être bon. Si c'était ce soir, c'était mort pour moi.
En tout cas, c'est clair que ça se bouscule pas... Peut-être le sujet ne plait-il pas, finalement. Y a plein d'idées qui trainent sur le sujet précédent, ça peut relancer l'intérêt!
Marsh Posté le 04-02-2005 à 14:42:46
Mario_ a écrit : Si c'est demain soir, minuit, ça devrait être bon. Si c'était ce soir, c'était mort pour moi. |
Le sujet a l'air rigolo comme ça à première vue, mais après avoir passé une soirée à délirer sur un gros ver martien à tentacules, je l'ai trouvé totalement dénué d'intérêt. C'est peut-être ce qui c'est passé pour d'autres aussi.
Edit : et pourquoi t'as changé de pseudo toi ?
Marsh Posté le 04-02-2005 à 14:46:25
Marnie a écrit : Le sujet a l'air rigolo comme ça à première vue, mais après avoir passé une soirée à délirer sur un gros ver martien à tentacules, je l'ai trouvé totalement dénué d'intérêt. C'est peut-être ce qui c'est passé pour d'autres aussi. |
Tu passes des soirées géniales, dis donc!
Concernant mon pseudo, j'en avais marre du 'compiegne' à la fin alors que je ne vis plus là-bas. Tout simplement
Marsh Posté le 04-02-2005 à 14:48:57
Ouais, quand je me lance dans la science fiction, c'est pas beau à voir . Décidément, mon truc c'est plus la réalité réelle
Marsh Posté le 04-02-2005 à 15:01:28
Marnie a écrit : Le sujet a l'air rigolo comme ça à première vue, mais après avoir passé une soirée à délirer sur un gros ver martien à tentacules, je l'ai trouvé totalement dénué d'intérêt. C'est peut-être ce qui c'est passé pour d'autres aussi. |
ca fait très hentai ton truc mais pour moi, pareil, j'ai trouvé ça dénué d'intérêt comme tu dis.
faudrais trouvé autre chose, même si je suis pas doué pour les choses réelles.
ca déjà été fait vous vous retrouver dans une autre époque et/ou dans un autre pays?
je l'aimais bien mon "vous devenez fou, racontez"
je vais réfléchir de mon côté
Marsh Posté le 04-02-2005 à 15:03:27
ceridwen a écrit : ca fait très hentai ton truc mais pour moi, pareil, j'ai trouvé ça dénué d'intérêt comme tu dis. |
J'aime bien aussi.
Marsh Posté le 04-02-2005 à 15:39:32
On pourrait décider de placer le personnage dans un environnement complètement différent de celui qu'il connait. Ce serait valable pour la folie et le dépaysement. Et il faudrait axer le texte sur la découverte et l'adaptation.
Et en plus là je viens d'ajouter plein de détails à votre idée .
Marsh Posté le 04-02-2005 à 19:49:40
Pas mal la longue descente vers la folie - sans compte le fait que je viens de me revoir "In the mouth of Madness" et que ca va forcement me donner des idées
Marsh Posté le 05-02-2005 à 23:56:01
Eh bien, vu qu'il est tard et que j'ai l'idée mais que je n'ai pas le temps de rédiger, je me passerai de participation pour cette fois
Marsh Posté le 06-02-2005 à 00:12:52
tigrou_bis a écrit : Eh bien, vu qu'il est tard et que j'ai l'idée mais que je n'ai pas le temps de rédiger, je me passerai de participation pour cette fois |
Je termine dans quelques minutes!
Marsh Posté le 06-02-2005 à 00:34:09
A y est!
Citation : Sujet 14 - Mario_ |
Marsh Posté le 06-02-2005 à 09:28:13
C'est fermé ! Vous pouvez voter .
Marsh Posté le 07-02-2005 à 12:43:52
Citation : vote sujet 14 : |
Pumas : Créature intéressante, mais ton pas trsè "encyclopédique".
MayaZith558 : bonne description, même si elle peut imagée.
Alexander : le nom me dit quelquechose et on dirait une descritpion digne de Stan Lee, mais pas d'une encyclopédie.
Talbazar : sujet bien traité sur un ton humoristique sachant rester "sérieux" mais pas très imaginaire.
Elmar_ : pas mal, j'aime bien l'idée
deidril : faut arrêter les RPG, c'est pas bon à la santé
Ceridwen : très bon style et idée intéressante.
Mario_ : t'es en retard pour le sujet actuel et en avance pour le prochain
Marsh Posté le 07-02-2005 à 12:48:31
ceux qui ont participer peuvent voter?
Marsh Posté le 07-02-2005 à 13:29:21
Oui, encore heureux. Sinon il n'y aurait personne .
La seule règle, c'est de ne pas voter pour soi.
Marsh Posté le 07-02-2005 à 14:16:48
e-nyar a écrit : |
Pourtant j'aime bien mon idée de sujet renouvelable!
Marsh Posté le 22-01-2005 à 19:29:59
Décrivez une créature fantastique à la manière d'une encyclopédie.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le topic d'origine:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0902-1.htm
---------- SUJET FERME - VOTEZ ! ---------------------
Un membre poste un court extrait de roman ou une description de scène, ceux qui le souhaitent peuvent remodeler le sujet à leur idée, avec leur style, en collant ou non de près au sujet de départ (entre 20 et 40 lignes).
Vous pouvez soumettre un texte entre le moment ou le sujet est proposé et le moment ou le vote est ouvert pour ce sujet.
Pour poster, mettez votre texte dans les balises citation :
<votre texte
...
fin du texte>
Enfin, n'oubliez pas que ce topic est avant tout un plaisir s'adressant à des gens amoureux des mots mais pas specialement écrivain ou critique littéraire. C'est ouvert à tous, et dans la bonne humeur
Ce topic sera ouvert 15 jours, ce qui porte la date limite au 5 février (minuit).
Participations
Pumas
MayaZith558
Alexander
talbazar
Elmar
deidril
e-nyar
ceridwen
Mario_
Message édité par Marnie le 06-02-2005 à 09:27:46
---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau