[Topic écriture] Sujet 14 - Votez !

Sujet 14 - Votez ! [Topic écriture] - Arts & Lecture - Discussions

Marsh Posté le 22-01-2005 à 19:29:59    

Sujet 14 a écrit :

 
Décrivez une créature fantastique à la manière d'une encyclopédie.




 
 
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le topic d'origine:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0902-1.htm  
 
---------- SUJET FERME - VOTEZ ! ---------------------

Principe de Fonctionnement a écrit :

Un membre poste un court extrait de roman ou une description de scène, ceux qui le souhaitent peuvent remodeler le sujet à leur idée, avec leur style, en collant ou non de près au sujet de départ (entre 20 et 40 lignes).  
 
Vous pouvez soumettre un texte entre le moment ou le sujet est proposé et le moment ou le vote est ouvert pour ce sujet.
 
Pour poster, mettez votre texte dans les balises citation :
 

Sujet <n°sujet> - <votre pseudo> a écrit :

 
<votre texte
 ...
 fin du texte>







 
Enfin, n'oubliez pas que ce topic est avant tout un plaisir s'adressant à des gens amoureux des mots mais pas specialement écrivain ou critique littéraire. C'est ouvert à tous, et dans la bonne humeur ;)
 
Ce topic sera ouvert 15 jours, ce qui porte la date limite au 5 février (minuit).
 
Participations
Pumas
MayaZith558
Alexander
talbazar
Elmar
deidril
e-nyar
ceridwen
Mario_


Message édité par Marnie le 06-02-2005 à 09:27:46

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
Reply

Marsh Posté le 22-01-2005 à 19:29:59   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2005 à 21:20:13    

citation:
 
Sujet n°14 - Pumas  
Petite créature d’environ un demi-mètre, son corps est mince et long comme un lézard. Ses pattes ressemblent à celles d’une autruche mais en beaucoup plus petit et elles sont munies de puissants muscles, grâce auxquels elle peut courir jusqu'à 100 km à l’heure. Sa tête est supportée par un long coup, qui fait les deux tiers de son corps, et est elle-même très petite ; a peu près la taille d’une bille. Elle a un long bec munit de petites dents très pointues, qui lui permettent de déchiqueter n’importe quoi.
 Elle se nourrit de lapins, d’insectes… elle a beau être petite son bec peut s’ouvrir large et son ventre lui permet d’absorber des animaux parfois plus gros qu’elle. Ses bonds peuvent atteindrent 7m de hauteur et 9m de longueur. Cette créature n’a aucun prédateur ; et ne redoute donc personne. A part les insecticides. Hé, oui ! Les insecticides sont mortelles pour cette petite créature qui n’est pourtant pas un insecte.    
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-01-2005 à 21:20:53    

Je sais c'est nul mais j'avais pas d'autres idées!

Reply

Marsh Posté le 22-01-2005 à 21:42:56    

Pumas a écrit :

Je sais c'est nul mais j'avais pas d'autres idées!


C'est bien la peine alors de nous faire urger pour pondre un topic!
[:azka]


---------------
Dorénavant Mario_
Reply

Marsh Posté le 22-01-2005 à 22:43:45    

Citation:
 
Sujet n°14 - Mayazith558
 
Kyarz: Créature xanthoderme d'1m20 environ, aux yeux allant du rose pâle au rouge sombre. Cette créature, nyctalope car vivant uniquement la nuit, se nourrit de rongeurs et d'oiseaux en tout genre. Craintive de nature, elle peuple les forêts denses et ne s'attaque à l'homme que si ce dernier marche sur son territoire. Se reproduisant uniquement les nuits de pleine lune, ces créatures ovipares pondent généralement de six à sept oeufs. Mais elles sont surtout caractérisée par leur vitesse stupéfiante. En effet, une fois lancées, elles peuvent atteindre les 200 km/h, devenant ainsi une des espèces les plus rapides jamais répertoriées. On peut observer une certaine hiérarchie dans cette espèce vivant uniquement en groupe, à la tête de laquelle se classe toujours une femelle, qui semble être la détentrice du pouvoir absolu.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2005 à 23:15:35    

Non mais vous avez déjà ouvert une encyclopédie ?


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
Reply

Marsh Posté le 22-01-2005 à 23:25:23    

Citation :

Sujet 14 - Saheyus
 
Kraan:
 
      Abomination humanoïde de trois à quatre mètres et pesant de 340 à 450 kg, le kraan est un être imposant et massif. Son corps décharné ne laisse voir que de puissants muscles et sa tête, constituée simplement d'un crâne, est mue uniquemment par quelques nerfs et tendons. Il vit dans les profondeurs des souterrains de Run et a une espérance de vie de trente à quarante ans. Son allure bestiale et son indéniable attachement à l'élément mort ne laissent pas supposer que ce monstre est une créature "civilisée" dotée d'un langage et habile à la forge. Pourtant, son statut d'humanoïde intelligent est sans cesse repoussé par les biologistes et divers savants des Archives, expliquant ainsi sa présence dans ce manuel.
      L'origine des Kraans remonterait à seulement quelques milliers d'années lorsque un seigneur spectral (voir page 426) chûta par accident dans un bassin d'un matériau radioactif en fusion. Les mutations auraient été rapides mais accentuées au fil du temps, de génération en génération. Cependant, c'est une hypothèse parfois réprouvée car nul ne peut expliquer comment les kraans sont aujourd'hui des centaines voir des milliers car ces créatures sont purement et simplement asexuées.  
      S'il faut ajouter un dernier point au sujet du sujet de cette partie, il est historique. A ce jour, après dix ans de comptes tenus comme officiels en notre continent, 360.000 morts du fait des kraans ont été recensées. Des moyens sans cesse plus importants sont débloqués pour venir à bout de cette engeance. Si les efforts sont maintenus, la race disparaîtra, selon nos estimations, d'ici deux cents ans.
      Le Kraan est un monstre qui laisse bien des scientifiques perplexes sur son cas car son mode de reproduction, son origine, celle de son nom et la nature de sa haine féroce pour toutes les autres races sont, soit floues, soit inconnues.


 
Pas très orthodoxe comme encyclopédie par rapport à notre monde où l'on prétend savoir tout sur tout ^-^ Mais bon  :wahoo:  
 
Tiens, pour les intéressés, voici une petite image faite par un ami: Larkhan, premier kraan
 
PS: Très bonne idée que celle de ce sujet :jap:

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 16:19:54    

Citation :

sujet n 14-Talbazar


Laskar :
 Animal fouineur au corps mou habitant les hauts-plateaux de fruits de mer, vulgairement appelé Pikaziette. Bien que possédant dix tentacules au bout des mains ce n’est pas un poulpe. Il émet des sons enjôleurs à l’aide d’un habile clapet buccal. Le Laskar cravaté appartient à la grande famille des Opportunistes et possède l’œil vif et les membres agiles, qui repoussent à l’infini s’ils sont coupés.
 On le trouve en quantité notable dans les banquets de séminaires ou sa présence fut pour la première fois mise en évidence par Buffon, en 1752, dans le grand salon de Versailles. Le Laskar possède une langue agile qui lui permet de tromper son monde avec une efficacité redoutable.  Chasseur rare et féroce, son pelage varie selon les saisons, mais on note chez la femelle une préférence hivernale pour la zibeline de Russie. Parasite notoire, les Laskars sont prompts à se faire inviter et leur aplomb les rend très dangereux en cas de danger. Il renverse alors son verre sur la nappe et se lancera dans une rapide parade amoureuse auprès de la maîtresse de maison. S’il est dans certaines occasion une calamité obligée, il est inscrit depuis quelques années sur la liste des espèces protégées par les conventions bourgeoises. Les zoologues Russes ont vainement tenté son éradication en 1917, en utilisant la peinture rouge, seul ingrédient actuellement recensé pour l’effrayer efficacement. Dans ce cas, il s’immobilise et rejette derrière lui un nuage d’arguments fallacieux.
 A ne pas confondre avec le Saltapeur qui ne s’intéresse quand à lui qu’aux chambres à coucher.
 

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 22:16:34    

Sujet 14 - Elmar a écrit :

 
 
Le mustombre est un animal des lointaines contrées d'Arabie. Créature chevaline au pelage gras et aux nombreuses protubérances osseuses au niveau du dos, du crâne et de la croupe, le mustombre est doté d'une paire d'ailes décharnées dont le bruissement, lorsqu'il entre en vol, est semblable au passage d'un diamant sur du verre. Cet animal est équipé de dents carrées et peu utiles ; malgré son aspect inquiétant, le mustombre est tout ce qu'il y a de plus inoffensif. En réalité, la créature se nourrit principalement des soupirs et lamentations des gens, ce qui explique son développement grandissant dans nos grandes villes occidentales où la dépression et la mélancolie forment un commerce florissant.
Sa découverte date de 622 Ap JC où le premier d'entre eux est apparu à un mendiant exilé de son village pour ses exactions. Dès lors, le vol de ces sombres chevaux a été synonyme de catastrophes jusqu'à ce qu'un éminent scientifique anglais, Scott Petterson, découvre en 1906 le régime du mustombre : les gris sentiments de l'humanité. Trop sauvage et solitaire pour être élevé en batterie ou dressé convenablement, le mustombre tend malgré à tout se répandre un peu partout en Europe et aux Etats-Unis où il a été la clé d'une avancée sociale gigantesque pour les psychanalystes, et donc pour les politiciens : un véritable baromètre à déprime. Un trop grand nombre de Mustombres au-dessus d'une ville, et quelques jours plus tard, les habitants voient débarquer une pléthore d'attractions, festivals et foires pour les divertir de leur triste humeur. Le mustombre est même devenu la coqueluche des plus grandes stars : il est désormais très "branché" d'avoir à sa portée l'un de ces fabuleux animal, au plus grand malheur de la SPA et consorts.
La viande de cette espèce, imbibée des malheurs de ses contemporains, en fait un dépresseur très efficace et réellement attrayant pour les aficionados du suicide qui n'ont pas encore réussi à passer la barre du Grand Plongeon. Des pilules de cornes de mustombres sont vendues légalement et sans ordonnance dans toutes les pharmacies.




 
Petite contribution très rapide à l'oeuvre, en passant le bonjour aux vieilles branches... !

Reply

Marsh Posté le 24-01-2005 à 01:12:36    

drapal


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 24-01-2005 à 01:12:36   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2005 à 17:06:30    

c'est marrant j'ai trouvé le même sujet pour une classe de cours primaire sur internet [:canaille]  :D


---------------
La haine est un sentiment qui ne peut exister  que dans l'absence de toute intelligence. Tennesse Williams.
Reply

Marsh Posté le 24-01-2005 à 17:22:42    

Citation :

[Deidril]Sujet 14 - <Deidril>[/Deidril]  
 
Bonsoir ami téléspectateur. Le reportage de ce soir va nous entrainer dans le monde d'une des espèces les plus insolites, le Laurdoffedarquenessius, plus communément appelé le Laurd.
 
Très rare, le nombre de membre de l'espèce se compte sur les doigts d'une main, atteignant parfois zéro lorsque des Nérodurois, une autre race aux moeurs complètement opposées, se manifestent dans la région d'habitat du Laurd. Cependant, même sans individu reproducteur, un Laurd peut naître via la mutation d'un Tibaussedefindenivo, une espece semblable au Laurd mais de constitution plus modérée. On a observé aussi une naissance de Laurd via la dégénérescence d'un Néroduroi, phénomène dont la découverte revient au propriétaire du zoo Starouarsse, monsieur L.
 
Le Laurd possède des coutumes des plus étranges. Il vit sous le sol, paresseusement installé sur un bloc de pierre taillé, le Zetrone. De cet habitacle, il commande à des especes inférieures, comme les Darquetroupeur qui lui apportent sa nourriture. Imprévisible, le Laurd a des sauts d'humeurs qu'il calme en tuant un subordonné. Il utilise pour cela son index, lequel a la faculté d'envoyer un rayon d'énergie quantique inversée, provoquant la dissolution de la malheureuse victime au niveau atomique. Le Laurd se vêt toujours de noir, et porte un masque dissimulant sa peau fripée et purulente. Certains s'entichent d'objets brillants, comme par exemple ce Laurd étudié par un éminent professeur anglais dans son ouvrage, Le Laurd Ovzerin
 
Si le chien aboie et le chat miaule, le Laurd muawae. Pour pousser ce cri caractéristique, le Laurd prend le bas de sa cape et s'en enveloppe avant de pousser ce long son que l'on peut retranscrire par 'muawawawawawawa', tout en rejetant la tête en arrière.  
 
Le Laurd accouche généralement d'un enfant durant son existence. Exclusivement de sexe féminin, on appelle ce rejeton du Lord une Mékeskélébaunn. Travaillant comme les autres sous espèces à accomplir les désirs du Lord, La Mékeskélébaunn aspire cependant à d'autres horizons. Pour cela, la petite femelle n'hésite pas à trahir son géniteur en s'accouplant à un Neroduroi, généralement le plus fort de la meute. Cet acte marque souvent la fin de l'existence du Laurd, car la femelle traitresse indique le repaire au Néroduroi, lequel s'empresse de venir lui couper la tête, seul partie du corps ne repoussant pas instantanément.  
 
Notons que le Laurd possède la capacité de se régénerer à partir de rien. Disposant alors d'un corps plus fort, souvent amélioré de parties cybermécaniques, ce Laurd accède alors à un nouveau stade de son évolution sous la forme d'un Megalaurdoffedarquenessekitudelamoriuss. Certains Laurds seraient ainsi revenu à la vie plus d'une quinzaine de fois. A noté que certains Nérodurois possèderaient eux aussi cette fantastique aptitude. ( une petite femelle Néroduroi répondant au doux nom de Yffub, se serait régénéré trois fois selon le docteur Aimessyss )
 
La semaine prochaine sur DeidTV : Le mégamagobarbuhochapopointuss - légende ou réalité.


Message édité par deidril le 25-01-2005 à 12:30:26
Reply

Marsh Posté le 24-01-2005 à 17:34:49    

Il commence bien le topic! :lol:  

Reply

Marsh Posté le 25-01-2005 à 19:14:08    

Elmar_ a écrit :

Petite contribution très rapide à l'oeuvre, en passant le bonjour aux vieilles branches... !


 
 
excellent  :jap:


---------------
La haine est un sentiment qui ne peut exister  que dans l'absence de toute intelligence. Tennesse Williams.
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 00:24:17    

Définition du Dieu.
 
Taille : Plus grand que ce que l'on peut trouver de plus grand, voire plus et à la fois un peu plus petit que rien. Infiniment grand ou petit ne saurait completement définir sa taille. Cela se rapproche plus de l'infini puissance infini + 1 (+/- 5% selon le cabinet d'audit)
 
Poids : voir taille.
 
Habitat : Partout et nulle part et inversement. En effet il est partout mais jamais là quand on en a besoin et surtout jamais là où on l'attend. Plusieurs spécialistes sont parti à sa recherche au milieu de nulle part et l'on trouvé un peu partout tandis que ceux qui le cherchait dans tout ne l'on trouvé en rien. Comme quoi, l'omniscience, c'est pas simple tous les jours.
 
Population : Specimen unique ou multiple selon les théoriciens intérrogés, il semblerait que le Dieu soit une espèce caméléon qui s'adapte très bien au milieu des fidèles ce qui pourrait expliquer que l'on puisse le définir de différentes manière même si ses caractéristiques physiologique soient les mêmes dans tous les cas. De là à dire qu'il serait un brin opportuniste...
 
Sexualité : Etant le seul de son espèce, on peut en déduire facilement que le Dieu est un amateur des petits plaisirs solitaires bien qu'aucune preuve tangible n'ait pu être apportée à ce sujet. D'un autre côté, ayant devant lui l'éternité on comprend très bien qu'il ait moyennement besoin de se coltiner une progéniture embarrassante jusqu'à la fin des temps et qui finirait par l'envoyer à l'hospice pour prendre sa place (et à l'hospice, l'éternité c'est un peu long, surtout vers la fin). Il aurait eut un fils une fois qui serait descendu sur Terre pour passer les fêtes de Noël, mais étant donné le bazard qu'il a laissé sur place, il a été renvoyé dans sa chambre sans manger et privé de télé. Il devrait revenir un jour, mais Dieu est patient, il a tout son temps.
 
Psychologie : Quand on est partout, que l'on sait tout sur tout et que l'on peut tout, on fini quand même très vite par s'emmerder un poil, les notions de surprise et de découverte étant relativement frelatées. Le Dieu est a de forte tendances dépressives et j'm'en-foutistes qui font qu'il laisse pas mal de conneries se faire en son nom avec son accord. Cette tendance le désociabilise de plus en plus et cela fait quelques bons millenaires que plus personne n'affirme l'avoir vu. On pourrait lui préter des tendances suicidaires s'il n'était immortel.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 14:52:06    

Bravo E-NYAR? mais, si je puis me permettre :
Pour le poids, Dieu est à la masse
et je ne savais pas qu'il était le papa du père-Noël ! :D  
en tout cas, félicitations :lol:

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 17:24:46    

Citation :

e-nyar a écrit:
Sexualité : Etant le seul de son espèce, on peut en déduire facilement que le Dieu est un amateur des petits plaisirs solitaires


+1 :lol:

Reply

Marsh Posté le 28-01-2005 à 10:56:50    

Sujet <14> - <ceridwen> a écrit :

 
Chalchiutlicue dite licue : être appartenant auparavant aux mythes et légendes mais découvert il y a peu. La femelle est la plus connue. Celle-ci prend la nuit l’apparence d’une belle femme pâle à la chevelure rousse ou brune selon les régions, vêtue de blanc pour attirer ses proies, les hommes. Elle est d’ailleurs à l’origine du mythe de la dame blanche. Après avoir attirée sa proie en l’ensorcelant par un chant guttural, elle reprend alors sa forme naturelle pour s’en nourrir. Heureusement pour l’espèce humaine, étant un animal à sang froid, elle ne se nourrit qu’une fois par mois.  
Découverte en 2001 par le naturaliste Xavier Baratte, il est le seul a voir réussi à en capturer une et à ainsi rendre compte de son aspect naturel et de sa manière de vivre. Sa métamorphose est spectaculaire et aboutit à un être hybride à tête de reptile verte ornée d’une crête plumée de gris, aux yeux rouges et à la langue fourchue. Au corps de hyène et pattes de bouc, ses ailes sont les seuls éléments gracieux de cet espèce mais ne les utilise jamais. Le mâle porte également un corne comme ornement sexuel. Par ailleurs, cette tête de serpent est à l’origine du nom que lui a donné le Dr Baratte, nom de la déesse serpent des Aztèques mais d’ordinaire appelée licue.  
Ces femelles vivent seules et tuent les congénères qu’elles rencontrent. Son mode de reproduction est des plus intéressant et explique la quasi absence de mâle. En effet, pour que l’accouplement soit fertile, elle doit arracher la tête du mal afin que celui-ci la féconde. L’approche et l’accouplement étant d’une telle violence, elle se nourrit  du mâle ainsi tué pour récupérer ses forces. La gestation dure aux alentours de 16 mois, et elle peut donner le jour jusqu’à 5 œufs qui éclosent 3 semaines plus tard, le temps de la gestation, elle se nourrit deux fois plus. Précisons également qu’elle ne peut mettre bas qu’une fois car elle perd à ce moment là la fonctionnalité de ses organes génitaux. Sa durée de vie est courte : environ quarante ans sachant qu’elle devient mature vers la trentaine d’année. Encore aucun moyen de l’éradiquer n’a été trouvé mais le CNRS sous l’impulsion du Ministère de l’Intérieur continue la recherche.  
Elle vit dans les pays tempérés voir froids et habituellement dans une grotte. Rassasiée, elle devient alors inoffensive à moins d’être approchée de trop prêt.  
 




 
juste pour le plaisir mais la concurrence est rude
j'adore ton texte e-nyar, j'ai cru que j'allais faire pipi dans ma culotte  :whistle:   :lol:


---------------
La haine est un sentiment qui ne peut exister  que dans l'absence de toute intelligence. Tennesse Williams.
Reply

Marsh Posté le 28-01-2005 à 13:24:59    

Au secours, Mylène Farmer est une Chalchiutlicue ! :ouch:

Reply

Marsh Posté le 28-01-2005 à 13:41:08    

talbazar a écrit :

Au secours, Mylène Farmer est une Chalchiutlicue ! :ouch:


 
 
 :lol: merde j'aurai du y penser histoire de mettre un peu de piquant dans mon histoire.  :sweat:


---------------
La haine est un sentiment qui ne peut exister  que dans l'absence de toute intelligence. Tennesse Williams.
Reply

Marsh Posté le 28-01-2005 à 14:55:21    

Aaaaaaaaaaargh ! J'avais pas vu ce topic... Faut que je participe ! :)

Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 08:37:12    

Attention, clôture demain ! :)

Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 14:18:32    

Ouh là, faut que je me dépêche !
 
Mais c'est moi ou il n'y a pas beaucoup de motivation ? Tout le monde est au ski ?

Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 14:35:00    

tigrou_bis a écrit :

Ouh là, faut que je me dépêche !
 
Mais c'est moi ou il n'y a pas beaucoup de motivation ? Tout le monde est au ski ?


Si c'est demain soir, minuit, ça devrait être bon. Si c'était ce soir, c'était mort pour moi.
En tout cas, c'est clair que ça se bouscule pas... Peut-être le sujet ne plait-il pas, finalement. Y a plein d'idées qui trainent sur le sujet précédent, ça peut relancer l'intérêt!


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 14:42:46    

Mario_ a écrit :

Si c'est demain soir, minuit, ça devrait être bon. Si c'était ce soir, c'était mort pour moi.
En tout cas, c'est clair que ça se bouscule pas... Peut-être le sujet ne plait-il pas, finalement. Y a plein d'idées qui trainent sur le sujet précédent, ça peut relancer l'intérêt!


Le sujet a l'air rigolo comme ça à première vue, mais après avoir passé une soirée à délirer sur un gros ver martien à tentacules, je l'ai trouvé totalement dénué d'intérêt. [:spamafote] C'est peut-être ce qui c'est passé pour d'autres aussi.
 
Edit : et pourquoi t'as changé de pseudo toi ?


Message édité par Marnie le 04-02-2005 à 14:43:25
Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 14:46:25    

Marnie a écrit :

Le sujet a l'air rigolo comme ça à première vue, mais après avoir passé une soirée à délirer sur un gros ver martien à tentacules, je l'ai trouvé totalement dénué d'intérêt. [:spamafote] C'est peut-être ce qui c'est passé pour d'autres aussi.
 
Edit : et pourquoi t'as changé de pseudo toi ?


Tu passes des soirées géniales, dis donc! [:bap2703]  
 
Concernant mon pseudo, j'en avais marre du 'compiegne' à la fin alors que je ne vis plus là-bas. Tout simplement [:itm]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 14:48:57    

Ouais, quand je me lance dans la science fiction, c'est pas beau à voir :(. Décidément, mon truc c'est plus la réalité réelle :D

Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 15:01:28    

Marnie a écrit :

Le sujet a l'air rigolo comme ça à première vue, mais après avoir passé une soirée à délirer sur un gros ver martien à tentacules, je l'ai trouvé totalement dénué d'intérêt. [:spamafote] C'est peut-être ce qui c'est passé pour d'autres aussi.
 
Edit : et pourquoi t'as changé de pseudo toi ?


 
ca fait très hentai ton truc  :lol: mais pour moi, pareil, j'ai trouvé ça dénué d'intérêt comme tu dis.  
 
faudrais trouvé autre chose, même si je suis pas doué pour les choses réelles.  
 
ca déjà été fait vous vous retrouver dans une autre époque et/ou dans un autre pays?  
je l'aimais bien mon "vous devenez fou, racontez"  :sweat:  
je vais réfléchir de mon côté  ;)  
 


---------------
La haine est un sentiment qui ne peut exister  que dans l'absence de toute intelligence. Tennesse Williams.
Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 15:03:27    

ceridwen a écrit :

ca fait très hentai ton truc  :lol: mais pour moi, pareil, j'ai trouvé ça dénué d'intérêt comme tu dis.  
 
faudrais trouvé autre chose, même si je suis pas doué pour les choses réelles.  
 
ca déjà été fait vous vous retrouver dans une autre époque et/ou dans un autre pays?  
je l'aimais bien mon "vous devenez fou, racontez"  :sweat:  
je vais réfléchir de mon côté  ;)


J'aime bien aussi.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 15:39:32    

On pourrait décider de placer le personnage dans un environnement complètement différent de celui qu'il connait. Ce serait valable pour la folie et le dépaysement. Et il faudrait axer le texte sur la découverte et l'adaptation.
Et en plus là je viens d'ajouter plein de détails à votre idée :sol:.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 19:49:40    

Pas mal la longue descente vers la folie - sans compte le fait que je viens de me revoir "In the mouth of Madness" et que ca va forcement me donner des idées :p

Reply

Marsh Posté le 05-02-2005 à 23:56:01    

Eh bien, vu qu'il est tard et que j'ai l'idée mais que je n'ai pas le temps de rédiger, je me passerai de participation pour cette fois [:airforceone]


---------------
L'Afrique, c'est magique !
Reply

Marsh Posté le 06-02-2005 à 00:12:52    

tigrou_bis a écrit :

Eh bien, vu qu'il est tard et que j'ai l'idée mais que je n'ai pas le temps de rédiger, je me passerai de participation pour cette fois [:airforceone]


Je termine dans quelques minutes! :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
Reply

Marsh Posté le 06-02-2005 à 00:34:09    

A y est!
 

Citation :

Sujet 14 - Mario_
 
André poussa la lourde porte en bois d'une main. De l'autre, il tenait une bougie. Il pénétra dans son bureau, comme il faisait maintenant depuis 12 ans, chaque soir. Un bref coup d'oeil sur la pièce, comme toujours. Face à lui se trouvait son massif bureau avec des feuillets épars, des livres et son épais grimoire.
 
Ce grimoire était toute l'histoire de sa vie depuis qu'il était rentré de ses voyages lointains. Il y relatait tout ce qu'il avait vu, vécu, rencontré au cours de sa vie aventureuse. Il avait visité l'est du continent africain, exploré l'Inde lointaine et d'autres contrées vers l'occident, par-delà les mers.
 
Il s'assit et commença à dessiner. Il reporta sur papier des images emmagasinées depuis des années. Quelques traits légers et une forme apparut : un corps allongé tel un crocodile, quatre pattes puissantes et deux larges ailes. Il continua son schéma, quelques écailles et un regard qui jetait des éclairs. Il se redressa sur son siège et toisa son schéma. C'était bien ce qu'il avait vu.
 
Il saisit alors son encrier, trempa sa plume et la posa sous son croquis:
"Animal aperçu dans les marais de la Foutoipalà. Mesure environ 0,90m au garrot. Semble être un mammifère car il a été vu en train d'allaiter ses petits.
 
Son comportement est unique dans le règne animal. Ses capacités physiques en font un chasseur très doué, capable de s'envoler et de fondre sur ses proies à une grande vitesse. Pourtant il a été observé en train de parquer d'autres animaux dans des endroits clos, ce qui semble démontrer qu'il pratique aussi l'élevage. Animal parfois solitaire mais souvent grégaire, il dispose de grandes capacités de communication avec ses congénères, utilisant un langage très développé à base de battements d'ailes et de bruits gutturaux."
 
André relut ce qu'il venait d'écrire. Avec quel nom pourrait-il baptiser cet animal? Crocogryffe lui semblait trop compliqué à prononcer et il était hors de question d'avoir l'arrogance de lui donner son propre nom ou un dérivé.
 
Il était pourtant habitué à donner des noms à ces animaux qu'il découvrait. Comme... Comme... Comme quoi déjà? Ses problèmes de mémoire commençaient à le tracasser, il était temps qu'il termine ses transcriptions ou il serait bientôt incapable de léguer à la science ses découvertes.
 
Avec délicatesse il tourna une page de son grimoire. Puis une autre... Un froncement de sourcil apparut sur son front. Il continua à revenir dans le passé de ses écrits, de plus en plus vite, avec maintenant un sentiment d'inquiétude bien visible. Il avait déjà décrit cet animal. Plusieurs fois même. Son grimoire était rempli de croquis analogues et de textes semblables.
 
Au fur et à mesure des pages qui tournaient, alors que le passé, son passé se dévoilait à ses yeux, il put constater une transformation lente mais perceptible de cette description. L'animal devenait plus gros et plus grand, perdit ses ailes, devint végétarien. Il lui poussa même une trompe.
 
Il fallait se rendre à l'évidence. L'oubli et la folie l'avaient atteint plus vite qu'il n'avait osé l'imaginé. Depuis des années il était continuellement en train de décrire la même chose, de moins en moins correctement. Son imagination était devenue fertile au point d'inventer des animaux...
 
Dans son malheur, une seule chose le fit sourire, une phrase en fait, écrite sur la page concernant le dernier animal réel qu'il semblait avoir vu: "Possède une mémoire prodigieuse". Ce n'était apparemment plus son cas depuis bien longtemps.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
Reply

Marsh Posté le 06-02-2005 à 09:28:13    

C'est fermé ! Vous pouvez voter :D.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 12:43:52    

Citation :

vote sujet 14 :
1°)Talbazar
2°)Cerdiwen
3°)MayaZith558


 
Pumas : Créature intéressante, mais ton pas trsè "encyclopédique".
 
MayaZith558 : bonne description, même si elle peut imagée.
 
Alexander : le nom me dit quelquechose  :whistle:  et on dirait une descritpion digne de Stan Lee, mais pas d'une encyclopédie.
 
Talbazar : sujet bien traité sur un ton humoristique sachant rester "sérieux" mais pas très imaginaire.
 
Elmar_ : pas mal, j'aime bien l'idée :)
 
deidril : faut arrêter les RPG, c'est pas bon à la santé ;)  
 
Ceridwen : très bon style et idée intéressante.
 
Mario_ : t'es en retard pour le sujet actuel et en avance pour le prochain :D

Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 12:48:31    

ceux qui ont participer peuvent voter?  :heink:


---------------
La haine est un sentiment qui ne peut exister  que dans l'absence de toute intelligence. Tennesse Williams.
Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 13:29:21    

Oui, encore heureux. Sinon il n'y aurait personne :D.
La seule règle, c'est de ne pas voter pour soi.

Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 14:16:48    

e-nyar a écrit :


Mario_ : t'es en retard pour le sujet actuel et en avance pour le prochain :D


Pourtant j'aime bien mon idée de sujet renouvelable! :D


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 14:18:50    

Drapal :D

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed